Tout avait commencé durant un samedi après-midi comme les autres. Pour être la meilleure grande sœur possible, Rainbow Dash avait invité Scootaloo à sa maison pour passer du temps avec elle, et aussi pour lui remonter le moral. Elle avait remarqué que la pouliche orange avait l’air un peu triste ces derniers temps, mais à chaque fois que Rainbow lui demandait si quelque chose n’allait pas, elle lui disait que tout allait bien. C’est sans doute rien. Les pouliches sont parfois de mauvaise humeur. Une après-midi chez la pégase la plus géniale de Poneyville lui redonnerait sûrement le sourire.
Durant la première heure de sa visite, son hypothèse semblait se vérifier. Scootaloo s’amusait sur son scooter dans le living room de chez Rainbow, et rien ne semblait ennuyer la petite pégase. L’illusion se brisa rapidement, lorsque Scootaloo prit mal un virage et frappa une table, faisant tomber une petite lampe dessus, qui se brisa en morceau sur le sol. Scootaloo se recroquevilla sur le sol, se roulant en boule et tremblant frénétiquement. Ses ailes s’agitaient nerveusement alors qu’elle regardait Rainbow Dash cachée derrière sa queue. « Je suis désolée, je suis désolée ! S’il te plaît, non… » sanglota-t-elle en essayant de se protéger avec ses petits sabots tandis que des larmes coulaient sur ses joues.
« Calme-toi, Scoots. C’est juste une lampe. J’ai dû l’acheter pour trois pièces dans un vide-grenier », dit Rainbow, ne sachant pas vraiment ce qui arrivait.
Scootaloo restait recroquevillée au sol, respirant rapidement tout en frissonnant derrière sa queue. Rainbow Dash regardait cette boule de pelage peureuse qui avait remplacé sa fan d’ordinaire si courageuse ; quelque chose n’allait pas. Rainbow Dash s’avança vers elle, mais Scootaloo poussa un cri de terreur. Rainbow s’immobilisa et s’assit. « Okay, p’tite…ça va…je ne vais pas te faire de mal », dit-elle dans un doux murmure.
Scootaloo retira la queue de son visage, sans cesser de sangloter. Rainbow sourit chaleureusement à la petite pouliche, essayant de la convaincre qu’elle était en sécurité dans sa maison de nuages. En vérité, Rainbow n’était pas très bonne quand il s’agissait de consoler les enfants ; c’était plus du domaine de Fluttershy, ou même de Pinkie. Même Applejack et Rarity s’y connaissaient mieux. Mais pour Rainbow, c’était un territoire inconnu.
Instinctivement, elle étira son aile pour essayer de réconforter Scootaloo, mais la vue de son aile poussa Scootaloo à se recacher derrière sa queue et à sangloter à nouveau. C’était le son le plus terrible que Rainbow avait jamais entendue, plus que le craquement de son aile cassée, et encore pire que le rire terrifiant du roi Sombra. C’était le son d’une petite pouliche qui ne devrait jamais se sentir ainsi, suppliant le monde de ne pas lui faire de mal. Rainbow rétracta son aile. « L’aile est partie, tu vois ? Ce n’est que moi. » Rainbow essaya à nouveau de sourire chaleureusement.
Scootaloo se montra derrière sa queue et vit Rainbow attendre patiemment. « Ce n’est que moi. Je ne vais nulle part et je ne vais pas te faire de mal », murmura doucement Rainbow, pour ne pas effrayer encore plus la petite pouliche. Pendant quelques instants, Scootaloo resta là, tremblante de peur. Rainbow Dash ne bougea pas jusqu’à ce que Scootaloo jeta un œil derrière sa queue. La pouliche terrifiée commença à se lever, les oreilles plaquées contre sa tête, ses yeux ne quittant pas la pégase devant elle.
« Scoots, tu veux me dire pourquoi tu as fait ça ? »
Scootaloo regarda le sol et marmonna quelque chose d’inaudible. Rainbow se pencha légèrement, pour mieux l’entendre. « C’est rien », répéta plus fort la pouliche.
Rainbow garda sa voix la plus douce possible. « Ce n’était pas rien. Parle-moi Scoots, qu’est-ce qui se passe ? »
La pouliche orange ne quittait pas les yeux du sol, essayant de ne pas regarder la pégase en face d’elle tandis que ses ailes s’agitaient. Scootaloo prit une grande inspiration. « Le nouveau copain de ma maman est venu vivre chez nous il y a quelques mois. Au début, c’était super mais ensuite, il a commencé à….à me frapper… » Sa confession ouvrit les vannes de toutes les larmes qu’elle avait retenu depuis des semaines. Ses yeux se remplirent de pleurs, et elle se jeta dans les pattes de la pégase. Elle enfonça son visage dans le doux pelage de Rainbow Dash et commença à pleurer pour la première fois depuis que son calvaire avait commencé.
Rainbow Dash tremblait de rage en tenant la petite fille dans ses sabots. Elle avait un problème avec les brutes depuis qu’elle était une petite pouliche. C’est pour ça qu’elle avait défendu Fluttershy, et c’est aussi pour ça qu’elle avait failli quitter les Wonderbolts après ce qu’avait fait Lightning Dust. Si il y avait une chose que Rainbow Dash ne pouvait pas supporter, c’était les brutes ; et penser que quelqu’un pouvait faire du mal à une pouliche aussi gentille et géniale que Scootaloo faisait bouillir son sang. Calme-toi, Dash. La sensation de la petite fille contre elle, s’accrochant à elle comme si elle la pensait capable de tout résoudre, la faisait se sentir aussi puissante que Celestia elle-même ; tout ce qu’elle voulait était de pouvoir la protéger.
Rainbow Dash reposa sa tête sur celle de Scootaloo, passant son sabot dans sa crinière pendant que la pouliche pleurait toutes les larmes de son corps sur le pelage de Rainbow. Après quelques minutes, Scootaloo se calma. Rainbow étira son aile et leva doucement son menton, regardant la pouliche aux yeux rougis. « Je veux que tu m’écoutes très attentivement. C’est moi, Rainbow Dash, et je te promets qu’il ne te fera plus jamais de mal. Okay ? Je te le promets. Je le jure. »
Scootaloo hocha faiblement la tête. « Tu ne peux pas m’aider, Rainbow Dash. C’est un capitaine de la garde royale. J’ai essayé de le dire à Miss Cheerilee, et des étalons sont venus à la mauson, mais il leur a juste parlé et ils sont partis. Il a dit que… » Scootaloo sanglota, « qu’il me tuerait si j’en parlais à quelqu’un. »
La rage reprit place dans le corps de Rainbow Dash. Elle la renvoya au plus profond d’elle, ce n’était pas le moment pour. « Et ta mère, Scoots ? »
« J’ai essayé de lui dire une fois, elle ne m’a pas crue. Il ne laisse jamais de marques ; elle pense que j’invente tout. »
La pouliche recommença à trembler en repensant à toutes les fois où elle s’était sentie impuissante dans sa chambre. Mais cette fois, au lieu du froid oreiller, elle enfonça sa tête dans le pelage chaud de Rainbow Dash, et c’était un peu mieux. Rainbow continua à caresser la crinière de Scootaloo qui se blottissait contre elle. Rainbow sentit son petit cœur battre rapidement, et le sien se serra.
« Je veux que tu me dises tout ce que tu sais sur cet imbécile. »
Scootaloo resta immobile pendant quelques secondes, puis hocha la tête, se frottant contre la fourrure bleue de Rainbow. « Il s’appelle Lightning Strike. Il est arrivé en ville il y a quelques mois. Je crois que c’est parce qu’il a eu une promotion comme capitane de la garde royale », dit la petite pouliche entre deux sanglots.
« Un capitaine, hein ? Eh bien, moi, je connais une Princesse. Allez, Scoots, on va aller voir Twilight. »
Rainbow baissa sa tête et laissa Scootaloo grimper sur son dos. La pouliche enroula ses petites pattes autour du cou de Rainbow et se blottit contre sa crinière arc-en-ciel. Sûre que sa précieuse cargaison était attachée, Rainbow vola vers le cottage de Fluttershy. Normalement, le voyage n’aurait duré que quelques minutes, mais avec une pouliche sur son dos, Rainbow décida de voler à un rythme plus doux. Une partie d’elle lui disait que c’était pour que Scootaloo soit plus à l’aise, mais elle ne pouvait nier qu’une autre partie d’elle aimait la sensation de la petite pégase serrée contre elle. A mi- destination, elle entendit une voix dans son oreille.
« On va en parler à Twilight ? »
« Je vais aller lui parler ; je veux que tu restes chez Fluttershy pendant un moment. »
Scootaloo semblait d’accord et la pégase orange resta silencieuse jusqu’à ce que la maison de Fluttershy soit visible. Rainbow pencha sa tête pour laisser descendre la pouliche et toqua à la porte.
Quand Fluttershy l’ouvrit, elle était surprise de voir son amie debout devant elle, avec une petite fille cachée derrière ses sabots.
« Bonjour, Rainbow Dash et Scootaloo. Qu’est-ce que vous faites ici ? »
« Hey ‘Shy, j’ai besoin d’un service ; tu peux surveiller Scootaloo pendant quelques heures ? »
« Pas de problème, mais qu’est-ce qui se passe ? »
« Je ne peux pas te le dire maintenant, mais je te dirais tout quand je le pourrais. Tu peux juste la garder ? »
« Bien sûr. »
Rainbow posa un sabot sur l’épaule de Scootaloo.
« Tu vas rester ici le temps que j’aille voir Twilight, mais je te promets que je reviens très vite. »
Scootaloo secoua sa tête. « S’il te plaît, ne pars pas Rainbow », supplia la petite fille.
Rainbow Dash sentit son cœur se briser. Avant qu’elle ne puisse dire quelque chose, Fluttershy s’avança et drapa une aile autour de Scootaloo.
« Tout va bien, Scootaloo. Rainbow Dash va revenir très vite, et en l’attendant, on pourra faire du chocolat chaud, et je te raconterais comment était Rainbow lorsqu’elle était une pouliche. Ça te va ? »
Il était évident que Fluttershy était l’incarnation de la gentillesse. Sa voix était si paisible et son regard si doux que même une Scootaloo traumatisée savait que Fluttershy ne pouvait pas lui faire de mal. Scootaloo ravala ses larmes et hocha la tête tandis que Flutterhsy l’amenait dans sa demeure.
« Merci, ‘Shy. Encore une chose : peu importe ce qui se passe, ne la laisse pas partir d’ici. Peu importe qui vient, Scootaloo doit rester là jusqu’à ce que je revienne. Compris ? »
« Rainbow, tu commences à me faire peur. Qu’est-ce qui se passe ? »
« Je te promets que je te dirais tout quand je serais de retour, mais là, il faut juste que tu fasses ce que je te dis. »
« D’accord Rainbow, tu sais que je serais toujours là pour toi. »
« Super. Merci encore, ‘Shy. »
Satisfaite de savoir que Scootaloo était en sécurité, Rainbow Dash décolla vers la maison de Twilight. En arrivant à la bibliothèque, elle ne fut pas surprise de trouver son amie alicorne le nez plongé dans un livre. Rainbow se tint devant la fenêtre, et Twilight posa son livre et regarda curieusement son amie.
« Rainbow, qu’est-ce que tu fais là ? »
« Twilight, il faut qu'on parle. »
****************************************************************************
Pour Twilight Sparkle, la chose la plus difficile de sa nouvelle vie de princesse était que tout le monde insistait pour tout faire à sa place. Ne vous inquiétez pas, Princesse Twilight, votre repas vous est offert. Oh, à vous l’honneur votre altesse….Juste parce qu’elle était une princesse ne voulait pas dire qu’elle ne savait plus quoi faire. Il était vrai qu’elle disait à tous à Poneyville qu’il ne fallait rien faire de spécial lors des dîners parce qu’elle avait une couronne dans sa penderie. Mais si elle détestait parfois son nouveau statut, elle ne pouvait s’empêcher de voir qu’elle pouvait aussi aider ses amies d’une façon que n’aurait pas pu le faire la non-Princesse Twilight. Par exemple, Rarity attendait de recevoir un colis de soie rare mais celui-ci avait été long à arriver à cause d’un expéditeur qui voulait un pot de vin. L’étudiante Twilight Sparkle n’aurait rien pu faire, mais une lettre de la Princesse Twilight avait mis les choses au clair.
Des expériences comme celle-là mettaient Twilight mal à l’aise avec son nouveau pouvoir. Elle faisait attention de ne pas en abuser, mais quand il le fallait, elle se devait de le faire. Si tu dois utiliser ton pouvoir, fais-le pour une cause juste. C’était la philosophie qu’elle en avait retirée en lisant les livres d’histoires pour l’aider à trouver de l’équilibre devant ce nouveau statut. Elle n’aimait pas l’utiliser, mais la situation à laquelle elle allait être confrontée la mettrait dans une situation délicate.
Pour un rat de bibliothèque comme elle, Twilight Sparkle pouvait être assez terrifiante lorsqu’elle se mettait en colère. Et un capitaine de la garde qui maltraité une pouliche sans défense faisait partie du type de situation qui la rendait furieuse. Après avoir entendu l’histoire de Rainbow, elle se dirigea vers les baraquements à la bordée de la ville, fracassa les portes avec sa magie et demanda à voir le Capitaine Lightning Strike immédiatement. Quand elle apprit qu’il était au repos et sans aucun doute au Watering Hole, elle choisit d’y aller personnellement. Elle ignora les questions des gardes sur la situation et leur parla d’un exil sur la Lune s'ils ne lui disaient pas où se trouvait le bar.
Le bar que fréquentaient la plupart des gardes au repos était à quelques rues de leur QG. Lorsque Twilight et Rainbow y arrivèrent, Twilight s’était assez calmée pour ne plus avoir envie de détruire les portes. Mais ça ne l’empêcha pas de les frapper aussi fort que possible. Tout le bar la regarda dans l’entrée.
Le Watering Hole n’était pas un établissement chic, c’est le moins que l’on pouvait dire. Il était décoré de quelques néons à l’effigie de marques de bières et de tables en bois. Un coin à fléchettes et un jukebox qui semblait inutilisé composaient le reste de la décoration. Lightning Strike était un grand étalon avec un physique taillé par des années d’entraînements. Son pelage était noir avec toutefois une bande blanche sur son dos. Une couleur qui était assortie à sa crinière courte. Malgré son nom, son flanc n’était pas marqué d’un éclair, mais d’une longue épée enroulée dans un drapeau blanc. Le capitaine de la garde était entouré d’un groupe d’officiers qui riaient aux blagues de leur chef. Quand la Princesse entra, le capitaine agita son sabot vers Twilight.
« Bienvenue, votre altesse ! Qu’est-ce qui vous amène dans notre humble demeure ? Vous voulez un verre de cidre ? » demanda l’étalon avec un grand sourire.
Twilight ignora le bonjour et son offre. « J’ai appris que vous aviez récemment emménagé chez une jument et sa fille, est-ce vrai ? »
« Oui, votre majesté. Nous sommes très heureux ensemble. »
« Mon amie Rainbow Dash m’a dit qu’il était possible que vous maltraitiez la pouliche. »
« Eh bien, c’est faux. Je l’aime comme si elle était la mienne. »
Rainbow Dash commença à protester mais fût mise au silence par un regard de la princesse toujours en colère. « Est-ce que vous dites que mon amie, l’une des six éléments d’équilibre, est une menteuse, capitaine ? »
« Non, votre majesté. Je pense juste qu’elle a été mal informée. Puis-je demander où elle a entendu cela ? »
« Scootaloo me l’a dit, espèce de crétin, je jure que- » Rainbow fût interrompue une nouvelle fois par un regard noir de son amie.
« Ah, je vois. Cette petite dit encore des mensonges. Je vous promets que je lui parlerais quand je serai à la maison. Je suis désolée que vous ayez dû vous déplacer jusqu’ici sur la base de simples allégations. »
Twilight hocha la tête vers le capitaine qui avait pris une posture plus hostile qu’au départ. « Scootaloo restera chez Rainbow Dash le temps que les choses s’éclaircissent. J’imagine que ça ne vous pose pas de problème ? »
« Avec tout votre respect, votre altesse, elle appartient à sa mère et à moi. »
« Et je pense qu’il est préférable qu’elle reste chez Rainbow Dash. Ça vous pose un problème ? » lui dit Twilight plus sèchement.
« Une fois encore, avec tout le respect que je vous dois, vous n’avez pas l’autorité pour faire ça », dit la capitaine en retournant avec la même force le regard de la princesse.
Twilight laissa échapper un rire de dérision en entendant le mot autorité. « Très bien. De qui voulez-vous que j’obtienne cette autorité ? Pourquoi pas votre commandant ? Je pense que c’est Shining Armor, je l’appelle Shiney parce que c’est mon frère. Mais voyons plus loin. Pourquoi pas sa femme la Princesse Cadence ? Vous saviez qu’elle a été ma babysitter ? Et la Princesse Luna ? Elle pourrait certainement vous ordonner de laisser Scootaloo rester chez Rainbow. Nous ne sommes pas reliés ensemble, mais je l’ai sauvée de la Jument Séléniaque, alors elle me doit un service. Oh, encore mieux, on peut même demander à la Princesse Celestia. Ça ne me dérangerait pas, parce que je suis l’ancienne élève de la princesse, et elle me répondrait rapidement. Alors, je vous le demande encore une fois, Capitaine : est-ce un problème si Scootaloo reste chez Rainbow Dash le temps de l’enquête ? »
Le capitaine de la garde savait qu’il était battu. « Pas du tout, votre altesse. J’espère que vous trouverez les réponses à vos questions », dit-il avec une pointe de colère dans sa voix.
« Bien. Alors nous sommes d’accord. » Twilight se détourna et commença à s’en aller, satisfaite.
Tandis que Rainbow suivait Twilight, elle jeta un dernier coup d’œil au capitaine qui faisait du mal à Scootaloo. Plutôt que d’être terrifié, il souriait et blaguait avec ses collègues comme si rien n’était arrivé. Toute la colère en elle commençait à s’agiter en elle. Elle se rappelait combien Scootaloo avait l’air terrifié, ce qui contrastait avec la décontraction de Lightning Strike. Non, il ne va pas sourire comme si tout allait bien.
« Je te rejoins dans une minute, Twilight. Je dois aller au petit coin », dit Rainbow Dash. Twilight la regarda, curieuse, mais un regard ferme de Rainbow lui dit de laisser faire. Elle n’avait pas peur de laisser son amie seule dans un bar rempli d’étalons hostiles, car le regard de Rainbow ne lui laissait aucun doute. « Okay, je serais dehors », dit-elle assez fort, pour que tout le monde puisse l’entendre.
Rainbow Dash marcha jusqu’à Lightning Strike jusqu’à se retrouver nez-à-nez avec le grand étalon. « Mes amies sont de gentils et doux poneys. Pas moi. Approchez encore de Scootaloo et je vous ferais regretter d’être né », dit-elle avec les yeux rageurs.
« Vas te faire foutre. J’ai pas peur de toi », dit Lightning avec le même ton rageur, maintenant que la princesse était loin.
Rainbow poursuivit. « La prochaine fois que je la vois pleurer à cause de toi sera ton dernier jour sur terre. Je t’arracherai la gorge, t’enfoncerai six sabots sur terre et je pourrai bien dormir après. Compris ? Tu penses que tu es spécial parce que tu es capitaine ? J’ai battu des changelins, des dragons et Discord. Je veux que tu te rappelles ça la prochaine fois que tu regardes Scootaloo. »
Lightning Strike ne savait pas quoi de faire de cette pégase au regard plus noir que les ténèbres. Il ne la croyait pas vraiment, mais ne doutait pas de sa confiance en elle, et c’était déjà suffisamment dangereux. Au lieu de répondre, les deux se fixèrent dans les yeux pendant une seconde. Après un moment, Rainbow grogna et sortit du bar, pour trouver Twilight l’attendant dehors.
« Et maintenant ? » demanda la pégase.
« Va chercher Scootaloo, et j’écrirais aux services de protection de l’enfance dès demain matin. On ne peut rien faire d’autre pour le moment. »
« Okay. Merci, Twilight. Tu es une vraie amie. T’étais vraiment cool quand tu lui as parlé. »
« Personne ne fait de mal à mes amies », dit Twilight en faisant un câlin affectueux à la pégase.
Comme il n’y avait rien d’autre à faire pour le moment, les deux amies promirent de se rencontrer demain et Rainbow décolla vers le cottage de Fluttershy. Quand elle y arriva, elle trouva Scootaloo blottie contre Fluttershy, dormant paisiblement alors que la pégase lui caressait doucement la crinière. Scootaloo semblait si apaisée que Rainbow Dash oublia toute la douleur ressentie jusqu’alors. Fluttershy fit signe à son amie en entrant, et aucune d’entre elles ne voulaient réveiller la pouliche.
Fluttershy brisa le silence dans un doux murmure. « Rainbow Dash, je t’aime et tu sais que je ferais n’importe quoi pour toi, mais je n’ai jamais vu quelqu’un aussi effrayé que Scootaloo quand tu l’as amené ici. En tant qu’amie, je dois te demander ce qui se passe. »
« Elle est maltraitée. Je l’ai amené ici parce que je devais l’amener là où elle serait en sécurité, et tu es la mieux placée pour ça. Puis, je suis allé voir Twilight parce que celui qui lui a fait ça est le capitaine de la garde. Je ne sais pas ce que je fais, je vole à l’aveugle, ‘Shy », avoua Rainbow au bord des larmes.
« Oh, la pauvre petite. J’aimerais pouvoir l’aider, mais je ne sais pas quoi faire d’autre. Mais je sais que tu ne laisseras rien lui arriver de mal. »
« Comment tu peux le savoir, ‘Shy ? »
« Elle t’aime, Dash, et je te connais. Tu l’aimes aussi. Tu as juste trop peur de l’admettre. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
- donner un câlin : cf un ancien commentaire, "faire un câlin".
- six pieds sous terre : plutôt des sabots je suppose.
- se jeter dans ses bras (tout comme "serrer dans ses bras" et autres) : jambes, pattes ? Ce n'est pas parce que les anglophones parlent de "arms" que c'est pareil en français.
- c'est LightNing Dust et LightNing Strike, tu fais la faute à chaque fois.
- et une remarque plus générale, essaie de rendre les dialogues plus naturels. "Twilight, j’ai à te parler." ne sonne pas du tout comme quelque chose que Rainbow pourrait dire. Plutôt "Il faut qu'on parle" ou "J'ai quelque chose à te dire". Les dialogues sont vraiment la partie où on peut reformuler le plus, pour que la façon de s'exprimer colle au personnage en question.
- et puis la première phrase est au passé composé au lieu du passé antérieur (avait commencé) et la phrase d'après c'est "avait invité" sans -e (auxiliaire avoir avec le COD après le verbe).