Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ballad of the Dovahkiin

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Jamais seul

"Ne réfléchis pas. Agis."

Traînant ses pieds dans la neige, Twilight s'élança en avant, une branche d'arbre morte prête devant elle. Son ennemi se tenait devant elle, immobile. Twilight avança son arme en avant et la prochaine chose qu'elle vit fut le monde blanc autour d'elle, tourbillonnant dans sa tête, avant de se retrouver par terre. Twilight se mit en boule, cherchant le souffle qui venait de la quitter violemment. Son ennemi s'avança vers elle, l'épée dégainée et tenue fermement dans sa main droite. Il renversa sa prise sur son arme, l'orientant vers le bas. Twilight grimaça alors que la lame s'enfonça à quelques centimètres de son cou.

"Combien de vies as-tu Twilight ? C'est la huitième ou neuvième fois que je te tue, non ?"

Twilight se releva, reprenant son souffle avec difficulté. Elle tendit une main pour se faire aider et Rougegarde la remit sur ses pieds. La neige blanche s'était entassée sur son dos et elle se secoua pour s'en débarrasser.

"Je refuse de répondre à ça," déclara-t-elle, n'essayant même pas de cacher sa frustration.

"D'ailleurs c'est quoi cette phrase ? 'Ne réfléchis pas, juste agis.' Tu sais à qui tu parles ? Me demander de ne pas réfléchir est comme me demander de ne pas respirer."

Twilight pouvait sentir les yeux de Rougegarde la suivre alors qu'elle retournait dans son côté de leur zone d'entraînement, un cercle ayant été vidé des roches et de la majorité de la neige, n'en laissant qu'assez pour que Twilight ne se fasse pas mal en tombant. À chaque moment, Rougegarde recommençait ses leçons, et lui demandait de répéter son cycle de torture à nouveau.

"Réfléchis différemment alors. Battre des draug'r lents et inconscients est une chose, se retrouver face à face avec quelqu'un ayant un minimum de maîtrise en est une autre. Une seule hésitation pourrait marquer ta fin."

Les yeux de Twilight se révulsèrent en entendant Rougegarde dire 'Réfléchis différemment.' Elle n'y était pas opposée, c'était le contraire, car elle était fière de sa capacité à réfléchir autrement à un problème, et de s'adapter à différentes approches philosophiques ou scientifiques d'une pensée. Mais cette 'mentalité de guerrier' était quelque chose qu'elle ne pouvait comprendre. Twilight regarda l'épée de Rougegarde encore empalée dans le sol. Elle grimaça à nouveau.

"C'est juste... Pas équitable. Comment tu veux que je me batte si je n'ai qu'un vieux morceau de bois ?"

Rougegarde ramassa son épée et la rengaina.

"Je t'apprends à te battre avec un désavantage. Avec ton niveau actuel, tu seras toujours en désavantage, peu importe qui tu affronteras."

"Merci," s'exclama Twilight, sarcastique, en donnant un coup de pied à un tas de neige qui se transforma en poudre. Rougegarde l'ignora et quitta le cercle d'entraînement pour se mettre près de leur petit feu de camp dans une grosse crevasse de la montagne. Que Rougegarde ait pris ou non son sarcasme en compte, Twilight ne pouvait pas le dire.

"C'est assez pour aujourd'hui. Nous devrions essayer d'avancer un peu plus avant de se poser pour la nuit." Twilight soupira et lança son bâton de bois par-delà le flanc de la montagne. Twilight suivit la branche du regard en reprenant ses esprits.

La Gorge du Monde. Il était difficile d'imaginer que moins d'une semaine s'était déroulée depuis qu'ils avaient quitté Blancherive pour leur quête vers le Haut Hrothgar. Tellement de choses s'étaient passé depuis ce jour, et maintenant elle montait la plus haute des montagnes de tout Tamriel. Les événements qu'elle avait vécus et l'expérience qu'elle avait gagnée ces derniers jours surpassait tout ce qu'elle avait appris à Equestria. Ce serait une belle histoire à raconter à ses amies si elle revenait un jour chez elle. Même si elle éclipserait probablement les détails les plus... sanglants.

Le bâton n'était plus visible, Twilight regarda l'horizon, où quelque chose attira son attention. La couleur bleue, remplissant la route au loin. Twilight fit un pas en avant et plissa les yeux..

"Rougegarde ? Qui sont-ils ?"

Rougegarde détourna son attention du feu et s'approcha d'elle. Après avoir vu le bleu au loin, il s'arrêta.

"Ulfric... On dirait qu'il a décidé de bouger..." Son expression était sinistre, et il fixa la longue colonne bleue pendant quelques secondes. Il fallut que Twilight le secoue pour le sortir de sa stupeur.

"Ulfric ? Tu parles de l'homme ayant assassiné le haut-roi ?"

Rougegarde se retourna et marcha nonchalamment vers le feu de camp. Il éteignit les braises avec sa magie de glace avant de prendre leurs provisions et de les glisser sur son dos.

"Rougegarde ?" demanda Twilight avec un peu d'inquiétude dans sa voix.

Rougegarde prit l'épée de Twilight et la lui lança. Elle l'attrapa avec les deux mains, et la passa autour de sa ceinture, attendant encore une réponse. Quand Rougegarde comprit que Twilight ne prendrait pas le silence comme une réponse, il soupira.

"C'est une armée Twilight, et ils vont à la guerre."

La guerre. Twilight laissa ce mot rebondir dans sa tête. Sa tête se tourna de nouveau vers le serpent bleu. Elle sentit une pierre lui tomber dans l'estomac, en reconnaissant la route sur laquelle ils marchaient.

"Ils vont vers Blancherive !" s'exclama Twilight en essayant de ne pas paniquer. Elle regarda Rougegarde à nouveau. Quand elle vit qu'il ne voulait pas rencontrer son regard, elle commença à paniquer.

"Nous devons y retourner ! Nous devons les prévenir !"

Rougegarde se tourna et regarda Twilight avec de la pitié. Ou était-ce de l'envie ? Qu'importe, la naïveté de Twilight avait un effet sur lui. Il se retourna et commença à monter le long de la montagne.

"Ils n'ont pas besoin d'être prévenu. Le Jarl savait que cela arriverait. Tout le monde le savait. Blancherive est une position stratégique dans cette guerre civile, et après l'attaque de dragon, ils sont bons à être pillés."

Twilight courut dans la neige et se mit sur le chemin de Rougegarde. À sa grande surprise, Rougegarde n'essaya pas de l'ignorer et de la contourner, mais croisa les yeux froids de Twilight.

"Pourquoi marches-tu comme ça ? On doit faire quelque chose !"

"Non," dit Rougegarde calmement.

"Si ! Il le faut !" cria Twilight. "Ce sont nos amis ! Tu vas juste les laisser pour morts ?" Twilight attrapa le col des robes de Rougegarde, pour l'empêcher de l'ignorer.

Rougegarde fixa Twilight un bon moment, n'essayant pas de résister à la prise de Twilight. Plutôt il leva les mains et les plaça sur ses épaules comme pour la rassurer. Elle relâcha un peu sa prise, mais les mots de Rougegarde la surprirent.

"D'accord Twilight. Que proposes-tu que l'on fasse."

Twilight fut tellement étonnée par cette réponse, qu'elle ne sut pas quoi dire.

"Allez, tête pensante. Réfléchis à quelque chose. Trouve un moyen d'arrêter une armée entière de prendre une ville presque sans défense." C'était au tour de Rougegarde de serrer sa prise. Elle était ferme d'abord, mais fut de plus en plus serrée avec le temps passé en silence.

Twilight avait complètement lâché Rougegarde et grimaçait en sentant ses doigts s'enfonçant dans ses épaules.

"Je ne sais pas ce qu'on peut faire. Mais je sais qu'on ne fera rien en restant ici !"

Rougegarde la relâcha.

"Et tu penses pouvoir battre tout l'armée des Sombrages ? Pouvoir faire demi-tour et parcourir un trajet de trois jours à pieds ? Et si tu arrives avant eux à Blancherive, qu'est-ce que tu feras ? Combattre et mourir avec les autres ? Repousser l'ennemi avec un discours ? Tu ne peux rien faire Twilight." Il s'arrêta avant d'ajouter : "On ne peut rien faire."

Les mots de Rougegarde touchèrent Twilight, la faisant reculer. Elle eut du mal à trouver ses mots, et aucun ne pouvait répliquer avec assez de force. Rougegarde se détendit après un moment.

"Twilight..." commença-t-il, mais Twilight recula.

"Non ! Juste... NON !" Twilight passa à côté de Rougegarde et courut le long de la montagne. Ne s'attendant pas à une telle réaction, il fallut un moment pour que Rougegarde réagisse. Il sprinta en empruntant le même chemin et arriva à la prendre par la ceinture. Ils tombèrent tous deux dans la neige et roulèrent sur quelques mètres avant de s'arrêter avec Rougegarde au-dessus. Il se releva immédiatement, haletant à cause de la frustration.

"Calme-toi ! Comment peux-tu passer d'une réflexion trop intense à une stupidité pareille ?!"

"C'est pas juste !" cria Twilight, essayant de se lever pour repartir, mais Rougegarde arriva à la maintenir.

"Blancherive vient de subir une attaque de dragon ! UN DRAGON ! Tellement de personnes sont mortes, et maintenant... Et maintenant..." Twilight arrêta de résister et tomba au sol, regardant au ciel. Elle ne pleurait pas. Mais elle était en colère. Elle était en colère en sachant que Rougegarde avait raison, et qu'aucun des deux ne pouvait agir. Juste savoir que ces personnes auraient à endurer un second événement comme la guerre la détruisait. Ça détruisait son cœur. Et cela semblait être un thème récurrent en Bordeciel. Rougegarde essaya d'aider Twilight à se relever, mais Twilight le repoussa et lui tourna le dos. Quand Rougegarde put être certain qu'elle n'essayerait plus de partir, il se tourna pour regarder le sommet de la montagne.

"Juste pour que tu le saches... Je n'aime pas ça plus que toi."

"Par Celestia. Vu la manière dont tu en parles, c'est comme si tu t'en moquais."

Rougegarde s'arrêta un moment avant de sortir du champ de vision de Twilight. Twilight attendit sa réponse, mais elle n'en eut pas. Elle regarda donc vers Rougegarde. Il ne lui jetait même pas un regard, comme s'il la défiait de partir à nouveau. Twilight serra ses mâchoires et regarda vers le sentier descendant. Elle considéra honnêtement le fait de le descendre en courant, mais arrêta après y avoir réfléchi. Ce que Rougegarde avait dit faisait sens, et elle n'aimait pas ça. Ne prenant pas le temps de se débarrasser de la neige qui était sur elle, elle se leva et marcha jusqu'au site où étaient posées leurs provisions. Rougegarde avait fini d'éteindre quelques braises encore rouges dans le feu quand Twilight arriva et commença à mettre ce qu'elle avait dans un sac.

Rougegarde savait qu'elle était en colère, et essaya de trouver les mots pour l'apaiser, mais un seul regard de Twilight lui fit comprendre qu'il n'y en avait pas. Twilight mit son sac de fourrure sur son dos et repositionna son épée et son fourreau pour qu'elle puisse facilement l'atteindre. Elle ouvrit la marche sur le sentier. Rougegarde la regarda et secoua sa tête avant de continuer avec elle.

--

Des univers plus loin, sous un ciel equestrien étoilé, Rainbow Dash volait à toute vitesse vers le centre de Ponyville. Ses yeux étaient fixés sur le seul bâtiment qui avait encore ses lumières allumées à ce moment de la nuit. Les fenêtres de la bibliothèque de Ponyville étaient ouvertes et une lumière vive émanait du premier étage. Elle vola de plus en plus vite jusqu'à la dernière seconde. Remuant ses ailes et tordant son corps, elle fit un salto à travers l'une des fenêtres ouvertes et atterrit parfaitement sur ses sabots.

Les occupants de la bibliothèque prirent conscience de son arrivée avec des salutations fatiguées. Un seul regard vers ses amies et elle pouvait dire qu'elles avaient toutes reçu le message de Luna dans leurs rêves.

“Alors. Quand est-ce qu'elle arrive ?” demanda Rainbow, cachant avec habilité sa fatigue. Son amie Rarity n'y arrivait pas aussi bien.

“C'est une question de minutes, ma chère. Mais évite de parler fort s'il te plaît.”

Rarity bougea sa tête vers le bébé dragon en boule près d'elle. Elle avait entouré son corps avec sa queue pour s'assurer qu'il avait une position confortable.

“Le pauvre Spike a eu le message, mais il n'a pas été capable de rester éveillé.”

“Le pauvre Spike a raison,” interrompit Applejack, sa crinière sale et libre, ne portant pas le petit ruban rouge qu'elle avait habituellement.

“Je sais qu'on a perdu une amie, mais je peux pas m'imaginer perdre une sœur.”

Rainbow Dash claqua son sabot sur le sol de bois dur, faisant sursauter tous les poneys.

“Hey ! On n'a PAS perdu Twilight !”

Spike bougea la tête, et après s'être assuré qu'il était encore endormi, Rarity lança un regard noir à Rainbow Dash. Mais Rainbow n'y prêta pas attention. Ses yeux étaient fermement fixés sur Applejack, emplis de défiance. Applejack se contenta pour sa part de soupirer part.

“Je sais mon p'tit sucre. On ne lâchera pas, on ne lâchera jamais.”

Rainbow Dash fit quelques pas pour aller s'asseoir entre Fluttershy et Pinkie Pie. Les deux la regardaient avec inquiétude. Rainbow avait été plus touchée par la disparition de Twilight que tous les autres, à l'exception probable de Spike. Ça la touchait énormément que quelque chose soit arrivé à son amie et qu'elle ne pouvait rien y faire. Elle s'était elle-même blâmée, et tous savaient que sa loyauté provoquait sa colère.

Quelques minutes se passèrent en silence avant que quelqu'un toque à la porte. Fluttershy, la plus proche de la porte, se leva et alla l'ouvrir. La princesse Celestia se révéla à l'ouverture de la porte.

“Bonsoir Fluttershy, j'assume que vous êtes tous là ?”

Princesse Celestia regarda à l'intérieur et vit tous les autres éléments de l'harmonie, avec un Spike endormi, rassemblés autour d'un tapis. Celestia prit une grande inspiration, rassemblant toute sa volonté pour avancer et entra dans la pièce. Fluttershy referma la porte derrière elle. Celestia eut à peine le temps de s'asseoir, avant que la première question parvienne à ses oreilles.

Sans surprise, ce fut Pinkie Pie qui posa la question même si elle était épuisée et manquait l'énergie et la joie qu'elle avait habituellement. Un très mauvais signe.

“Princesse Celestia, s'il vous plaît dites-nous que vous avez de bonnes nouvelles.”

Celestia leva un sabot.

“J'ai promis, Pinkie Pie, que je vous préviendrais les premières si j'ai des nouvelles concernant la disparition de Twilight. Mais j'ignore encore si ce sont de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Nous devrons attendre que Luna nous divulgue la nature exacte de ce qu'elle a trouvé.”

“Plus d'attente. Youpi.” Rainbow Dash croisa les pattes et s'étendit sur le dos, tendant ses ailes.

“Vous n'aurez plus à attendre longtemps. En fait, je crois l'entendre arriver.”

Tous les poneys dans la salle tendirent l'oreille et essayèrent d'écouter, mais ils ne purent qu'entendre un bruit étrange au loin, comme de l'air étant aspiré avant d'être éjecté. Le son semblait même être vivant. Le bruit s'arrêta, et il y eut quelques instants de silence avant qu'on toque à la porte. Tous les regards étaient fixés sur la porte. Tous espéraient que Twilight allait ouvrir la porte en souriant, peut-être un peu déstabilisée, mais contente d'être à la maison.

Plutôt, quand la princesse Celestia ouvrit la porte, Luna était devant, avec à côté d'elle un étalon marron que tous reconnurent après l'avoir vu en ville.

“Merci de m'avoir accompagnée Doc... Euh... Je veux dire Time Turner. J'espère vous voir demain soir.”

L'étalon marron s'inclina, avant de lancer un sourire encourageant aux occupants de la bibliothèque et de partir. Alors que Luna entrait et fermait la porte, ils purent de nouveau entendre le bruit étrange. Puis le silence prit place. Luna alla s'asseoir.

“Alors Luna ?” demanda Celestia, implorant sa sœur d'expliquer ce qu'elle avait trouvé. Tous les yeux étaient fixés sur elle. Luna ne perdit pas de temps.

“Twilight est vivante.”

Le rideau d'inquiétude qui était au-dessus de la bibliothèque se desserra un peu et tous les poneys s'assirent plus droitement.

“Vous l'avez trouvée, princesse ?” demanda Fluttershy, avec une aisance déconcertante, et un grand sourire sur les lèvres. Mais quand elle vit l'expression de Luna, son sourire commença à disparaître.

“Pas exactement. Vous voyez, j'ai été grandement inquiète quand je ne pus trouver Twilight même dans ses rêves, mais avec l'aide d'un vieil ami, j'ai trouvé le moyen de visiter les rêves à travers les mondes. Il m'a alors suffi de me concentrer sur l'empreinte de Twilight et je l'ai trouvée dans ses rêves.”

“Woah, woah, woah ! Attends une minute !” interrompit Rainbow Dash, se levant du sol et se maintenant en l'air avec ses ailes.

“À travers les mondes ? Tu veux dire que Twilight n'est plus sur cette planète ?” Pendant tout ce temps, Rainbow Dash pensait que Twilight n'était plus à Equestria, ce qui ne lui posait pas de problème, car elle volerait jusqu'à la fin des mondes pour la retrouver. Mais sur une planète complètement différente ?

Luna acquiesça.

“Je n'ai pas beaucoup de détails, et nous ne pourrons pas la ramener aussi facilement. Le doc... Mon ami et moi continuerons d'essayer. Mais ce n'est pas le plus important pour le moment. Twilight souffre.”

La dernière phrase fut difficile à entendre. Rainbow Dash tomba au sol, la crinière de Pinkie tomba le long de son visage. Fluttershy tomba en larmes alors qu'Applejack l'entourait avec ses sabots. Rarity fit de même avec Spike, qui était toujours endormi. Princesse Celestia par contre, se leva et regarda Luna avec une expression très étrange. Personne ne pouvait réellement la voir à cause de la luminosité réduite, et ils étaient de toute façon trop préoccupés par les paroles de Luna pour le remarquer.

“Je vous le dis, car vous méritez d'être prévenues. Elle vit quelque chose qui la traumatise. Si... QUAND elle reviendra, votre amitié sera plus importante que jamais pour elle. Il est important que vous...”

Un grand bruit arrêta Luna dans le milieu de sa phrase. Des morceaux de meubles étaient tombés par terre alors que Rainbow Dash était bloquée par Applejack.

“Calme-toi RD !”

“Laisse-moi partir Applejack ! Je vais la trouver ! Je jure que je vais la trouver !”

Applejack serra fort son amie.

"Je me moque de savoir à quelle hauteur je devrai voler, ou à quelle distance ! Je vais trouver Twilight et la ramener !”

Applejack la serra de plus en plus et plus fort elle la serrait, plus la rage de Rainbow Dash se transforma en larmes.

“Je la trouverai ! Je jure que je la trouverai !”

Bientôt tous ses amies la serraient, ou plutôt la câlinaient. Luna regarda le groupe d'amies et son cœur se déchira. Est-ce que le docteur avait raison ? Avait-elle fait la bonne chose en leur disant la vérité ?

Le son d'une porte s'ouvrant attira l'attention de Luna. Princesse Celestia avait quitté la bibliothèque. Luna se leva et la suivit dehors, laissant les amies se reprendre.

Elle trouva sa sœur assise sur un nuage bas, regardant les étoiles. Luna vola pour la rejoindre. Après un long moment de silence à observer les étoiles, Celestia se mit à parler.

“C'est ma faute.”

Luna l’arrêta.

“Non. Ne pas être capable d'arrêter une magie ancienne qui te surpasse, ne te rend pas fautive.”

Celestia sourit tristement et Luna jura qu'elle vit une larme couler le long de ses joues.

“Je sais que c'est ce que tu me dis, mais mon cœur me dit l'inverse. Mon élève seule dans un autre monde...”

“Elle n'est pas seule !” déclara Luna, essayant de stopper la dépression de Celestia. Celestia sursauta en entendant la forte voix de sa sœur. Elle la regarda et vit que Luna était sur ses quatre pattes et avait un regard tendre.

“Je ne sais pas qui, ni même ce que son compagnon est. Mais elle n'est pas seule. Elle se sent en sécurité avec cette personne. Je l'ai vu dans ses rêves ! Ne perds pas espoir ma sœur !”

Celestia écarquilla yeux en entendant cela, et pour la première fois depuis la disparition de Twilight, elle sourit réellement.

“Je ne perdrai pas espoir. Nous trouverons un moyen de la faire revenir.”

C'était au tour de Luna de sourire maintenant.

“Je vais retourner à la bibliothèque, pour voir si tout le monde va bien.”

Celestia acquiesça.

“Je vous rejoindrai dans un instant, j'ai juste besoin... d'un peu plus de temps.”

Acquiesçant, Luna sauta du nuage et glissa vers la bibliothèque. Celestia se tourna vers le ciel et vit une étoile filante, contrastant avec la noirceur du ciel.

“S'il vous plaît,” demanda-t-elle dans un humble murmure. “Qui que vous soyez, protégez mon élève. Soyez son gardien, et son guide dans les temps sombres... Et...”

Une autre larme coula le long de son visage.

“... Ramenez-la moi.”

--

“Arrête-toi, femme !” cria Rougegarde alors qu'un rugissement monstrueux se réverbérait dans la montagne. Les ténèbres étaient presque entièrement tombées mais tout espoir de faire un camp et de se reposer était écrasé par une famille entière de trolls de glace.

Twilight et Rougegarde courut aussi rapidement qu'ils purent, mais la profondeur de la neige rendait la tâche difficile. Les trolls de leur côté, trois en tout, passaient dans la neige comme si elle n'existait pas, l'envoyant en l'air dans de massifs nuages de glace.

Rougegarde savait qu'ils ne pouvaient pas fuir ces trolls dans la neige. Alors qu'il courait, il porta attention à ses côtés, et vit une pierre qui avait été arrachée du flanc de la montagne. Twilight avait dû penser à la même chose, car elle se retourna et cria :

“Là !”

Ils prirent un virage serré sur la droite et esquivèrent de peu le bras massif d'un Troll.

“Lâche les provisions !” s'exclama Rougegarde.

“Quoi ?”

“Fais-le !”

Twilight fit ce qui lui était demandé. Quand elle regarda en l'air, elle remarqua Rougegarde s'accroupissant, la poussant à utiliser son genou pour monter plus facilement. De nouveau, Twilight ne posa pas de questions. Quand le pied de Twilight rentra en contact avec le genou de Rougegarde, elle fut surprise alors qu'elle se fit propulser en l'air. S'agrippant à la corniche, elle grogna et se leva en s'assurant qu'elle ne tomberait pas. Elle se retourna et se pencha au-dessus de la corniche, bras tendu pour soulever Rougegarde. À sa grande surprise, Rougegarde n'était plus là. Il courrait vers le plus proche des trolls, son épée dégainée.

“Rougegarde !” l'appela de manière inquiète. Mais Rougegarde l'ignora.

“Foutu étalon,” dit Twilight, jurant sous son souffle. Elle se releva, et regarda autour d'elle, essayant de trouver quelque chose qu'elle pourrait utiliser pour l'aider. Elle pourrait envoyer quelques rochers sur les trolls et... Un grognement soudain la fit s'arrêter. Elle regarda au-dessus d'elle, et un frisson de peur parcourut son corps. Un quatrième troll de glace était sorti d'une crevasse dans la montagne.

“Oh Celestia...”

Twilight tâtonna pour atteindre son épée, avant de la dégainer. Avec ses deux mains, elle la serra fort, essayant de s'en servir pour se calmer un peu. “D'accord Twilight, tu peux le faire, et peu importe ce que tu fais, n'hésite pas...”

Le troll grogna de nouveau et chargea. Le cœur de Twilight battait tellement fort qu'elle pouvait le sentir dans ses oreilles. Elle essaya de reculer, mais son pied ne sentit que le bord. Elle ne pouvait qu'avancer. Elle avait une idée. Le troll sauta avec les bras grands ouverts. Au dernier moment elle plongea sous le troll, le laissant s'écraser dans la neige en contrebas.

“Ha ! Je t'ai eu !” ricana Twilight, levant le poing en l'air pour célébrer le fait qu'elle ne soit pas morte. Un rugissement arrêta sa mini-célébration. Le troll de glace essayait de monter la corniche. Twilight considéra ses sentiments de doute, mais restant confiante en les mots de Rougegarde, n'hésita pas.

Courant jusque la corniche, elle enfonça son épée dans le bras du troll. Il hurla de colère quand un second coup de la lame de Twilight envoya le sang du troll éclabousser la neige, contrastant sa blancheur. Un troisième et dernier coup causa trop de douleur pour que le troll reste accroché. Il lâcha donc la corniche et retomba sur ses pieds dans la neige. Twilight garda son arme prête, regardant le troll faire des tours dans la neige, attendant une opportunité de frapper à nouveau. Twilight se risqua à regarder Rougegarde et fut soulagée de le voir se débrouiller, en utilisant sa magie de feu pour empêcher les trolls de l'approcher alors qu'il attendait des occasions pour les attaquer.

Quand Twilight regarda de nouveau le troll en-dessous d'elle, elle remarqua qu'il avait fait quelques pas en arrière, et il commença à courir, sautant avant d'arriver sur le rocher, essayant de monter en utilisant sa vitesse. Voyant une opportunité, Twilight chargea, et elle empala le monstre, enfonçant son épée dans sa gorge.

Le troll de glace rugit, ou du moins essaya de rugir. Un gargouillement, suivi par une éruption de sang de sa gorge avait convaincu Twilight qu'elle avait gagné. Mais alors que le troll tombait au sol, il balança son bras, attrapant Twilight sur le côté. Elle hurla de douleur et tomba sur le rebord de la pierre, avant de glisser dans la neige. La poudre absorba le choc, mais elle n'empêcha pas une douleur incommensurable de la toucher. Touchant son côté, elle ne sentit pas de sang, lui indiquant qu'elle avait dû se casser un os, ou au moins s'en être froissé un. Elle voulut prendre son épée mais réalisa qu'elle l'avait laissée dans la gorge du troll. Elle se tourna vers son ennemi, s'attendant à le voir mort. Il ne bougeait pas, mais avec horreur, elle constata que les blessures qu'elle lui avait infligées étaient en train de se soigner, et d'une manière surnaturelle. Twilight voulut bouger, sachant que si elle ne l'achevait pas, elle était finie. Elle dégaina une longue dague, arme que Rougegarde lui avait dit de garder au cas où.

“N'hésite pas ! Tue !” lui répéta une petite voix dans sa tête. Twilight se força à l'écouter, et plongea la dague dans le torse du troll. Rien ne se passa au début, puis le troll ouvrit les yeux.

--

“FUS !” retentit le thu'um de Rougegarde. Il quitta la montagne, emportant un troll qui s'était positionné trop près du bord.

“Un... de moins...” s'exclama Rougegarde en haletant. La situation n'était pas avantageuse. Bien qu'il ne s'était pas fait toucher, il était épuisé et était presque vidé sa magie. Les deux autres trolls hurlèrent de rage à la mort de leur camarade avant d'encercler Rougegarde, prenant soin de ne pas s'approcher du bord. Ils voulaient plutôt forcer Rougegarde à s'en approcher, le poussant et réduisant l'espace dont il disposait. Rougegarde grommela. Il regarda derrière les deux trolls vers le grand rocher plat où il avait laissé Twilight. Elle n'y était plus. Mais il vit Twilight assise au-dessus d'un troll. Le troll sembla d'ailleurs bouger, avant d'envoyer Twilight dans un tas de neige.

Une dose d'adrénaline se diffusa rapidement dans le corps de Rougegarde, et il oublia toute sa fatigue. Il concentra le peu de mana qu'il lui restait dans sa main gauche. Les trolls n'étaient pas synchronisés, juste déterminés à expulser l'étranger de leur montagne. Avec un cri de rage Rougegarde lâcha sa boule de feu, alors qu'ils allaient commencer à charger. Elle explosa, touchant directement la gueule du plus proche des trolls. Il hurla et se recula de douleur. C'est à ce moment que Rougegarde vit son opportunité et attaqua. Il glissa entre les jambes du troll et balança son arme vers le haut, coupant le muscle du bassin du troll. Le troll tomba en avant alors que le second troll chargea. Il s’écrasa dans la neige car l'énergie dont Rougegarde disposait lui avait donné un bonus de vitesse. Ses jambes passaient dans la neige de la même manière que les jambes des trolls de neige. Ses yeux étaient fixés sur le troll qui avait osé faire mal à sa compagne.

Le troll était occupé à enlever les lames enfoncées dans sa gorge et son torse. Il était même trop occupé et il ne vit pas Rougegarde l'approchant, et il n'entendit pas son cri.

La propre épée de Rougegarde s'enfonça dans le dos du troll. Crachant du sang et de la salive, le troll balança son bras mais manqua, avant de recracher du sang frais alors que la lame logée dans son dos était retirée par son propriétaire.

Un autre grand coup par le troll, et un autre échec. Rougegarde utilisa cette opportunité pour couper les tendons des jambes du troll. Le troll tomba à genoux, exposant sa nuque. Avec une rage primitive et violente, Rougegarde commença à le décapiter. Après quelques gros coups, la tête du troll quitta son corps, dispersant encore plus de sang par terre, tachant la neige avec une teinte rouge.

Rougegarde regarda de nouveau les deux autres trolls de glace, prêt à se défendre contre eux mais il fut surpris de les voir immobiles. Le regardant. Sans les quitter des yeux, il marcha jusqu'au tas de neige.

“Twilight ? Peux tu bouger ?”

N'entendant pas de réponse, il tourna sa tête et rencontra le regard de Twilight. Il était vide, tourné en l'air. Rougegarde s'attendit au pire. Mais quand elle cligna des yeux, et leva mollement la main vers le ciel, il fut rassuré. Rougegarde suivit alors son regard et lâcha son arme de surprise. C'était la première fois qu'il était vraiment paralysé par la peur.

Juste au-dessus d'eux, plus haut dans la montagne, un grand dragon. Un millier de pensées passèrent dans l'esprit de Rougegarde. Et ces pensées allaient de “Comment a-t-on fait pour ne pas le remarquer ?” rapidement suivi par “On est mort.” Il n'avait plus d'énergie pour bouger, et avait vidé son mana. Ils n'étaient bons qu'à mourir, alors qu'attendait-il ?

Le dragon tourna la tête. Il se concentra sur eux deux exclusivement. Les trolls étaient retournés dans la montagne depuis longtemps. Après un long moment, il tendit ses ailes et s'envola, et le vent causé par le décollage remua la neige, la transformant en de gros nuages de poudre. Mais Rougegarde, malgré la gêne occasionnée par ces nuages, le regarda s'envoler et disparaître derrière la montagne. Puis il attendit, pensant le voir revenir avec des renforts.

Le cri de douleur de Twilight le ramena à la réalité.

Twilight essaya de se sortir du tas de neige mais la douleur était trop intense. Rougegarde courut à ses côtés et l'aida à se relever, après s'être assuré qu'elle pourrait se soutenir sur un rocher. Il retourna ensuite à l'endroit où Twilight avait lâché les provisions.

“Rougegarde. Il y avait un autre dragon.”

“Oui. Je sais.”

“Pourquoi ne nous a-t-il pas attaqué ?”

“Je ne sais pas.”

Il répondit simplement, se mettant à genoux sur le contenu du sac de Twilight, renversé sur la neige. Il fouilla rapidement, cherchant quelque chose. La potion de santé qu'il avait gardée s'était cassée, et son contenu s'était renversé sur le sol, se mélangeant au sang de troll. Il se leva et regarda autour de lui, remarquant une petite potion bleue un peu plus loin dans la neige. Rougegarde trottina jusqu'à sa position, espérant qu'elle était encore intacte. Il la ramassa et l'inspecta. Après avoir remercié les Daedras car elle n'était pas endommagée, il la déboucha et essaya de ne pas vomir, forçant le liquide à descendre le long de son œsophage. Il laissa la fiole vide tomber au sol. Il se donna un moment pour sentir ses réserves de mana se remplir, puis marcha jusque Twilight qui s'appuyait sur le flanc de la montagne.

“Je n'ai jamais senti autant de douleur dans toute ma vie que ces derniers jours.” Elle essaya de se forcer à rire, mais le regretta instantanément. La douleur sur son côté commençait à devenir insupportable.

“Viens là,” dit doucement Rougegarde en plaçant sa main sous le bras étendu de Twilight.

“Attention,” s'exclama-t-elle. “Ça fait très mal.”

“Je ferais attention,” répondit Rougegarde, presque amusé. Il activa son sort de soin et desserra un peu la robe de Twilight. Ses yeux s'écarquillèrent.

“Q... Qu'est-ce que tu fais...” Rougegarde plaça sa main sur le côté de Twilight. Dès que la main de Rougegarde la toucha, les genoux de Twilight se replièrent en réaction à la sensation étrange de la magie s'étendant dans son corps.

“Désolé. La magie de restauration ne fonctionne pas très bien à travers les vêtements.”

Twilight posa sa tête sur l'épaule de Rougegarde, sentant une grande chaleur. Twilight la blâma sur les effets de la magie. Ils restèrent là tous les deux pendant un moment, immobile. Le regard de Twilight se fixa sur le troll qui n'était pas loin d'elle. Son sang giclait encore de sa gorge, et la neige autour du corps était devenue toute rouge.

“Tu sais, pour un assassin, tu es très doué pour les sorts de soin.”

Twilight sentit Rougegarde remuer. Regrettant la manière dont elle l'avait appelé, elle voulut se lever pour s'excuser, mais ne put se tenir sur ses pieds. Elle finit par trébucher en retombant sur l'épaule de Rougegarde, et il la maintint en place.

“Ça commence à m'ennuyer,” dit-il. “Et pour être honnête, ça me fait du bien de donner la vie plutôt que de la prendre.”

Les joues de Twilight devinrent encore plus chaudes. Le sort de Rougegarde devait vraiment lui faire de l'effet.

“Excepté pour ces trolls de glace. Qu'ils aillent tous en enfer.”

Twilight ne put s'empêcher de rire, et cette fois, cela ne lui fit pas mal. Rougegarde arrêta son sort et retira sa main du côté de Twilight. Rougegarde l'aida ensuite à se lever. Twilight fit quelques pas dans la neige pour vérifier son état. Après avoir trouvé qu'elle pouvait marcher sans se faire mal, elle se retourna vers Rougegarde et sourit.

Il répondit en souriant, avant de remarquer quelque chose. Il tendit sa main et pointa derrière Twilight. Twilight se tourna et vit ce qui semblait être un feu au loin. Son sourire s'emplit de joie.

“Ça doit être ça, on est tellement près !”

Rougegarde s'avança vers elle.

“Qu'est-ce que tu en penses ? Si on s'y met maintenant, on pourra sans doute arriver avant l'aube.”

Twilight acquiesça.

“J'aime cette idée, allons-y.”

Rougegarde regarda une dernière fois le champ de bataille derrière eux avant de se mettre à marcher.

Twilight s'arrêta et regarda elle aussi en arrière. Son sourire se dissipa alors qu'elle pensait à Blancherive. Elle eut mal au cœur mais repoussa cette émotion et se dépêcha pour rejoindre Rougegarde. Bien qu'aucun des deux ne l'avait vue, une étoile filante passa dans le ciel et Rougegarde jura qu'il avait entendu un écho dans le vent.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TARTARE
TARTARE : #45151
Super fic ! Dommage que l'auteur est arrêté, mais qui sait, peut être qu'un jour la suite arrivera.
Il y a 1 an · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #25215
Moi qui suit fan des Elder Scroll, retrouvé Skyrim (que j'ai fait) mélangé de cette façon avec MLP n'est que du bonheur.
Des nouvelles de la suite?
Il y a 3 ans · Répondre
Aokdarkness
Aokdarkness : #8751
Ashe2304 décembre 2014 - #8738
Raaah cette monté en puissance de l'histoire et la qualité de l'écriture..... ça me met les nerfs que l'auteur ait arrêté sa fic :(
Techniquement, elle n'est pas arrêté... Ne perdez pas espoir aussi rapidement... Laissez lui du temps. Même si c'est beaucoup de temps, les autres chapitres suivront. J'essaierai d'avoir des nouvelles sur fimfiction, mais je ne peux rien promettre.
Il y a 3 ans · Répondre
Ashe23
Ashe23 : #8738
Raaah cette monté en puissance de l'histoire et la qualité de l'écriture..... ça me met les nerfs que l'auteur ait arrêté sa fic :(
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #8730
shuryt04 décembre 2014 - #8717
C'est franchement dommage que l'histoire ne soit pas finis, j'aurais volontiers fait une nuit blanche pour tout lire :P
J'espère qu'il n'a pas abandonner son écriture. En tout cas, l'aventure de twilight est vraiment très intéressante :)
oui tu as raison
Il y a 3 ans · Répondre
shuryt
shuryt : #8717
C'est franchement dommage que l'histoire ne soit pas finis, j'aurais volontiers fait une nuit blanche pour tout lire :P
J'espère qu'il n'a pas abandonner son écriture. En tout cas, l'aventure de twilight est vraiment très intéressante :)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé