La cape remontée jusqu'à cacher ses yeux, Midnight ne pouvait voir que le pelage lilas du poney qui approchait d'un pas lourd sous la lumière du soleil de midi. Ses sabots qui raclaient le sol de la route de pierres,entouré par une forêt peu sécuritaire, laissaient de la caillasses dans ses fer qui démontraient son rang social.
-Halte là, hurla-t-il, croyant que l'étrange inconnu avait entendu, mais il continuait à avancer du même pas lourd.
Puis, d'une traite, cinq autres ombres masquées s'ajoutèrent. Une avait un pelage blanc comme la neige que la divine Galaxia faisait tomber pour ses sujets. L'autre en avait un jaune poussin et elle semblait trembler comme une feuille lors du magnifique automne de Night. Une autre en avait un presque similaire, mais beaucoup plus appuyé ce qui le rendait orange comme la délicieuse confiture de la jolie boulangère. Étrangement, une ombre sautillait d'un pas léger, mais plus étrange encore, elle était rose comme les violettes de la vieille Marguerite ! La dernière marchait la tête haute, permettant au moine de voir sa fourrure bleu ciel et un grand sourire sauvage, carnassier même.
-J'ai dit : halte là, cria-t-il de nouveau, mais les poneys s'arrêtèrent cette fois.
Il entendit un faible bout de conversation venant des étrangers
-... Quel manière de rustres !
-... vais m'en occuper... oubliez-le...
-... tu es sûre de toi Twi...
-Weeeeeeeeee.
Le cri suraigu fit sursauter le moine et avancer le premier étranger. Son pas semblait plus léger et il avançait avec grâce.
-Votre nom et votre race, hurla le garde.
-Spirit memories ! Et je suis une jument terrestre.
-Enlevez votre cape que je puisse le vérifier.
Il venait d'attraper un bout de tissu et essaya de le tirer vers lui quand une lumière blanche l'atteignit.
Il hurla, mais resta sur ses sabots. Les capes de tous les autres poneys tombèrent sur le sol.
Il n'y avait que poneys terrestres.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le pitch est accrocheur et le style pas mauvais -- bête exemple, le sourire carnassier -- mais tu ne décris rien. Juste une liste de ponettes, on ne sait même pas si c'est le jour ou la nuit (non que je veuille savoir mais ahem), si on est en ville ou dans une forêt et on est censés se demander qui sont les poneys mais on ne sait même pas qui est le moine, crévindjou, moins de drama et plus d'histoire, prologue ou pas.