Une fois de plus, la Grande et Puissante Trixie se retrouvait défaite. Les deux fiascos à Poneyville n’avaient été qu’une étape sur sa longue vie parsemée d’embûches. Son succès à Jumanhattan avait été qu’un feu de paille, lui laissant tout au plus quelques mois de répit. Une accusation de vol de diamant avait eu la cruelle idée de venir briser le peu de bonheur qu’elle se permettait enfin de ressentir après une vie passée sur la route. Même si son honneur avait été sauf à la fin, la rumeur avait fait son travail et les spectateurs se firent rares, poussant le théâtre où résidait Trixie à la ruine et à la jeter à la rue, seule avec sa roulotte qu’elle appelait maison.
Les choix étaient désormais limités : retourner à la ferme de roches ou continuer à traverser Equestria en espérant que la chance lui sourit. La première option semblait la plus simple, lui offrant un salaire et un endroit où dormir. Sa vieille roulotte commençait à être envahie de puces et autres insectes peu ragoûtants. Traverser Equestria à la recherche de quelconques pièces lors de ses spectacles improvisés était ce qu’elle savait faire de mieux, mais personne ne semblait capable d’apprécier le talent de la Grande et Puissante Trixie. Surtout dans cette minable petite ville appelée Poneyville.
En y repensant, c’était là que tous ses ennuis avaient commencés. L’Ursa Minor, l’Amulette de l’Alicorne Ailée, cette Twilight Sparkle…..Un jour, nos routes se recroiseront, se jura-t-elle.
Aujourd’hui, ses sabots l’avaient menée à une ville appelée Trottingham. Et sa routine reprenait toujours de la même façon ; installer sa scène, une table pliable, grimper dessus et attirer les curieux, en espérant que ceux-ci soient enclins à donner quelques pièces. Une vie de rêve en somme….si l’on oublie les insultes quotidiennes reçues là où sa réputation la précédait, c’est-à-dire presque partout. Difficile aussi de ne pas se faire remarquer en parlant de soi à la troisième personne.
« La Grande et Puissante Trixie va réaliser devant vos yeux ébahis ce tour extraordinaire : faire disparaître cette…..pomme de terre ! » dit la magicienne devant le maigre public qui s’agglutinait autour d’elle. Il était loin le temps des salles combles dans la grande ville, là où son talent s’exprimait le mieux.
« Alakazam et abracadabra : disparition ! » cria Trixie alors que la pomme de terre disparut pour laisser la place à de la purée. Sa magie n’était plus aussi puissante qu’avant et ses tours échouaient la plupart du temps.
« C’est nul ! », « C’est son talent qui a disparu ! », « Bouh ! » hurla la foule déçue, très vite repartie dans ses activités quotidiennes, sans lui laisser la moindre pièce. La Grande et Puissante Trixie ne mangera pas encore à sa faim ce soir, pensa-t-elle.
De retour à sa roulotte, Trixie compta son maigre butin restant après des semaines sur la route. « 28….29….30 pièces ! » énonça-t-elle à haute voix. « De quoi manger un sandwich et tenir encore quelques jours… » dit Trixie en direction de personne en particulier.
Les lumières de la ville avaient été bien cruels envers elle et chaque nouvelle bourgade traversée le lui rappelait. Plus de repas fastueux, plus de chambres d’hôtels luxueuses, plus de fans prêts à se damner pour le moindre autographe…..Les sandwichs aux marguerites et les frites de foin avaient remplacés les homards et les hors d’œuvres. Et ce soir ne ferait pas exception pour elle.
En arrivant dans le petit restaurant au coin de la rue où était garée sa roulotte, elle s’installa avant qu’un serveur ne vienne prendre sa commande.
« Hé, vous n’êtes pas cette magicienne qui a volé un diamant à Jumanhattan ? »
Pitié, encore un de ces idiots…..
« La Grande et Puissante Trixie n’a jamais volé de diamant, si c’est ce que vous insinuez, vous ne lisez jamais les journaux ? » Il fallait que ce genre de discussions se passent tous les jours, et chaque fois, il était de plus en plus difficile pour elle de garder son calme.
Heureusement, le serveur ne s’immisça pas plus loin dans la discussion et se contenta de faire son travail, sans poser plus de questions. Le repas aussitôt avalé, le retour à sa roulotte lui offrait au moins la perspective d’une nuit là où elle serait seule et tranquille avec ses pensées, sans personne pour la juger dans le monde des rêves. Seule…
Le mot lui revenait souvent à l’esprit. La solitude était le lot quotidien d’une nomade comme elle, mais il y avait des jours où celle-ci était plus difficile à supporter que d’autres. A Jumanhattan, l’aventure vécue avec certaines des amies de cette…..Twilight Sparkle lui avait donné un bref aperçu de ce que l’on ressentait entouré d’amies. Mais une fois que celles-ci avaient quittées la ville, tout était redevenu normal. Les fans et journalistes avaient eux aussi disparus, laissant la jument plus isolée que jamais. Les larmes lui venaient souvent, mais elle refusait de les laisser couler, sa fierté reprenant toujours le dessus, incapable d’avouer son propre échec.
Dans les rues sombres de Trottingham, le chemin vers sa « maison » se faisait en silence. Aussi morne et triste que d’ordinaire. Seule avec ses pensées, ses doutes, ses espoirs et ses peurs. Avoir une marque de beauté en magie n’offre pas une vie rêvée, sauf si l’on devient l’élève de la Princesse Celestia comme cet Twili- non non non, oublie-là. Elle n’en vaut pas la peine.
Bref, une vie de magicien à Equestria n’est pas un chemin parsemé de roses. Il faut prouver son talent, montrer son habileté à émerveiller les gens dans un monde où la magie est en chacun de nous et sous toutes ses formes. Les magiciens sont des showmens et showmares, et Trixie possédait cette qualité, savoir tenir en haleine un public.
Peut-être que je devrais revenir dans cette ferme de roches, au moins ils étaient gentils avec la Grande et Puissante Trixie, surtout cette fille qui adore les pier—C’est quoi ça ?
Ce ‘quoi’ était une affiche accrochée négligemment sur un panneau destiné à informer les habitants de la ville. Trixie s’approcha et lut dans sa tête les lettres écrites sous le portrait de Tourbillon Etoile le Barbu.
« LE 1ER GRAND CONCOURS DE MAGICIENS D’EQUESTRIA ! SOUS LE PATRONAGE DU GRAND HOUDINEIGH ! OUVERT A TOUS LES MAGICIENS PROFESSIONNELS OU AMATEURS DU ROYAUME ! VENEZ MONTER VOTRE TALENT ET EMERVEILLER LES FOULES ! PREMIER PRIX : 1000 PIECES ET UN MOIS DE RESIDENCE AU THEATRE ROYAL DE CANTERLOT ! »
En plus petit était inscrit les modalités du concours, qui se déroulaient sur deux jours à Canterlot et était réservés aux licornes. Trixie arracha l’affiche et se hâta vers sa roulotte. Elle avait du mal à y croire, enfin la chance se présentait à nouveau vers elle. Et cette fois, elle était déterminée à ne plus la laisser passer.
Avec mon talent, je suis sûre de tous les écraser ! pensa Trixie. Qui à part la Grande et Puissante Trixie peut gagner ? Je leur montrerais à tous ceux qui m’ont humiliés à Poneyville, à Jumanhttan, à Appleloosa, à San Francsabo, etc., etc….Ils verront tous que rien ne peut m’arrêter !
Le sommeil lui vint un peu plus facilement cette nuit-là, les rêves remplis d’images de Trixie triomphante à Canterlot, la berçant délicatement dans le pays de Luna.
***************************************************************
Le concours avait lieu dans deux jours et Trixie se mit en route de bon matin pour arriver à temps à la cité royale.
La longue route lui laisse le temps de penser à ce qu’elle présenterait pour remporter le trophée.
Ils ne seront sans doute pas impressionnés par une disparition de patate….Je pourrais leur transformer les cheveux en vert ou leur faire pousser des ‘mains’ comme ce que m’a racontée une licorne à Poneyville….mais il vaut mieux rester sur du basique. Je sais, un tour de cartes sans utiliser ma magie. Au moins, j’aurais moins de risques à prendre si elle ne marche pas. Trixie, je te le dis souvent, mais tu es vraiment géniale !
La ville de Canterlot et les snobs qui la composent arrivèrent aux yeux de Trixie en fin de journée, et elle se dirigea vers le lieu des inscriptions, le conservatoire. Un poney se chargeait de recueillir les formulaires avant qu’un autre ne note sur un tableau le nom des candidats. Trixie remplit sa feuille mais avec quelques difficultés. Dans la case nom, elle dût se contenter d’écrire ‘Trixie’. Les mots ‘Grande et Puissante’ ne rentraient pas, comme ‘Merveilleuse’ et ‘Génialissime’.
Sitôt inscrite, Trixie s’approcha pour voir la liste des candidats dans sa catégorie. Une dizaine de noms s’étalaient sur le papier accroché au mur : Illusion, Magic Wand, bla-bla-bla, David Cropperfield ? Le David Cropperfield ?
Ce nom n’était pas inconnu aux oreilles de Trixie. Il était une star, jouait devant des salles à guichets fermés et se pavanait dans les magazines qui le proclamaient ‘magicien le plus doué de sa génération’. Trixie manquait de bouillir de rage à chaque fois que quelqu’un évoquait ce minable qui lui volait toute sa gloire et risquerait de ruiner ses chances de gagner. En parlant de chance, ce concours était sans doute sa dernière avant de finir par abandonner son rêve pour terminer sa vie dans une ferme de roches.
Perdu dans ses pensées, Trixie ne vit pas l’étalon qui arrivait en face d’elle et le percuta de plein fouet. « Hé attention espèce de…. » Elle s’interrompit et rougit en voyant qui elle venait de rencontrer de façon abrupte.
Un superbe étalon au pelage bleu plus foncé que le sien, avec une courte crinière blanche et une marque de beauté en forme de baguette magique, comme celle de Trixie mais sans le croissant de Lune.
« Désolée mademoiselle, je ne vous avais pas vu… », dit-il en se relevant et en offrant un sabot pour que Trixie fasse de même. La jument l’accepta avec gratitude et se remit sur pattes, toujours troublée par cet étalon au charme certain.
Le silence se fit pendant quelques instants, alors que l’étalon essayait de cacher ses joues rouges, qui copiaient celles de Trixie.
« Euh….j’imagine que vous êtes là pour le….Hé, mais je vous reconnais », dit l’étalon.
Et c’est reparti….pensa Trixie. Pourquoi ? POURQUOI A-T-IL FALLU QUE MÊME ICI, ON-
« J’ai été vous voir à Jumanhattan, vous êtes la Grande et Géante Trixie ! Vous étiez sensationnelle ! Ce tour où vous étiez suspendue dans une camisole au-dessus des ours, le diamant, les jeux de cartes, c’était…WOUAH ! Je ne sais pas quoi dire…je suis votre plus grand fan. »
La magicienne avait les joues encore plus rouges en entendant ses paroles qui étaient, pour la première fois depuis longtemps, ni des insultes ni des moqueries adressés à elle. « N’en dites pas plus, vos compliments me vont droit au cœur. Et je suis la Grande ET Puissante Trixie, future vainqueur de ce concours. Et vous…. ? »
« Magic Wand », dit l’étalon en montrant fièrement son flanc. « Je viens pour essayer de gagner et me faire connaître. Je suis un jeune magicien de Baltimare et je cherche de quoi lancer ma carrière. Mais avec vous ici, je crois bien que je n’ai aucune chance….Dites, comment vous faisiez pour faire disparaître ce diamant dans votre spectacle ? »
« Euh….Un magicien ne révèle jamais ses secrets. », bégaya Trixie en cherchant une issue de secours. Au moins, il ne sait pas ce qui m’est arrivée, pensa-t-elle. « Mais c’est du passé tout ça et Trixie est ici parce que…parce que »
« JUMENTS ET ETALONS ! » Une voix puissante sauva Trixie d’une gêne certaine et le célèbre Houdineigh s’avança sur la scène, tout en bonhomie. « Bienvenue pour ce premier concours de magiciens d’Equestria ! »
Une salve d’applaudissements se fit entendre dans les rangs, qui avaient subitement grossis depuis que Trixie avait commencé sa discussion avec ce bel étalon aux yeux marron. Pourquoi je pense ça ? se demanda la magicienne, soudain gênée par sa proximité avec son concurrent.
« Pour cette première, le concours se déroulera sur deux jours », reprit l’étalon sur scène. « Demain, nous aurons les éliminatoires qui qualifieront trois poneys dans la finale qui aura lieu après-demain. La règle est simple : vous avez carte blanche, seul est proscrit l’usage de magie noire. Nous vous attendons ici même demain matin pour le début de la compétition. Le vainqueur à l’issue de ces deux jours gagnera une somme conséquente et se verra offrir un mois de résidence dans le célèbre théâtre Royal. Profitez de votre séjour ici et à demain ! » Sur ces mots, il disparut dans un nuage de fumée blanche, ne laissant voir que ses flancs coincés dans la trappe de la scène.
« Quel grand magicien ! » dit Magic Wand en direction de Trixie.
« Oui, un gros magicien surtout… » répliqua Trixie.
« Ahah je ne savais pas que vous étiez aussi une comique ! » s’amusa l’étalon.
« C’est vrai que je suis douée pour que les gens se moquent de moi… » marmonna Trixie à voix basse.
« Trêve de blagues, je dois aller m’entraîner pour mes tours. Au plaisir, Miss Trixie », finit Magic Wand.
« La Grande et Puissante Trixie vous salue, jeune admirateur », répondit-elle avant que l’étalon ne quitte la salle, les yeux de la magicienne toujours braqués sur lui. Ne te réjouis pas trop vite, nous verrons qui est le maître lors du concours, toi et ton sourire charmeur, ton flanc superbe et tes yeux….Mais pourquoi je repense à ça ? CONCENTRATION, TRIXIE, CONCENTRATION ! se répéta dans sa tête la jument, en essayant de se recentrer sur le concours. Mais sa concentration fut de courte durée lorsque que quelqu’un s’approcha d’elle.
« Tiens, tiens, tiens, mais ne serait-ce la Petite et Minable Trixie », lui dit une voix venant de derrière elle.
David…..
Et effectivement se tenait derrière elle l’étalon star de la magie, accompagnée d’une pulpeuse jument à la crinière blonde à son bras. « Mon petit sabot m’a dit que tu avais été embarquée dans une drôle d’histoire à Jumanhattan, une histoire de vol…..c’est ton talent qu’on a volé, c’est ça ? » railla-t-il.
« Toujours aussi drôle à ce que je vois, tu es sûr que tu n’as pas raté ta carrière de clown ? » répliqua sèchement Trixie. Elle et David Cropperfield avaient été rivaux pendant un temps lors de leurs jeunes années, chacun se disputant la gloire en faisant des tours de plus en plus spectaculaires jusqu’à ce que-
« Tu ne lis pas les journaux ? » lui demanda Cropperfield en interrompant son flashback. « Je suis le plus grand magicien d’Equestria et je vais le prouver à tous ceux qui se le prétendent comme toi ! » lança l’étalon. « Ce n’est pas fini Trixie, ce qu’on a fait quand on était jeunes n’était qu’un échauffement et cette fois, je vais enfin pouvoir t’humilier devant tout le monde et détruire ta carrière…si tu en as encore une. »
Trixie résista à l’envie de frapper son visage de playboy et de lui faire faire un tour au pays des étoiles, se contentant de répondre simplement. « Trixie aura sa revanche, on en reparlera dans deux jours. »
L’intensité du regard noir lancé par chacun d’entre eux aurait pu faire frapper la foudre rien que par la pensée si ils l’auraient voulus. Chacun s’éloigna, sur la promesse que leur prochaine rencontre serait explosive….comme il y a fort longtemps.
Passablement énervée, et à la fois enthousiaste à l’idée de donner une leçon au magicien, Trixie emmena sa roulotte garée à l’autre bout de la ville (Les habitants de Canterlot ne supportent pas la vue de ce genre de choses) en espérant que le lendemain ne soit que le début d’une nouvelle vie.
*************************************************************************************
Trixie avait mal dormie, très mal dormie. Pas seulement à cause de la vétusté de son habitat mais son esprit lui avait joué des tours toute la nuit. Elle imaginait réduire en purée ce David Croppefield sur la scène du Théâtre Royal de Canterlot, le rêve parfait, jusqu’à ce que ce Magic Wand apparaisse et l’emmène dans un nouveau rêve où tous deux s’embrassaient à pleine bouche sur une colline verdoyante. Ses yeux marrons qui se reflétaient dans les siens, son corps se frottant à son pelage bleu, les sabots qui la parcourait et descendaient jusqu’à son flanc…..
Trixie se réveilla en sueur, et jura de ne plus jamais essayer le triple burger tomates-marguerites-jonquilles avant d’aller se coucher.
La journée était déjà planifiée : aller au conservatoire-se qualifier-s’entraîner-penser à son futur succès-dormir-rêver de son futur succès. Mais d’abord, aller prendre un petit-déjeuner. Sans triple burger.
En sirotant son café dans un des restaurants du coin, Trixie profita d’un de ses rares moments de tranquillité depuis longtemps. Canterlot était un des rares endroits où Trixie n’avait pas à subir les moqueries des passants qui lui rappelaient sans cesse sa notoriété. Dans une ville où les snobs pullulent à chaque coin de rue, la magicienne n’était qu’une inconnue, et dans un sens, Trixie appréciait cela. Elle avait rêvée de cette célébrité, l’avait eue, mais souhaitait parfois que celle-ci ne soit pas aussi pesante, ou en tout cas d’un tout autre ordre….
Après avoir payé l’addition, la jument jeta un œil vers l’horloge accrochée dans le café et vit qu’il était temps de se diriger vers le conservatoire. La plupart des concurrents étaient déjà sur place et la compétition allait démarrer. Tous les magiciens du royaume semblaient s’être donné rendez-vous ici. Des têtes connues et d’autres en devenir. Aucun ne m’arrive à la cheville, songea Trixie. Je vais leur montrer ce qu’est une-
« Trixie ? »
La jument se tourna pour apercevoir un visage familier, bien trop familier. Une licorne, non, une alicorne violette.
« TWILIGHT SPARKLE ! Qu’est-ce que tu fiches ici ?! » grogna Trixie. « Cette fois, tu ne pourras rien faire pour te mettre en travers du chemin de la Grande et Puissante Trixie ! »
« Euh…..ravie de te revoir aussi mais calme-toi », répondit doucement l’alicorne, visiblement gênée par les quelques regards lancés ici et là par des curieux attirés par le bruit. « Tu participes au concours ? »
« Je vais le gagner, pas y participer », répliqua sèchement Trixie. « Et tu n’as aucune chance contre moi ! »
Toujours aussi modeste à ce que je vois. « Oh je n’en doute pas mais je ne viens pas ici pour participer, en fait….je suis dans le jury ! » lui expliqua-t-elle.
« QUOI ?! Mais….comment….Pourquoi…. ? »
« Eh bien….depuis que je suis devenue une Princesse, on m’invite de plus en plus aux évènements royaux, tu sais, les trucs où la présence d’une figure royale est requise et tout et tout…La Princesse Celestia sait que je suis passionnée par la magie et elle m’a proposé de venir participer en tant que jurée au concours de magie », expliqua Twilight.
« Hmph ! Alors attends-toi à être subjuguée par le talent de la Grande et Puissante Trixie ! Et n’essaye même pas de te venger après ce qui nous est arrivé à Poneyville sinon….» menaça la jument bleue.
« Si tu le dis…mais je suis jurée et je suis incorruptible. Et le passé, c’est du passé. Je suis la Princesse de l’Amitié maintenant et je t’ai pardonnée depuis longtemps. Je sais que tu n’étais pas toi-même quand tu t’es emparée de Poneyville alors ne t’inquiète pas. » Twilight hésita avant de poursuivre. « Mes amies m’ont dit ce qui s’est passé à Jumanhattan, cette histoire de diamants…..ça se passe comment depuis pour toi ? »
Trixie suait à grosses gouttes mais ne voulait pas perdre la face, la fierté étant plus forte que tout.
« Très bien ! En tout cas, je ne suis pas désespérée au point de retourner travailler dans une carrière ! »
« Quoi ? Oh peu importe….Bonne chance, Trixie. J’aimerais beaucoup que l’on se revoit après le concours, tu sais. Je m’en veux un peu après ce qui s’est passé à Poneyville, je n’avais pas eu le temps de remettre les choses au clair…. » Quelqu’un arriva et fit signe à Twilight de le suivre. « Oh, on dirait qu’on me demande…Bonne chance, Trixie ! Même si tu n’en as pas besoin, j’imagine… »
« Et tu as raison, Twilight Sparkle, je vais tous les subjuguer ! » Sur ces mots, les deux se séparèrent et s’avancèrent vers la scène où Houdineigh s’apprêtait à prendre la parole. Derrière lui se tenait ce qui semblait être les deux autres jurés du concours : Twilight et Magic Trick, un vieux magicien qui avait un des pionniers du genre à Equestria.
« Magiciens et magiciennes, merci à tous d’être venus aussi nombreux pour ce premier concours de magie d’Equestria », commença l’étalon. « C’est un honneur pour moi d’être président du jury et organisateur de cette première, mais laissez-moi d’abord vous présenter ceux qui m’accompagneront durant ces deux jours de compétition. Pour commencer, la Princesse Twilight Sparkle ! »
L’alicorne s’avança sur scène, déclenchant un tonnerre d’applaudissements dans le public. « Merci à tous ! » commença Twilight. « Comme nous le savons tous, la magie, considérée comme science, est la connaissance des principes et de la voie par laquelle l’omniscience et l’omnipotence de l’Esprit et son contrôle sur les forces de la nature peuvent être acquis par l’individu tandis qu’il est encore dans le corps. Considérée comme art, la magie est l’application de ces connaissances à la pratique Ce…. »
Levant les yeux, Twilight ne rencontra que des regards vides et des têtes penchés d’un côté, se demandant tous quand celle-ci s’arrêterait après avoir à peine commencée sa lecture de cinquante-trois pages. « Oh….désolée. Bref, la magie est faite pour nous émerveiller et vous en êtes ses plus dignes représentants, alors faites-nous rêver ! » Quelques applaudissements polis conclurent son discours.
Houdineigh reprit le micro, l’air un peu embarrassé. « Euh…merci Princesse Twilight. Comme l’a dit notre chère Princesse, la magie est là pour faire rêver, pour créer l’illusion et nous, les licornes, savons qu’à part son application dans la vie quotidienne, nos cornes sont aussi de merveilleux instruments de spectacle. Le public qui applaudit, l’adrénaline de la scène, etc. Nous sommes nés avec ce don, mais peu savent l’utiliser à bon escient sans que l’illusion ne soit trop irréelle. Et c’est pour ça que vous êtes là, parce que vous êtes ce ‘peu’ qui définit un bon magicien et nous avons hâtes de voir ce que nous réservera la concours ! »
Une autre salve d’applaudissements se fit entendre avant que Magic Trick ne prenne la parole.
« Lorsque j’ai commencé il y a bien longtemps, nous étions fort peu de magiciens dans le royaume mais aujourd’hui….Je suis fier de voir que notre art auparavant mineur a créé des vocations. Alors, je n’ai qu’une chose à dire….surprenez-moi ! » La plupart des magiciens et magiciennes dans la salle avaient vus les spectacles de magie de Magic Trick dans leur jeunesse, et beaucoup y avaient effectivement eu l’inspiration pour choisir cette voie. Même si il ne tournait plus depuis longtemps, il restait une figure respectée dans ce cercle fermé.
« Merci, mon cher ami », reprit Houdineigh. « Voici comment le concours va se dérouler aujourd’hui : vous passerez tour à tour sur scène et présenterez un tour au choix libre avec pour seule règle de ne pas utiliser de magie noire. A l’issue de votre passage, vous serez notés sur l’originalité, la grâce et l’exécution du tour. Les trois magiciens les mieux notés seront qualifiés pour la grande finale de demain, en présence de la Princesse Luna. »
Quelques « oohhhs » d’admiration se firent entendre dans le public, tant la présence de la Princesse se faisait rare ces derniers temps.
« Et le vainqueur se verra offrir un mois de résidence au théâtre Royal, un gage de succès garantie qui pourrait lancer la carrière d’un jeune, ou d’une jeune magicienne. Vos listes de passage seront affichées dans quelques minutes et nous vous laisserons une heure pour que vous décidiez d’un numéro et l’inscriviez sur la liste. Bonne chance à tous ! »
Une heure ?! fût la première chose à laquelle pensa Trixie sitôt le discours d’Houdineigh terminé. Mais comment choisir ? Je n’ai pas beaucoup d’accessoires avec moi. Se faire attacher au-dessus d’un bassin de requins ? Il n’y a pas d’aquarium dans le coin. Faire disparaître un diam….Oups, mauvaise idée. Si je…
« Oh, bonjour Trixie ! »
Cette voix.
Et effectivement, Trixie tomba sur Magic Wand en se retournant vers celui qui l’avait interrompue dans ses pensées.
« Vous avez vue ? La Princesse Twilight Sparkle fait partie du jury ! C’est incroyable ! Il paraît que c’est une des plus grandes spécialistes de Tourbillon Etoile le Barbu. Vous la connaissez ? » demanda Magic Wand.
« Oui, on peut dire cela… » marmonna Trixie, qui avait du mal à détourner les yeux de celui qui avait hanté ses rêves toute la nuit.
« Vous savez ce que vous allez présenter pour le concours ? Oh oui c’est vrai….Un magicien ne révèle jamais ses secrets », s’amusa-t-il en prenant la pose. « En tout cas, si vous refaites le moindre tour comme lors de votre spectacle, vous serez sûre de vous qualifier facilement ! Surtout celui où vous faites disparaître une carte sur laquelle quelqu’un a écrit son nom et qui réapparait dans… »
C’EST CA ! hurla Trixie dans sa tête, sans écouter plus que ce que disait l’étalon. Je dois bien avoir un jeu de cartes dans mon sac…
Les tours impliquant de cartes étaient basiques mais rencontraient un grand succès auprès du public et Trixie avait un tour dans sa poche : elle les faisait sans utilisation de magie licornienne. C’était un tour complexe qu’elle avait appris toute petite et qui marchait toujours pour impressionner les badauds. Trixie, je te le dis souvent, mais tu es vraiment géniale, pensa-t-elle. Mais cela était à quitte ou double : c’était le seul tour qu’elle connaissait qui ne nécessitait pas de magie, et lui assurerait un gros score au niveau de l’originalité.
« …et mon père a sorti une pièce de mon oreille ! » finit Magic Wand, qui avait visiblement pris quelques détours dans son histoire.
« Hein ? Euh…oui, c’est incroyable », reprit Trixie. « Oh, l’ordre de passage est affiché ! » Et effectivement, un poney venait d’accrocher les feuilles inscrivant l’heure et le numéro attribué à chaque concurrent.
Trente magiciens étaient inscrits et Magic Wand était le numéro 10, Trixie le 29 et David Cropperfield le 30.
« Magiciens et magiciennes, vous avez une heure pour nous communiquer votre numéro ! » annonça l’un des organisateurs.
« J’avoue que je ne sais pas encore ce que je vais faire », souffla Magic Wand à l’oreille de Trixie, qui avait l’impression qu’il faisait de plus en plus chaud dans la salle alors que l’étalon se rapprochait d’elle.
« Trixie sait déjà ce qu’elle va faire, après tout, je suis celle qui gagnera », dit-elle, avec toutefois un peu moins de confiance dans sa voix qu’elle ne le pensait.
« Ce que tu gagneras, c’est le premier prix de l’humiliation », dit David Cropperfield, qui apparut soudainement entre les deux.
« Oh ! Vous êtes David Cropperfield ! Je vous adore» s’exclama Magic Wand, visiblement lui aussi fan du magicien.
« Oui, je leur fait tous cet effet-là », répliqua l’étalon. « Ça marche aussi sur les juments… »
« Pas sur la Grande et Puissante Trixie en tout cas ! » lança Trixie, qui avait les joues rouges de colère et non plus de gêne. « Je passe avant toi, David, et je subjuguerais tellement le jury qu’ils ne pourront que s’incliner et me donner directement le premier prix ! »
« Garde ça pour la finale, oh Grande et Minable Trixie, on pourra régler nos comptes à ce moment-là… », termina l’étalon avant de se retirer, toujours au bras d’une jument accrochée à lui comme un pansement sur un sabot.
« Dites-donc, vous deux c’est vraiment chaud, hein ? Comment ça se fait ? » demanda Magic Wand.
« Je vous raconterai un jour…. », répliqua Trixie.
« Oh vous pouvez me tutoyer, après tout, nous faisons tous partie du cercle des magiciens. Bon, je vous laisse, je dois aller me préparer avant de choisir mon tour », finit Magic Wand avant d’ajouter, « Oh Grande et Magnifi…euh, Puissante Trixie », le visage lui aussi rouge.
« Merci et bonne chance à vou….toi. », bégaya la magicienne, qui semblait copier la teinte de couleur des joues de l’étalon et perdre ses moyens avec lui. Une teinte qui passe au rouge écarlate en observant Magic Wand bouger la croupe pour s’éloigner vers une des annexes du conservatoire afin de se préparer.
TRIXIE ! Ce n’est pas en regardant son flanc toute la journée que tu pourras leur montrer ce que tu vaux vraiment ! Oublie-le, ne serait-ce que quelques instants, et souviens-toi : Tu es la meilleure, tu es la meilleure, tu es la meilleure. L’ego à nouveau sur gonflé, Trixie commença à chercher dans son sac et trouva l’objet tant convoité : un jeu de cartes. Ce sera moi la Reine, et tous les autres ne seront que mes valets.
***************************************************************************
Trixie observait les concurrents passer les uns après les autres. Si certains était d’honnêtes débutants, d’autres lui faisait se demander ce qu’ils étaient venus faire ici. Surtout après le passage où un concurrent avait transformé un lapin en nuée de paratristes (vite détruits par la Princesse Twilight).
Puis vint le tour de Magic Wand. Sur une musique douce, l’étalon sembla démarrer par un tour classique : s’enrouler dans une cape pour se faire disparaître. Peuh, il n’a rien d’autre dans son chapeau ? pensa Trixie en voyant l’étalon se cacher derrière le tissu avant de devenir invisible. Le silence se fit avant quelques secondes jusqu’à ce qu’il réapparaisse….sous le chapeau d’Houdineigh. Des murmures incrédules se firent entendre, et la salle était subjuguée par ce tour, ainsi que Trixie.
MAIS COMMENT ? Je n’ai jamais réussi un tour pareil et ce jeune freluquet le fait comme ça, sans difficultés ? Cet étalon est décidément de plus en plus intéressant, en plus d’avoir un sourire charmeur, un visage magnifique et ce…..STOP TRIXIE, STOP ! Concentration, tu te souviens ?
Magic Wand salua son public et les notes tombèrent : 7,9 de moyenne, ce qui le plaçait en tête. A peine descendu de scène, l’étalon se précipita vers Trixie.
« Vous avez vu ? C’est incroyable, c’est rare que je le réussisse ainsi. Oh, je suis vraiment heureux, heureux, heureux ! » bondit de joie Magic Wand en se précipitant au cou de Trixie. Il réalisa très vite que son bonheur était un peu trop démonstratif et relâcha la jument, en essayant de cacher la rougeur de ses joues. « Oh…désolé….je me suis un peu emporté… »
« Y’a pas de mal», répliqua Trixie, les joues toutes aussi rouges. « C’était vraiment impres….bien. Trixie te félicite. Tu as tes chances pour la finale. »
Le concurrent qui avait suivi Magic Wand venait juste de se mettre la crinière en feu et courait frénétiquement dans tous les sens alors que son numéro de cracheur de feu venait de complètement se rater.
« Oui…tu as vraiment tes chances », finit Trixie en retournant à nouveau son regard vers celui qui la charmait de plus en plus. En plus d’être un bel étalon, il était très doué pour la magie, quelque chose qui impressionnait Trixie, et Celestia savait à quel point il en fallait beaucoup pour impressionner la jument.
« Merci Trixie. Mais en finale, ça sera autre chose…surtout si vous faites aussi bien que je l’imagine », avoua Magic.
« Ne t’inquiète pas pour ça, ça sera sensationnel ! » s’exclama Trixie d’une voix à faire pâlir Sapphire Shores.
En réalité, Trixie commençait à s’inquiéter. Son tour était un de ceux qu’elle n’avait plus pratiqué depuis Jumanhattan et il était très complexe à réaliser. Il faudra un miracle…pensa-t-elle.
Le temps que les concurrents finissent de passer, Trixie et Magic Wand discutèrent et la magicienne appris que l’étalon avait déjà connu quelques échecs dans l’exécution de son tour. Notamment en finissant dans une situation embarrassante qui impliquait les douches des juments dans son école de magie….Plus la discussion s’éternisait et plus Trixie tombait sous le charme du magicien. Il était drôle, quoiqu’un peu par maladresse, connaissait aussi bien la magie que Trixie, avait lui aussi quelques années de galère avant de faire des spectacles dans un petit cabaret de Trottingham et était un grand fan de ses tours. Perdu dans ses yeux, Trixie n’entendit pas au départ son nom être appelé par le speaker.
« NUMERO 29, TRIXIE S’IL VOUS PLAîT ! » cracha plus fort le micro.
« Je crois que c’est à moi », dit Trixie.
« Bonne chance Trixie, mais vous n’en avez pas besoin… », l’encouragea à sa manière Magic Wand.
Plus que tu ne le crois, mon grand….
Trixie monta sur scène et sortit son jeu de cartes. Quelques rires étouffés se firent entendre tant ce genre de tours étaient la base pour quiconque se prétendait magicien. Mais Trixie garda son calme et tendit au public les trente-deux cartes du paquet.
« Ceci est un jeu de cartes des plus normaux. Ce qui l’est moins, c’est que je vais réaliser mon tour sans magie ! » s’exclama t-elle en posant un chapeau anti-magie sur sa corne. Les jurés avaient les yeux grands ouverts vers elle.
« Monsieur Trick, me feriez-vous l’honneur de participer au tour de Trixie ? » lui demanda la magicienne.
« J’en serais ravi », s’amusa le vieil étalon en s’avançant sur scène.
« Choisissez une carte », lui demanda Trixie. Il s’exécuta et la cacha. « Montrez-là au public. » Il le fit et révéla un 7 de cœur rouge. C’était le moment venu pour complexifier le tour. « Inscrivez votre nom dessus et déchirez-là. » On lui tendit un stylo et l’étalon fit ce que Trixie lui demandait. « Bien, remettez-là dans le paquet et refermez-le. » Les yeux s’écarquillaient de plus en plus au fur et à mesure que le tour se compliquait. La carte remise dans le tas et le paquet refermé, Trixie craqua une allumette et brûla le jeu de cartes. « Dites-moi monsieur Trick », poursuivit la magicienne. « Pourriez-vous me signer un autographe ? Oh non, je pense que vous l’avez déjà fait. »
Et sur ce, la carte en question sortit, un peu baveuse, de la bouche de l’étalon. Le 7 de cœur, entièrement reconstitué et avec la signature de Magic Trick.
« Incroyable ! », « Stupéfiant ! », « Magnifique ! ». Des compliments que Trixie n’avait plus entendus depuis longtemps qui lui réchauffèrent le cœur. Mais elle ne vit que le grand sourire et les applaudissements à tout rompre venant de Magic Wand, qui était béat d’admiration devant ce tour. Le temps que Magic Trick retourne à sa place, les notes tombèrent : 9,0.
Ouf, ma place en finale est assurée, songea Trixie. A toi, David, et essaye donc de faire mieux.
Parmi la foule d’admirateurs qui se pressait au bas de la scène, Trixie ne remarqua pas de suite son plus grand fan. Il finit par apparaître et elle se jeta dans ses sabots, sans aucune gêne cette fois, ou juste un peu à en juger par ses joues un poil rouges.
En le relâchant, elle parla. « Désolée….je pense que je me suis un peu emportée. »
« Y’a pas de mal », répondit Magic Wand dans une drôle de répétition d’une scène qui avait eu lieu plus tôt. « Je suis deuxième et tu es première et il ne reste que David Cropperfield à passer. On sera tous les deux en finale. Je sais que pour toi, ça doit être normal mais….c’est un rêve pour moi. », expliqua Magic Wand.
« Ne te sous-estime pas, ton tour est un de ceux que je ne sais toujours pas réaliser », avoua Trixie.
« Vraiment ? Oh, mais je ne suis qu’un modeste magicien…Je ne suis pas une star comme toi. »
Modeste ? C’est quoi ce mot ? s’interrogea Trixie, alors que David Cropperfield montait sur scène.
Le playboy n’eut aucun mal à se qualifier avec l’un de ses tours spectaculaires, une assistante coupée de toutes parts, transpercée par des épées avant de s’en sortir sans dommage. Les notes furent du même niveau : 9,5. En descendant de scène, l’étalon ne put s’empêcher de garder un petit sourire de satisfaction en tournant les yeux vers Trixie. « Ce n’était qu’un échauffement, bande d’amateurs. A demain…. »
Après qu’il se soit éloigné, Magic Wand prit la parole. « Il est incroyable mais c’est une vraie tête de mule je trouve. Sans vouloir vous offenser », ajouta-t-il en voyant une mule qui passait par là.
« Y’a pas d’mal », répondit la mule qui disparut aussi vite qu’elle était apparue sans aucune raison dans cette histoire.
Houdineigh prit le micro et annonça les résultats après le passage de tous les concurrents. « Magiciens et magiciennes, voici les trois concurrents qualifiés pour la finale : Magic Wand, Trixie et David Cropperfield ! » Tour à tour, les lumières se tournèrent vers les nommés qui agitèrent leurs sabots vers le public autour. « La grande finale aura lieu demain ici même en fin de journée. Reposez-vous bien et revenez nous épater ! » conclut-il.
La foule quitta peu à peu le bâtiment et Trixie se retrouva très vite parmi les dernières dans la salle avec Magic Wand et….Twilight Sparkle, qui accourut vers elle.
« Bravo Trixie, c’était vraiment incroyable ! Tu mérites ta place en finale ! » s’exclama-t-elle.
« Qui en aurait douté ? » demanda de façon rhétorique Trixie. « La Grande et Puissante Trixie va l’emporter, et tu seras la première à t’agenouiller devant moi pour supplier de te faire pardonner de ton ignorance. »
Twilight roula des yeux et sourit. Elle ne changera jamais, pensa-t-elle. « Et vous êtes Magic Wand ? » demanda-t-elle en se tournant vers l’étalon. « Votre tour était vraiment fascinant. Ça m’a rappelé les premières fois où j’ai essayé de me téléporter. Mais comment vous avez-fait pour le réaliser ? »
« Un magicien ne révèle jamais ses secrets », dit-il en lançant un clin d’œil vers Trixie, qui ne put s’empêcher de glousser.
« Je vois. J’ai hâte de vous voir à l’œuvre demain. A plus tard, les amoureux… » termina Twilight avant de commencer à s’éloigner.
« HE ! » cria Trixie, « Je ne suis pas amoureuse ! » dit-elle devant l’étalon qui était tout aussi gêné qu’elle.
« Si tu le dis… » lança Twilight en faisant un clignement d’œil qui en disait long.
Magic Wand et Trixie se retrouvèrent seuls dans la salle. Le silence inconfortable qui régnait n’aidait pas à faire mentir Twilight, même si Trixie ne voulait pas la croire.
« Tu fais quelque chose ce soir ? On pourrait visiter la ville, c’est la première fois que je viens ici et j’aimerais être accompagné par quelqu’un qui la connaît un peu. Et…..j’aimerais vraiment que ça soit toi» demanda Magic Wand.
« Hein ? Euh…. attends, je réfléchis. » A part rester à ma roulotte, je n’ai rien à faire alors…. « Ce serait avec joie », lui dit-elle.
« Je loge à l’hôtel Hiltrot en centre-ville. On s’y rejoint à six heures ? »
Au moins, il ne vit pas dans une roulotte miteuse…. « Six heures, c’est parfait. »
****************************************************************************
Se recoiffer ? Porter une jolie robe ? Et après ? Est-ce un rencard ? Un flot de questions passaient par la tête de Trixie, plus confuse que jamais. Il était presque l’heure de retrouver l’étalon et Trixie décida simplement de rester comme elle était. Après tout, ce n’était qu’un rendez-vous amical entre deux passionnés de magie. Un rendez-vous amical qui ne déboucherait sur rien d’autre qu’une bonne soirée pour se changer les idées, avec quelqu’un de sympathique, quelqu’un aux yeux si beaux qu’on s’y perdrait dedans, au pelage qui lui rappelait tellement le sien, au charme si mystérieux qu’il en devenait irrésistible. Trixie ne pouvait plus le nier. Même si elle n’avait jamais ressenti cela avant (n’est-ce pas ce qui rendait les choses magiques ?), elle ressentait plus qu’une certaine sympathie et même amitié pour lui, elle ressentait de l’amour. Le coup de foudre ? Elle croyait certainement plus aux fantômes qu’à cela. Mais à cet instant, elle ne voulait qu’une chose : avoir Magic Wand qui la tenait dans ses sabots, sentir quelqu’un près d’elle, à qui se confier, avec qui partager ses galères, qui ne la jugerait pas….quelqu’un…..pour rompre cette vie de solitude.
