Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Légende de l'Harmonie

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 31 - La Vraie Guerre Débute

"Expliques-toi !"

"J-Je ne sais pas ! Son esprit a brutalement changé ! J-Je crois qu'il s'est rendu compte de quelque chose."

__________________________________________________________________________

Le silence régnait dans la salle de réunion de la résistance. Spike, bras croisés et sourcils froncés en pleine réflexion, assis devant une table qui semblait ridicule comparée à lui. En face, Archer, qui venait de lui raconter toute l'histoire. Et juste à côté de la ponette, Side, assise aussi, alors qu'elle avait à son tour rapportée les informations concernant la chute de la Nouvelle République et l'usurpation de la fausse Luna.

Le dragon inspira longuement en fermant les yeux avant d'expirer doucement en se prenant la tête dans une griffe.

"Comment ai-je pu me laisser avoir de la sorte... ?" maugréa-t-il contre lui-même. "Des changelins volent les identités de Celestia et Luna, et je ne remarque rien..."

"On s'est tous fait avoir sur ce coup," tenta Archer, gardant un œil sur Side envers laquelle elle avait redoublé de méfiance.

Le dragon pencha légèrement la tête en avant, continuant de se passer une griffe sur les yeux. Les deux juments notèrent, non sans une certaine compassion de la part d'Archer, le petit filet d'eau qui coula le long de sa joue.

"Tant de vies qui auraient pu être épargnées..." se lamenta Spike. "Cinq cents ans de poneys sacrifiés pour un mensonge..."

"Ce n'est pas encore fini !" tonna Archer pour faire reprendre contenance à la vieille bête. "Il faut encore faire tomber Celestia !"

"Qui a dit que c'était aussi une fausse ?" intervint subitement Side en interrogeant la blonde du regard.

"Fausse ou pas," se reprit Spike en essuyant ses yeux et en reniflant. "Si elle continue la guerre alors que sa sœur n'est plus, c'est qu'elle ne vaut pas mieux qu'un changelin."

"Il reste encore Screwball à gérer," opposa Side. "Je ne sais pas ce qu'elle prépare, mais elle ne lâchera pas Equestria aussi facilement. Et on ne sait toujours pas ce qu'a l'intention de faire Moon."

Les deux juments jouaient à un jeu de cachotterie sans que le dragon ne s'en rende compte. Archer n'avait pas parlé de son échange avec Moon, lui disant entre autres de se méfier de Side, et cette dernière avait fait en sorte que le message comme quoi Moon voudrait s'allier à la résistance pour libérer Equestria ne filtre pas à Archer ou à Spike. L'avantage d'être la chef du réseau d'espionnage sommes toutes.

"Je pense qu'il va se contenter de chercher Luna," expliqua Spike. "Il est lié à elle, et je continue de me demander comment ces deux changelins ont fait pour capturer les princesses, et réussir à leur faire maintenir le cycle du jour et de la nuit durant tout ce temps."

"Ils ne sont pas deux," soupira Side en levant les yeux au ciel. "Il n'y avait que Luna."

"Alors expliques-moi pourquoi Celestia n'en a jamais rien dit ? Pas même à moi ?" demanda le dragon.

"Peut-être qu'elle n'en savait rien. Sa sœur a été capturée et remplacée sans qu'elle ne s'en rende compte."

Archer fronça les sourcils en tournant son regard vers Side. Pourquoi semblait-elle tellement tenir à ce qu'il n'y ait qu'un seul changelin ?

"On avance pas," soupira Archer. "Je vais vous laisser, ces derniers jours ont été éreintants."

"Soignes-toi bien," sourit Side alors qu'Archer s'en allait, avec ses bandages autour des côtes.

"Merci," répondit-elle sans grande conviction.

"Et bravo pour avoir libéré tous ces résistants," félicita Spike en la saluant.

La ponette sortit sans dire un mot, la tête un peu basse. Une fois hors de vue des autres, elle se redressa rapidement et trottina aussi vite que ses côtes cassées le lui permettaient. Son excuse pour s'absenter n'était qu'un prétexte. Elle voulait vérifier quelque chose. Elle devait s'en assurer.

"Bon," fit le dragon en se redressant, désormais seul avec Side. "Tu as des précisions sur comment Moon s'y est prit pour démasquer Luna ?"

"Aucune. Mes informateurs étaient trop loin de la scène."

"Tant pis. Il faudrait essayer de le contacter, il a encore de l'emprise sur ses anciens soldats. Peut-être qu'on pourrait trouver un terrain d'entente."

"Je doute qu'il représente un danger pour la résistance, mais il vaudrait mieux se méfier de lui. Il a quand même réussi à nous espionner sans que personne ne remarque rien."

Spike se gratta le menton, cherchant dans ses souvenirs.

"Maintenant que j'y pense," fit-il. "C'était bien lui qu'il me semblait avoir reconnu, cette voix, tu te souviens ?"

"Oui. Et j'ai fait l'erreur de dire que c'était un poney normal."

"Tu ne pouvais pas vraiment savoir," rassura Spike. "Mais la situation doit lui sembler bien plus clair qu'à nous au vu des éléments dont il dispose, il faudrait trouver un moyen qu'il nous partage ses informations..."

"Tu sembles avoir changé d'opinion sur lui..." nota Side.

"Hé bien, de ce que je le connaissais pour l'avoir rencontré il y a longtemps, il était entièrement dévoué à Luna... Après avoir compris la supercherie, il a dû se rendre compte que la guerre n'était pas ce que sa princesse aurait prôné. Je suis sûr qu'il a changé à cause de ça."

Un petit silence s'installa, durant lequel Spike soupira longuement en se grattant la tête.

"Je pourrais me charger d'établir le dialogue alors," proposa Side.

"Toi ?"

"Ma couverture a été compromise un peu partout," exposa t-elle avec un brin de lassitude. "Au moins, Moon me connait. Il aura peut-être un peu de confiance en moi."

"Mhhh... Je n'aime pas le fait que tu partes, cela nous laisserait seuls, Archer et moi, pour tenter d'organiser la résistance... Mais je ne vois pas qui d'autre envoyer, Moon serait capable de mal le prendre. Soit."

"Vous vous en sortirez sans moi. Je vais faire mes affaires. Il faut que je pense à me couvrir, les tempêtes sont déchaînées en ce moment."

"Reste quand même prudente," lança Spike alors que Side faisait volte-face pour sortir de la pièce.

"Je le suis toujours," sourit la jument en passant l'encadrement.

Un discret grincement de porte, un coup d’œil furtif dans la pièce et derrière elle, puis une porte refermée. Archer expira un peu d'air brusquement pour relâcher sa propre tension. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle faisait ça en réalité. Mais quelque chose clochait chez Side, et Moon le lui avait confirmé. Mais quoi ? Peut-être trouverait-elle un début de réponse en fouillant ses appartements.

Avançant vers la lueur de bougies presque arrivées à terme posées sur un bureau, la beige décida de commencer ses investigations par ce bureau.

Premier tiroir, elle l'ouvrit doucement malgré le grincement qu'il provoqua. Du papier, rien d'autre. Des parchemins vierges et de l'encre. Étrange, ce genre de matériel n'était pas dans toutes les chambres, et Side semblait en avoir demandé une grande quantité. Pourquoi donc ?

Forte de sa conviction qu'elle touchait au but, Archer referma le premier tiroir et ouvrit le second juste en dessous, celui-ci plus profond. Elle ne fut pas déçu. À l'intérieur se trouvait un bocal en verre étrangement lumineux qu'elle souleva pour regarder son contenu. Des flammes, vertes, qui brûlaient sans fin dans le vide. Cela lui rappelait...

"Le feu que crache Spike..."

À quoi cela lui servait-il ? Archer n'en avait aucune idée, mais Spike aurait sans doute la réponse. Elle referma négligemment le tiroir en gardant les yeux sur les flammes et s'avança vers la sortie lorsqu'un bruit de sabots se fit entendre venant de derrière la porte et s'approchant.

Le réflexe immédiat d'Archer fut de jeter un regard rapide dans la pièce pour chercher la moindre cachette. La seule qui retint sous intention fut le lit, sous lequel elle fila avec le bocal.

La porte s'ouvrit et Side entra dans la pièce, refermant derrière elle, verrouillant la porte d'un petit loquet en métal, puis s'avança vers le bureau sans se douter que des yeux bleus clairs l'épiaient.

Elle ouvrit le premier tiroir et le cœur d'Archer sauta. Et si jamais elle avait ouvert le second ? Elle aurait tout de suite su ! Quelle bourde d'avoir gardé le bocal ! En plus les flammes faisaient un léger crépitement !

Side saisit un papier et une plume pour se mettre à écrire doucement. Mais à peine eut-elle rédigé quelques mots que de nouveaux bruits de sabots s'approchèrent, et quelqu'un toqua à la porte.

"Side ?"

Cette voix, c'était Iron Shovel. Side se dirigea vers la porte et l'entrouvrit en passant la tête.

"Oui ?"

Une chance de réparer son erreur ! Archer se glissa hors de dessous le lit et se dépêcha d'ouvrir discrètement le tiroir pour y replacer le bocal en refermant après, avant de retourner en quatrième vitesse sous le lit, le tout en silence. En passant, elle jeta un coup d’œil au message que Side rédigeait.

"Spike veut les informations de Moon et essayer un accord, je m'en occuperais et"

Rien de plus. Étonnamment , la discussion entre Side et Shovel durait. Archer tendit l'oreille.

"... un vrai fiasco à Canterlot. On a rien appris."

"Sûr quoi ?" demanda Side.

"Les éléments de l'harmonie."

"Ah, oui, bien sûr. Et bien, c'est dommage. On creusera une autre piste pour les retrouver alors."

"Aller, je te laisse," fit Shovel en s'en allant.

"C'est ça," répondit Side souriante avant de fermer la porte et de la verrouiller à nouveau, levant les yeux au ciel en poussant un soupire, visiblement énervée, changeant du tout au tout en un instant.

"Les retrouver ?" s'interrogea silencieusement Archer. "Mais on sait déjà où ils sont, non ? Elle parlait des représentants ? Mais dans ce cas il s'agirait de les trouver, pas de les retrouver."

Mais elle n'alla pas plus loin dans sa réflexion. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant son chapeau par terre, juste à côté du bureau de Side. Elle l'avait fait tomber dans la précipitation ! Si Side le voyait, et il y avait de grandes chances pour que cela arrive, elle serait immédiatement repérée !

Cependant, la jument rose foncée sembla complètement aveugle et retourna à son bureau sans avoir l'air de remarquer le chapeau. Elle continua d'écrire son message durant de longues secondes, puis roula le parchemin avant d'ouvrir le second tiroir, sortant le bocal. Elle dévissa le couvercle et jeta le parchemin qui se consuma dans les flammes, avant de refermer le bocal et de le poser sur le bureau.

Elle partit chercher un sac dans un coin de la pièce et commença à le remplir avec divers objets, y compris le bocal, et le mit sur son dos. Puis elle s'arrêta et tourna son regard vers le chapeau, semblant enfin le remarquer.

Archer retint son souffle lorsque Side souleva le couvre-chef d'un sabot. En cas d'affrontement, avec ses côtes cassées, Archer n'avait aucune chance, même avec un effet de surprise. Mieux valait rester cacher et espérer que Side cherche la cause de la présence du chapeau en dehors de la pièce.

La jument à la crinière noire regarda la pièce de tissu d'un air neutre, avant de le jeter en l'air, comme si elle ne s'en souciait pas, et de sortir de la pièce en refermant la porte.

Archer n'en crut pas ses yeux. Elle attendit un moment, redoutant un quelconque piège, mais les bruits de sabots de Side s'étaient éloignés et ne revenaient pas.

Avec prudence, elle sortit de sa cachette et ramassa son couvre-chef, qu'elle remit à sa place attitrée.

Flash lumineux. Archer fut totalement aveuglée et se sentit bizarre. L'instant d'après, elle était dans une grande pièce, entourée de soldats de l'Empire Solaire, armes dégainées avant même qu'elle ne comprenne ce qui lui arrivait.

Dans l'ouest du pays, qui semblait en proie à d'immenses orages depuis la veille, dans une grande forteresse désormais vide de sens car ce qu'elle était censé protéger n'était plus.

"D'après les rapports, la moitié des anciens soldats se sont joins à nous," énonça Debt en regardant un papier.

Moon était dans la partie dissimulée, qui était maintenant ouverte en permanence, de son bureau. Triant ce qui pouvait s'avérer être utile, fouinant dans des livres, glanant la moindre informations, le prisme en étoile et le livre de la princesse Twilight posés en évidence sur la table.

"C'est un bon début," répondit distraitement Moon.

"Qu'est-ce que tu cherches ?" demanda le pégase rouge qui était dans la partie principale du bureau, face à une énorme pile de papier.

"Un endroit où Luna pourrait être cachée. Peut-être qu'il y a quelque chose dans un livre. Il faudrait aussi vérifier le Tartarus."

"Il n'est pas censé avoir été détruit il y a quelques siècles, avant la guerre ?"

"Censé, et un endroit dont on dit qu'il est détruit resterait le meilleur endroit si quelqu'un voulait cacher quelque chose, ou quelqu'un. Il faudra que j'envoie un poney vérifier, même si je n'y crois guère. Mais je peux pas me permettre de laisser des..."

Moon fut brutalement coupé dans sa phrase par une quinte de toux qui le saisit sans prévenir. Il se tapa légèrement le torse pour se remettre d'aplomb, et un petit raclement de gorge se fit entendre à l'entrée de la pièce.

Guardian se trouvait dans l'ouverture de la porte. Immédiatement, Debt lui rappela fermement :

"Tu es assignée à la garde du changelin ! On ne peut pas le laisser s'échapper ! Qu'est-ce que tu fais là !?"

"J'ai confié la garde à Equal," répondit froidement Guardian en jetant un regard noir à Debt. "Je suis venu pour... des explications."

Debt pencha la tête et s'apprêta à lui poser une question, mais Moon le devança en disant, sans pour autant regarder la jument :

"Viens, demande ce que tu veux. En fait, c'est bien que tu sois là."

La jument passa devant Debt sans autre regard et rejoignit Moon. Une fois juste derrière lui, toujours dans ses livres, il lui dit en tendant le sabot vers le prisme :

"Touche-le je te prie Guardian. Ne pose pas de questions, par pitié."

La licorne blanche ne discuta pas et apposa son sabot sur l'étrange étoile translucide. Cette dernière fut parcourue d'un reflet violet. Moon leva le museau de son livre le temps de voir la couleur, avant de replonger dedans, murmurant un "parfait...".

"J'aimerais que vous m'expliquiez de quoi il retourne," demanda humblement Guardian. "Je veux au moins savoir pourquoi je me bat."

"Il y a cinq siècles, ou plus mais j'en doute, deux changelins, des créatures qui peuvent voler l'apparence des autres, prirent celles des princesses et leur place," expliqua Moon d'une voix toujours aussi distraite. "Nous allons démasquer cette fausse Celestia et rétablir un semblant d'ordre à Equestria. Ça te va ?"

"Comment pouvez-vous être là ?" enchaîna Guardian. "J'ai récupéré votre tête, j'ai moi-même fait les tests. J'ai tenue votre tête dans mes sabots."

Sa dernière phrase était étonnamment oscillante. Moon leva les yeux de son livre pour constater que les yeux de Guardian était embués.

"Je vous ai cru disparu..." chuchota-t-elle pour ne pas que Debt entende, la gorge serrée.

J'avais presque oublié... À quel point j'avais inculqué l'idée de loyauté à certains généraux. Dommage qu'Equal n'en fasse pas parti, si c'était le cas, il aurait protesté quand Luna a ordonné qu'on ne m’envoie aucun renfort...

"C'était aussi un changelin," répondit Moon en désignant un coin de la pièce dans lequel reposait la tête d'une créature noire. "Tu ne connais pas les sorts pour démasquer les changelins, et c'est bien normal. Ces deux là ont tout fait pour que ce soit oublié."

C'est aussi ça qui m'a permis de vérifier ma théorie avant de m'en prendre à cette fausse Luna, et confirmer que le Prisme Étincelant fonctionnait bien... Même si ça veut dire que l'Empire a des changelins qu'il peut sacrifier pour semer le doute. Mais il vaut mieux me taire là dessus et laisser croire qu'il n'y a que deux changelins à Equestria, inutile de créer un mouvement de suspicion.

Le tonnerre gronda au dehors, et une nouvelle quinte de toux prit Moon, mais elle se dissipa rapidement.

"Doit-on interroger la créature ?"

"Elle ne dira rien, ou alors elle mentira. On peut se débrouiller."

"Et pour votre proposition d'alliance avec la résistance ?" fit Guardian.

"Il suffit d'attendre que les espions qui étaient présents lors de mon discours transmettent l'info. Equestria doit être en effervescence. Je me demande comment Celestia va s'en sortir, ses sujets vont douter d'elle."

Même si je sais qu'elle manipule bien ses pions... Mais Sun ne doit pas être aussi stupide que ça.

Doucement, sur une grande carte, des petites statuettes en bois avançaient doucement, avec une certaine hésitation, reculant parfois pour revenir à leurs positions d'origine.

Screwball, assise directement au milieu de la carte, sur l'emplacement de feu Canterlot, se grattait nerveusement le menton et jetant des regards frénétiques de tous les côtés. Quelque chose n'allait pas. Son intuition la lâchait et elle n'arrivait plus à prédire aussi bien les mouvements à venir.

"Est-ce que l'alliance va vraiment avoir lieu... ?"

Les figurines de la résistance et de l'ex Nouvelle République se rassemblèrent doucement.

"Celestia va-t-elle tomber aussi facilement, le Brut va l'abattre ?"

À l'est, la grande pièce représentant la fausse alicorne blanche fut renversée par celle de Sun. La pouliche réfléchit.

"C'est le plus logique... Et pourtant..."

La figurine de Celestia se releva, et celle de Sun s'écarta, se dirigeant vers l'ouest, vers la désormais armée de Moon, suivie par des soldats de l'Empire.

"Les choses vont sans doutes se passer comme ça... Mais plusieurs éléments m'échappent."

Elle ferma les yeux et inspira lentement, se disant à elle-même, à voix basse :

"Calme-toi Screwball. Tu touches au but. Alors laisse ton instinct te guider."

Son instinct... À l'heure actuelle, il n'était pas trop concentré sur la carte. Quelque chose lui disait de lever les yeux, ce qu'elle fit.

En face d'elle, une grande pièce, tordue, à la forme étrange. La pouliche tendit le sabot pour l'attraper et la porta doucement sous ses yeux, penchant la tête en avant, la regardant avec tristesse. D'un doux sabot elle caressa la figurine avec tendresse.

"Bientôt..."

"Bientôt en effet !" répondit une voix brisée derrière-elle.

Les oreilles de la pouliche se redressèrent en un éclair, relevant la tête, surprise au possible. Elle se jeta sur le côté.

La table fut brutalement brisée en deux par un coup de masse porté à la verticale, les figurines volèrent dans tous les coins. Screwball roula dans sa tente avant de se relever et de regarder l'agresseur dans les yeux.

Le général War avait les yeux rougis par les larmes, la respiration saccadée et l'arme en bouche, revêtis de son armure. Il lança un regard plein de haine à Screwball, mais aussi... de regret.

"War ! Qu'est-ce que tu fous !?" hurla la pouliche, énervée et étonnée.

Le robuste poney blanc se remit en position d'attaque et bondit sur la pouliche pour lui asséner un nouveau coup. Coup qu'elle esquiva sans le moindre mal, saisissant d'un sabot la tête du général et l'enfonçant violemment dans le sol, lui faisant lâcher son arme.

Il mit un certain temps à en extraire sa tête, et Storm arriva à toute vitesse dans la tente, ayant entendu le cri de Screwball. War voulut reprendre son arme, mais la pouliche l'envoya rouler plus loin d'un geste et asséna un puissant coup sur la colonne du poney qui s'effondra sous le choc dans un grognement de douleur.

Elle se plaça juste devant la tête du général qui n'osait pas lever les yeux.

"Va-tu me dire ce qu'il se passe !?" demanda-t-elle comme si elle ne faisait que réprimer un enfant qui n'a pas été sage.

War fondit en larmes, enfouit sa tête sous ses sabots, se lamentant :

"Je savais que je n'y arriverais pas... Je ne voulais pas faire ça..."

Storm voulut immobiliser War par précaution, mais Screwball l'en dissuada d'un geste vague, concentrée sur le général pleurant.

"Tu pensais pouvoir me tuer ? Pourquoi aurais-tu fait ça War ?"

Elle ne comprenait pas. War était un de ses généraux les plus fidèles avec Eyeone et Storm, c'était d'ailleurs le vieux borgne qui avait recommandé War comme général. Qu'il la trahisse ainsi révélait que quelque chose se tramait dans son dos. Ses larmes témoignaient du mal qu'il éprouvait à devoir l'attaquer. Ce devait être la première fois que Screwball le voyait pleurer. À vrai dire, elle ne pensait pas qu'il en était capable.

"Parce que je n'ai pas le choix !" cria-t-il dans ses pleurs. "C'est vous ou mon frère ! Maintenant... Tout est fichu... Il va mourir... Et moi aussi."

Il se releva, tremblant sur ses quatre pattes, et regarda la pouliche dans les yeux, toujours larmoyant.

"Allez-y, je connais le sort réservé aux traîtres..."

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire de frère ?" demanda la pouliche. "Qu'est-ce qui lui arrive ?"

Elle se souvenait en effet avoir entendu parler de frère de War. C'était Eyeone qui l'avait mentionné. D'après ses souvenirs, c'était même pour ça que le vieux connaissait War, c'était le frère du meilleur ami de sa nièce.

"L'Empire le retient... Ils m'ont ordonnés de vous abattre, ou ce sera lui qui sera tué..."

"War, rassures-moi," fit Screwball en haussant un sourcil surpris. "Tu te doutes bien qu'il est déjà mort, non ? Ça fait combien de temps qu'ils le retiennent ?"

"Quinze ans..." répondit-il en baissant la tête.

La pouliche n'en fut que plus étonnée.

"Il est mort depuis belle lurette al-"

"J'ai demandé une confirmation," interrompit War, baissant toujours le regard. "Une lettre, avec des histoires que lui seul pouvait savoir. Il est encore en vie."

L'étonnement de Screwball se transforma en un froncement de sourcils. Elle se retourna et fit quelques pas dans sa tente, réfléchissant.

"Ça, c'est inédit..." se fit-elle à voix basse.

"Majesté," se permit Storm. "Que fait-on de War ?"

"Hm," fit-elle distraitement. "Enfermez-le, je verrais plus tard."

Le général blanc écarquilla les yeux en levant son regard vers la pouliche. Elle le laissait en vie ? Le sabot ferme et visiblement mécontent de Storm se posa sur son épaule, et le pégase à la crinière de feu lui fit :

"Aller, suis-moi sans faire d'histoires."

War obtempéra. C'était trop tard pour tenter quelque chose pour son frère de toutes façons. Les deux généraux sortirent de la tente, laissant seule la pouliche à ses réflexions.

Pourquoi garder un prisonnier en vie si longtemps ? Sun ne faisait jamais d'actions inutiles, quelque chose de gros se cachait derrière cette étrangeté à première vue insignifiante.

Avait-il déjà eu l'intention de l'utiliser pour manipuler War ? Non... Personne n'aurait pu prédire que ce poney allait acquérir une place aussi importante au sein de l'Armée de Discord... À moins d'avoir été son instructeur ! Bien sûr ! Sun l'avait dit lui-même, un "ancien élève trop turbulent". C'était ça, War avait été l'élève de Sun, et s'était enfuis, probablement après avoir entendu parler de la capture de son frère. Ou alors justement, cela avait, à l'origine, pour but de servir de moyen de pression pour le forcer à revenir. Mais quand il avait vu qu'il était dans l'armée de Screwball, Sun avait sans doute décidé de laisser War là-bas pour pouvoir l'utiliser le moment venu.

C'était donc ça. Un pion posé par Sun, ou Celestia.

Une seconde. Cela ne collait pas. War n'était dans l'armée que depuis dix ans, pas quinze ! Alors la raison était autre part... Pourquoi capturer ce poney alors ? Qu'avait-il de spécial ? Eyeone n'en avait jamais parlé que comme le meilleur ami de sa nièce...

Screwball se frappa le front de stupeur, étonnée de sa propre bêtise. Sa nièce ! Bien évidemment ! Elle était connue et...

La pouliche reposa son sabot au sol. Non, décidément, ça ne collait pas. La nièce d'Eyeone était entrée dans l'Empire Solaire il y avait dix ans, et elle l'avait trahie en assassinant le général Key huit ans plus tard. Donc son meilleur ami n'était pas un moyen de pression qu'avait utilisé l'Empire pour qu'elle obéisse. En réalité, elle devait sans doute ignorer qu'il était encore en vie, pour commettre un acte aussi imprudent que celui de tuer un général.

Donc le fait qu'il soit vivant avait été caché. Mais pourquoi ?

Screwball porta son propre sabot à sa bouche et le mordit à en saigner, ses yeux se fermèrent doucement et la douleur, combinée au goût métallique et épicé si particulier de son sang dans sa bouche, relâcha l'excitation qui commençait à s'accumuler en elle face à un problème assez corsé pour lui donner du fil à retordre.

Sun avait préparé quelque chose, et elle trépignait beaucoup trop à l'idée de découvrir quoi.

Elle relâcha son sabot et tapota le sol. Les pièces dispersées dans la tente vibrèrent et commencèrent à se rassembler au sol. Les restes de la table brisée en deux s'écartèrent et la carte s'étendit sur le sol, les pièces se remettant en place.

"Voyons ce que je peux faire avec cette nouvelle donnée," sourit Screwball en s'étirant un peu.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avec les OCs de:
-Zebu (Iron Shovel)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SkySound
SkySound : #42036
Je pense que Archer est la nièce de Eyeone mais après :/ J'ai pas envie de me casser la tête x)
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
TRorane
TRorane : #12284
Ma théorie: Chrychry n'as pas capturer Celestia et Luna, elles se sont cacher avec/dans l'arbre d'harmonie. Pour les faire sortir de leur cachette les changelins ont créer cette guerre. Et Side est retenue prisonnière et je suis sûr que c'est un des éléments
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Cryozer
Cryozer : #12258
IGIBAB29 janvier 2015 - #12239
C'est très dangereux de parier des tics tacs avec moi ! >:3 Parce que même dans l'éventualité (je dis pas que c'est le cas, ni l'inverse) où tu as raison, je peux encore modifier le chapitre pour les gagner !
Ouais, mais ce serai triché. Tu ne va pas faire ça quand même. En plus beaucoup d'élément semble confirmer ma théorie, donc à moi les tic tac.
Il y a 3 ans · Répondre
Thalane
Thalane : #12248
Je pense que Moon est un changelin. ( force surhumaine)
Il y a 3 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #12239
Cryozer28 janvier 2015 - #12220
La première chose que j'ai pensé en découvrant tout ces liens c'est "ah que le monde est petit", et j'ai hâte de voir comment ça va tourner.

Sinon je pari trois tic tac sur le fait que Side est un changelin.
C'est très dangereux de parier des tics tacs avec moi ! >:3 Parce que même dans l'éventualité (je dis pas que c'est le cas, ni l'inverse) où tu as raison, je peux encore modifier le chapitre pour les gagner !
Il y a 3 ans · Répondre
Cryozer
Cryozer : #12220
La première chose que j'ai pensé en découvrant tout ces liens c'est "ah que le monde est petit", et j'ai hâte de voir comment ça va tourner.

Sinon je pari trois tic tac sur le fait que Side est un changelin.
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #12219
Screwball n'ayant pas vue ce coup la venir.... qu'elle ironie pour la pouliche du chaos.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé