Le lendemain matin, Fluttershy et Trixie partagèrent à nouveau des flocons d’avoine au petit-déjeuner. Trixie avait moins de difficultés à manger et elle avala presque un bol entier. Elle réalisa que la plupart de ses plaies se soignaient bien, et que même ses flancs étaient encore un peu tendres, ils n’étaient plus douloureux à bouger, d’habitude.
« Les autres voudront savoir que tu vas mieux », dit Fluttershy. Trixe regarda le sol.
« Est-ce qu’elles s’y intéressent ? »
« Elles sont aussi mes amies », répondit Fluttershy. Trixie hocha la tête, comprenant ce qu’elle voulait dire.
« Est-ce qu’on peut… s’en aller ? » demanda Trixie.
« Tu… tu es sûre ? Elles pourraient venir… »
« Trixie a merveilleusement guéri avec tes soins », sourit-elle vers Fluttershy, qui rougit en réponse. « De plus », dit doucement Trixie, « elle te promet de ne pas se fatiguer. Elle ne veut pas passer un jour de plus clouée au lit. »
« Okay. Un jour dehors serait… bien », sourit Fluttershy. Trixie hocha la tête et attendit pendant que Fluttershy nettoyait les restes du petit-déjeuner. Elles s’en allèrent vers la porte. Le même lapin était assis à une table à proximité, les regardant toutes deux. Il hocha la tête vers Trixie.
« Aww, Angel t’aime bien. D’habitude, il n’est pas aussi gentil avec les autres poneys. Ou… tout le monde. »
« Lui et Trixie semblent se comprendre, on dirait », ricana Trixie. Fluttershy ouvrit la porte et elles firent un pas dehors. Trixie dut cligner des yeux plusieurs fois pour s’ajuster à la lumière du soleil. Elle inspira profondément dans l’air du matin, se sentant à nouveau pleine de vie. Fluttershy la regardait.
« Quoi ? »
« Oh, euh… rien. » Elle détourna les yeux, échouant à cacher ses joues rouges. Trixie ne pouvait pas le comprendre, mais cela avait un effet sur elle. La sensation de la nuit d’avant lui revenait, pas aussi intense mais suffisante pour qu’elle la remarque. Elle essaya de garder l’esprit clair et suivit Fluttershy en ville, regardant instinctivement la pégase, surtout par curiosité. Ce n’était que quelques minutes de marche, laissant le temps à Trixie pour se préparer à ce qu’elle y verrait. Elle avait imaginé son retour à Poneyville de nombreuses fois le mois dernier, comme un carburant pour continuer lorsque ses conditions empiraient. Avec un flash et un bang, elle reviendrait en ville, gagnerait le respect, de façon forcée si cela était nécessaire. Toutes sortes de scénarios passaient dans sa tête, d’un duel contre Twilight Sparkle pour battre un Ursa Minor jusqu’à des plans ridicules où Twilight devrait faire face à ses amies. Tout cela semblait… mal pour Trixie maintenant. Elle ne se sentait pas amère, et n’avait plus rien contre l’autre licorne. Cela la surprit, et lui fit même peur. Avait-elle autant changé ? Et si c’était le cas, comment ?
La ville arriva dans son champ de vision, et Trixie s’arrêta pour la regarder. Elle pensait que c’était un taudis avant, mais maintenant, elle réalisait que c’était une petite ville idyllique, éclatante de vie. Sans doute auto-suffisante ; elle se souvint des fermes tout le long de la route. La plupart des gens étaient des poneys terrestres, mais il y avait aussi beaucoup de pégases et licornes. La plupart avaient des sourires sur leurs visages, profitant des plaisirs simples de la vie que Trixie ne pouvait comprendre. Tous ces poneys, cependant, avaient vu Trixie faire son show, ainsi que son spectaculaire échec. Trixie sentit ses jambes se bloquer.
« J-je ne peux pas le faire », bégaya-t-elle. Fluttershy se retourna.
« Trixie ? »
Trixie secoua sa tête et recula. « Je suis tombée trop bas. Trop loin. Je suis l’ombre de la Grande et Puissante Trixie. Je ne peux pas y aller ainsi. »
Fluttershy s’approcha d’elle et posa un sabot sur sa joue, la caressant doucement. « Sois fière de qui tu es », dit-elle en faisant écho au conseil de Trixie. Trixie détourna les yeux.
« Je ne sais plus qui je suis », lui dit Trixie.
« Je le sais », répliqua Fluttershy. Elle baissa son sabot et se tourna à nouveau vers Poneyville. Elle fit quelques pas et regarda derrière elle, attendant Trixie. Trixie s’arrêta, sans savoir ce qu’elle ressentait. Elle se sentait attirée vers Fluttershy comme si une force invisible le faisait. Aussi délicat qu’il soit, ce lien était la force la plus forte qu’elle avait jamais ressentie dans sa vie. Trixie se força à marcher et suivit Fluttershy en ville. Elle était toujours Trixie. Elle refusait de se cacher devant les poneys ; au moins, c’est ce qu’elle essayait de se convaincre.
Trixie attirait les regards étranges. Beaucoup de curieux, et presque personne ne semblait la reconnaître. Le peu qui le faisaient avaient tendance à la fixer, souvent choqués. Trixie se retrouva collée à Fluttershy, comme pour se protéger. Si ça n’était pas pour la marque sur son flanc, pensa-t-elle, elle serait un poney complètement différent pour eux.
« Où est-ce qu’on va ? » demanda-t-elle, réalisant qu’elles allaient droit en ville. Elle essaya de ne pas garder la tête basse, mais c’était difficile d’avoir de la fierté quand lever une cuillère l’avait envoyée à terre il n’y a pas si longtemps.
« À la bibliothèque. C’est là que vit Twilight. »
« Elle vit… dans une bibliothèque. Bien sûr. » Une partie de la vieille Trixie était toujours là en ricanant à l’idée. Fluttershy la regarda et ses yeux étaient… tristes, déçus. Trixie regretta immédiatement. Une petite partie d’elle se demandait qui était ce poney qui ordonnait à Trixie avec un simple regard. Une amie, pensa Trixie.
Fluttershy l’amena vers un arbre près de la sortie de la ville. Elle frappa et entra – c’était une bibliothèque après tout. Trixie se força à entrer.
« Bonjour- oh ! Fluttershy… Trixie ! Je ne savais pas que tu t’étais réveillée. » Twilight se détourna de son bureau où elle lisait de vieux livres poussiéreux.
« Depuis hier soir », expliqua Fluttershy. Trixie prit une grande inspiration et se retourna vers Twilight. Elle leva les yeux en haut, en bas, pour essayer de faire sortir les sentiments de cette confrontation décevante. Cette… cette jeune jument, quelques années de moins que Trixie, avait fait ce que Trixie pensait impossible – la battre à son propre jeu. Trixie la blâmait pour tout, même si elle savait que c’était ses ‘fans’ qui avaient amené la bête en ville. Mais maintenant…
« Trixie, je suis désolée pour ce qui est arrivé », dit Twilight, sincère et inquiète. Les yeux de Trixie s’écarquillèrent.
« Tu ? Tu es… désolée ? »
« Je pense qu’on n’aurait pas dû te laisser partir… sans tes affaires, ou aucune idée sur l’endroit où tu allais, ou… » Elle détourna les yeux. « J’aurais dû le savoir mieux que quiconque. »
« Twilight… Trixie a passé du temps à réfléchir sur ce jour. Et elle a longtemps pensé à ton rôle ce jour-là », dit Trixie. Les yeux de Twilight s’écarquillèrent, et Trixie vit ce qu’elle attendait le moins – de la peur. Cette jument, avec tous ses pouvoirs et ses amies, avait peur de Trixie. Cela amena un goût amer dans la bouche de Trixie ; comme lorsqu’elle avait voulu qu’elle la craigne. Mais cela lui rappelait seulement sa propre colère, celle qu’elle avait contre tout le monde. Trixie approcha lentement Twilight, la fixa, et se mit à genoux en gardant ses pattes arrière levées.
« J-je suis désolée », dit Trixie. Twilight recula.
« Trixie… »
« Trixie comprend maintenant, tout le monde n’est pas comme elle. Tu ne te vantes jamais. Trixie envie ton pouvoir, mais elle comprend qu’elle a dû te forcer le sabot avec ses actions. »
« Ce n’était pas de ta faute. Snips et Snails… »
« Ont fait ça à cause de la vantardise de Trixie. Trixie s’excuse pour les insultes qu’elle a dites à toi et à tes amies. »
« Trixie, s’il te plaît, tu n’as pas à… » Twilight semblait bizarre. Trixie se releva.
« Je… tu… » bégaya inutilement Twilight. Trixie hocha la tête.
« Tu n’attendais pas ça de Trixie, n’est-ce pas ? »
« Pour être honnête ? Non, pas vraiment. »
« Trixie, peut-être, a une nouvelle perspective de vie. » Son regard glissa vers Fluttershy avant qu’elle ne se reprenne. Twilight la remarqua et hocha la tête.
« Je pense…euh… » Twilight se gratta la nuque, l’air mal à l’aise. « Je n’ai jamais voulu que tu sois mon ennemie. Je suis heureuse que tu aies changé. »
Trixie hocha la tête. « Trixie n’aurait pas pu le faire seule. »
« J’ai déjà appris cette leçon. »
« Oh ? »
Twilight sourit. « J’ai pensé des fois que, eh bien, les amis nous distraient de ce qui est important. J’étais assez introvertie. »
« Toi ? » Trixie essaya de ne pas avoir l’air sarcastique. Elle voyait que Fluttershy la regardait avec hésitation, et voulait que l’autre poney sache… quelque chose. Que Trixie était digne de son amitié, imagina-t-elle. « Non. Attends, qu’est-ce qui t’a fait changer ? »
Twilight gloussa. « Un peu comme toi, d’une certaine façon. Je n’ai pas eu le choix pour me faire des amies. Je ne le regrette pas. »
« Je… Trixie ne comprend pas exactement, mais elle suppose… »
Twilight hocha la tête, et la conversation cessa. Les trois poneys se regardèrent, un peu optimistes, un peu bizarres, avant que Twilight ne tousse.
« Nous… J’ai gardé ce qu’on pouvait sauver de ta roulotte. »
« T-tu l'a fait ? »
Twilight acquiesça. « Je ne savais pas où les envoyer. On… a regardé un peu, pour respecter ton intimité, mais on n’a trouvé aucune adresse ou quelque chose. »
« C’est parce que Trixie n’a pas de maison », répondit Trixie.
« Tu veux dire que la roulotte était ta maison ? »
« Pour autant qu’on peut l’appeler, oui. Où sont les choses de Trixie ? » Trixie ne pensait jamais revenir. Son vieux chapeau et sa cape lui manquaient quand elle y repensait.
« Oh, au sous-sol. » Twilight montra un escalier en-dessous des étagères. Trixie et puis Fluttershy la suivit.
« Et comment tu as fait pour vivre dans une bibliothèque ? » demanda Trixie. Maintenant qu’elle avait arrêté de voir Twilight comme ennemie ou rivale, Trixie admit qu’elle était curieuse. Elles semblaient avoir beaucoup en commun.
« Oh, euh… la Princesse Celestia m’y a envoyé. »
« La Princesse ?! » Trixie s’arrêta net, manquant que Fluttershy ne la percute. Twilight grimaça.
« Je suis, euh… son élève. »
« … Tu… Tu es l’élève d… Toi. » Le cerveau de Trixie avait court-circuité.
« Je… n’aime pas me vanter. »
« … Je le vois », parvint à dire Trixie. « Tu… je… » Elle soupira. « Bien sûr. Bien sûr ! »
« Hmm ? » Twilight les avait amenées dans une sorte de salle de stockage et un laboratoire. Trixie regarda ailleurs.
« J’espère que tu mesures ta chance, Twilight Sparkle. » Twilight essaya de dire quelque chose, mais sa bouche travaillait en silence. Elle se retourna et alla vers un coffre dans un coin de la pièce. Trixie s’avança tandis que Twilight l’ouvrit.
« Il y a… tout ! » s’exclama Trixie. Ses livres, ses notes, son miroir, sa valise… pleines de pièces ! Trixie avait l’impression qu’on lui avait rendu les pièces du puzzle.
« C’était vraiment dur de ne pas ouvrir ces livres. Il y en a qui n’étaient même pas dans la bibliothèque de mon école. »
« Sans doute parce que Trixie les a volées de l’école de Celestia. En tout cas, d’un professeur de l’école. »
« Comment tu sais que… tu les as volés ? »
« D’une certaine façon, oui. Appelle ça un héritage familial. »
« Quoi ? » Twilight était plus confuse que jamais. Trixie soupira.
« Trixie t’expliquera une autre fois. Les livres peuvent rester ici si tu veux. Trixie n’a de toute façon pas la place pour ça. »
Twilight hocha la tête. Mais Trixie pouvait voir qu’elle avait une question à poser.
« Est-ce que tu veux a- »
« Non. Une autre fois. Trixie t’es très reconnaissante. Où est… » Elle regarda de plus près, le cœur serré. « Où est mon chapeau et ma cape ? »
« Quoi, ils- » Twilight s’arrêta et Trixie remarqua la licorne regardant derrière elle. Quand elle se retourna, ce n’était que Fluttershy.
« Désolée… Trixie. Tout est là », dit Twilight.
« Trixie voit », soupira-t-elle. « Merci, Twilight Sparkle. Vu que tu as les livres, est-ce que Trixie peut te demander de garder ces choses un peu plus longtemps ? »
« Oh bien sûr, je veux dire, j’ai de la place. »
« Très bien », Trixie se tourna vers elle. « Tu as rendu un grand service à Trixie. Trixie espère que nous serons… en meilleurs termes maintenant. »
« J’aimerais mieux te connaître », dit Twilight en essayant de sourire. Ses yeux continuaient à se tourner vers Trixie puis le coffre, surtout les livres. Trixie s’empêcha de lever les yeux au ciel. Elle suspectait Twilight de s’intéresser un peu trop aux livres. Mais elle lui avait montré plus de gentillesse qu’elle ne l’avait espéré. Alors elle sourit aussi, trouvant le geste très facile à effectuer.
« J’aimerais bien aussi », dit-elle, avant de se tourner vers les escaliers. Son esprit pensa aux ‘autres’ dont Fluttershy avait parlé. Celles dont elle s’était moquée et qu'elle avait humiliées sur scène. La pégase était l’une d’entre elles, et il devait aussi y avoir un poney terrestre et une licorne de grande classe.
Trixie était presque à la porte quand elle se tourna vers Fluttershy pour lui poser des questions sur ses amies. Mais elle ne l’avait pas suivie. « Fluttershy ? » Trixie se retourna. La bibliothèque était vide à part un petit dragon violet qui rangeait les livres dans un coin. Trixie se rappela qu’elle l’avait vu en compagnie de Twilight avant. Un assistant dragon ? Cette fille avait vraiment de quoi se vanter si elle le voulait. Mais le dragon semblait l’ignorer, et ni Fluttershy ni Twilight n’étaient visibles. Elle repartit vers les marches, et entendit deux poneys parler.
« … Toute sa vie. »
« Je n’aurais jamais pensé… » répondit Twilight. Trixie s’arrêta. Elle se força à l’appeler malgré sa gorge soudain nouée.
« Fluttershy ! Tu viens ? »
« Oh ! » La pégase jaune apparut enfin. Elle souriait.
« Tu es sûre que tu ne veux pas rester plus longtemps ? »
« Je… pas aujourd’hui. Il n’y en a pas d’autres ? »
Fluttershy hocha la tête et la suivit. Elles sortirent de la bibliothèque et Trixie ralentit pour marcher aux côtés de Fluttershy.
« Tu n’as pas à t’excuser pour Trixie. »
« Hein ? » Fluttershy avait un air coupable lisible sur son visage. « J-je ne le faisais pas. Elles, elles doivent savoir… »
« Pourquoi ? Pour s’apitoyer sur Trixie ? »
« Elles ont besoin de, euh, savoir combien tu t’es battue. Combien tu es forte. »
« Je… » Trixie regarda ailleurs. Elle laissa Fluttershy la guider en ville. Son regard continuait à glisser entre la ville et la pégase à la crinière rose à qui Trixie devait tant. Elle ne remarqua presque pas que Fluttershy se tourna vers deux poneys en particulier.
« Ha, tu vois ! Je t’avais dit qu’elle pouvait le faire ! »
« Ouais, mais tu n’as pas bien fait les nuages ! »
Fluttershy gloussa, et Trixie regarda pour trouver une pégase bleue volant pas loin, discutant avec une ponette orange.
« Bonjour Applejack, Rainbow Dash. » La voix de Fluttershy était si douce, mais ses amies avaient l’habitude et se tournèrent vers elle.
« S’lut mon… sucre… d’orge… » Applejack se gela. Trixie sentait que les yeux de la jument lui perçaient un trou en elle.
« J’te l’avais dit ! » siffla Rainbow Dash, assez pour que tout le monde l’entende. Applejack hocha la tête, sans quitter Trixie des yeux.
« Je vois, mais je n’y crois pas. » Elle approcha lentement Trixie. Trixie recula.
« Euh, Applejack, c’est ça ? »
« Ouaip. Je suis surprise que tu t’en souviennes. J’étais seulement le poney que tu as saucissonné sur scène. »
« T-Trixie s’excuse. Trixie était seulement… »
« Trixie, Trixie. Quoi, tu aimes tellement le son de ton nom que tu peux pas t’empêcher de l’entendre ? » Elle encercla Trixie comme un requin. Trixie ne savait pas quoi répondre.
« Eh bien, oh Grande et Puissante- »
« Arrête. »
Tout le monde se tourna vers la source de ces mots. Fluttershy fixait Applejack. Pour la première fois depuis qu’elle avait rencontré la jument, Trixie vit Fluttershy se mettre en colère.
« Pardon ? » demanda Applejack, stupéfaite.
« Elle n’a jamais voulu te faire de mal Applejack. E-elle t’a dit que c’était un défi. M-mais elle est toujours désolée. » La voix de Fluttershy était chevrotante, mais elle parvint à garder la tête haute.
« Mon sucre d’orge, c’est Trixie ? Miss ‘Grande et Puissante’ et tout. Elle a amené un Ursa major, euh, minor- »
« Comment elle a fait ? »
« En se vantant ! »
« Mais, tu, tu t’es vantée que… tu t’es vantée que tu pouvais récolter seule toutes les pommes de ta ferme. »
« C-c’était différent ! »
« Rainbow Dash s’est vantée aussi. Durant, euh, le truc du poney d’acier. Est-ce que tu la détestes ? »
« C’était aussi différent ! »
« Tu sais, AJ », dit Dash en venant au sol. « Elle marque un point. »
« Quoi- pas toi aussi Dash ! Où est ta loyauté ? »
« Je suis loyale – envers Fluttershy. Je ne l’aime pas non plus, mais fais-moi confiance, Fluttershy ne serait pas avec elle si elle venait causer des problèmes. Allez, AJ. »
Applejack se retourna vers Trixie et la regarda dans les yeux. Trixie ne savait pas quoi faire. Son instinct lui disait de la fixer aussi, mais elle savait que cela ne l’aiderait pas. Une part d’elle appelait ça de la couardise, mais une autre partie lui disait que c’était de la sagesse. Finalement, Applejack s’ébroua et s’en alla. Elle ne s’arrêta pas de marcher, après en avoir apparemment fini avec le groupe.
« Hé », Dash attrapa l’attention de Trixie. « Désolée pour ça. »
Trixie ricana. « Tu essayais de protéger Fluttershy. Je ne t’en veux pas. » Elle sourit vers la pégase jaune, qui lui offrit un bref sourire en retour. Dash regarda entre les deux, curieuse.
« Bon… okay. Pas de souci entre nous ? »
« Pas vraiment », répliqua Trixie. Elle ricana. « Juste un peu, peut-être. »
Apparemment, la pégase pouvait accepter ça, souriant grandement vers Trixie. « Hé, ne pense pas à m’avoir. Tu es devant la farceuse numéro un de Poneyville. »
« Une farceuse ? Moi ? Trixie n’y aurait jamais pensé », ricana-t-elle. Dash rit aussi et décolla.
« Tu sais, Trixie ? Tu es plutôt cool. » Sur ce, Dash partit. Trixie ricana un peu plus et se tourna vers Fluttershy.
« Quel compliment », rit-elle. Les yeux de Fluttershy étaient brillants.
« En fait… je pense qu’elle commence à bien t’aimer », répliqua Fluttershy. Trixie cligna des yeux.
« Vraiment ? »
Fluttershy hocha la tête. « Dash est très cool. Elle est rapide, forte, et peut faire tellement de choses… »
« Okay, okay, Trixie a compris », dit Trixie, surprise de sa brusquerie. Quelque chose sur le fait que Fluttershy parle d’un autre poney ainsi ne lui allait pas. Peut-être parce que ça l’éloignait de ses propres qualités, pensa Trixie. Toutefois, elle pouvait voir que Fluttershy avait été prise au dépourvu par le ton acéré de Trixie. La licorne tenta de sauver la conversation.
« Je sais ! Il faut un nouveau titre ! »
« Q-quoi ? »
« Trixie la Cool ! Non, ça ne va pas », blagua Trixie. Fluttershy gloussa. Le cœur de Trixie se réchauffa. Cela ne devait pas lui importer, se dit-elle. Ces poneys aimaient Trixie, et alors ? Est-ce qu’elle pensait rester dans le coin ? Est-ce qu’elle pensait que ces poneys auraient un impact dans sa vie ? Son sourire disparut.
« Oh, à part, euh, Applejack… » dit Fluttershy. « Mais ne t’inquiète pas. Elle est juste… têtue. »
« Mmh. Ce n’est pas comme si cela importait à long terme. »
« Quoi ? »
« Trixie en a déjà assez de marcher en ville. Fluttershy, regarde-la. Et elle a des pièces, assez pour une nouvelle roulotte si je me souviens bien. Combien de temps encore avant qu’elle ne doive quitter la ville ? »
« … E-et ta magie ? »
Trixie grimaça. « Oh… oui. Trixie avait presque oublié. »
« Alors tu vas rester ? »
« Un peu plus, au moins », admit Trixie. Fluttershy lui sourit. Trixie se sentait soulagée, bizarrement. Elle devait se rappeler que cela ne durerait pas. Elle devait être forte, ne pas devenir encore plus dépendante de quelqu’un qu’elle ne l’était déjà. Elle regarda autour d’elle, essayant de deviner où elles allaient.
« La licorne blanche. Trixie se souvient d’elle. »
« Rarity », dit Fluttershy.
« Alors, il y en a cinq ? »
« Six. Pinkie Pie est, euh, pas en ville. Je ne pense pas que tu la verras. Elle reviendra la semaine prochaine. »
« Oh. Vous êtes toutes amies… » Trixie secoua sa tête. « Comment vous faites ? »
« C’est toujours… excitant », dit Fluttershy avec un petit sourire. Trixie ne pouvait que l’imaginer. Cela semblait… excitant. Trixie imagina les situations dans lesquelles elles pouvaient se trouver. Ça devait sûrement être à ses amies de traîner Twilight hors de sa bibliothèque. Fluttershy était douée avec les animaux… Elle se demanda si les amies de la pégase avaient des animaux. Elles avaient dû venir lui demander de l’aide. Et Rarity, elle aimait la mode, se rappela Trixie. Par Celestia, comment elle était devenue amie avec Applejack était impossible à deviner. Les histoires qu’elles avaient dû vivre… elle était intéressée, c’est tout. Pas envieuse du tout.
« C’est la boutique de Rarity », lui dit Fluttershy. Trixie leva les yeux, surprise, inconsciente du temps passé à rêver. Trixie trouvait la boutique lumineuse, voyante – absolument parfaite. C’était comme une tente de cirque de luxe. En tant que showmare, elle ne pouvait que respecter cette façade ; cela attirait les yeux de tous les passants. Fluttershy la laissa entrer.
« Rarity ? » dit Fluttershy dans la boutique vide.
« Une petite minute ! » appela quelqu’un du fond. Trixie regarda autour d’elle. Les robes étaient éloquentes, des couleurs de l’arc-en-ciel. Trixie sentait du désir – l’argent qu’elle avait partant vers des choses essentielles, mais avec de quoi acheter sa roulotte, elle voulait quelque chose d’éloquent, d’aussi beau que les robes. Elle n’échangerait pas son chapeau ou sa cape pour tout l’or d’Equestria, bien sûr, mais elle avait besoin de quelque chose qui pourrait jouer sur sa beauté naturelle, qui pourrait être juste ce dont elle avait besoin pour faire passer son show des rues jusqu’aux palaces.
« Fluttershy, darling ! » Une licorne blanche à la crinière violette parfaitement coiffée sortit d’une pièce au fond. Fluttershy s’avança et étreignit son amie, et la licorne fit de même. Trixie leva un sourcil. Elle imagina qu’elles étaient des proches.
« Tu n’es pas là pour cette… commande, n’est-ce pas ? »
« Non, non », Fluttershy secoua sa tête. « Prends ton temps. Je faisais le tour avec Trixie. »
« Oh oui », Rarity regarda derrière Fluttershy. Ses yeux s’écarquillèrent et elle amena un sabot à sa bouche, pour se retenir de rire.
« Pardon ? » Trixie ne s’attendait pas à cette réaction.
« Eh bien, heureuse de voir que quelqu’un a déjà reçu sa punition. »
« Quoi ? »
« Ta crinière, darling, ta crinière ! » Rarity commença à rire. Trixie leva les yeux. Réalisant ce que voulait dire Rarity, elle baissa la tête.
« Je sais », sanglota-t-elle. « La magnifique crinière de Trixie, des années passées à la soigner ! »
Rarity arrêta de rire et regarda une nouvelle fois Trixie. « Ma chère, je ne pensais pas que tu avais autant de style ! »
« S’il te plaît ! L’apparence est la partie la plus importante des shows de Trixie ! Elle ne peut pas avoir l’air de n’importe qui. »
« Oh, je sais ! J’essaie depuis toujours de convaincre les autres de faire plus attention à eux. »
« Laisse-moi deviner, Applejack ? » demanda Trixie. « Ugh ! Est-ce qu’elle a déjà vu une brosse ? »
« Oh, par Celestia, je me suis demandé la même chose », dit Rarity en agitant le sabot. Trixie hocha la tête.
« Tu sais, Trixie a souvent pensé qu’elle pourrait avoir besoin de quelque chose… d’éclatant. Elle était la Grande et Puissante après tout. Euh, est, est. Excuse-moi. »
Rarity ricana. « Eh bien, eh bien. Je ne l’aurais pas imaginé, mais je pense que nous allons bien nous entendre. »
Trixie leva les yeux, fière. Elle vit que Fluttershy souriait, les yeux fermés et un mignon petit sourire sur son visage. Trixie commença à sourire aussi avant qu’une voix dans sa tête ne lui rappelle sa situation.
« En tout cas, pendant le peu de temps que Trixie est ici. »
« Oh ? Tu pars bientôt ? Mais pourquoi ferais-tu cela ? »
« Quoi ? Trixie n’a pas de maison ici ! »
« Tu en es sûre, darling ? »
« Quoi ? » Trixie cligna des yeux, mais Rarity fit un sourire énigmatique et se retourna.
« Je déteste être impolie, mais j’ai du travail. C’était un plaisir. »
« Je… quoi ? » Trixie se tourna vers Fluttershy. La pégase ne dit rien, se cachant encore derrière sa crinière. Trixie la regarda, mais la pégase l’ignora en se retournant. Trixie n’avait pas d’autre choix que de la suivre, secouant sa tête devant ce qu’elle avait pu manquer. Quand elle quitta la boutique, elle trouva Fluttershy, dehors, en train de regarder le ciel.
« C’est une belle journée, n’est-ce pas ? » murmura Fluttershy. Trixie leva les yeux. Elle allait demander à Fluttershy où elle voulait en venir lorsqu’elle sentit une douce pression contre elle. Elle tourna les yeux et vit Fluttershy fermer ses yeux et se pencher contre elle.
« Oui… » dit-elle doucement. « Oui, ça l’est. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #9217