Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ballad of the Dovahkiin

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Un vrai ami

La journée du rangement à la bibliothèque. C'était une tâche méticuleuse, enlever chaque livre de son étagère, les dépoussiérer, les organiser et les remettre à leurs places. La plupart des libraires craignaient cette journée, mais pas Twilight Sparkle. Même avec sa magie, cette tâche lui prendrait la majorité, sinon la totalité de sa journée, mais elle s'en moquait Twilight. Elle adorait les livres et elle adorait ranger. Pour elle, c'était une journée parfaite.

Chantonnant une mélodie simple, elle empila des livres, formant plusieurs piles réparties partout dans la pièce. Elle se mit rapidement au travail, dépoussiérant les étagères avec un plumeau qu'elle faisait léviter. Alors qu'elle commençait à avoir un bon rythme, et un poney toqua à la porte.

"Spike ! Tu peux aller ouvrir ?"

Pas de réponse, et on continuait de toquer.

"Spike ?!"

Toujours pas de réponse. Twilight grommela et lâcha le plumeau. Si elle trouvait que Spike avait dormi pour éviter ses tâches, elle allait se mettre en colère. Elle alla jusqu'à la porte et l'ouvrit avec ses sabots.

"Twilight, chérie ! C'est bon de te voir ce matin. Puis-je entrer ?"

Twilight sourit grandement à la vue de Rarity, l'une de ses meilleures amies.

"Évidemment Rarity. Excuse-moi du bazar, mais tu sais quel jour on est."

Rarity s'avança et leva un sabot en signe d'acceptation de l'excuse.

"Bien entendu que je comprends Twilight. Le Carousel Boutique n'est pas en meilleur état, crois-moi. La grande commande de Canterlot a laissé ma boutique telle qu'elle serait après une tornade. C'est ce qui m'amène ici. Est-ce que, par le plus grand des hasards, tu aurais des livres en lien avec la mode équestrienne ou avec l'art en général, j'ai désespérément besoin d'inspiration."

Twilight réfléchit un moment, pensant au livre parfait à donner à son amie. Son visage s'éclaircit et elle trotta immédiatement jusque l'autre côté de la bibliothèque, Rarity la suivant.

"J'ai le livre idéal Rarity, donne-moi juste une minute."

Twilight commença à fouiller les piles de livres les unes après les autres avec sa magie. Elle termina la première pile, avant de secouer la tête et de s'occuper d'une autre pile à côté d'elle. Rarity attendit patiemment à ses côtés lorsqu'elle remarqua quelque chose.

"Twilight. Chérie, es-tu blessée?"

"Je vais bien Rarity. Pourquoi le demandes-tu ?"

Rarity fit un pas en arrière. Twilight y prêta attention et se tourna vers son amie. La regardant avec curiosité, Twilight vit que le regard de Rarity était fixé sur les sabots de Twilight. Regardant donc ses propres sabots, elle remarqua qu'ils étaient couverts de sang. Du sang sec et coagulé.

Twilight leva la tête et regarda à nouveau Rarity.

"Rarity je..." Avant que Twilight ne puisse qu'essayer de s'expliquer, son amie avait reculé vers une porte de placard. Elle s'ouvrit vers l'intérieur et Rarity atterrit sur quelque chose de dur. Quand elle se releva, elle se retrouva couverte de sang. Rarity sortit du placard en sautant, permettant à la lumière d'éclairer l'intérieur, révélant le corps mutilé d'un bandit paraissant familier.

Rarity hurla, et Twilight fit de même. La salle tourbillonna et tout devint noir. La noirceur consuma tout jusqu'à ce que des fragments de couleurs commencent à apparaître dans son champ de vision avant de former l'image concrète de la salle du trône de Celestia. Elle essaya de bouger mais se rendit compte qu'elle était enchaînée autour du cou, chaîne allant jusqu'à une grande boule de fer. Ses sabots étaient restreints par plusieurs tours de corde et à sa grande horreur, sa corne avait été sciée.

"Qu'est-ce qui se passe ?! Où est-ce que je suis ?"

Un flash lumineux éblouit brièvement Twilight, et quand sa vision réapparut, elle vit Princesse Celestia assise sur son trône. Twilight fut d'abord soulagée de la voir, mais commença à s'inquiéter en rencontrant son regard. Les yeux maternels emplis de sagesse et de patience avaient laissé place à des braises pénétrant l'âme de Twilight.

"Twilight Sparkle, je suis extrêmement déçue," dit-elle, dans une voix qui ne lui était pas habituelle, et qui fit frissonner Twilight.

"Penser que l'élément de la magie, et ma propre élève soit capable de tels actes."

"Princesse Celestia. S'il vous plaît. Vous devez m'écouter."

"SILENCE !" cria la voix royale de Celestia le plus fort possible. Twilight replia ses oreilles instinctivement. Mais la cruauté des mots de la princesse était ressentie. Twilight commença à sangloter.

"NIEZ-VOUS LE MEURTRE DE CETTE PAUVRE CRÉATURE ?"

Twilight essaya de parler, mais seul un faible murmure sortit de sa bouche.

"PARLEZ !"

Twilight essaya de nouveau, mais rien ne sortit cette fois. Elle essaya de prendre une grande inspiration mais rien ne put entrer ni sortir. Celestia sourit.

"VOTRE SILENCE VOUS CONDAMNE TOUT COMME LES PREUVES. JURY ! QUE DITES-VOUS ?"

Il y eut un autre flash lumineux, et Twilight se retrouva en face d'un large podium. Sur ce podium étaient ses amies. Le cœur de Twilight fit un soubresaut quand elle les vit et, pendant un moment, les larmes arrêtèrent de couler.

"Les filles, je..."

"Bannissez-la, Princesse."

Les paroles de Twilight s’étouffèrent dans sa gorge, alors qu'elle se tournait vers celle qui avait parlé. Rainbow Dash, l'élément de la loyauté et une jument en qui elle pensait pouvoir compter, la regardait. Rainbow Dash battit des ailes et croisa ses sabots avant en la regardant avec un dégoût plus qu'intense.

"Je suis avec Dashie. Il n'y a pas de place à Equestria pour une meurtrière," dit Pinkie Pie, qui tournait le dos à Twilight.

"Je propose de la pendre. Une vie pour une vie. C'est juste," dit Applejack en acquiesçant et en se tournant vers Fluttershy, de qui on ne pouvait voir que la crinière.

"Qu'est-ce que t'en penses mon petit bout d'sucre ?"

"Uhm... Je voudrais juste l'exiler... Si tous les poneys sont d'accord."

À ce moment Twilight plaça ses sabots sur ses oreilles, ne voulant pas entendre un autre de leurs mots mais leurs voix passaient toujours dans ses oreilles comme si elle ne les couvraient pas.

Rarity ricana.

"Bien que je sois d'accord avec Applejack qu'un juste prix doive être payer, je refuse d'utiliser des pratiques aussi barbares. Un simple bannissement sera suffisant."

Celestia hocha la tête en acceptant leurs opinions, avant de se tourner vers le dernier jury.

"Et toi ma chère sœur ? Quelle est la sentence que tu trouves appropriée ?"

Twilight sanglotait de manière incontrôlable à ce point, ses sabots derrière sa tête, implorant ses amies. Mais elle ne vit pas l'expression de Luna. Ses yeux étaient grands ouverts et sa bouche bée. Ses oreilles étaient à plat sur sa tête et sa crinière ne flottait pas.

"Twilight... Pourquoi rêves-tu de tels événements ? Que s'est-il passé ?"

"Alors c'est décidé !" déclara Celestia, coupant la parole à Luna.

"TWILIGHT SPARKLE ! POUR MEURTRE ! JE VOUS CONDAMNE AU BANNISSEMENT, DANS LE TARTARE POUR LE RESTE DE VOTRE VIE NATURELLE !" cria-t-elle. Le sol de marbre se fissura et les mains froides des morts-vivants s'élevèrent, attrapant et tirant Twilight dans les fissures. Sa peine se transforma en horreur alors qu'elle était lentement et douloureusement emportée dans les étroites fissures au sol. Celestia et ses amies disparurent dans des tourbillons de fumée noire et la salle du trône de Celestia commença à s'effondrer. Juste alors qu'elle allait disparaître dans le sol, des sabots bleu foncé s'enfoncèrent dans le sol et attrapèrent Twilight.

Princesse Luna essayait désespérément de se tenir à Twilight. Sa corne était illuminée alors qu'elle essayait de prévenir le rêve de se briser. La dernière chose que Twilight vit fut l'expression désespérée de Luna et sa bouche bougeant, essayant de lui parler à travers le chaos.

Twilight se réveilla brutalement. Elle fut accueillie par la sensation d'un gros matelas sous elle, et plusieurs couvertures de laine posées sur elle, ajoutant à sa chaleur. Un toit fait de grosses poutres de bois et de plaques en fourrure était au-dessus d'elle. La lumière faible de la matinée se mariait à la fumée d'un feu craquelant quand elle passait à travers une fente ouverte sur le toit. Après avoir passé un moment à regarder ce plafond, Twilight prit une grande inspiration et posa une main sur son visage, sentant les larmes fraîches coulant le long de ses joues humaines. Les détails de son rêve avaient déjà commencé à disparaître, mais il lui restait une grande et écrasante tristesse.

Twilight se leva, sécha ses yeux et essaya de comprendre son environnement. La dernière chose dont elle se rappelait était le cri qu'elle avait poussé pour Rougegarde après s'être fait attraper par derrière. Elle se rappela aussi avoir été tapée sur la tête par quelque chose de dur. Elle passa sa main sur l'endroit où elle avait senti le choc et ne sentit pas de blessure ou de bosse. Twilight vérifia ses autres plaies et remarqua qu'elles avaient presque toutes complètement guéri, à l'exception de quelques petites cicatrices.

Combien de temps était-elle restée inconsciente ? Son cerveau explosa avec les centaines de possibilités sur la manière par laquelle elle avait atterri dans sa position actuelle. Toutes ces possibilités laissaient une question en commun. Qu'est-il arrivé à Rougegarde ? Bientôt, ce fut la seule question qu'elle se posait. Elle regarda autour d'elle mais il n'y avait aucun signe de lui. Elle devint de plus en plus inquiète et décida de sortir et de le chercher. Juste au moment où elle s'apprêtait à bouger, la porte s'ouvrit et une femme entra. Elle avait de l'âge mais gardait bien sa jeunesse. Ses yeux se posèrent sur Twilight.

"Bonjour," dit Twilight, hésitante, après un bref silence.

Twilight vit que la femme retint un sourire lors de sa réponse.

"Bonjour en effet. Je pensais que vous seriez endormie beaucoup plus longtemps qu'une journée. Il semblerait que vous soyez beaucoup plus résistante que vous ne le laissez penser." La femme se mit au bord du lit de Twilight. Twilight remarqua une dague d'acier pendant sur sa ceinture fit immédiatement un pas en arrière. La main de Twilight chercha frénétiquement un arme sous ses affaires mais ne put en trouver. La femme s'arrêta quand elle vit la réaction de Twilight et rit.

"Allons ma fille. Si je vous voulais du mal, n'aurait-il pas été plus intelligent de ma part de vous attaquer pendant votre sommeil ?"

Twilight se rendit compte de ceci et se détendit lentement, mais seulement un peu.

"Désolée. J'ai subi pas mal récemment. Pourriez-vous me dire où je suis et qui vous êtes ?"

La femme acquiesça et s'assit sur le lit de Twilight.

"Des questions utiles. Mon nom est Agnès. Vous êtes dans ma maison à Aivarsted, dans la châtellerie d'Epervine. Mon neveu et moi vous avons trouvé vous et votre ami quand nous sommes entrés dans la tombe. Il semblerait que nous vous devions une grande dette."

Twilight fut un peu confuse, mais avant qu'elle puisse demander, Agnès continua.

"Si ce n'était pour vous et votre ami, je serais probablement morte. Vals Veran m'aurait tuée moi et le reste d'Aivarsted avec son armée de draug'r.

Twilight l'interrompit.

"Je suis désolée, mais vous parlez de moi et mon ami. Voulez-vous parler de Rougegarde ? Uh je veux dire, du Rougegarde qui était avec moi ?"

Agnès acquiesça.

"Nous l'avons aidé à vous ramener ici. Il nous a demandé de prendre soin de vous et était même prêt à payer. Mais nous pas accepter de paiement après tout ce que vous avez fait pour nous."

"Je... Je vois."

Twilight soupira. Rougegarde l'avait laissée derrière. Elle se souvint de la dispute qu'ils avaient eue avant de tomber dans les ruines. Elle le ralentissait. Elle se ferait tuer. Et même après tout ce qu'il avait vécu ensemble dans ces ruines et au camp des bandits, il avait décidé de l'abandonner. La tristesse en elle ne fut que renforcée. Twilight prit une grande inspiration, mais pour garder son intégrité cette fois. Ses yeux secs étaient sur le point de laisser couler des larmes.

"A-t-il laissé quelque chose pour moi ? Comme une note, ou des instructions ?" demanda-t-elle en tournant la tête, au cas où elle serait incapable d'empêcher les larmes de couler.

Agnès ricana.

"Ma chère, je n'ai jamais dit qu'il était parti."

Twilight s'arrêta un moment avant de regarder Agnès.

Agnès regarda vers le pied du lit de Twilight. Twilight bougea, accroupie, et regarda par-delà la planche au-dessus des pieds du lit. Rougegarde était bien là. Dormant contre le mur de pierre. Son torse se soulevant et se rabaissant lentement. Twilight supprima un sourire. Il était le plus silencieux des dormeurs qu'elle connaissait.

"C'est lui qui t'a ressuscitée. C'est un soigneur très talentueux."

Agnès se leva.

"Je te laisse décider si tu veux le réveiller, et j'ai des fruits et du venaison séché pour vous, quand vous serez prêts."

Elle s'avança vers la porte et voulut la fermer avant d'ajouter. "Vous avez de la chance d'être encore en vie." Twilight Sparkle acquiesça avant de descendre du lit. Elle ne portait que la tunique qu'elle avait en-dessous de ces robes de novice et, remarquant qu'elle était desserrée, elle la serra aussi fort qu'elle put et refit son lit. Contente qu'elle soit présentable, elle fit le tour du lit et s'assit en face de Rougegarde.

La tristesse était partie. Twilight ressentait maintenant une émotion qu'elle était incapable de décrire. L'émotion s'en rapprochant le plus pourrait être un grand soulagement. Ça devait être ça. Après avoir réfléchi sur le fait de réveiller Rougegarde, Twilight décida de juste le laisser dormir. Alors qu'elle se leva pour reculer, elle se retrouva à s'arrêter et fut attirée vers son ami par une force étrange.

C'était la première fois qu'elle pouvait voir Rougegarde d'aussi près. Son visage, d'habitude couvert par son capuchon qui avait été enlevé, révélait sa peau marron et ses cheveux noirs. Ses traits étaient relaxés et le faisaient paraître beaucoup plus masculin que ce dont Twilight se souvenait. Il avait réellement l'air apaisé. Twilight devait s'arrêter. Elle n'était qu'à quelques centimètres de son visage, examinant tous les détails, de la plus petite des cicatrices à sa coupe de cheveux.

"C'est pas bien. Et admettons-le, très effrayant," lui dit une petite voix dans sa tête.

"Mais c'est pour la science ! Tu ne pourras plus jamais être aussi proche !" répondit une voix plus excentrique.

"Très effrayant !" répéta la première voix.

"S.C.I.E.N.C.E. SCIENCE !" répliqua le seconde voix de manière joyeuse.

"C'est mauvais ! Avec un grand M ! Comment réagirais-tu si on t'examinait le visage de la même manière !"

"Tu sais..." interrompit une troisième voix. Cette voix lui semblait très étrange, voire extérieur. "... Il ferait un étalon très bien monté."

Twilight se recula et faillit se gifler. Elle préféra expirer longtemps, ignorant qu'elle avait autant d'air dans ses poumons. Twilight prit alors la décision qu'il valait mieux le réveiller. Alors qu'elle s'avança pour le réveiller gentiment, elle s'arrêta. Rougegarde la fixait, les yeux bien ouverts. Un sourire amusé se formait sur son visage.

"Bonjour," dit-il.

Twilight essaya de répondre mais son corps envoyait tellement de sang dans sa tête qu'il lui était impossible de dire un mot sans paraître idiote. Rougegarde bâilla en se levant, étirant ses bras sur ses côtés et bougeant son cou pour se réveiller.

"Comment tu te sens ?" demanda-t-il.

Twilight récupéra enfin sa voix.

"Bien."

"Parfait. Je souhaiterais partir dès que possible pour atteindre le Haut Hrothgar le plus vite possible. On a déjà trop de retard."

Twilight sourit et croisa les bras.

"Alors c'est décidé. Je viens d'avec toi."

Rougegarde remit son capuchon en ricanant.

"Ouais. Tu viens." Il offrit sa main à Twilight pour la relever. Twilight se souvint de la fois où il avait fait le même dans les ruines. La force qu'il lui offrait n'était pas si différente de celle que ces amies lui avaient donnée. Ce n'était pas identique, mais quand même très similaire. Twilight attrapa sa main et le fit mettre sur ses pieds.

Des centaines d'univers plus loin. Une Celestia dormant fut réveillée par des tapements de sabots sur sa porte. Celestia sortit de son lit et galopa jusqu'à sa porte, ne prenant pas la temps d'utiliser sa magie. Luna regarda sa sœur horrifiée en la prenant dans ses pattes.

"Chère sœur, qu'y a-t-il ? Tu as des nouvelles de Twilight ? Est-elle vivante ?"

Luna lâcha sa sœur et acquiesça. Celestia eut une joie soudaine, qui disparut rapidement en voyant l'expression de Luna. Elle fit un pas en arrière et laissa à Luna le temps de se reprendre.

"Ta chère élève... Mon amie. Je l'ai trouvée... mais..."

Celestia plaça gentiment un sabot sur le museau de sa sœur.

"N'en dis pas plus. Je pense qu'il est mieux que l'on contacte ses amies. Je leur ai promis de les prévenir le plus tôt possible afin qu'elles soient les premières informées de ces nouvelles."

Luna acquiesça et embrassa sa sœur. Celestia sourit en faisant de même. Pour une fois, et depuis la disparition de Twilight, elle avait de l'espoir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #8495
moi je veux voir la réaction de ces amie lorsque Luna dira quelle a rêvait de ce faire accusez de meurtre
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #8494
Ashe2330 novembre 2014 - #8487
Mmmmh......est ce que poneys pacifiste vivant dans une utopie sont à même de comprendre la nécessité d'un meurtre ? Espérons qu'elle ne se fasse pas de fausses idées :(
tout a fait espérons
Il y a 3 ans · Répondre
Ashe23
Ashe23 : #8487
Mmmmh......est ce que poneys pacifiste vivant dans une utopie sont à même de comprendre la nécessité d'un meurtre ? Espérons qu'elle ne se fasse pas de fausses idées :(
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé