Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le règne de la nuit

Une fiction écrite par RoseCloud.

1 : Changement

Changement

Depuis que Nightmare Moon était devenue reine, Ponyville avait bien changé. On pourrait même dire cessé d'exister. Car ce n'était plus Ponyville, c'était un village de poneys fantômes, tristes et sombres. La mélancolie régnait sur la ville, jamais elle ne s'en allait, tout comme la nuit, cette nuit qui n'avait jamais de fin. Les changements étaient nombreux, trop nombreux. 

Tout d'abord, l'école. Cheerilee n'enseignait plus les matières normales, la jument rose faisait des cours parlant de la gloire de Nightmare Moon, pourquoi la nuit était importante, la chute pitoyable de Celestia, le bannissement de Twilight et Cadence... Les élèves n'écoutaient que du mensonge. Cheerilee elle-même avait changé, elle était passée du stade d'institutrice banale aimant ses élèves à une jument adoratrice du culte de la lune noire.

Ensuite, la bibliothèque. Les livres parlant des six éléments, du règne commun de Luna et Celestia, de ce qu'il se passait avant la nuit sans fin, du mariage de Cadance et Shining Armor... Tout avait été supprimé, seuls demeuraient les autres livres et ceux du culte de Nightmare Moon. Spike avait été contraint, dès le départ de l'Alicorne mauve, de déménager chez Rarity et Sweetie Belle. 

Il y avait aussi les Wonderbolts. Ces pégases, autrefois fiers de voler dans les airs et de réaliser des prouesses aériennes, étaient maintenant des sbires de la reine. Les Wonderbolts surveillaient toutes les villes depuis les hauteurs. Si un poney paraissait suspect, les pégases l'arrêtaient et l'emmenaient devant la reine. Souvent, on ne voyait plus jamais ceux qui avaient été emportés.

Et enfin, les Mane 6. C'était certainement le pire des changements, celui qui avait détruit la population entière.

Twilight s'était fait bannir. Bannir par la puissante Nightmare Moon. Twilight n'avait pu s'y opposer, Celestia étant morte et Cadence déjà partie en exil avec Shining Armor. L'Alicorne mauve avait promis à ses amies de revenir, par n'importe quel moyen, mais de revenir.

Rainbow Dash, la loyale, l'avait accompagnée, même si elle savait que si elle partait, la douleur serait plus lourde encore. Dash avait pensé aux Wonderbolts, à ses amies, et surtout à Scootaloo, sa petite sœur de cœur. Mais la pégase bleue aux crins arc-en-ciel avait pris sa décision, aussi douloureuse soit-elle.

Apple Jack ne cultivait plus de pommes. Granny Smith, Big Macintosh et Apple Bloom s'occupaient du verger, mais la ferme faisait faillite, et trop dépressive pour cultiver ses pommes, la cowpony s'était lancée dans la prostitution, et ne parlait plus. C'est comme si elle était devenue muette. 

Pinkie Pie se refaisait appeler Pinkamena Diane Pie. Il n'y avait plus de fêtes, il y avait juste cette jument rose barbapapa aux crins lisses qui arborait un sourire crispé et qui avait de très très nombreuses crises de schizophrénie. Les poulains prenaient peur en la voyant, car Pinkamena leur disait parfois qu'elle allait leur faire un vrai et beau grand sourire.

Rarity cousait encore, mais ses vêtements étaient horribles, et sa carrière semblait être achevée. La licorne blanche, autrefois jolie, ne faisait plus attention à son apparence, et elle prenait régulièrement de la drogue et de l'alcool pour apaiser sa douleur, qui ne faisait qu'empirer.

Fluttershy, elle, était restée timide, mais elle l'était encore plus qu'avant. La pégase au pelage doré restait cloîtrée chez elle, avec pour seule compagnie ses animaux. Comme Apple Jack, Fluttershy ne parlait plus, mais au plus profond d'elle-même, elle criait. Elle criait à la révolte, au changement, à la guerre contre cette dictature qu'imposait Nightmare Moon. C'était cet esprit de révolte qui l'amena à rencontrer Strawberry Swirl.

Ce jour-là, la timide Fluttershy était partie dans l'Everfree à la recherche d'animaux blessés, ou abandonnés, ou juste effrayés. Les feuilles des arbres frémissaient un peu, et rien ne venait troubler le silence profond qui régnait, à part le léger clapotis de l'eau d'une mare proche. Au bout d'une demi-heure de marche intensive, Fluttershy n'avait aperçu aucun petit animal, pas même une grenouille ou un loup, rien du tout. Mais Fluttershy continua de marcher, car elle était sûre qu'elle trouverait un animal ayant besoin d'aide.

Mais en se rapprochant d'une grotte, Fluttershy entendit des poneys parler. La pégase ne rêvait pas, des poneys étaient à l'intérieur de cette grotte et parlaient. Fluttershy voulut s'éloigner, mais une petite voix dans sa tête lui murmurait de rentrer et de braver sa timidité. La pégase se rapprocha, et hésita un peu, mais la voix se fit plus insistante, alors elle entra.

- Bonjour ? murmura doucement Fluttershy en voyant trois poneys dans l'ombre.

- Attachez-la ! ordonna un des poneys.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La pauvre Fluttershy se retrouve ficelée comme un saucisson, devant une licorne, un pégase et un terrestre. La licorne avait le pelage couleur beurre, et sa crinière était brune. Sa Cutie Mark était un lingot d'or. Le pégase avait le poil bleu foncé, et ses crins étaient blancs avec des mèches jaunes. Il n'avait aucune Cutie Mark, ce qui était troublant, car il devait être un peu plus vieux que Fluttershy. Le terrestre avait, lui, le pelage blanc, et des longs crins rose bonbon. Sa Cutie Mark était une fraise et une framboise. Le terrestre s'approcha de Fluttershy, les sourcils froncés sur ses yeux noirs.

- Que fais-tu ici, espion de Nightmare Moon ? demanda le terrestre, qui se révéla être une fille.

- J... Je... Je...

- PARLE !

Fluttershy se retint de pleurer. La pégase savait qu'elle n'aurait pas dû entrer et continuer à chercher des animaux. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû partir de sa maison, elle savait que...

- Hey, Strawberry, fit la licorne. Je pense qu'elle est inoffensive.

- La ferme, Golden, je veux être sûre, répondit la dénommée Strawberry. Réponds-moi.

- J... Je suis... F... Fluttershy...

Strawberry, Golden et le pégase eurent un hoquet de surprise et reculèrent. Ils avaient bien devant eux LA Fluttershy ? Si oui, ils avaient fait une gaffe, une énorme gaffe. En effet, prendre en otage une des Mane 6 n'était pas tellement recommandé. Même pas du tout. Golden fit pivoter Fluttershy pour regarder sa Cutie Mark et découvrit avec stupeur trois papillons. Choqué, il détacha immédiatement Fluttershy.

- Fluttershy ? hoqueta Strawberry. Oh merde, détache-la Golden.

- Tout de suite, s'exécuta celui-ci.

En deux temps trois mouvements, Fluttershy fut libérée de ses liens, et se cacha automatiquement sous sa mèche, pour éviter le regard des trois poneys. 

- On est désolés, s'excusa timidement le pégase. On t'avait jamais vue, on pouvait pas savoir que t'étais LA Fluttershy... 

- On sait que t'es un ancien élément, continua Strawberry. On vient de Jumanhattan, mais c'est pas pour ça qu'on entend jamais les ragots venant de Ponyville. Et on sait qu'à peu près tous les anciens éléments d'Harmonie n'aiment pas Nightmare Moon, alors... Te ligoter n'est pas très bien vu, chez les résistants. En plus, vu que t'es un ancien élément...

Les trois pégases étaient vraiment très gênées, Fluttrshy le voyait bien. Elle esquissa un sourire timide, afin de les rassurer. Golden était la plus embêtée, car c'était elle qui avait attaché la pauvre pégase jaune.

- Désolée, vraiment, s'excusa la licorne beurre. Je m'appelle Golden Delicious, enchantée. Strawberry Swirl c'est la terrestre et le bleu c'est Blue Tornado, et je suis encore désolée.

- Ce n'est pas grave, murmura Fluttershy.

- On vous raccompagne, Mademoiselle, fit d'une voix forte et claire Blue Tornado. Allez, viens. On sait où t'habite et depuis qu'il fait toujours nuit, la forêt est encore moins sûre.

Et Fluttershy se retrouva avec trois gardes du corps qui entouraient l'élément de la bonté dès qu'il y avait un bruit suspect. En quelques minutes, Fluttershy était devant son petit cottage, et les trois poneys, après l'avoir saluée, disparurent dans les bois, vers l'Everfree Castle. Strawberry Swirl était devant, alors que les deux autres poneys jacassaient comme des pies.

- J'arrive pas à croire qu'on a rencontré Fluttershy ! s'exclama Golden Delicious.

- Ouais, c'est incroyable, renchérit Blue Tornado.

- Quand même, l'ancien élément de la bonté... 

- Taisez-vous, coupa Strawberry. OK, c'est exceptionnel, mais on va pas en faire tout un plat.

Les trois poneys sursautèrent en voyant deux pégases voler, portant un uniforme bien spécial : celui des Wonderbolts. Strawberry se stoppa, arrêtant en même temps Golden et Blue.

- Ils vont où ? demanda précipitamment Strawberry.

- Ponyville, répondit Blue.

- On les suit ! ordonna la terrestre blanche.

Le trio se mit alors à courir vers Ponyville, plus ils approchaient, plus l'excitation grandissait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #21958
*passe mon sabot devant tes yeux * fait du twidash
Il y a 3 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #21957
rainbownuit09 novembre 2014 - #7215
une fiction avec un touche de twidash dedans pasque soyon honnête rainbow a suivie twilight pasque elle en est amoureuse


Je mettrais jamais de Twidash dans mes fics.
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #7215
une fiction avec un touche de twidash dedans pasque soyon honnête rainbow a suivie twilight pasque elle en est amoureuse
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé