Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'héritage des ténèbres

Une fiction écrite par DarkWater.

1 - Culpabilité

Peu de gens désirent connaître ce qu'il y a au-delà du réel par peur de la folie qui régit notre société entière et ils ont raison. J'ai vu le purgatoire et les Enfers, j'ai vu des choses que nul ne devrait voir, j'ai contemplé l'abîme du monde et la lisière des dimensions, j'ai vu la mort de près. Toutes ces choses je les connais par cœur mais elles ne font pas partie de ma mémoire, ces souvenirs appartiennent à la Princesse Célestia.

Ma vie d'avant était celle d'un simple paysan tranquille et paisible jusqu'à ce que la grande famine me prenne ma famille, ce jour-là j'ai renié le reste de compassion qui me restait dans la tête. J'ai commencé à voler pour manger et à me battre pour survivre, après j'ai commencé à tuer car c'était simple et plutôt bien payé par les gens riches. J'étais un tueur comme un autre quand ce mystérieux poney est venu me voir pour me demander divers services, il semblait être un client comme les autres je ne me méfiais pas.

Un jour il est venu me commanditer l'assassinat de toute une famille de riches personnes, il avait apporté une mallette pleine de pièces d'or et d'équipement, la richesse me monta à la tête d'un seul coup, j'aurais pu le faire pour moitié moins mais l'important avait été que tout ça était si proche et si facile à obtenir. Si seulement j'avais su avant les choses comme elle le sont aujourd'hui serait bien différente et surtout sans culpabilité

L'envie est un péché bien coûteux surtout lorsqu'il faut tuer mais personne ne sait mesurer le prix de la culpabilité qui les poursuivra et les rongera jusqu'à la mort, j'en paye le prix chaque jour pour être devenu un assassin et un usurpateur. Chaque regard dans le miroir me rappelle ce qui c'était cette nuit-là, même la mort ne peut arrêter ce que j'endure chaque jour.

Le chaos c'est ce qui arrivera si je mets fin à mes jours pourtant je dois attendre tous les jours que quelque chose puissent m'aider à me libérer du sort qui me semble être réservé. J'aurais tellement préféré mourir lors de la grande famine avec toute ma famille pour toujours.

Cette nuit-là tout m'était offert de l'équipement, de l'argent et même un partenaire afin de faire mes sinistres besognes plus rapidement et efficacement, j'ai été aveugle. Dans ma vie tout n'avait été qu'une question du plus fort ou de malchance je ne me posais aucune question sur qui étaient les victimes de mes assassinats, si j'avais su, j'aurais pu éviter tout ça.

Mais cette nuit-là pour la richesse qui métait offerte je suis entré par effraction dans le château de Canterlot. J'ai tué de pauvres gardes innocents travaillant pour leur vie et leur famille, j'ai volé tout ce que je pouvais et j'ai surtout commis l'irréparable, j'ai tué les personnes indiquées et je ne me doutais de qui étaient ces personnes. Mais la dernière est tombée du lit lorsque je la poignardai, ce fut mon plus grand moment de stupeur.

C'était la princesse Célestia.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le chapitre va sans doute changer lors de l'histoire donc s'il y a des erreurs scénaristiques prévenez-moi.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Duoanimation
Duoanimation : #9668
mec, tranquille tu va tuer la princesse... wtf ?
non, non y a rien à dire j'aime bien, donc à lire
Il y a 3 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #9651
Début...intéressant mais... si Celestia et morte alors cette fiction est un crossover non? En tout cas... j'ai hâte de lire la suite!^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé