Rainbow Dash était ébahie devant ce que venait de lui dire Fluttershy. Je n’aime pas Scootaloo. C’est sûr qu’elle est géniale, et que je veux la protéger, mais je ferais pareil si je rencontrais une autre pouliche maltraitée.
« L’amour peut faire peur parfois, Rainbow, mais c’est une bonne peur. Tout le monde a besoin de quelqu’un à aimer dans sa vie. »
« Je n’ai pas besoin du couplet sur la St-Valentin, ‘Shy. »
Fluttershy gloussa. « Je ne voulais pas le dire comme ça. L’amour nous fait apprendre des choses sur nous-mêmes. Je pense que ça peut –être une bonne chose pour toi. »
« Ouais, ouais. Bon, il est tard et je ne veux pas la réveiller. Elle peut rester ici ? »
« Bien sûr. Je vais aller chercher des couvertures en plus, mais tu ne rentres pas chez toi, n’est-ce pas ? »
« Eh ben, oui. Elle dort et je sais qu’elle est en sécurité. Je reviendrais la voir demain matin. » Pendant que Rainbow parla, elle comprit qu’elle ne savait pas quoi faire après sa confrontation avec Lightning Strike. Ce n’était pas le genre de problèmes auxquels elle devait faire face d’habitude.
« Rainbow, cette petite pouliche a passé toute la soirée à attendre ton retour. Tu devrais être là quand elle se réveillera. » Rainbow Dash était prise au dépourvue devant l’insistance de Fluttershy.
« Ok, ‘Shy, tu as raison. Hé, tu as un nuage en trop pour que je puisse y dormir, hein ? »
« Désolée, Rainbow, mais la dernière fois que j’ai amené un nuage ici, ça a senti la moisissure pendant des semaines. Je vais chercher les couvertures. Elles sont à l’étage. » Fluttershy plaça doucement Scootaloo sur le canapé. Elle s’agita tandis que son cocon confortable était dérangé, mais elle se blottit rapidement dans les coussins.
Quel genre de pégase ne dort pas sur un nuage ? C’est la meilleure chose pour un pégase, après voler. Mais Rainbow s’en fichait ce soir. Après une journée comme la sienne, elle aurait pu s’endormir sur une pile de rochers. Fluttershy descendit les escaliers et couvrit la pouliche d’une couverture bien chaude.
« Je pense que tu es la meilleure pégase qu’elle puisse aimer », dit Fluttershy, alors qu’elle et Rainbow regardait avec émerveillement la pouliche endormie.
« Woah, euh…je ne sais pas quoi dire, ‘Shy », bafouilla Rainbow.
« Tu n’as pas besoin d’en dire plus ; je sais ce que ça fait quand Rainbow Dash décide de te protéger. »
Rainbow rougit. « Euh, tu sais que je t’aime, hein ‘Shy ? »
« Je sais. » Fluttershy câlina son amie. « Tu devrais dormir. La journée a été longue. »
Rainbow hocha la tête en relâchant son amie. Fluttershy prit Angel et l’amena à l’étage avec elle, laissant Rainbow seule avec une Scootaloo endormie. Rainbow brossa la crinière hors des yeux de Scootaloo, et s’allongea sur le sol à côté du canapé. J’espère que je ne vais pas la laisser tomber.
Rainbow se leva en sentant un mouvement contre elle. Celestia venait juste de lever le soleil et l’atmosphère était paisible. Les animaux n’étaient pas encore arrivés chez Fluttershy et la pégase était encore endormie en haut. En ouvrant lentement ses yeux, elle remarqua que durant la nuit, Scootaloo était descendue du canapé et avait pris place blottie sous l’aile droite de Rainbow. Comme si rien n’était arrivé hier. Les petits yeux de la pouliche s’ouvrirent alors qu’un grand sourire parsemait son visage. « Rainbow Dash, tu es revenue », dit la toujours groggy Scootaloo.
« Je te l’avais dit, non ? »
Scootaloo hocha la tête et se blottit plus près de sa grande sœur. Les deux pégases restèrent ainsi pendant une bonne heure, s’endormant de temps en temps. Le jour prit ses quartiers, et elles devaient affronter la cruelle vérité. Il fallait se lever. Rainbow Dash s’extirpa de l’étreinte de la pouliche, le dos un peu cassé de n’avoir pas dormie sur un nuage. Elle étira ses ailes pour les détendre après cette nuit. Des problèmes plus compliqués se posaient devant la pouliche assise par terre. Je lui ai fait une promesse. Mais pas le genre de promesse comme ne plus s’écraser contre la librairie.
Fluttershy descendit les escaliers, son ami lapin dans ses bras. « Bonjour les filles, vous avez bien dormi ? »
Scootaloo hocha joyeusement la tête. Rainbow Dash montra exagérément son inconfort. « Je te l’avais dit, ‘Shy. Les nuages, y’a rien de mieux. »
« Je peux me faire pardonner avec un bon petit-déjeuner. »
« Tu as de la chance, p’tite. ‘Shy fait les meilleurs pancakes de tout Poneyville. »
« J’adore les pancakes », mon père m’a appris à en faire avant qu’il… » Scootaloo s’interrompit.
« Oh, c’est merveilleux. Et si tu commençais à en faire, je viens dans une minute. »
Le stress sur le visage de Scootaloo disparut aussi rapidement qu’il était arrivé et la petite pouliche trotta vers la cuisine de Fluttershy, battant des ailes d’excitation.
« Comment tu fais, ‘Shy ? Tu sais toujours comment rendre les gens heureux. »
Fluttershy haussa les épaules. « C’est un don. Tu as pensé à ce que tu allais faire ? »
« Je ne sais pas trop. Je dois aller voir Twilight. Tu peux encore garder Scootaloo pendant quelques heures ? »
« C’est une merveilleuse petite. Ça me ferait très plaisir. »
« Super. Garde-là en sécurité, okay ? »
« Tant qu’il n’y a pas de grands dragons. » La peur s’empara de son visage en imaginant de vrais dragons toquant à sa porte. « Les dragons ne vont pas venir la chercher, n’est-ce pas ? » Rainbow secoua sa tête et Fluttershy se détendit. « Bien. Mais tu restes d’abord pour le petit-déjeuner. »
« Shy…. »
Fluttershy prit un ton de voix maternel. « Rainbow, tu ne seras bonne à rien si tu te précipites. Maintenant, viens t’asseoir pendant que moi et Scootaloo préparons le petit-déjeuner et tu vas le manger. Twilight ne va pas s’envoler. »
Rainbow Dash savait qu’il était inutile de discuter quand Fluttershy voulait prendre soin d’elle, et elle aimait vraiment les pancakes de Fluttershy. La pégase lui en demandait souvent quand elles étaient à l’école de voltige, mais malgré toutes ses tentatives, Rainbow Dash n’avait jamais réussi à en reproduire la recette.
Pendant que Fluttershy guidait Scootaloo vers la cuisine, la gravité de la situation commença à se présenter. Rainbow ne pouvait s’empêcher de penser que n’importe qui d’autre qu’elle serait mieux placé pour protéger Scootaloo. Fluttershy savait clairement comment l’empêcher de pleurer. Twilight était une princesse, et tout ce qu’elle demandait pouvait arriver. Rarity n’avait pas de véritables pouvoirs, mais connaissait des poneys hauts placés. Rainbow n’avait aucun doute sur le fait que Rarity pouvait avoir tout ce qu’elle désirait. Applejack n’avait ni pouvoir ni connexions, mais elle était têtue, et refusait la défaite. Pinkie Pie…eh bien, Pinkie Pie était Pinkie Pie. Personne ne voulait voir de quoi elle était capable lorsqu’elle était en colère. Mais elle ? Elle était une grande voltigeuse, mais ça ne semblait pas utile dans ce genre de situation. Elle aurait pu continuer à penser ainsi, mais une voix depuis la cuisine lui indiqua que le petit-déjeuner était prêt.
Les trois poneys prirent le petit-déjeuner pendant que Scootaloo posait des questions sur les animaux à Fluttershy. Rainbow était reconnaissante pour cette diversion, car elle n’aurait pas à dire à la pouliche qu’elle ne savait pas quoi faire.
« Hé Scootaloo, j’ai des animaux qui vont venir aujourd’hui et j’aurais bien besoin d’un coup de sabot. Tu penses que tu pourrais rester ici quelques heures ? »
« Sûr. Je peux, Rainbow ? »
« Absolument. » Elle regarda Fluttershy avec un air de gratitude et la pégase sourit en retour. « J’ai des courses à faire. Tu sais, des trucs ennuyeux. Je reviens dès que possible. » Elle était mal à l’aise à l’idée de mentir à Scootaloo, mais protéger quelqu’un implique parfois de leur masquer la vérité.
Rainbow Dash vola vers la bibliothèque en espérant que Twilight avait une meilleure idée sur les choses à faire. Si quelqu’un devait le savoir, ça devait être Twilight. Lire tous ces livres devait bien servir à quelque chose.
Lorsque Rainbow Dash entra dans la bibliothèque par une fenêtre déjà ouverte, Twilight tenait un morceau de parchemin avec un regard inquiet. Elle le tendit sans un mot à Rainbow.
Ma chère élève,
Le capitaine Strike m’a informée que tu as ordonné que cette pouliche soit retirée de sa maison. Il m’a dit que tu l’as publiquement accusé de maltraitance envers un enfant. Ce sont des allégations sérieuses et j’espère que tu sais que tu ne peux pas accuser sans preuves. Le capitaine Strike est un garde qui m’est loyal depuis des années et j’ai une confiance absolue en lui. Tu dois ramener Scootaloo auprès du capitaine Strike, et ce de façon immédiate. Ton cœur était au bon endroit, mais tes actions sont indignes d’une princesse. Les services de protection de l’enfance vont conduire une enquête sur la situation de Scootaloo mais jusqu’à ce qu’ils trouvent quelque chose qui confirment tes propos, elle doit rester chez elle, auprès de sa mère.
Princesse Celestia
Rainbow trembla en relisant la lettre, espérant trouver quelque chose qu’elle avait manqué. « Non, Twilight, non. Je ne les laisserais pas la prendre ! JE NE LES LAISSERAIS PAS ! » Elle devint hystérique à la simple pensée de Scootaloo revenant vivre avec Lightning Strike.
« Calme-toi, Rainbow. »
« Tu ne l’as pas vue, Twilight. Tu n’as pas vu à quel point elle était terrifiée. »
« Je te crois Rainbow, mais je dois dire autre chose à Celestia à part « Scootaloo l’a dit ». Tu l’as vu la frapper ? Elle avait des marques sur elle ? »
« Non, Twilight. C’est un monstre qui fait attention. C’est pour ça que je do-nous devons la protéger. »
« Où est-elle maintenant ? »
« Avec Fluttershy. »
« Okay, va la chercher et ramène là à ta maison. Attends-moi là-bas. »
« Qu’est-ce que tu vas faire ? »
« Quelque chose de stupide, mais ça ne marchera que si Scootaloo est chez toi. »
« Twilight ? »
« Tu dois me faire confiance, Rainbow ! »
Rainbow Dash ne savait pas si elle avait déjà volé aussi vite que comme elle venait de le faire entre la bibliothèque et la maison de Fluttershy. Elle était soulagée de voir que la pégase s’occupait comme d’habitude de ses animaux avec une Scootaloo qui semblait heureuse, posant des questions et essayant de l’aider.
« Rainbow ! Tu es revenue vite », s’exclama la pouliche.
« Euh, ouais. Je préfère passer du temps avec ma pouliche préférée plutôt que de faire des trucs ennuyeux. »
« Cool. On allait nourrir les poules. Tu veux venir ? »
« J’ai une meilleure idée. Et si tu venais chez moi pour jouer à la bataille des nuages ? » Tout en parlant à la pégase orange, elle envoya un regard à Fluttershy qui signifiait « Je dois la faire partir d’ici immédiatement. »
Scootaloo bondit de joie. Soudain, elle s’arrêta. « Euh, tu as toujours besoin de moi Fluttershy ? »
« Oh, ça ira. Merci. Tu m’as bien aidée, Scootaloo. »
La petite pouliche enroula ses sabots autour de Fluttershy. « Merci de m’avoir laissée dormir chez toi, et pour le petit-déjeuner. »
Fluttershy lui offrit un sourire chaleureux pendant que Scootaloo lui câlinait la jambe. « C’était un plaisir, Scootaloo. Tu devrais aller avec Rainbow Dash maintenant. Oh, et elle joue toujours un de ses nuages en D1. »
« Super. Merci, ‘Shy », dit Rainbow avec une pointe de sarcasme dans sa voix, mais la gratitude se lisant dans ses yeux. Fluttershy sourit aussi. Rainbow se pencha et Scootaloo grimpa sur son dos. La maison de Rainbow était sur un nuage et avait tendance à se balader. Aujourd’hui, elle volait auprès d’un des endroits préférés pour les entraînements de Rainbow Dash ; et en plus, loin des baraquements de la garde.
Rainbow ne savait pas quand Twilight arriverait, alors elle et Scootaloo firent quelques parties de la bataille des nuages. Même si Fluttershy avait révélé sa stratégie, elle continua à utiliser la case D1 pour commencer à placer ses nuages. A la moitié de leur troisième partie, un coup se fit entendre à la porte.
« Rainbow, c’est moi. Laisse-moi entrer. »
Lorsque Rainbow ouvrit la porte, Twilight se hâta d’entrer et déposa un morceau de papier et une plume au sol. Scootaloo s’assit, apparemment confuse devant l’apparition soudaine de Twilight.
« Signe ça tout de suite ! Scootaloo, monte et ne sors pas tant que je ne te l’ai pas dit. »
« Twi, qu’est- »
« Signe ! »
L’urgence dans la voix de Twilight convaincue Scootaloo que ce n’était pas l’heure de poser des questions. La fillette grimpa à l’étage aussi vite que possible, et les deux ponettes entendirent une porte claquer. Rainbow Dash signa rapidement en bas de la page. Dès qu’elle tendit la page à Twilight, quatre étalons pégases menés par Lightning Strike entrèrent avec fracas chez Rainbow. Lightning Strike portait son uniforme de garde et un bracelet que Rainbow devina comme celui qui lui permettait de marcher sur les nuages. Les gardes avaient des lances menaçantes avec eux.
« Rainbow Dash, vous êtes en état d’arrestation pour kidnapping d’enfant. Vous devez nous remettre la pouliche et venir avec nous », dit l’un des gardes, tandis que Lightning Strike ricanait.
« Attendez, quoi ?! Kidnapping ?! »
Twilight posa calmement son sabot sur l’épaule de Rainbow. « Désolée capitaine, mais vous n’avez aucun pouvoir ici. »
« Je suis un garde de Celestia. Mon domaine de juridiction est dans tout Equestria. »
« Nous ne sommes pas à Equestria. Il y a dix secondes, ce nuage et tout ce que se trouve dessus vient d’être déclaré propriété de Dashville. Et ceci », Twilight tendit le papier avec la signature de Rainbow, « est un pacte de non-agression entre Equestria et Dashville. » Elle le montra à Lightning Strike. « Vous noterez qu’il a été signé par des représentants d’Equestria », elle se pointa elle-même du sabot, « et de la république souveraine de Dashville. Alors, à moins que vous soyez autorisés à déclencher une guerre au nom de Celestia, vous devez ordonner à vos gardes de reculer. » Twilight finit son explication avec un sourire.
Lightning Strike était furieux et grognait lourdement. Le parchemin était effectivement un document certifié par le gouvernement d’Equestria déclarant que ce nuage et tout ce qui s’y trouvait était placé sous la juridiction du nouveau royaume de Dashville. De plus, le pacte de non-agression signé par une princesse d’Equestria et la monarque de Dashville empêchait tout soldat d’Equestria d’utiliser la force sur ce territoire, ou contre tout citoyen de la nouvelle république. Toute violation de ce traité résultait à un envoi en cour martiale pour les officiers. La sentence serait, de plus, décidée par le gouvernement de Dashville. Malgré le fait que tout le monde savait que ceci était une farce, le traité était toutefois légal. « C’est une parodie de justice ! » hurla le capitaine.
« Capitaine, je crois que vous et vos poulains êtes en train d’envahir mon pays. En tant que dirigeante de Dashville, je vous demande gentiment de dégager vos flancs de mon nuage », dit Rainbow avec un sourire triomphant.
« Vous avez entendu. Désolée messieurs, vous n’avez rien à faire ici », dit Twilight avec la même expression.
« Ça n’est pas fini ! Vous ne pourrez pas vous cacher éternellement derrière la princesse ! » Lightning bouillait de rage.
Rainbow Dash répondit sèchement au capitaine. « Dehors. »
Une nouvelle fois battu, Lightning Strike bondit hors de la maison, suivi par ses étalons.
« Twilight ! C’était brillant ! » dit Rainbow en enveloppant Twilight dans ses bras après que la porte se soit refermée.
Twilight expira profondément et repoussa gentiment Dash. « Rainbow, c’était juste du bluff. Ça nous laisse une journée avant que Celestia déclare ce traité nul et non-avenu. »
Le visage de Rainbow se décomposa en découvrant que Twilight ne venait pas de résoudre de façon miraculeuse tous ses problèmes. « Elle va être furieuse contre toi, hein Twi ? »
Twilight haussa les épaules. « Si elle ne voulait pas que j’utilise mon autorité royale, elle n’aurait pas dû me nommer princesse. Laisse-moi gérer ça. »
« Ecoute Twi, je suis désolée de t’avoir entraîné dans tout ça. Je ne savais pas quoi faire. »
Twilight secoua sa tête. « Ne sois pas désolée. Tu aurais fait la même chose pour moi. »
« Tu le sais mieux que moi. Mais sérieusement, Dashville ? Tu me donnes un royaume et tu ne pouvais l’appeler de manière plus cool ? »
« Oh, mince, je suis désolée Rainbow Dash. La prochaine fois que j’abuserais de mon pouvoir pour déclarer ta maison en tant que territoire souverain, je m’assurerais de choisir un nom plus cool. »
« Eh, je pense que je peux te pardonner pour cette fois. » Les deux ponettes éclatèrent de rire devant l’absurdité de la situation. « Hé Twilight, tu veux aller à Rarity-opolis plus tard ? » dit Rainbow entre deux rires.
Twilight essaya de retenir ses gloussements, sans succès. « Ouais. Peut-être qu’une délégation de Pinkie-ville nous enverra des cupcakes pour un sommet. »
Le rire de Twilight poussa Rainbow à rire encore plus, » et bien sûr, on doit inviter des représentants d’Apple…loosa. »
« Il y a déjà un Appleloosa. »
« New Appleloosa alors. »
« New Appleloosa, ça me va. »
Après quelques minutes, elles commencèrent à se calmer. « Comment tu savais que Lightning Strike allait venir m’arrêter ? »
« Je ne le savais pas, mais j’ai compris que si tu n’étais pas une citoyenne d’Equestria, alors Celestia ne pouvait pas d’ordonner de ramener Scootaloo chez ce fou. Et que tout pays dont tu étais une citoyenne possédait un pacte de non-agression, alors Lightning ne pourrait rien faire non plus. J’ai de la chance de les avoir vus venir chez toi et d’être arrivé en premier. »
« Je ne te dirais plus jamais que tes livres ne servent à rien. »
« Alors tu vas arrêter de me traiter d’intello ? »
« Désolée, Twi, mais ça non. » Les deux ponettes rirent de plus belle. « Sérieux Twi, qu’est-ce qu’on va faire ? »
« J’y songeais. Le service de protection de l’enfance ne retirera pas une pouliche de sa maison sans preuves, et on ne peut pas arrêter Lightning Strike sans preuve non plus, alors on doit prouver qu’il maltraite Scootaloo. »
« Comment on fait ça ? »
« On a besoin de Scootaloo. »
« Non, Twi, ….non. Je ne veux pas la mêler à ça. »
« Rainbow, je n’aime pas ça non plus, mais si on ne peut pas prouver à ces services qu’elle est maltraitée, alors ils la renverront vivre avec Lightning Strike. »
« C’est pas juste, Twilight. Elle n’aurait pas dû subir ça et maintenant, tu veux qu’elle s’en souvienne. »
« Ce n’est pas juste, mais je suis à court d’idées. On a besoin de l’aide de Scootaloo pour prouver qu’elle est maltraitée. »
Rainbow Dash soupira, « Laisse-moi d’abord lui parler. »
Rainbow Dash grimpa lentement les escaliers qui menaient jusqu’à sa chambre. C’était la seule porte fermée alors elle pensa que c’était là où Scootaloo se cachait. Elle ouvrit lentement la porte. « J’ai entendu sa voix. Il est partie ? » dit une voix tremblotante sous le lit.
« Oui, il est parti. Tu peux sortir. »
Scootaloo s’extirpa de sa cachette et se jeta dans les sabots de Rainbow, et la force de son saut fit reculer d’un pas la pégase. Rainbow berça pendant quelques instants la pouliche pour qu’elle profite de sa relative sécurité.
« Ecoute, Scoots. Twilight et moi, on essaye vraiment de faire en sorte que Lightning Strike ne te fasse plus jamais de mal…mais on a besoin de ton aide. »
Scootaloo commença à se tendre, « Qu’est-ce que je dois faire ? »
« Je dois te demander quelque chose que je ne veux vraiment pas avoir à te demander. Je veux que tu me montres à moi et à Twilight où il t’a fait du mal. »
Scootaloo avala la boule dans sa gorge. « Je ne veux pas. S’il te plaît, ne me force pas. »
Pour la seconde fois en autant de jours, Rainbow sentit son cœur se déchirer devant la supplique de la pouliche dans ses sabots. Et pour la seconde fois en autant de jours, elle devait renier ce sentiment. Rainbow câlina la fillette près de sa poitrine, essayant elle-même de ne pas pleurer.
« Crois-moi, si il y avait une autre solution… » murmura Rainbow dans l’oreille de la petite.
Scootaloo leva les yeux. « Pourquoi tu pleures ? »
« Parce que ce n’est pas juste Scoots. Tu ne devrais pas avoir à faire ça. »
« Tu l’as fait et tu as été courageuse. Je dois l’être aussi », dit calmement Scootaloo.
Scootaloo enroula ses pattes autour du cou de Rainbow et la pégase arc-en-ciel l’amena plus bas, là où Twilight les attendait. Quand le duo arriva en bas des escaliers, Rainbow Dash posa gentiment la pouliche devant Twilight.
« Rainbow t’a dit ce qu’on allait faire ? » demanda Twilight.
Scootaloo hocha la tête. « Elle m’a dit que tu devais savoir où Lightning m’avait frappée. »
Twilight hocha la tête aussi. « Quand tu te fais mal, ton corps se guérit seul. C’est une sorte de magie. Et toute magie laisse une trace, alors si les blessures sont…assez sévères…je devrais pouvoir voir les traces avec un sort pour détecter la magie. »
« Alors tu peux dire toutes les blessures que j’ai eues ? »
Twilight secoua sa tête. « Non, les traces s’effacent après un moment. Les plus sévères et récentes blessures sont les plus faciles à détecter. Je vais te montrer. Tu te souviens quand Rainbow s’est cassé l’aile ? » La corne de Twilight s’illumina et l’os connectant l’aile de Rainbow à son dos s’illumina aussi. Rainbow grimaça en se rappelant la douleur ressentie lorsqu’elle s’écrasa au sol. Twilight continua sa démonstration, « C’était une grosse blessure, et le corps de Rainbow a beaucoup travaillé pour guérir. C’est pour ça que son aile s’illumine. Quand j’étais petite, je me suis tordu le genou. » La corne de Twilight s’illumina à nouveau, mais son genou ne changea pas de couleur. « Ce n’était pas une grosse blessure. J’avais mal, mais pas de gros dégâts, et c’était il y à longtemps. C’est pour ça que rien ne s’est passé. Toute trace magique de cette blessure a disparu. » Il y avait une pointe de fierté dans sa voix. Pas parce qu’elle était heureuse de faire ça, mais expliquer la magie était un de ses passe-temps favoris. Même durant ces circonstances terribles, elle ne pouvait s’empêcher de profiter de chaque chance lui étant offerte pour partager ses connaissances.
Scootaloo, cependant, avait remarqué la grimace de Rainbow, et commençait à avoir peur. « Ça va me faire mal ? »
« Ça va peut-être piquer un peu », dit aussi doucement que possible l’alicorne.
« Je serais là. Okay ? » dit Rainbow en secouant tendrement le sabot de Scootaloo.
« Rainbow, tu dois lui laisser de l’espace. Ton corps peut causer des problèmes avec mon sort. C’est quand tu veux Scootaloo », dit Twilight, en se remémorant le sort dont elle aurait besoin.
Rainbow se retira derrière Twilight tandis que Scootaloo se mordait la lèvre et hochait la tête. « Quelque fois, il me frappait dans le dos avec un tuyau d’arrosage. » La pouliche s’assit et se retourna. La corne de Twilight s’illumina et quelques traces de coups commencèrent à apparaitre sur le dos de Scootaloo, qui sanglotait un peu, mais la lumière disparut aussi vite qu’elle fit son apparition.
« Ce n’est pas assez », dit Twilight, clairement affolé devant les multiples marques tout le long du dos de la pouliche.
« Comment ça c’est pas assez ? » cria Rainbow, la voix paniquée.
Twilight essaya de ne pas pleurer. Elle n’aimait pas non plus ce qui arrivait, mais elle devait le faire, et Rainbow ne pourrait pas l’en empêcher. « Parce que ça ne l’est pas ! Les tuyaux ne laissent pas assez de traces. Je dois trouver une blessure plus sévère pour prouver quoi que ce soit. »
Scootaloo se tourna et leva sa patte droite arrière. « Quelque fois, il m’a frappée ici », dit-elle en pointant l’endroit qui reliait sa jambe au reste de son corps.
Twilight inspira et illumina une nouvelle fois sa corne. Il y avait quelques cicatrices à cet endroit, qui était caché, et les traces qui s’étaient formées seraient quasi-impossibles à voir si personne ne les cherchait précisément. Pour faire du mal à quelqu’un sait laisser de trace, c’était l’endroit à atteindre.
« Laisse-moi voir de l’autre côté », dit Twilight en serrant les dents.
Scootaloo trembla en levant sa jambe gauche. La corne s’illumina encore. La pouliche gémit un peu. Cette fois, une faible ligne commença à briller à l’endroit sous sa jambe et son corps.
« Côte fêlée », murmura Twilight.
Scootaloo s’assit et pleura alors que Rainbow courait vers elle pour prendre la pouliche dans ses sabots. « Ça va, Scoots, ça va…je suis fière de toi », murmura-t-elle dans l’oreille de Scootaloo en passant son sabot dans sa douce crinière violette. « On a fini », dit-elle en se tournant vers Twilight pour la regarder de telle façon qu’elle comprenne qu’elle ne pouvait pas en supporter davantage.
Twilight hocha la tête. « C’est un début. Je vais écrire aux services de protection. Tu devrais rester ici avec Scootaloo. Tant que tu es sur ce nuage, Lightning ne peut rien faire. »
Rainbow hocha la tête, secouant la petite pouliche dans ses pattes. « Et si tu allais te laver, et quand tu reviendras, je ferais ma célèbre glace à la chantilly. »
Scootaloo sourit malgré ses larmes et se hâta vers la salle de bains pour se rafraîchir le visage. Dès qu’elle fut hors de vue, Rainbow se tourna vers Twilight. « Je vais le tuer », dit-elle avec une confiance absolue dans sa voix.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #7320Je pourrais supposé que sa se termine plus en flutterdash mais ce n'est pas moi l'auteur de cette fic donc faudra être patient et continué à encouragé cet auteur à continué ^^
rainbownuit: #7237De la prison ? tss.... voila pourquoi je haie tant les gardes solaires pour faute dite grave que leur arrivent ils ? De la prison ! Moi je dis qu'il lui faudrait une sentence Lunaire ! Envahie par des cauchemar en isolation et ensuite exécuter par aspiration de sang par moi.
je vais me faire l'avocat du diable, pour une foi, et dire que je comprend le comportement de Celestia.
Car rien ne prouve pour le moment que Scootaloo est vraiment maltraiter. Oui bien sur, nous nous savon que c'est le cas, mais mettez vous à la place de Celestia deux minutes.
d'un coter, il y a une petite pouliche qui dit que le nouveaux petit copain de sa mère la frappe et il n'y a aucune preuve si ce n'est que le comportement de la dite pouliche a changer.
de l'autre, nous avons un capitaine de la garde royal, qui a toute la confiance de la princesse Celestia, même si il a l'air un peut brute sur les bord (et aux entournure), mais qui a surement un casier vierge (vu qui l'ai capitaine dans la garde royale), et qui pour finir à toujours était, au dire de Celestia, un serviteur dévouer.
Sans preuve qu'il est fait quelque chose de mal, on ne peut pas l'accuser comme ça.
Apres tout, peut être que Scootaloo vois d'un mauvais oeil qu'un étalon vienne prendre la place de son père (surement mort, même si ce n'est pas dit explicitement) et qu'elle veuille le faire partir.
je vous rassure j'y crois pas une seconde, mais sans preuve, ça reste une possibilité.
La ou ça pêche par contre c'est que, n'étant que le petit ami de la mère de Scootaloo, Lightning Stryke n'a aucun droit sur la pouliche, et sa façon de dire que la petite lui appartiens et très très louche (attention alerte psychopathe). mais Celestia n'ai pas au courant de ça. elle sais seulement qu'un étalon bien sous tout rapport et accuser par une enfant et qu'il n'y a que la parole de cette enfant comme preuve.
on n'est innocent jusqu'à preuve du contraire, et seul le résulta de l'enquête dira si Scootaloo doit être retiré à sa mère.
Celestia a donc raison de dire que le comportement de Twilighte est indigne d'une princesse, car elle doit dans se genre de situation se montré impartiale, et non pas se servir de son statu ni de ses relation pour intimider quelqu'un. elle a aussi raison de dire que Scoot doit retourné chez sa mère jusqu'au dénouement de l'enquête.
voila, et comme je doute très sincèrement que scoot a menti ... [mode avocat du diable désactiver] je voudrais que se [censuré] de [censuré] se fasse défoncer la geul bien comme il faut tout les jours de sa vie. ça lui ferait peut être comprendre qu'il faut pas toucher aux enfant.
rainbownuit: #7034