Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La légende du roi Boreas

Une fiction écrite par Sekmet999.

1. Un orphelin après un combat

Des millénaires auparavant, le territoire de l'empire de Cristal se réduisit progressivement à cause d'une mystérieuse glaciation venant du Nord, ce qui inquiéta les poneys de Cristal. Luna, étant intervenue sur les lieux de cette désolation, constata immédiatement que la reine Glaciem, une alicorne primordiale qu'elle croyait bannie par une divinité des temps anciens depuis la fin de la première ère glacière, était de retour et qu'elle avait eu le temps de collecter assez d'âmes de poneys errants pour engendrer une armée de windigos.

L'alicorne nocturne était dépassée par cette menace qui lui était inconnue qu'elle finit par battre en retraite suite à un combat qui avait failli lui coûter la vie. Elle se réfugia dans les ruines d'un village saccagé par la glaciation avec un sentiment d’impuissance face à une menace majeure qui lui faisait regretter de ne pas avoir demandé à Celestia de venir avec elle. Mais vu la puissance phénoménale de Glaciem, l'une des alicornes primordiales les plus craintes et les plus puissantes que la cosmogonie ait connue, le pouvoir de deux jeunes princesses alicornes ne pourra pas la vaincre. Pour la cadette alicorne, une nouvelle ère glacière est inévitable.

Soudain, Luna entendit un faible gémissement venant d'une des maisons en ruine. Elle entra doucement dans cette maison en question, ignorant sur quoi elle allait tomber. C'est ainsi qu'elle découvrit avec surprise un survivant de la destruction de ce village : une jeune licorne mâle blanc avec une crinière d'un cyan très clair blessé et frigorifié. Attristée de voir cela, l'alicorne nocturne prit quelques débris pour allumer un feu dessus puis mit le poulain sous son aile pour le réchauffer, tout en utilisant sa magie pour cicatriser ses blessures. Pour Luna, sauver cet orphelin était tout ce qu'elle pouvait faire dans ce moment où cette menaçante glaciation règne. Mais ayant perdu toutes ses forces contre Glaciem, la jeune alicorne passa la nuit dans ce village abandonné avec le jeune survivant.

Le lendemain matin, Luna fut réveillé par la licorne qu'elle avait sauvée, ce dernier la regardant d'un air curieux, ce qui fit sourire l'alicorne bleue. Mais après des étirements, la princesse remarqua à sa grande surprise qu'elle était dans sa chambre.

"Je vois que tu es enfin remise de tes blessures, Luna."

L'alicorne reconnut rapidement la voix de Celestia qui se trouvait également dans sa chambre. Selon Luna, c'était sans doute elle qui l'avait ramenée dans le château avec le jeune licorne.

"Oui, Tia. Ça va beaucoup mieux maintena..."

Mais elle coupa sa phrase en remarquant que sa sœur aînée la regardait d'un air sévère dont elle savait hélas pourquoi elle faisait cette mine-là.

"Puis-je savoir ce qui t'a pris pour tenter d'affronter la Reine Glaciem ?"

De ces mots, Luna baisa sa tête avec un profond regret.

"Je voulais simplement empêcher Glaciem de congeler le monde comme elle des milliers d'années auparavant, Tia. Mais..."

"Mais tu t'es rendu compte que ce que disent les textes anciens n'exagèrent pas sur sa puissance," coupa l'alicorne solaire d'un ton sec. "Résultat des courses, tu as failli te faire tuer de sang-froid !"

En effet, la principale raison de la défaite de Luna face à la reine est du fait qu'elle a sous-estimé la puissance d'une alicorne primordiale. Elle avait même cru que l'alicorne des glaces aurait perdu une grosse partie de ses pouvoirs pendant sa longue pénitence. Mais même si ce n'était pas le cas, la reine restait très puissante.

Puis, Celestia soupira avant de reprendre son calme.

"Je sais que tu voulais sauver le monde d'une imminente catastrophe. Je comprends tes bonnes intentions. Mais ni toi, ni moi, nous ne sommes prêtes à l'affronter, même à nous deux réunies."

"Mais Tia ! On ne pas la laisser détruire ce monde ! Il doit y avoir une solution pour..."

"Pour le moment, nous ne pouvons rien faire d'autre que de ralentir la progression de la glaciation en attendant de trouver une solution à cela," coupa de nouveau Celestia. "Ce n'est juste une question de patience."

Après ces mots, Celestia quitta la chambre de sa sœur, la laissant seule avec le jeune licorne qui semblait perdu dans sa tentative de comprendre la conversation.

"Le temps nous est trop compté pour devenir patiente..." songea Luna d'une mine inquiète.

Puis, elle regarda le poulain qui continuait à la regarder avec ses yeux curieux, ce qui fit sourire la jeune alicorne, avant qu'elle le prenne dans ses pattes, frottant un de ses sabots sur sa crinière cyan comme une mère qui montre sa tendresse avec son poulain. Le petit fermait ses yeux, le sourire jusqu'aux oreilles, appréciant la chaleur de la tendresse de la jeune princesse. Ce genre d'acte permit à cette dernière d'oublier ses soucis car rien que de le voir en bonne santé la rendit heureuse.

"Dis-moi, c'est quoi ton petit nom ?"

Le poulain regarda Luna d'un air interrogatif avant de réfléchir à la question.

"Bo... Boreas... enfin... je crois..."

Même si le licorne blanc n'était pas sûr de son nom, pour Luna, Boreas est un nom magnifique et qui a sûrement une signification en grandissant.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Duoanimation
Duoanimation : #9537
oui, t'as de la chance, moi c'est la seule chose que j'ai compris, une alicorne qui debarque et congèle tout- comme ça... en plus tranquille elle bas Lunaa... Lunaa ! Faudrait, un ptit combat... !! c'est vraie, une alicorne qui debarque tranquille, dafuck ? ENSUITE on as Celestia qui fou rien pendant que sa soeur se fait zigouiller... franchement ça devrait être plus épic ou alors laisse crever Luna.
En plus y a que 3 windingos j't'erappelle, à moi quelle les ai clonées...
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #9432
Ma-gni-fique!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé