Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Salem

Une fiction écrite par Pinkie007.

Violet

Les sabots rythmant de petits coups la musique au tempo lent, Twilight Sparkle était assise sur un banc en attendant que Fluttershy revienne. Un étalon noir s’approcha, un sourire engageant sur les lèvres et tendant un sabot pour l’inviter à danser. La violette allait accepter quand Fluttershy, exténuée, lui fonça dessus, trébucha sur l’étalon et tomba face contre terre.

"Greensleeve ! Tu as ce que je t’ai demandé ?

-Oui ! Il a été dur à trouver, mais j’y suis arrivée, dit la jaune, à bout de souffle, Jewel l’amène.

-Je n’aime pas vraiment ce plan, mais c’est la seule voie pour ne pas nous faire démasquer et sauver Primary Rain..."

Puis, donnant l’ordre à Fluttershy de préparer le plan d’attaque, elle aida le mâle à se relever, car, étendu dans la poussière, il semblait encore plus noir, malgré les lignes blanches qui zébraient son corps. Elle épousseta sa robe et tenta de rajuster le nœud papillon de l’étalon du mieux qu’elle pouvait, car elle connaissait un minimum les bonnes manières.

Le costume de celui qu’elle avait malencontreusement mis à terre à cause de Fluttershy semblait taillé dans une vieille peau de bête vu les coutures se démarquant et les bouts de cuir se détachant à tout va. Des engrenages entourés de glace pesaient comme un poids sur son flanc et il avait le regard du triste sir qui a perdu quelque chose. Il lui jeta un regard frustré, puis arracha son nœud des sabots de Sparkle. Soudain, un cri aigu retentit. Tous les villageois se bouchèrent les oreilles en se jetant des regard étonnés alors que Twilight, elle, souriait.

Il arrive.

Pinkie Pie et Applejack se tenait proche de Rainbow Dash et ne semblait pas incommodée le moins du monde par le cri. Les bouchons marchaient…

Un souffle de vent apporta au naseaux de la jument mauve ce qu’elle attendait.

"C’est un basilic ! Courez, courez pour vos vies !"

L’avertissement eut l’effet escompté. Tous galopèrent vers le village tandis que le reptile avançait, sous les ordres de Fluttershy. Les pattes boueuses, un regard affligé, Rarity poussait des gémissements en avançant vers la terrestre mauve.

"Oh, je me retiens de t’embrocher ! Je n’ai même pas apporté mes concombres pour faire passer cette dégoûtante mare d’immondices, geignit-elle

-Ils n’en cultivent même pas à cette époque… répondit Twilight.

-QUOI ! Mais, mais, mais, mais…

-Allons chercher notre amie, veux-tu ?"

Rainbow Dash était étendue sur le sol, après avoir été piétinée par la horde de terrestres affolés, les yeux fermés. En entendant le son familier du rire de Pinkie Pie, elle se releva et serra ses amies dans ses sabots. Des larmes de joie coulèrent sur ses joues.

"Il m’a fait des menaces, j’ai cru ne jamais vous revoir !

-Nous sommes tes amies, nous serons toujours là pour toi... peu importe ce qui arrive, murmura la mauve.

-Toujours, rétorquèrent les quatre autres en souriant."

Soudain, une ligne verte passa entre les jambes de la "pégase".

"Le basilic !"

Fluttershy se mit à marmonner en tremblant. Applejack courut après le reptile sans succès. Lui qui était supposé être de retour dans sa forêt, il se dirigeait maintenant vers le village !

"Les filles, je vais devoir utiliser ma magie…

-Non ! Twi, je peux peut-être le forcer à revenir dans la forêt avec mon "Stare" ?

-Tu l’as déjà fait. Il faut simplement l’envoyer plus loin. Un simple sort de téléportation et tout sera réglé."

Un tourbillon de lumière entoura Twilight qui s’éleva doucement dans le ciel. Ses yeux s’ouvrirent et, remplis de lumière eux aussi, comme lors de la possession des Éléments.

Des étoiles mauves firent apparaître ses ailes et sa corne, la laissant retomber mollement sur le sol. Étrangement, sa couronne, sertie du joyau d’Harmonie, était de retour sur sa tête. L’arbre ne devait plus en avoir besoin…

"Ta couronne !"

"Nos colliers ?"

"Twilight, explique toi !"

Celle-ci, faisant fi des questions de ses amies, s'avança vers le basilic, qui, attiré par la lumière, était revenu. Elle concentra toute son énergie sur le sort et fit disparaître le basilic en quelques secondes. Malheureusement, la lumière n’avait pas seulement rameuté le reptile, mais aussi toute une foule. Très rapidement, Twilight Sparkle fut entourée par des étalons montrant les dents, puis fut hissée sur un chariot avec une autre licorne et un pégase habillés d’une cape noir de jais. Les pattes liées, ils faisaient mine basse et des larmes de colère roulaient en traçant de fins sillons sur le pelage gris du mâle. Les Éléments furent rapidement saisis alors que les ponettes criaient, refusant de laisser leur amie entre les sabots de ces co… de villageois. Les joyaux furent mis dans un coffre que l’on remit au gouverneur.

"Par la Sainte Galaxia, un pégase et une licorne combiné dans un seul poney ? Que Night nous protège, gémit un prêtre.

-Peut-être que ses amies sont aussi des infectées, rugit une jeune jument.

-Peut-être, acquiesça un étalon. Attrapez-les et vérifiez si elles sont bien des terrestres !"

Ils appuyèrent sur les fronts et sous les ailes sans rien trouver. Le sort tenait bon. Malgré tout, elles furent obligées de suivre le chariot afin d’être purifiées de la magie qui, disait le prêtre, les avait trop marquées. Fluttershy s’avança vers un des flancs de la charrette et jeta un regard rempli de larmes à son amie.

"Tu aurais dû me laisser faire, gémit-elle, tu... tu..."

Le reste de sa phrase se perdit dans des sanglots saccadés et elle recula laissant la place à Rainbow Dash.

"Tu n’aurais pas dû me sauver, je me serais débrouillée seule comme toujours, dit-elle, fièrement, j’aurais peut-être été capturée, mais je me serais enfuie..."

Tranquillement, mais sûrement, les larmes affluèrent, mais n’osèrent pas couler. Puis, d’un signe de tête, toutes ses amies montèrent et firent un câlin à l’alicorne. Quelqu’un les injuria et elles descendirent, prêtes à donner un bon coup de sabot à quiconque toucherait à un poil de la crinière de Twilight. Elles se remirent en marche, peu encline à la discussion et rapidement, le silence se fit lourd, pesant et personne ne le supportait. De son côté, Twilight Sparkle n’avait pas tourné la tête vers ses amies pour ne pas qu’elles voient ses larmes. Elle allait mourir. Elle en était sûre. Autant mourir en connaissant ceux qui l’entouraient.

-Je ne désire pas partager mon nom, cracha-t-il, j’ai suffisamment d’ennuis comme ça.

-Oh, je t’en prie ! Tu ne vas pas faire la gueule tout le long du voyage non plus, hein ? Mon nom à moi, c’est Eldalis Felis. L’autre, celui qui boude, c’est Dark Blitz. J’ai été prise en flagrant délit de possession d’armes. Ils m’ont pris tous mes couteaux, tiqua-t-elle.

-Sale c… tu révèles pas mon nom si je veux pas que tu révèles mon nom !"

Laissant les deux poneys à leurs chicanes, elle tourna la tête en direction du Juge, qui l’observait.

Mais... Mais... C’est l’étalon qui m’a invitée à danser ! Enfin, qui a essayé... Je suis plus que morte là… !

Un caillou passa sous une des roues et elle tomba. Une fleur de sang se mit à éclore sur un côté de son crâne, mais elle s’en souciait guère. Le plus important était de ne pas partir sans dire à ses amies comment revenir dans leur époque. Sinon, elles étaient coincées.

***

La lumière tamisée du cachot et l’odeur insoutenable allait la faire craquer. Le caillot de sang sur sa tête la grattait, mais ses sabots étaient entravés et sa magie ne voulait pas marcher. Elle était redevenue une alicorne et tout ça pour quoi ? Sauver une bande de villageois qui vont soit la pendre ou la brûler, mais pas avant de lui avoir arrachée ses ailes ! Elle trembla à cette idée. En plus, aucune de ses amies n’est venue la voir. Peut-être qu’elles ne pouvaient pas ? Peut-être qu’elles ne voulaient pas ? Twilight était sur le bord de casser ses fers pour se ronger les sabots, lorsqu’elle entendit des rires. Des rires forcés. Elles étaient là !

"Votre blague était excellente Monsieur… s’exclama Rarity.

-Gearing Snowfall, miss Jewel, sussura-t-il, mais appelez-moi Gearing…

-Non, sans façon, se serait d’un total irrespect... Oh, nous sommes rendues ! Merci énormément Monsieur Snowfall, mais nous aimerions être seules maintenant… dit-elle en le poussant légèrement vers la sortie. Merci encore !"

Rarity semblait totalement rouge de honte et Rainbow Dash, elle, riait si fort que même Pinkie eut envie de l’imiter si le regard brûlant de haine de la ponette blanche ne s’était pas posé sur elle.

"Mais appelez-moi Gearing, miss Jewel, s’écria la bleue d’une voix grave. Tu lui a tapé dans l’œil, dis-moi ?

-Dommage que ça ne l’ait pas rendu aveugle, dit Dark Blitz d’un ton acide.

- Dark, ce sont mes amies, laisse-les tranquilles, lui jeta Twilight. Elles veulent seulement savoir comment retourner à notre époque."

Posant un sabot sur le grillage, Jewel acquiesça. Même si l’idée d’abandonner Twi ici lui brisait le coeur, elle savait qu’elle s’en sortirait. C’était une princesse après tout. La jument mauve approcha sa bouche de l’oreille de la blanche et lui murmura quelque chose. Mais avant qu’elle puisse terminer, la porte s’ouvrit grand et laissa passer deux grands étalons qui ouvrirent la porte et saisirent Eldalis. Lançant un regard inquiet à la l’alicorne, elle se laissa traîner vers sa mort. Ils entendirent des cris, provenant surtout de la foule en furie, puis le crépitement du feu. Ils la brûlaient. Parce qu’elle faisait quelque chose qu’ils ne comprenaient pas, dont ils avaient peur. La magie les aurait tellement aidés s’ils n’avaient pas tué tous ceux qui traversaient leurs routes, une corne sur le front. Puis, soudainement, elle se rappela d’une information qu’elle avait lue dans un de ses livres. Une information vitale.

"Écoute Rarity, il va falloir que tu... chuchota-t-elle lorsque les mêmes gardes passèrent la porte, puis enfermant les ailes des deux derniers prisonniers les traînèrent devant le Juge. La foule en liesse hurla sa joie devant ses deux nouveaux condamnés.

"PEUPLE DE SALEM, OBSERVEZ CES DEUX HÉRÉTIQUES. MÉRITENT-ILS LEURS SOUFFRANCES ?"

Le "OUI" jaillissant de la populace, fit monter les larmes aux yeux de Twilight Sparkle.

"MÉRITENT-ILS LEURS MORTS ?"

Le "OUI" que cette assemblée hurla la fit se ratatiner sur elle-même.

"MÉRITENT-ILS LEURS ENTRÉES AU PARADIS ?"

Le "NON" faillit la renverser.

"Bourreau, fais ton office, scanda le juge.

-Bien entendu, monseigneur.

Le véritable pégase fut traîné vers l’affreuse machine qui arrachait les ailes et la jument violette détourna le regard. Hélas, les hurlements et les bruits de déchirement étaient bien présents et elle ne pouvait rien faire contre. Puis, vint son tour. Elle se débattit, mais n’échappa pas aux sabots de ses gardiens. Ils l’attachèrent et puis le temps s'arrêta. Elle ressentit une douleur intense, comme si tous ses muscles s’étiraient en même temps. Elle hurla quelque chose. Quelque chose que seules cinq ponettes pouvaient comprendre. Elle s’éteignit sur ces paroles.

"Célestia... il faut trouver Célestia..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Après six longs mois de travail, je vous offre mon chapitre.
(Je suis le WTC des bronies...)
Merci à @Darkblitz et à @Frost Wind

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Pinkie007
Pinkie007 : #33607
MisterX27 mai 2015 - #20125
Wow ... y a pas de doutes, c'est violent. Mais avec toute cette haine, ça ressemble surtout à de la violence gratuite. Les haïr pour leur différence, peut-être, mais il n'y a pas beaucoup d"argument pour.
Les nazis avais-t-ils des raisons pour exterminer des juifs? Les Américains avais-t-ils des raisons pour faire mourir au travail des noirs? Et les Amérindiens? Les plus grands génocides de l'histoire avais-t-ils vraiment une raison?
Il y a 2 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #33219
noooooooooooooo pas la twily :'(

beau chapitre quand même!
Il y a 2 ans · Répondre
MisterX
MisterX : #20125
Wow ... y a pas de doutes, c'est violent. Mais avec toute cette haine, ça ressemble surtout à de la violence gratuite. Les haïr pour leur différence, peut-être, mais il n'y a pas beaucoup d"argument pour.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #19912
Mouette22 mai 2015 - #19911
AntoineDaniel007
Soooooo true
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #19911
AntoineDaniel007
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé