Chapitre 1
"Voici la boulangerie et le verger, bien sûr, l’Église et aussi la prison.IL y a eu énormément de mise à mort, mais je crois que la ville est à une licorne d'être purgée.Mais je suppose que des poneys comme vous connaissent déjà les mesures prises par notre Sainte Galaxia pour purifier le monde des licornes'', demanda le moine.
La boulangerie semblait commune à toute les boulangeries de l'époque à part un gâteau qui se dressait comme un roi, sur la cheminée qui relâchait constamment de la fumée sur le verger qui encadrait la boutique de ses quelques arbres. L'Église, elle, semblait beaucoup plus importante vu les statues de deux immenses poneys sculptés dans de l'or et dont la corne et les ailes ressortaient, comme des démons de l'Enfer. Sous ces monuments se trouvait cette phrase:''Solus autem mirare purge ; Galaxia et Nox''. Ce qui signifiait en français ''Admirez les seuls exception de la purge; Galaxia et Night''. Twilight Sparkle ne put donc s'empêcher de la traduire sous les yeux ébahis du moine. Il leur montra donc, sans cacher son admiration pour la parfaite maîtrise du latin de Spirit, la cour où les deux mêmes statues se dressaient, encore plus grandes, mais où le texte était changé:''Et domini nostri omnipotens ; te numquid in sempiternum vivent'' qui signifiait:''Nos seigneurs tout-puissants; puissent t'ils vivre à jamais''. Quand à la prison... Un bûcher se dressait ainsi qu'une potence. Mais le plus répugnant des appareils jamais inventés fut une machine à arracher les ailes. Des centaines de membres couvraient le sol de plumes et de sang. Primary Rain fut prise d'une nausée à la vue de ces ''cadavres'' et perdit aussitôt son assurance de départ.
''-Bien sûr, dit d’une voix stressée Greensleeve, qui commençait à voir les supplices dans sa tête, mais pourquoi les pégases rentrent aussi dans cette catégorie ?
-Parce qu’ils peuvent atteindre le Ciel et pas nous, ce qui font d’eux des poneys trop haut placés qui pourraient profiter de cela pour nous mettre à genoux pour les prier au lieu de prier notre Seigneur, Night. L’Église refuse cela.
-Excusez-moi, fit Spirit Memories, curieuse, mais sur votre front se dessine l’aspect d’une corne, si je ne me trompe pas ?
-L’Église m’a pris sous son sabot et a fait couper ma protubérance démoniaque. C’était douloureux, mais moins que les souffrances que j’aurais endurées si j’étais resté une licorne. Et depuis, Midnight Sparkle est un autre poney !"
La jument violette se mit un sabot dans la bouche et mordit dedans jusqu’à ce qu’un léger goût de fer et de sel lui tombe sur la langue. Elle n'y croyait pas! S'il était son ancêtre, alors elle était fille de moine ? Rarity remarqua le geste peu commun de Twilight et lui donna un coup de coude bien placé qui la fit recracher immédiatement et confondre en excuses auprès de son arrière-arrière-arrière-grand-père. Il lui fit signe que tout allait bien et continua la visite pour s’arrêter devant une auberge, tout ce qu'il y a de plus banal à part le fait qu'une pancarte avec un front cornée* ornait la porte.
"J’espère que vous aimez danser, fit Midnight,un sourire à la Rainbow Dash sur le coin de sa bouche, car il y aura ce soir une soirée et je vous y invite. Je viendrais vous rejoindre sous le belvédère de Galaxia. Et surtout, ne vous inquitez pas s'il y a une bagarre, se sera simplement Applepie qui se fera arrêter par notre brigade anti-magie. Elle a des contacts, mais il ne pourront pas tout le temps lui sauver la mise.
-Applepie, demanda FarmSky, soudainement stressée à l'entente de son nom, une Apple je suppose ?
-Comme son nom l’indique, ma chère. Quant à vous, Miss Rain, je vous demanderais volontiers votre première danse.’’
Rainbow sourit, gênée, et acquiesca, en montrant à Rarity, elle qui obtenait toujours les mâles,un regard assez ravageur . Midnight se releva, baisa chacune des pattes des juments, les faisant rougir jusqu’aux paupières, maintenant cernées par les cernes**, au plus grand désarroi de Jewel,et les laissa seules. Cinq d'entre elles se regardèrent, puis tournèrent leurs visages rempli de questions, au malheur d'une ponette blanche qui ne voulait que dormir, vers la Princesse de l’Amitié à la recherche d’explications.
Twilight soupira, puis dit quelque chose qui ne surprit personne dans le groupe : "Chacune son tour."
- Ils ne sont pas liés à "L’Église" comme il dit l’autre taré, demanda la "terrestre" bleu ciel.
-Je ne crois pas, répondit l’intéressée, vexée par la remarque de la ponette à la crinière prismatique***, ils vénèrent un couple si j’ai bien compris, alors je crois qu’ils ont une totale liberté et qu’ils n’utilisent la bure de moine que pour donner un certain sens à leur rôle et je te demanderais de ne pas traiter mon ancêtre de taré !"
Rainbow Dash se frotta le menton, réfléchissant à l’explication de son amie, puis haussa les épaules et accepta la réponse.
-Pourquoi sommes nous toutes ici, demanda Rarity,suspicieuse,car je doute que ce soit pour la raison que tu as annoncée à Celestia.
-Je, aheum, tu as raison...
-Quelle est cette raison darling, avança-t-elle,curieuse
-Vous êtes en droit de savoir, murmura l'élève dévouée, Il y a eu un événement magique de grande importance ici et je veux découvrir quoi ! Et aussi pour la raison que j'ai nommée à la princesse, découvrir notre passé, ça te va?
"Jewel" baissa la tête, satisfaite. Pinkie Pie fut la troisième à poser une question. Elle s'était enfin assise et, avait dis d'une voix posée, son interrogation.
-Pourquoi ils ne regardent pas simplement le front d'un poney pour savoir si c'est une licorne ?
-Rarity et moi, maintenant, à cet instant précis, sur nos paillasses, ressemblons-nous à des licornes ?
-Non...
-Le sort que j'ai conçu empêche n'importe qui de le savoir, sauf s'il l'a entendu de nos bouches, mais celui de ces temps anciens est un peu moins complexe et il suffit d'appuyer sur l'endroit où se trouve la corne, dit Twilight, fière de son savoir.
-Comme ceci, fit Rainbow Dash sur la tête de Fluttershy.
-Aïe ! Tu pouvais essayer sur Rarity, gémit la ''terrestre'' jaune poussin en se frottant le front.
-Comme Rainbow vient de le démontrer, il suffit d'appuyer doucement et la formule est annulée. Certaines licornes sont assez généreuses pour prendre le risque de jeter le sort aux pégases avant elle-même, auquel cas, il suffit de mettre une légère pression sous l'endroit où doit se situer les ailes !"
Personne ne semblant vouloir ajouter quelque chose, Twilight ferma le sujet, de même que les lumières, afin de dormir pour avoir un minimum d'énergie pour danser.
Quelqu'un,aidez-moi!Ils me poursuivent et ne vont lâcher prise qu'après m'avoir eu! J'ai besoin d'aide! S'il vous plaît! Aidez moi...
Twilight entend les chiens japper en arrière-plan, mais son attention reste focalisée sur la licorne violette qui porte un ballot sur le dos. Elle est sur les escaliers noirs de l'Église vu plus tôt et la statue de l'Alicorne femelle prend soudain vie. Son pelage blanc dégradé bronze tranche avec la noirceur du bâtiment et elle semble dégagée une forte chaleur réconfortante.
''Ils ne t'aideront pas ici, ils ne feront que t'enlever la si précieuse vie que tu as bâtie. Ils ne prennent que les enfants, encore faut-il qu'ils soient facilement manipulables. Laisse le ici, dit-elle de sa voix suave en pointant le paquet qui commence à gémir, il ne s'en portera que mieux et viens avec moi.
-Non, j'ai promis de le protéger!
-J'ai dit; Viens avec moi, MAINTENANT!
"Maintenant !"
Un seau d'eau se déversa sur une Sparkle totalement troublée. Mouillée de la tête au sabots, elle regarda ses amies d'un œil mauvais et s'ébroua, tentant de retirer le maximum d'eau possible de son crin. Elle croit entendre de la musique au loin et arrive rapidement à la conclusion que la fête est commencée.
''Twilight? Darling, tout va bien, demanda une ponette blanche, un minimum inquiète pour son amie qui se tortillait dans tout les sens, quelques minutes plus tôt
-Rarity, sors tes robes, on a une fête à fêter, fit la violette, tassant son rêve sur le coté, décidant d'essayer de le comprendre plus tard pour se concentrer sur l'instant présent.
Les sabots et la traîne de leurs robes remplies d'eau et de terre, les six juments avançaient, la tête haute, malgré le regard rempli d'une grande admiration de Midnight Sparkle qui les rejoignit en courant et en attrapant une patte de Rainbow comme un gentlecolt. Jusqu'à ce qu'un jeune poulain arrive et commence à chuchoter dans l'oreille du moine une information qui sembla le troubler, comme son arrière-arrière-arrière-petite ponette, une heure plus tôt. Il leva les yeux vers Dash, interloqué. Puis il lui attrapa le sabot et la traîna violemment vers lui.
"Venez danser, miss Rain ! hurla-t-il.
-Vous me faites mal ! Lâchez-moi, geignit la bleu
-Lâchez-la, sale cornichon moisi, cria Twilight, elle même étonnée de sa réplique à la Pinkie Pie. Elle ne vous a rien fait!
-Vous croyez, miss Memories, vous croyez ?"
Il continuait à tirer en leur souriant, un sourire mauvais, qui semblait vouloir dire ''Finalement, nous sommes à trois licornes et deux pégases d'avoir purgé la ville''. Fluttershy avança au côté de la violette et lui murmura doucement, mais durement : "Il sait."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #7036Déjà, je vais faire l'effort de ne pas me fâcher.
Ensuite, tu es en train de démolir une histoire géniale.
L'histoire est originale, suivre Twi&co dans un passé de chasse à la licorne ça vend du rêve et je bave autant sur ce qui va arriver que sur l'univers lui-même.
Mais.
1) Il n'y a pas de description. Je veux dire pas de description. Rien. Nada. Zéro. Alors je t'interdis d'écrire le prochain chapitre avant d'avoir appris à en faire parce que punaise ça devrait être interdit un sabotage pareil.
2) Le passage sur Luna est juste digne d'un wtf. C'est censé être drôle, ce l'est pas, ça piétine un de mes persos' préférés et ça ne me donne pas du tout, mais alors pas du tout envie de continuer.
Je sais pas si tu te rends compte à quel point tu as une histoire qu'elle est bien, c'est juste frustrant de la voir massacrée par un manque de maîtrise. Force-toi à décrire au nom du ciel et par pitié, évite les passages à la Luna, reste dans le ton du texte.
Essaie pas de faire cool. Ton histoire l'est déjà à ras-bord. Il te suffit de l'écrire avec juste des descriptions et ce sera énorme.