Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Légende de l'Harmonie

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 35 - Mea Culpa

"Regarde. La lumière. C'est Canterlot non ?"

"Sûrement... Quelque chose a dû se produire. Quelque chose de terrible."

__________________________________________________________________________

"On va pas tarder à arriver à la fin de la voie. Commence à ralentir Heavy, il n'y a pas de freins sur cette locomotive."

Le licorne opina et diminua l'intensité de sa magie, le train perdant doucement de la vitesse.

Le paysage avait bien changé. Ils n'étaient plus dans les plaines côtières de l'Empire Solaire, mais dans les montagnes du nord, à une demi-journée de marche de l'Empire de Cristal. Construite pour relier ce dernier au reste du royaume de Celestia, la voie n'était toujours pas achevée et les travaux désormais suspendus.

Archer se frotta doucement les sabots en soufflant dessus pour se les réchauffer. Avec le vent et la vitesse, le froid mordait encore plus.

Les évadés n'avaient pas fière allure. Side, fatiguée et aux traits creusés, Archer privée de plus de la moitié de son crin, et Heavy totalement chétif. C'était d'ailleurs étonnant qu'il puisse tenir sa magie aussi longtemps, même à faible dose.

"Ton double a dû faire des siennes dans la résistance..." commenta la blonde. "Mais je me demande encore une chose..."

"Hm ?"

"Pourquoi capturer des enfants ?"

Archer avait dit ça en regardant Side, mais cette dernière avait parfaitement vu ses yeux glisser sur Heavy, qui regardait la voie, l'espace d'un instant.

"Dans le but d'en faire des armes," répondit sombrement la jument. "Des pions à placer au bon moment, des poneys totalement façonnés pour rester fidèles aux idéaux de l'Empire. Les espions parfaits. Le Programme Poulains du Soleil, comme l'appelait Sun. Il a enlevé des jeunes poneys régulièrement. Je pense qu'il a commencé avec moi et mon double, parce que nous étions assez intéressantes."

"Des espions ?"

"Des menteurs professionnels," continua Side. "Mais le projet n'a pas abouti avec tous. Globalement, il a été un échec. Très peu de poulains ont été réceptifs, et je crois que seul mon double a été correctement modelé pour suivre les desseins de Sun. Certains se sont évadés, et d'autres ont été emprisonnés pour servir de monnaie d'échange. C'est ce qu'il t'est arrivé, n'est-ce pas ?"

Heavy regarda Side du coin de l’œil, avant de reporter son attention sur la voie.

"Tu connais les méthodes de Sun..." finit-il par répondre d'un ton neutre. "La troisième salle, l'isolement, le bourrage de crâne, les mensonges, la torture magique et physique... Au moment où je suis entré, nous étions douze poulains, de trois à quinze ans. Des orphelins, des poneys arrachés à leurs parents à grands renforts de tueries..."

Heavy ferma les yeux, soupirant, avant de regarder Side dans les siens.

"En six mois, trois étaient déjà morts... Et deux de plus sont arrivés. Sun a participé lui-même à notre « formation », ton double également. Déjà à l'époque elle lui obéissait aveuglément."

Side afficha une expression navrée, mais resta silencieuse. Heavy se concentra à nouveau sur la voie, continuant :

"Il y a eu des cycles de morts et de nouveaux. On a fini par tous se dire qu'une fois passé les huit premiers mois, la mort, n'était plus un réel danger, qu'on était habitué à partir de ce stade-là."

Une inspiration profonde en regardant le ciel d'où tombait des flocons.

"Et puis on s'est rendu compte, passé quatre ans, qu'en réalité elle serait plus un soulagement qu'autre chose... Du moins, pour ceux qui résistaient encore. Et on était de moins en moins à le faire... Les autres abandonnaient."

Heavy éteignit sa corne, laissant la locomotive en roue libre pour ralentir, et s'assit.

"Sun a tenté de me trafiquer l'esprit durant dix ans... Et après, il m'a jeté dans ce vieux donjon... Pour pourrir au fil des années, et servir de moyen de pression sur mon frère."

"War, évidemment..." pensa Side. "Eyeone, oncle d'Archer, elle-même amie avec Heavy, frère de War... Est-ce que c'était volontaire de ta part Sun ? Avais-tu prévu ce parfait hasard ?"

Side se plongea dans ses réflexions, cherchant à démêler le vrai du faux dans l’enchaînement de ces événements étalés sur plusieurs années.

Archer s'approcha alors d'Heavy, le regardant droit dans les yeux avec une tristesse infinie. Ce dernier la regarda à son tour sans comprendre la raison de cette expression. Elle arriva juste devant lui.

"Qu'est-ce qu'il y..." commença-t-il.

Archer l'entoura de ses pattes et le serra contre elle, enfouissant son visage dans son torse, murmurant :

"Dire que je n'ai fait que me plaindre de ton absence toutes ces années... Alors que toi tu vivais des choses encore plus horribles..."

Heavy eut un petit sourire gentil et rendit son étreinte à Archer, lui chuchotant :

"La seule chose qui m'a fait tenir, c'est de penser à toi, quelque part, à l'extérieur."

Ils restèrent quelques instants dans les pattes l'un de l'autre.

"Heavy... ?" finit par dire la blonde.

"Oui ?"

Archer ouvrit la bouche, mais un hurlement couvrit ses paroles :

"LA VOIE !"

C'était Side qui venait de hurler ça. Les rails se finissaient dans quelques mètres à peine et la locomotive n'avait pas perdu assez de vitesse. Un crissement métallique se fit entendre lorsqu'elle arriva à la fin de la voie, sortant de son alignement et commençant à basculer sur le côté.

Side sauta immédiatement hors du train pour atterrir dans la neige en un roulé-boulé.

Heavy réagit instinctivement et poussa Archer hors de la locomotive pour qu'elle aussi se retrouve dans la neige.

La blonde ne put que voir la silhouette du licorne s'éloigner d'elle, emporté avec l'élan de la locomotive, celle-ci tombant lourdement sur le côté. Il disparut de sa vue alors qu'elle fut recueillie par la neige.

Le transport continua sa course sur quelques mètres, sous de lourds crissements métalliques, et finit par s'encastrer dans un rocher, l'acier se pliant brutalement à l'impact.

Les deux juments s'évanouirent après leur chute.

Ça devait bien arriver... Même si j'espérais que non...

Moon, à côté de Spike, détournait légèrement le regard. Stary le fixait dans les yeux, incrédule et choquée, la bouche entrouverte. La vérité avait été dite. Le reste du groupe était aussi surpris qu'elle, mais une chose se lisait en plus dans son regard, et c'est cette chose que Moon fuyait. La déception.

"C'est comme ça Stary, et bien avant que tu ne me rencontres..." souffla Moon, s'excusant presque.

"J'ai cru..." balbutia la licorne bleue. "Que tu étais quelqu'un de bien... Que tu voulais vraiment sauver Equestria."

Ses yeux s'humidifièrent.

"J'étais amnésique... Et maintenant c'est ce que je recherche..."

"Et qu'est-ce que tu fais ici alors !?" tonna subitement Sentry en tapant du sabot.

"Il est venu négocier," intervint le dragon. "Et nous nous sommes mis d'accord sur un plan pour rétablir la paix."

"Vous traitez avec ce poney Spike !?" s'offusqua le pégase à la voix grave en désignant Moon du sabot. "Ce monstre qui a mené des milliers de poneys au massacre, pour une cause qui n'avait aucune raison d'être !?"

"Les choses ont changé. Nous avons un but commun maintenant. Et son aide sera précieuse."

"Après ce qu'il a fait !? Vous vous rendez compte que c'est de sa faute si Metal est dans cet état !? Si tous ces poneys sont morts !? Les résistants, Blackhoof et j'en passe !"

"C'est avant tout de ma faute," répondit Guardian, qui était restée dans l'ombre de Spike tout ce temps. "C'est moi qui ai lancé ce projet et l'ai mené à bien."

"Nous irons présenter nos excuses à Metal," répondit Moon. "Même si je sais que ce sera rien comparé à ce qu'il a subi."

"N'y a-t-il pas un moyen de lui rendre son corps ?" demanda A.K, restant méfiante envers les deux poneys.

Moon se tourna vers Guardian, qui grimaçait.

"Il faudrait un corps en bon état pour implanter son esprit dedans mais..."

"Mais ce n'est pas le plus important pour l'instant," coupa Spike. "Je sais que l'état de Metal vous préoccupe tous, mais la guerre n'est pas finie, et il va falloir agir vite."

Les autres s'offusquèrent légèrement, mais comprirent l'importance de la situation.

"Touchez le prisme," incita Moon.

Spike avança l'objet vers eux sur la table, précisant :

"Il détecte les Éléments de l'Harmonie. Vous pouvez toucher cet objet sans crainte, il a été fait par le précédent Élément de la magie en personne."

Guardian représente la magie... Mais elle ne doit pas prendre part aux Éléments. Elle est trop attachée à moi.

Moon recommença à tousser et se retourna alors que Guardian s'occupait de lui.

Les poneys se regardèrent, puis le prisme, hésitant. Sauf Lemon qui s'avança sans crainte et posa son sabot dessus. Un reflet bleu parcourut le prisme. Spike eut un sourire.

"Félicitations Lemon, tu es l'Élément du rire."

La jument rose gloussa en laissant la place à Stary, qui souriait en coin en regardant son ami. Y avait-il un seul doute possible sur le fait qu'elle soit effectivement un Élément, cette ponette rieuse ?

Stary toucha à son tour l'étoile, et cette fois-ci, il se teinta de violet.

"Élément de la magie."

Parfait.

Stary ouvrit de grand yeux.

"V-Vraiment ?"

"Crois-moi, Twilight savait ce qu'elle faisait en créant ce prisme," assura le dragon. "Impossible qu'il se trompe."

La licorne sourit, heureuse de cette découverte et rejoignit son amie.

A.K. Yearling s'avança à son tour, dévisageant l'artefact depuis un moment. Avalant sa salive, redressant son chapeau du revers du sabot, elle finit par poser un sabot ferme sur le prisme.

Rien.

"Désolé Daring Do."

À la place d'une déception, la pégase sembla au contraire lâcher un soupir de soulagement.

"J'ai cru que j'allais devoir travailler en équipe, fiou..."

Avec un petit sourire, rendu par Spike, elle se plaça de l'autre côté de Stary et Lemon.

"Trixie ?" appela le dragon.

"Pfeuh, ce n'est pas la peine ! Si cette chose a été faite par Twilight, c'est sûr qu'elle voudra me ridiculiser ! Sans moi !"

Spike n'insista pas. De toute façon, il y avait honnêtement peu de chances que Trixie soit un élément. La licorne au chapeau vint se ranger avec Daring Do.

Le licorne orange s'avança alors et apposa un sabot déterminé... sur la table.

"Un peu plus à gauche," indiqua Sentry.

Apple Flower corrigea son geste et le prisme s'illumina de rose.

"Gentillesse."

L'aveugle eut un grand sourire et se mit près des éléments déjà identifiés.

"Ça me va."

Enfin, Sentry s'avança. Le pégase noir toucha le prisme, qui vira au orange.

"Honnêteté. Soit déjà cinq Éléments, si on compte Moon en loyauté."

"Il nous manque la générosité," confirma Moon.

"Je vais demander aux autres résistants de toucher le prisme. Nous verrons bien."

Dans le calme des aires, surplombant une tempête de neige qui progressait sans rencontrer de résistance à travers l'Empire Solaire, un petit air, chanté d'une voix enfantine, planait.

"Le Brut violente, le Cruel invente, la Folle est démente. Tourne le temps, passent les années, sans jamais les voir tomber. Le Brut stupide, le Cruel perfide, la Folle cupide."

"La Folle tombera, le Cruel mourra, le Brut vaincra," compléta alors une voix derrière elle.

Screwball redressa brusquement les oreilles, et Storm fit immédiatement une manœuvre d'esquive. Pourtant, aucune attaque ne vint. Les deux tournèrent la tête vers Sun qui volait quelques mètres derrière eux.

"Bonjour, petit pouliche," fit délicieusement le pégase blanc.

Screwball comprit immédiatement la raison de sa présence et chercha du regard Sombra en contre-bas. Dix licornes lui faisaient face et semblaient préparer un sort.

Montrant les dents, elle sauta de Storm, fonçant droit sur le groupe de licornes. Sun piqua immédiatement pour l'attraper au vol, mais Storm l'intercepta en l'emportant sur plusieurs mètres dans sa charge.

La pouliche atterrit en plein sur une licorne, lui aplatissant le crâne d'un violent coup de patte arrière. Les autres arrêtèrent leur sort et se concentrèrent sur Screwball.

Elle esquiva avec agilité les projectiles magiques et abattit deux autres licornes en en envoyant une sur l'autre.

Les licornes reculèrent prudemment, alors que la pouliche jetait des regards frénétiques en tous sens. Sun avait envoyé une partie des Héritiers pour s'occuper de Sombra, trois groupes de dix licornes formées sur le même principe que les Blasters, bien moins performants, mais plus mobiles.

Un groupe était déjà mort plusieurs semaines auparavant, et celui-ci ne comptait plus que sept membres, soit trop peu pour abattre le Windigo, qui alla justement à leur rencontre pour les geler sur place.

Puis Sombra tourna son regard froid aux yeux bleu clair vers la pouliche, qui se rendit compte qu'elle n'avait plus le Cœur avec elle.

Plus haut, Storm avait sorti son épée et se tenait à une distance qu'il jugeait suffisante de Sun, si tant est que cela existait. Les deux pégases se faisaient face. Storm n'était pas de petite taille, sa stature était même imposante, mais face à Sun, il faisait pâle figure, tant sur la taille que sur la force. Il était en armure et armé alors que le général-en-chef de l'Empire ne l'était pas, mais ce n'était en rien une garantie de victoire.

"Allons Storm, tu penses que c'est raisonnable de m'affronter ?"

"Pour défendre sa majesté Screwball, tout est raisonnable."

Sun eut un petit rire.

"Toujours ton sens de l'honneur et de la fidélité. C'est une des premières choses que l'ont m'a rapportées sur toi. C'est quelque chose de rare en ces temps de guerre, et ça me plaît bien comme attitude."

Storm serra les dents sur son épée. Mais le blanc rassura :

"Je ne suis pas là pour t'affronter, juste pour gêner ta si précieuse pouliche."

Il désigna la scène qui se déroulait en bas.

Sombra avançait doucement vers Screwball qui reculait, sur ses gardes. Le grand Windigo cornu secouait légèrement la tête, satisfait de pouvoir enfin s'en prendre à cette étrange pouliche envers laquelle il éprouvait, sans savoir pourquoi, une puissante aversion.

Le flanc de Screwball se heurta à un arbre. Les autres Windigos commençaient à l'encercler.

Storm avait toujours le Cœur de Cristal sur son dos, attaché à lui, et il fonça vers la pouliche, mais Sun lui barra à son tour la route.

"Ah ah ah, pas de ça !"

Storm tenta de la contourner, mais Sun était plus rapide et lui barrait sans arrêt le chemin. Alors, excédé, il lui fonça dessus, épée prête à servir. Sun se contenta de bloquer la lame à sabot nu, de la tordre sous les yeux médusés du pégase, avant de lui retirer de la bouche de force et de la jeter.

"Tu aurais fini par blesser quelqu'un avec ça," ajouta perfidement Sun. "Maintenant, regarde bien."

Screwball était complètement acculée. Aucune échappatoire possible, et elle sentait déjà ses poils se couvrir du gel de l'humidité ambiante. Elle jeta un regard haineux à Sun, puis à Sombra.

Alors voilà pourquoi elle n'avait pas réussi à dire qu'elle dominerait Equestria ? Parce que sa vie allait se terminer dans un bloc de glace ?

Soudain, un éclair jaune fusa et vint se loger dans le torse de Sombra, pile là où le fragment du Cœur de Cristal se trouvait. Le sort s'enroula en une petite boule, puis rayonna brutalement, semblant complètement dissiper l'existence même des Windigos et de Sombra, dans un grand hennissement.

La tempête cessa. Le calme revint. Screwball regarda d'où venait le sort. Dix autres licornes étaient un peu plus loin. Le troisième groupe des Héritiers. Sun avait tout prévu.

Ce dernier s'en allait déjà, un petit sourire aux lèvres, et les licornes se retiraient.

Une chose clochait dans la tête de la pouliche. Pourquoi l'épargner alors qu'il aurait pu laisser Sombra s'occuper d'elle ? Plus les actions de Sun venaient, moins elles avaient de sens. Était-il stupide à ce point ? Ou alors... Cela cachait un plan qu'elle-même n'arrivait pas à comprendre ?

Storm vint se poser à ses côtés pour s'assurer que tout allait bien, alors qu'elle était en pleine réflexion. Peut-être fallait-il revoir son jugement sur l'intelligence de Sun.

Les yeux pourpres du pégase blanc furent de nouveau parcourus par un reflet vert. Plutôt que de le guider pas à pas, Celestia lui avait donné l'ordre de se comporter comme si rien ne s'était passé, et de continuer ses plans comme prévu. Pourtant une partie de lui résistait lorsqu'il s'agissait de parler à l'alicorne, mais pour le reste, il n'appliquait aucune forme d'opposition. Comme si ses plans d'origines allaient nuire à la princesse.

"Retournons à l'armée," finit par dire Screwball, rebroussant chemin. "J'ai besoin de réfléchir un peu."

"Montez sur mon dos," invita Storm. "Nous y serons plus rapidement."

"Ce n'est pas la peine, ils ne sont pas loin. Quelques heures de marche. Me dégourdir les pattes me fera du bien."

Le pégase à la crinière rouge n'insista pas et se contenta de suivre la marche de la pouliche.

Lorsqu'Archer commença à entrouvrir les yeux, une fine couche de neige la recouvrait déjà. Le froid la rongeait, elle ne sentait plus ses membres. Son esprit embrumé entendit néanmoins :

"Ici ! Il y a quelqu'un d'autre !"

La faible vue de la ponette heurta un pelage bleu. Elle se sentit délicatement levée et époussetée, puis posée sur un quelconque dos. Elle distingua la conversation de ses sauveurs.

"C'est pas Archer Arrows ?"

"On dirait," sembla répondre le poney qui la portait.

"Où tu penses qu'elle était passée tout ce temps ?"

"Je ne sais pas. Les locomotives ne sont plus utilisées que par l'Empire, peut-être qu'elle leur a joué un mauvais tour. De toute façon, ce n'est pas le plus urgent, on lui demandera une fois rétablis, elle et l'autre."

L'autre ? Seulement l'autre ? Heavy ou Side ? Un d'entre eux n'avait pas été retrouvé ? Ou pire ?

"Une chance qu'ils soient tous les deux encore en vie."

Ils. Donc Heavy avait été retrouvé. Mais Side ? Impossible de parler ou même de bouger, tous les muscles d'Archer étaient encore bien trop engourdis par le froid ! Bon sang, il fallait qu'elle les prévienne ! Ils n'étaient pas deux, mais trois !

"Bon, on écourte la mission du coup ?"

"Je pense qu'on a plus prioritaire maintenant, en effet."

"Starwright ?" appela celui qui portait Archer.

"Hm ?" répondit une voix féminine au loin.

"On rentre, ramène-toi."

"J'arrive."

Archer sentit le poney marcher dans la neige et s'éloigner. Non. Il restait encore Side ! Ils ne l'avaient pas trouvée ! Dans la neige, elle allait mourir !

L'esprit de la ponette était trop confus. Le choc, même amorti, continuait d'embrouiller ses pensées, et le froid n'aidait pas. Après un léger soubresaut de tête que son transporteur ne sentit même pas, elle retomba dans l'inconscience.

Les trois poneys continuèrent d'avancer dans la froideur du nord. Un pégase bleu, à la crinière plus foncée, un zèbre aux rayures grises et une licorne violette, blonde de crin. Cette dernière jetait par ailleurs de fréquents regards en arrière, tandis que les deux autres avançaient en transportant chacun un des évadés.

"Un problème Starwright ?" demanda le pégase.

"J'ai des doutes... Je vais aller vérifier quand même," répondit la licorne. "J'ai pas envie qu'on oublie quelqu'un ici. Partez devant."

"Reste prudente."

"Tu me connais Cold," fit-elle avec un clin d’œil, avant de faire volte-face.

"On ne l'accompagne pas ?" s'inquiéta le zèbre en la regardant partir.

"On doit amener ceux-là en lieu sûr avant tout."

"D'accord..."

Il remit Heavy correctement en place sur son dos, et continua d'avancer avec son compère pégase.

À Nightmare Castle, l'heure était aux bagages pliés et aux paquets emballés. Debt s'occupait de ranger le bureau de Moon, rassemblant les informations essentielles, avant de ranger le tout dans des grands cartons.

"Une drôle d'idée d'investir l'ex-QG de la résistance," commenta Equal en rehaussant une fois de plus son monocle.

"Une idée de Moon. Il n'y a que nous qui savons où il se trouve précisément, et c'est toujours plus prêt de l'action qu'ici. Ring et Hestern sont suffisamment avancés pour dire que nous avons le champ libre jusqu'à Ponyville."

"En parlant de Moon, où est-il ?"

"Occupé à diverses affaires sur le terrain," répondit Debt sans vraiment accorder d'attention au licorne. "Tu sais qu'il n'aime pas rester en place."

Equal soupira à l'évocation de ce fait. C'était toujours le premier problème de la fausse Luna, autrefois. Moon disparaissait parfois sans laisser de trace et revenait quelques jours plus tard, porteur d'informations, parfois victorieux, et d'autres fois vaincu. Dans ce dernier cas, il revenait souvent d'humeur massacrante.

Equal eut un petit sourire en se souvenant d'un pauvre soldat qui avait eu le malheur de lui demander d'aller voir Luna sur-le-champ. Jusqu'à cet instant, il n'avait jamais pensé qu'il fût possible d'enlever la tête d'un poney d'un coup de sabot sans que le reste du corps ne suive.

"Et Guardian ? Elle n'était pas affectée à la garde du changelin ?"

"Partie avec Moon. D'ailleurs, je tiens à ce que le changelin reste avec moi durant tout le trajet vers Ponyville."

"À vos ordres."

Equal et Debt sortirent de la pièce, de lourds bagages sur le dos. Debt était habitué à porter les bagages de Moon. En tant qu'élève de ce dernier, sa tâche s'était souvent avérée n'être qu'un rôle de poney-à-tout-faire. Mais il ne s'en était jamais plaint.

Lentement, après avoir déambulé dans les couloirs vides de la forteresse, ils rejoignirent une longue procession de poneys faisant eux aussi leurs bagages.

Pourtant, Debt n'arrivait pas à se défaire de ce sentiment de malaise qui semblait planer et qui le gênait. Après tant d'années, il quittait cet endroit pour ne plus jamais y revenir. Il était né dans la guerre, n'avait vécu que pour ça, et quelque chose d'inconnu se rapprochait. Et étrangement, bien que beaucoup l'aient souhaitée, cette chose lui faisait peur. La paix. Qu'était-ce donc au final ? Plus aucun combat, non plus d'adversaire. Que pouvait-il se passer en temps de paix ?

Parmi les milliers d'anciens soldats présents, pas un seul n'avait un semblant de réponse. Et tous partageaient cette étrange sensation.

Si l'accord avec la résistance se faisait, leurs forces se regrouperaient à l'ancien QG. Idéal pour faire des manœuvres rapides et mettre fin à la guerre.

Cette fin proche... Si proche...

Le dragon se gratta une fois de plus la tête. C'était quand même incroyable.

"Pas un seul autre élément parmi plus de la moitié la résistance..."

Spike avait fait passer tour à tour tous les résistants présents dans la grande salle, pour qu'ils touchent le prisme. Le résultat rendait le dragon extrêmement dubitatif. Et le contrariait. Ils avaient cinq éléments, et le seul qui manquait était celui de la générosité. Un petit pincement au cœur saisit le dragon lorsqu'il pensa à l'ancienne représentante de cet Élément.

Il porta son regard vers Moon, qui était en intense discussion avec un groupe de Diamond Dogs, Guardian toujours en retrait, n'étant là que pour Moon.

"Combien vous faudrait-il pour un tel tunnel ?"

"Vu combien nous sommes, à peine plus d'une heure ou deux, ça dépend du sol. Sans doute argileux, donc on doit rester prudent."

"Je vois..."

Moon regarda le grand chien qui lui faisait face. Doucement, il inspira, avant de plier un sabot et de s'incliner jusqu'à ce que son museau touche le sol. Les Diamond Dogs furent surpris de ce geste et ne comprirent pas.

"Je sais que ce n'est rien comparé à ce que je vous ai fait endurer, à vous et aux vôtres, et qu'il est un peu tard pour cela, mais je ne pourrais pas travailler avec vous si je ne le dis pas."

Les grandes bêtes s'échangèrent des regards interrogateurs, cherchant si l'un d'entre eux comprenait ce que racontait ce poney. Moon donna la réponse :

"Je suis profondément désolé d'avoir réduit votre peuple en esclavage, de vous avoir utilisé pour approvisionner les stocks de la Nouvelle République. Je reconnais le tort que je vous ai fait, et je sais que rien ne pourra pardonner cela."

Ils froncèrent les sourcils, certains eurent peur de comprendre, et l'un d'eux demanda :

"Qui es-tu ?"

Moon regarda celui qui avait posé la question droit dans les yeux, relevant la tête. Les quelques mots qu'il prononça furent noyés par le silence qui suivit, sous la stupeur des grands bipèdes.

"Cinq... Il a réussi à en trouver cinq... Va-t-il le faire à temps ?"

Faiblement, l'arbre pulsa de sa lumière, éclairant l'étrange poney qui venait de ressentir le chamboulement magique des Éléments retrouvés.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avec les OCs de :
- Amaanes (Cold Sea)
- peposims55 (Danaé Starwright)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

crystaltiger18
crystaltiger18 : #24354
Je kiffe cette fic j ai hate de voir la fin !
Il y a 3 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #13660
HesternHaste12 février 2015 - #13530
Igi je crois que les dernier qui lisent encore sont tous fous XD (moi le premier)
Mais toi t'es fou depuis longtemps X)
Il y a 3 ans · Répondre
HesternHaste
HesternHaste : #13530
Igi je crois que les dernier qui lisent encore sont tous fous XD (moi le premier)
Il y a 3 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #13488
@makuta Whut ? XD

@Jil3401 WHUT !? XD
Il y a 3 ans · Répondre
jil3401
jil3401 : #13422
C'est très 1984 et très communiste mais sinon j'aime bien.
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #13397
Le Programme Poulains du Soleil....... !!! Le projet Les Enfants Terribles ? (une dizaine de corde de sa harpe se cassent) O.o
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé