Le soleil perçait timidement derrière les collines lorsque Twilight Sparkle se réveilla. Pour une certaine raison, son lit ne lui avait jamais semblé si inconfortable. Puis elle réalisa que c’était parce qu’elle n’était pas du tout dans son lit.
Elle était en position assise, avec la tête posée sur l’échiquier de la nuit dernière. L’un des pions lui piquait la joue. En levant sa tête, ladite pièce resta coincée sur sa peau pendant un moment, avant de retomber au sol en faisant un petit bruit de claquement, laissant une sensation assez douloureuse sur son visage. La chaude couverture sur son dos glissa doucement au sol.
Elle se leva lentement, puis s’étira, avant de sentir une pointe de douleur dans sa nuque. Elle parvint à l’enlever après avoir étiré chacun de ses muscles. Cela lui prit un petit moment avant de réaliser que Discord n’était pas là.
Pendant un instant, elle paniqua, imaginant qu’il s’était échappé et causait déjà du chaos autour de Poneyville, si ce n’était pas dans tout Equestria – puis elle se rappela de la raison pour laquelle le draconequus vivait avec elle.
« Euh, il est quelle heure déjà ? » se demanda-t-elle, cherchant la vieille horloge sur le mur de la bibliothèque – elle l’informa qu’il était encore un peu tôt. Elle en conclut qu’elle pouvait laisser Spike dormir un peu plus longtemps, puis se dirigea vers la salle de bains pour se rafraîchir.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle se regarda dans le miroir – là, sur son front dans son reflet, avec une écriture parfaite, elle vit un petit message :
Je reviens très vite !
C’était écrit à l’envers, comme s'il savait qu’elle allait regarder son reflet dans le miroir. Twilight remarqua avec un peu d’inquiétude qu’il avait dessiné un petit cœur juste à côté. Charmant. Tout simplement charmant. Si c’était sa façon d’être mignon, il avait échoué.
« Oh, cet idiot– » Agacée, Twilight marmonna cela à elle en essayant de nettoyer l’encre sur son front. Sa surprise ne fit qu’augmenter lorsqu’elle constata qu’elle ne pouvait l’enlever, quel que soit ce qu’elle essayait ou le savon qu’elle utilisait. Désespérée, elle pensa même à utiliser de l’eau de javel, mais décida que porter un grand point blanc sur son front n’était pas son truc.
« Tu te fiches de moi ! » grogna-t-elle en finissant par abandonner. De toute façon, sa frange couvrait presque tout. Lorsqu’il reviendra, elle lui demanderait de l’enlever.
En y pensant, où est-ce qu’il avait bien pu aller, de toute façon ?
La réponse vit avec un bruit très fort de porte s’ouvrant et se fermant, ainsi que le son du rire diabolique de Discord. Sans vouloir connaître ce qui venait d’arriver, mais voulant aussi en finir tout de suite. Twilight descendit et fit face à une scène intéressante : Discord regardait à travers une fenêtre, se cachant apparemment de quelqu’un ; la chose intéressante était qu’il portait quelques bouteilles vides, quelque chose qui semblait être une vieille guirlande enroulée autour de son corps, et un marqueur derrière son oreille. Probablement le même avec lequel il avait écrit le message sur son front. Il gloussait comme un enfant, de toute évidence heureux de ce qu’il venait de faire.
Quoi que ce soit, elle n’allait sans doute pas l’aimer. En fait, conclut-elle, elle n’avait même pas à le savoir.
« Discord. » Elle s’adressa fermement à lui, surprenant apparemment l’Esprit qui en fit tomber quelques bouteilles de ses mains.
« Bonjour, Twilight Sparkle ! Et quel merveilleux matin chaotique, n’est-ce pas ? »
Malgré son accueil joyeux, son visage resta ferme. « … Discord, qu’est-ce que tu as fait ? »
Discord lui offrit le regard le plus innocent qu’il pouvait produire.
« Allons, pourquoi penses-tu que j’ai fait quelque chose ? »
« Eh bien, en mettant de côté l’évidence », Twilight regarda ce que Discord avait avec lui, ce qui inclut ce marqueur tant détesté, « au-dessus de tout, ta joie ne peut jamais être bon signe. »
« Tu n’avais aucun problème avec ma joie hier soir, si je me souviens bien », remarqua Discord, avant de retourner à son poste d’espionnage derrière la fenêtre.
Twilight ne put s’en empêcher – le fait est qu’il venait juste de lui dire qu’il était heureux hier soir, ce qui amenait à la conclusion logique qu’il aimait passer du temps avec elle, et cela rendit sa matinée une dizaine de fois meilleure. Elle sourit, penaude.
« Bon. Mais tu ne fais pas de blagues aux voisins, ou… quoi que tu fasses maintenant. »
« Tu l’as deviné, ma chère ; tout Poneyville devrait une fois souffrir de mes actes chaotiques ! »
Il se tourna triomphalement vers Twilight, sa serre pointant vers elle d’une façon extrêmement dramatique ; de toute évidence, il avait l’intention d’avoir l’air intéressant.
« Le fait que mes pouvoirs sont partis ne veut plus rien dire pour moi ! Moi, Discord, l’Esprit du Chaos et du Désaccord n’abandonnera jamais pour donner aux citoyens de Poneyville et à quiconque le morceau de chaos et de désagrément dont a besoin cette ennuyeuse petite ville ! »
L’Esprit vola avec bonheur dans sa cuisine, laissant la ponette violette seule avec ses pensées. Même si les mots de Discord avaient dû l’inquiéter, Twilight se sentit un peu impressionnée. Elle savait que le chaos qu’il allait produire n’allait pas être aussi dangereux que celui d’avant et qu’il ne pouvait pas faire grand-chose hors de Poneyville. Mais toujours est-il qu’il n’allait pas abandonner ; complètement dépourvu de pouvoirs, amené à un niveau qu’il jugeait d’abord indigne, il continuait quand même à faire ce qu’il aimait le plus dans sa vie chaotique. Malheureusement. Et elle était censée changer ça.
Dans un sens, cela semblait encore plus difficile qu’avant.
« Oh, je ne devrais pas penser comme ça ! » Twilight secoua violemment sa tête. « N’abandonne pas Twilight ! Après tout, tu as beaucoup de temps devant toi. Et celui avec Discord vient juste de commencer ! »
Elle suivit l’Esprit dans la cuisine et souhaita ne pas l’avoir fait. Son plafond était décoré avec les guirlandes amenées par Discord. Ça n’aurait pas été si mauvais s’il n’avait pas décidé de vaporiser le tout avec une boîte, qui tombait maintenant tout autour de la table et du sol.
« Discord ! »
« Je pense que c’est une belle touche, pour commencer. Ça sort vraiment du décor habituellement monotone et ajoute une certaine festivité à la pièce. Mais ça manque de couleurs éclatantes. Comme le rouge. »
« Où est-ce que tu as eu cette chose ? »
« Je l’ai pris dans une maison. »
« QUOI ? »
« Ils auraient dû savoir que l’Heart’s Warming Eve était finie. »
« Discord ! »
« Oh bon, je devrais te raconter celle-là ; alors j’étais là, assis sur la fenêtre de ce poney, me préparant à envoyer un pot vers un étalon qui marchait juste en bas et j’ai remarqué que la fenêtre était ouverte ! Alors, je m’y suis immiscé et lentement, et discrètement, j’ai réveillé quelqu’un dans son lit – tu aurais dû voir la tête de cette jument, oh là là ! » L’Esprit se plia en deux et tomba au sol, en pleine crise de rire.
« Tu es entré chez quelqu’un ? »
« J’ai visité », la corrigea-t-il sans attendre, toujours en train de rire. « Et je les ai débarrassés de ce vieux truc. Sérieusement, que faisait cette chose pendue là ? Ils doivent vraiment aimer cette fête. »
« Discord ! Tu es entré par effraction et tu as volé ! C’est punissable selon la loi- pourquoi est-ce que je te dis ça, tu le sais très bien ! »
Il s’ébroua en volant dans les airs, tournoyant autour d’elle, se moquant :
« Oooh- Je suis un vrai criminel, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu vas faire – m’emmener chez les représentants de la loi et m’enfermer ? »
*******************************************************************************
« Je ne peux pas croire que tu m’aies emmenée chez les représentants de la loi et fait enfermer. »
Twilight ne perdit pas un instant en amenant Discord devant la justice – ou dans ce cas, le mettre en détention, l’enfermant pendant quelques heures, puis revenir le chercher, juste pour lui enseigner comment on peut le punir pour ces choses-là ici ; mais elle n’était que peu de temps à l’aise devant l’idée de laisser Discord faire peur à quiconque se trouvait là. Quand elle revint le chercher, l’Esprit se lamentait sur son ennui dans sa cellule et les gardes étaient assez terrifiés.
« Cette cellule est encore plus ennuyeuse que ta bibliothèque, si cela est seulement possible. »
« Alors ça sera ta première leçon, j’imagine – pas de vol ou entrée par effraction », lui dit Twilight, comme le ferait un parent.
L’Esprit gémit, frustré. Les deux continuèrent de marcher pendant quelques temps et Twilight réalisa qu’ils se dirigeaient vers la maison. Cela pouvait être une bonne opportunité pour parler et pour peut-être apprendre quelque chose sur lui.
« Tant qu’on est dehors, si on marchait un peu ? Si tu es d’accord, bien sûr. »
« En fait, un type aussi magnifique que moi préfère naturellement une définition plus magnifique de la ‘marche’. »
« … Ce qui veut dire ? »
« Je préfèrerais voler. »
« Si tu penses t’enfuir, je te jure que– »
« Ma chère, même si je le faisais, sans mes pouvoirs, tout cela serait inutile. Ce que j’ai en tête », il déposa doucement sa patte de lion sur son dos et la regarda d’un air important, « est que nous allions tous les deux voler. »
Cela prit un moment terrifiant à Twilight pour qu’elle réalise de quoi il parlait, et il était déjà trop tard pour fuir.
« Discord, non. Non, non, nononon, NON, NON, NOOOON ! » Ses mots tombèrent dans les oreilles d’un sourd alors que le draconequus la prenait sans problème et la déposait sur son dos ; après l’avoir très vite averti de s’accrocher fermement, il vola dans les airs avec une vitesse impressionnante, qui la fit s’accrocher encore plus à son corps. Alors qu’il commençait à vriller, tournoyer et aller de plus en plus vite, Twilight commença à crier.
« DISCOOORDD ! »
« "I'm howlin' at the moon,
and sleepin' in the middle of a summer afternoon~ »
« QUOI ? »
« Oh, rien, ma chère ! »
Ils continuèrent à monter à une vitesse incroyable, et Twilight savait que c’était assez pour ne serait-ce que correspondre à celle de Rainbow Dash. Ils grimpaient vers le ciel nuageux et se retrouvèrent dans une brume épaisse. Ici, ils rencontrèrent le pouvoir aveuglant du soleil.
Twilight cligna quelques fois des yeux, temporairement aveugle, et sentit le corps du draconequus ralentir. Ils finirent par s’arrêter, mais elle réalisa qu’elle n’osait pas ouvrir ses yeux.
« Twilight Sparkle, qu’est-ce que tu peux bien faire avec les yeux fermés ? » ricana Discord. « Ton manque d’intérêt dans ce tout nouveau monde me déçoit. »
« Nous sommes encore plus haut que l’altitude de Cloudsdale ; je suis assez nerveuse, si je puis me permettre », répondit automatiquement Twilight, à la fois agacée par le fait qu’il trouve cela parfaitement normal et à la fois terrifiée de tomber. Elle entendit le draconequus soupirer.
« Comme tu le souhaites ; je profiterai seul de la vue. »
« L-la vue ? »
Il ne répondit pas et Twilight n’en pouvait plus ; elle ouvrit ses yeux et haleta bruyamment, ce qui dessina un grand sourire sur le visage de Discord.
Tout en haut, le ciel bleu infini, avec le Soleil en toile de fond. Le regarder donnait la nausée à Twilight. En-dessous et au-delà, une vague blanche de nuages brumeux, bougeant lentement et négligemment, certains bondissant et d’autres s’imbriquant comme de l’eau au ralenti. Twilight n’avait jamais été aussi haut, tout en haut du monde. Elle fut un peu surprise de constater qu’il n’y avait pas de vent ici ; et ce silence. Un silence incroyable, uniquement dérangé par le doux sifflement du vent quelque part sous cette mer duveteuse.
La vue la laissa littéralement sans voix tandis qu’elle continuait à regarder tout autour, cherchant constamment un signe de Poneyville ou des forêts, ou n’importe quoi qui serait connecté à la terre. Son esprit l’emmenait au-delà de la mer infinie de nuages, encore plus loin que l’horizon bleu et blanc.
« Tu es exceptionnellement silencieuse, Twilight Sparkle. »
Twilight cligna des yeux, se retrouvant une fois de plus sur le dos du draconequus. Elle n’avait même pas remarqué qu’il était descendu sur un des petits nuages qui s’était extirpé du troupeau duveteux.
« Je… c’est juste… wouah… » Elle laissa échapper un rire. Sa stupéfaction le fit ricaner.
Twilight descendit doucement de son dos pour toucher cette douce surface, tout en lançant un sort pour être capable de le faire – marcher dessus était la plus étrange des sensations possibles, bien plus différent que les nuages de Cloudsdale.
« Wouah, c’est tellement bizarre. »
« Je les trouve assez confortables. »
« Hmm, j’imagine. Ça serait si difficile de s’endormir dessus, ils sont si doux… et gonflé. »
Les deux restèrent silencieux encore un moment, et Twilight se demanda si c’était ainsi que l’Esprit du Chaos se détendait. Là encore, c’était trop… serein et paisible ici. Ou, dans les termes de Discord, ennuyeux. Il voulait sans doute étirer ses ailes.
Elle sentit soudainement un petit coup sur son front. La patte du draconequus touchait son front, un sourire inhabituel sur son visage. Pendant un moment, il était juste assis là, ne faisant rien. La curiosité de Twilight reprit le dessus, et avec un sourire confus, elle marmonna :
« Hein ? Qu’est-ce que tu– »
Elle se sentait poussée en arrière, vers le bord du nuage. Son cœur s’accéléra.
« QU’EST-CE QUE TU FAIS ? DISCO-AAAAHHH ! »
Le poney violet se tenait tout au bord maintenant, craignant de tomber du nuage à chaque seconde, avec le doigt de Discord toujours sur son front, aussi doux que possible. Le draconequus, qui s’amusait beaucoup, étouffa un rire.
« Arrête, arrête, arrête, arrête ! »
« Oh ma chère, le regard sur ton visage est un souvenir que je chérirai pour toujours », ricana le draconequus, sans lui laisser retrouver son équilibre. La voix de Twilight devint un semi-cri.
« Je vais TOMBER ! »
« Je ne te pousse pas plus loin, n’est-ce pas ? »
« Discoooord », l’appela Twilight, à moitié agacée, à moitié terrifiée par les actions de ce draconequus taquin. Elle était sûre jusqu’à un certain point qu’il ne la laisserait pas tomber, mais ça ne rendait pas moins terrifiant la sensation d’être dangereusement proche de tomber.
« Oh s’il te plaît, arrête de pleurnicher, on dirait cette fashionista obsédée par les rochers. »
« C’est Rarity ! »
« Rarity-Schmarity, je m’en fiche. » L’Esprit la regarda, amusé, puis plissa les yeux. Twilight observa avec beaucoup de tension comment il se penchait et regardait son visage, puis bougea son doigt pour enlever la crinière de son front. Twilight fronça les yeux alors que l’Esprit se mordit la lèvre et recommença à ricaner.
« Quoi ? » lui dit sèchement Twilight.
« Tu n’as jamais enlevé ce message écrit à l’encre sur ta tête. Est-ce que je te suis vraiment si cher ? »
« HA-HA. Je ne peux pas, rien ne marche. »
« Hmmm… » Discord semblait penser avant d’ajouter : « C’est très ironique pour toi d’avoir un « je reviens très vite » écrit sur ton front alors que tu es à un centimètre ou deux de tomber vers ta fin. »
La licorne violette le regarda, l’horreur clairement affichée dans ses yeux ronds.
« Peut-être que si tu t’excuses pour m’avoir ‘amené devant la justice’, je pourrai songer à ne pas te laisser tomber. »
« Ouais, comme si tu ferais une– » Twilight regarda avec des yeux écarquillés le draconequus se mettre dans une position un peu plus confortable, le doigt toujours posé sur son front- et qui le poussa à nouveau en avant.
« AAHH ! JE SUIS DESOLÉE, JE SUIS DESOLÉE, D’ACCORD ?! OH, PAR CELESTIA ! »
Les cris paniqués de la licorne et son unique expression faciale était la touche finale pour le draconequus ; il se pencha en commençant une fois de plus à rire de façon maniaque, permettant à la licorne terrifiée de retrouver son équilibre. Twilight se glissa jusqu’au milieu du nuage, respirant rapidement et fixant l’Esprit amusé.
« Toi– ! » Son instinct reprit le dessus et elle poussa fortement Discord avec ses sabots avant ; une poussée apparemment trop forte, alors qu’elle envoya le draconequus toujours en plein fou rire au bord du nuage. Elle haleta.
« Attends- Non, Discord ! » Elle regarda plus bas, vers la mer de nuages, mais à sa grande surprise, l’Esprit était parti et son rire s’était éteint. Aurait-il pu tomber tout en bas ? Et s’il n’avait pas réussi à attraper proprement le vent, et était incapable de voler ? Et s'il…
Le cœur de Twilight était sans doute la chose la plus bruyante au-dessus des nuages à cet instant. Elle allait encore l’appeler, une pure panique s’emparant d’elle, les jambes tremblantes et son cœur battant de plus en plus vite…
« BOUH ! »
« Ahh ! Imbécile ! »
« Pfhahahahah ! » L’Esprit glissa du dessous du nuage, là où il se cachait, riant encore plus fort qu’avant. Twilight se sentit fatiguée. Ses blagues matinales, tout le voyage dans le ciel et les bouffonneries de Discord la fatiguaient plus qu’elle ne l’espérait. Elle s’allongea et enfonça son visage dans ses jambes pliées.
« Allons, Twilight Sparkle, c’était du fun chaotique après tout. »
« C’est trop pour moi », remarqua Twilight avec le cœur lourd, la voix à moitié brisée et à moitié amusée. Elle avait juste besoin d’être seule pendant quelques minutes. Ennuyé, l’Esprit ne fit qu’hausser les épaules, s’asseyant paisiblement sur le nuage. Le silence soudain la rendit méfiante, alors elle le regarda. La vue de l’esprit dépareillé regardant à l’horizon, avec une certaine dose de réflexion dans sa tête, était bizarre.
« Qu’est-ce que tu fais ? » demanda-t-elle, ce qui semblait assez stupide en voyant qu’il ne faisait rien actuellement, mais Discord semblait avoir compris ce qu’elle essayait de demander.
« Quelquefois, quand j’errais librement, j’aimais venir ici… »
Oh, est-ce qu’il va dire pourquoi ? Qu’est-ce que ça peut être ?
« … rester assis… »
Se détendre ? Penser ? Avoir un endroit pour être seul et affronter ses vrais sentiments à propos de qui il était ?!
« … et imaginer ce que ça serait si je retournais le ciel, les nuages, et la terre pendant une journée ! »
« Hein ? » demanda Twilight, impassible.
« Imagine ! » L’esprit ambitieux se tourna vers elle, la regardant avec un regard à moitié fou dans ses yeux.
« Marcher sur le ciel, avec un océan de nuages t’entourant toi et la terre infinie au-dessus ! Ça n’a aucun sens ! Le vertige ! Le vertige partout ! » Il rit à nouveau en pensant à ces poneys désemparés qui vivraient une telle journée. De son côté, Twilight plissait les yeux, comme elle le faisait à chaque fois qu’elle ne comprenait pas quelque chose.
« Alors, pourquoi tu ne l’as pas déjà fait ? »
Discord agita sa main d’un air dédaigneux.
« Nan, c’est impossible ; même pour quelqu’un d’aussi puissant et toujours aussi beau que moi. »
Qu’est-ce que ‘beau’ a à voir avec tout ça ?
« Cela demande beaucoup de pouvoir pour changer les lois de la nature à un si haut niveau. Si toutefois j’essayais quelque chose comme ça, cela pourrait probablement me détruire. »
« Vraiment ? » demanda Twilight avec intérêt, réalisant qu’elle obtenait l’information qu’elle voulait tant. « Alors, quelles sont les autres limites de tes pouvoirs magiques ? »
« Hmm, c’est difficile à dire », répondit de façon paresseuse le draconequus, apparemment en pleine réflexion. « Le sort le plus difficile que j’aie pratiqué implique– qu’est-ce que tu fais ? »
« Hein ? Rien », Twilight essaya de cacher, sans succès, le parchemin et la plume qu’elle avait fait apparaître il y a quelques instants. Discord leva un sourcil.
« Tu es une éminente étudiante en magie, Twilight Sparkle, mais tes capacités à mentir sont affreuses. Laisse ça à ton amie, Liarjack. » Il sourit en volant rapidement son parchemin derrière son dos. En lisant ce qui était écrit sur le papier, son visage passa d’une petite curiosité à un sourire surpris.
« Ah, je me sens honoré ! Je suis un objet de recherche ! »
« Rends-moi ça ! » Twilight essaya de rattraper le parchemin des doigts de l’Esprit maintenant debout, mais il la repoussa avec sa main.
« Hmm, tu n’as vraiment pas beaucoup d’informations sur moi, n’est-ce pas, protégée honorifique de Celestia ? »
Twilight finir par utiliser sa magie pour faire revenir la plume et ses recherches à sa maison.
« Tsk, tellement facile », le gronda l’Esprit.
« Ma recherche ne te concerne pas ! » répliqua Twilight d’une façon un peu plus snob qu’elle ne l’aurait voulu. L’Esprit ricana, la regardant avec curiosité.
« Eh bien, c’est le cas si je suis celui qui est recherché ; pour un poney si rationnel et dédié aux études, j’aurais pensé que tu me le demanderais directement au lieu de tourner autour du pot d’une question si simple. »
Twilight ne savait pas vraiment quoi dire ; pour dire la vérité, elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit si brutal sur le sujet. En fait, pour une raison quelconque, elle pensait qu’il serait en colère s’il apprenait qu’elle faisait des recherches sur lui. Mais Discord semblait tout sauf en colère – fier, flatté même.
« … Eh bien, je… » Un silence étrange remplit le paysage.
« Rentrons, je meurs de faim. Ton assistant ferait mieux de nous avoir fait à dîner. » Il la prit et elle savait ce qui allait s’ensuivre, souriant timidement.
« T-tu sais, je pourrais utiliser le sort de transportation- » Elle ne put même pas finir proprement sa question et il la tenait déjà dans ses mains, la portant comme un chiot.
« Est-ce que tu vas au moins me porter sur ton dos ? S’il te plaît ? »
« Oh, mais comme ça, je pourrais revoir ton impayable expression ! »
« Discord, non, NON, NOOO- ! »
Et sur ces mots, l’Esprit agrippa fermement le pauvre corps de la licorne et plongea dans les nuages en-dessous, offrant à l’élève de Celestia une excellent vue du sol qu’elle pensait frapper très bientôt. Elle ne put contenir un cri, à la fois plein de peur et de joie.
******************************************************************************
« Eh voilà ! J’espère que Discord aime les sandwiches à la marguerite – mais bon, qu’est-ce que ça peut me faire ? Il peut manger de la terre s’il veut. »
Spike était en plein dans la préparation de la table, après avoir en effet fait le dîner pour eux trois ; il avait déjà eu sa portion de joyaux. Juste après avoir fini de servir les sandwiches, la porte de la bibliothèque s’ouvrit pour révéler l’insouciant Esprit et une Twilight assez épuisée.
« Oh, bonjour Twilight ! Discord », ajouta-il, un peu moins enthousiaste. « Le dîner est serv— Twilight ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Et c’est quoi sur ton front ? » Spike devait poser ces questions en voyant la crinière en pagaille et les gribouillis visibles autour de sa corne.
« Bonjour, Spike. Ne t’inquiète pas, tout va bien ; j’ai juste une journée… disons… vraiment chaotique. » La licorne fatiguée sourit doucement.
« Je suis si heureux de t’avoir été utile, ma chère. » Discord s’inclina légèrement en lui offrant un stylo qui semblait être un effaceur. Elle leva les yeux au ciel, mais sourit encore plus. Pourquoi ses mots la faisaient sourire, elle n’en avait aucune idée.
« Bon, je vais aller me coucher. Sérieusement Twilight, si tu continues à le garder dans le coin, il pourrait faire quelque chose pour t’aider ; maintenant que tu es occupée avec lui, j’ai encore plus de travail que d’habitude », commenta le dragon avant de grimper les marches menant à sa chambre.
Twilight réalisa que l’idée de Spike n’était pas mauvaise, mais pouvait dire qu’au vu de l’expression de Discord, il n’était pas prêt à faire ce genre de choses ; ou plutôt, il était absolument réticent.
« Aujourd’hui a été une journée absolument merveilleuse- chaque cri et chaque blague que je t’ai joué a été bien plus satisfaisante en elle-même que faire des blagues à des tas de poneys ; sans doute parce que tu es d’habitude toujours aussi posée. »
« Tu es mesquin », répondit Twilight en finissant d’enlever les traces de marqueur sur son front.
« Je suis Discord. Débrouille-toi avec ça. »
Twilight ne dit rien ; pas avant qu’elle comprenne quelque chose. La licorne violette sourit en se levant de table, finissant son repas et se dirigeant lentement vers le deuxième étage.
« Non… je ne pense pas que tu sois mesquin, maintenant que j’y repense. »
Discord la regarda, incrédule ; vu son visage, il devait être soit profondément blessé soit insulté.
« Comment oses-tu ?! Bien sûr que je le suis ! Je suis le– »
« Ce matin, j’ai trouvé une couverture sur mon dos. Spike était déjà endormi et ne s’est pas levé pendant la nuit. Ça ne laisse que toi. » L’Esprit soudainement contrarié essayait de toute évidence de trouver les bons mots à lui répondre, mais ne dit rien. Elle se leva et caressa doucement sa patte de lion, ce qui lui fit assez peur. « C’est si gentil de ta part. » Elle lui offrit un mignon sourire.
Discord se tenait si droit qu’elle aurait pu en conclure qu’il était redevenu une statue. L’expression sur son visage était… absolument et totalement…
« Impayable. » Un simple mot s’échappa des lèvres de Twilight alors qu’elle montait les marches menant à son lit, laissant un Discord tout à fait perplexe soigner son ennui comme il le pouvait pour le reste de la soirée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.