Il avait été si gentil avec elle, bien plus que tous les gens rencontrés depuis son exil de Jumanhattan, et il n’avait pas été le genre à lui rappeler ses erreurs passés. Ou du moins faisait-il comme si.
Mais je suis une ratée….il n’y aucune chance qu’il aime quelqu’un comme moi. Ne mets pas trop d’espoir là-dedans, tu as déjà connu assez de déceptions dans ta vie.
Son cerveau s’emballa tout le long de la route jusqu’à l’hôtel. Et la distance qui les séparait lui laissa le temps de réfléchir. Mais ses inquiétudes disparurent en voyant le visage souriant de Magic Wand qui l’attendait au pied du Hiltrot.
« Bonsoir, Trixie », commença-t-il. « Tu es ravissante…non, euh, ta crinière, ….non, ta cape est ravissante, oui, c’est ça, ta cape ! » Rien ne pouvait cacher ses joues rouges devant le compliment qu’il avait laissé échapper.
« Merci. C’est un vieux souvenir de famille et c’est un peu mon…porte-bonheur depuis mes débuts », répondit-elle.
Le silence se fit, aussi inconfortable pour l’un que pour l’autre, avant que l’étalon ne prenne la parole. « Tu connais bien Canterlot ? »
« Euh…oui, un peu », concéda Trixie, qui n’y avait pourtant mis les sabots que quelques fois dans toute sa vie.
« Et par où commencer cette soirée ? Tu as une idée ? C’est la première fois que je viens ici et tout est si….grand », dit-il, les yeux tournés vers les rues bondées en ce début de soirée.
« Oh…euh… » Une idée, Trixie, vite.
Le grognement de son estomac lui donna rapidement une idée précise de leur première destination. « Donut Joe ? Il vend les meilleurs beignets d’Equestria. »
« Je crois que j’en ai déjà entendu parler. Je te fais confiance, Trixie », sourit Magic Wand.
« Alors suis-moi », dit-elle en commençant à marcher vers le dit magasin.
Sur leur route, Trixie jouait les guides, en tout cas, étalait autant que possible ses maigres connaissances de la cité royale. Le château, les salles d’arts, les quelques poneys célèbres qui passaient par là….Magic Wand semblait ravi de découvrir la haute société, lui qui n’avait jamais connu ce genre de faste de là où il venait.
En arrivant au magasin de Donut Joe, Magic Wand ouvrit la porte pour Trixie, lui faisant signe de passer en premier. Quel gentlecolt…., pensa-t-elle. Juste pendant un bref instant avant de voir l’un des clients du magasin.
Twilight Sparkle….
« Euh, peut-être n’est-ce pas le meilleur endroit où manger », dit rapidement Trixie en commençant à sortir de la boutique.
« Pourquoi donc ? » demanda l’étalon, perplexe.
« Euh…parce que… »
« HE TRIXIE ! » hurla une voix de l’intérieur de la boutique de beignets.
« Hé mais c’est la Princesse Twilight ! Viens, on ne va pas refuser un dîner avec ce genre d’invités, non ? » se réjouit l’étalon en entrant dans le magasin.
Qu’ai-je fait pour mériter ça ? se demanda Trixie. Pourquoi ne puis-je pas passer une soirée tranquille avec un homme charmant pour une fois ? Pourquoi faut-il toujours qu’elle se mette dans mes-Hé, ce n’est pas un beignet aux fraises là-bas ?
*********************************************************************
Assis à une table, les trois poneys étaient en pleine discussion. Si deux d’entre eux s’amusaient beaucoup, le troisième, ou plutôt la troisième, souhaitait disparaître plus bas que terre.
« Et c’est à ce moment-là que nous avons libéré Trixie du sortilège de l’Amulette de l’Alicorne ailée ! » dit Twilight devant un Magic Wand tout ouïe.
« Wouah ! C’est vraiment incroyable. Trixie, tu ne m’avais pas dit que tu avais vécu ce genre d’aventures avec une Princesse », expliqua l’étalon, qui semblait ne pas remarquer la gêne, sinon l’agacement, de la magicienne face aux rappels de ses ‘exploits’ passés.
« Ce n’est pas le genre de choses dont je souhaite particulièrement me rappeler », répliqua Trixie.
Un drôle de silence s’installa, Trixie mâchant, non, dévorant son beignet aux fraises comme si c’était son premier repas depuis des jours, ce qui n’était pas loin d’être effectivement le cas.
« Excusez-moi mais je devoir vous laisser, la Princesse m’attend au château », déclara Twilight, avant de les saluer. « On se voit demain, j’espère vraiment que l’un de vous deux va gagner. Oh, je ne devrais pas dire ça, encore moins être vue avec vous, que penserait les autres ? Bonne soirée », conclut-elle sans avoir glissé un dernier mot à l’oreille de Trixie accompagné d’un clin d’oeil.
« Ne le quitte pas d’un sabot, il semble vraiment t’apprécier. »
Trixie rougit de plus belle et résista à l’envie de lancer un sort de silence sur son ‘amie’ comme elle le disait. Pas de ça devant lui, Trixie, contrôle, zen. La jument se tourna vers l’étalon avec un grand sourire.
« Tu as vraiment vécue de grandes aventures, c’est….fascinant », dit Magic Wand, les yeux rêveurs. « Tu as de la chance d’avoir une amie comme elle. »
« Je regrette ce que je fais à Poneyville, j’ai été odieuse », dit sincèrement une Trixie qui avait peu l’habitude de ce genre de remords, surtout en public. Mais elle sentait qu’elle pouvait faire confiance au magicien. « Tu dois me trouver affreuse... »
« Pourquoi tu dis ça ? » s’interrogea l’étalon. « La Princesse l’a dit, tu n’étais pas toi…en tout cas, la seconde fois. Le passé, c’est le passé. On fait tous des erreurs. Je me souviens qu’un jour, un de mes tours a raté et j’ai failli tuer un de mes amis à l’école de magie. Une histoire de sort d’endormissement, tu vois…. Quand il s’est réveillé, j’ai pleuré devant lui, l’ait imploré de ne pas m’en vouloir, je lui ai dit que j’étais prêt à faire ce qu’il voulait pour payer ma dette. Mais…il ne m’a rien demandé. Parce qu’il était mon ami et savait que rien de ce que je n’avais fait n’était volontaire. Alors, je n’ai pas à te juger, Trixie. Je ne sais que trop ce que l’on ressent quand on fait des erreurs. On peut toujours se faire pardonner, pour peu que l’on regrette sincèrement ce que l’on a fait », finit-il avec les yeux un peu plus embués qu’au départ en se remémorant les souvenirs.
Il est comme moi….Il connaît le prix de la souffrance….pensa Trixie.
Des souvenirs de Poneyville, Jumanhattan et d’autres destinations revinrent à l’esprit de Trixie, qui se perdait dans sa mémoire. Elle finit par parler. « Merci. Il y a peu de gens qui sont capables d’oublier mes erreurs comme tu l’as fait. » Sans crier gare, elle se pencha et l’embrassa sur la joue.
Qu’est-ce qui m’a prise ? Qu’est-ce qu’il va penser maintenant ? Oh làlàlàlàlà je suis fichue ! hurla Trixie dans sa tête.
Magic Wand amena son sabot là où elle venait de l’embrasser, qui venaient de prendre une teinture rouge. « Y….y’a pas de mal », répondit-il avec un grand sourire.
« Et si nous allions payer ? » suggéra Trixie pour changer rapidement de sujet et s’éviter un autre moment de gêne.
« Laisse, c’est pour moi. Tu es mon invitée après tout. » Et il se leva pour aller en caisse.
Décidément, il ne cessera jamais de me surprendre, songea Trixie en voyant l’étalon se diriger vers Donut Joe. Aussi charmant, mignon, beau, intelligent, drôle soit-il, nous serons à nouveau des concurrents demain. Ne l’oublie pas, Trixie. C’est ta dernière chance de remonter en selle.
Perdu dans ses pensées, Trixie n’avait pas vu Magic Wand revenir vers elle. « Trixie, tu viens ? », lui dit-il en tendant le sabot pour l’aider à descendre de sa chaise et qu’elle accepta gracieusement.
« Merci », répondit-elle, les yeux une fois de plus perdus dans ceux de son magicien préféré. Après elle, bien sûr.
***************************************************************************
Tout au long de la soirée, Magic Wand s’était comporté comme le parfait gentlecolt. Et même lorsque sa maladresse le rattrapait, comme quand il manqua de tomber dans une fontaine en s’approchant pour voir son reflet, Trixie ne pouvait s’empêcher de rire et de tomber sous son charme….parfois discutable. La gêne qu’elle avait ressentie après son baiser avait disparu, laissant place à une joie d’être tout simplement avec quelqu’un, avec qui elle n’avait pas à se cacher.
La ville était assez grande et sur le chemin du retour vers l’hôtel, tous deux passèrent par les jardins du château. Il n’y avait pas une statue de draconequus à cet endroit avant ? se demanda Trixie en passant près d’un labyrinthe. Les jardins étaient auparavant privés mais la Princesse les laissait ouverts depuis quelque temps, afin de se rapprocher de ses sujets et de donner une meilleure image du Palais. Ce soir-là, les pelouses étaient calmes et le couple décida de profiter quelques instants de cette tranquillité, en s’installant dans un petit coin de verdure isolé.
« C’était vraiment une belle soirée », dit Trixie.
« Seulement parce que j’ai la meilleure guide de la ville », la complimenta Magic Wand.
« Oh toi alors…. », rougit Trixie. « Mais qui a dit qu’elle était finie ? » Trixie avait encore un dernier tour dans son sac pour finir en beauté la soirée et pour espérer que l’étalon tombe complètement sous son charme, puisqu’elle l’était déjà.
Elle concentra sa magie pour créer un petit feu d’artifice et subjuguer un peu plus Magic Wand. La magie se chargea dans sa corne, plus que quelques secondes et….
WIZZ ! « Ouch ! »
« Oh, Trixie, mince, est-ce que tu vas bien ? »
Trixie s’était déconcentré pendant une seconde au moment de lancer le sort, juste au moment où Magic Wand venait de tourner sa tête pour semble-t-il se pencher et l’embrasser, et la magie avait implosé dans sa corne. Au-delà de la douleur, extrêmement vive, Trixie en était quitte pour ne pas utiliser sa magie pendant quelques heures, sans savoir comment de temps sa ‘licornite’, puisque telle était le nom de cette blessure, pourrait durer. Et ses rêves de gagner pourraient partir en fumée…
« Trixie, qu’est-ce qui se passe ? » demanda Magic Wand, de plus en plus inquiet devant l’absence de réponse de la magicienne.
Trixie amena son sabot vers sa corne et même le plus petit contact lui envoyait une douleur insoutenable. « Ma corne ! Je voulais lancer un sort mais la magie a implosé. Aie ! Aie ! » parvint-elle à dire alors que les larmes coulaient. Trixie avait déjà subi ce genre de choses dans le passé mais cette crise arrivait au pire moment pour elle. Elle aurait besoin de repos au plus vite pour récupérer.
« Je dois aller m’allonger, me reposer », dit-elle, la voix brisée par la douleur.
« Où est-ce que tu habites ? » demanda l’étalon, soucieux du bien-être de son amie.
Trixie hésita un instant avant de parler. « J’ai une roulotte mais elle est à l’autre bout de la ville », admit-elle.
« Tu ne vas pas aller jusque-là, il te faut du repos au plus vite… » Il réfléchit pendant quelques secondes. « Je sais ! Allons à mon hôtel, tu pourras passer la nuit dans ma suite, je dormirais par terre et tu pourras prendre le lit », suggéra Magic. « Il faut que tu te reposes. La licornite n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Viens, appuie-toi sur moi, je vais te porter », lui proposa l’étalon.
Avec grande peine, Trixie enroula son épaule autour de l’étalon, la corne toujours en souffrance mais un peu soulagée, au moins mentalement, de savoir que son compagnon ne l’abandonnerait pas ce soir. Et le toucher de son sabot était la chose la plus douce possible face à la douleur qu’elle ressentait.
*************************************************************************
Le chemin fut long, le chemin fut pénible, le chemin fut douloureux mais Trixie et Magic Wand parvinrent au Hiltrot. La chambre de l’étalon n’avait rien de très luxueux : un grand lit deux places, une petite salle de bains, une vue sur Canterlot et une penderie.
Le magicien amena Trixie sur le lit et sortit des produits d’un sac de selle. « J’ai de la crème contre la licornite. Ça te soulagera un peu et tu pourras dormir sans douleur », dit-il en sortant un peu de pâte d’un tube.
Trixie hésita un instant. Pour une licorne, toucher sa corne est quelque chose de très intime, qu’on ne peut faire qu’en privé avec quelqu’un de très très proche, mais dans cette chambre d’hôtel et dans sa situation, elle n’avait pas le choix et lui fit confiance. « Vas-y, je sais que tu ne me feras pas de mal », lui dit-elle pour montrer son accord.
Aussi doucement que possible, l’étalon appliqua la crème sur la corne de Trixie et la jument se détendit enfin, chaque muscle se relâchant devant les douces caresses de Magic Wand. Quelques minutes plus tard, la douleur s’était calmée et Trixie avait les idées un peu plus claires. SI la magicienne n’était pas encore sure d’être complètement amoureuse de lui, sa gentillesse venait de la convaincre qu’il était l’homme parfait pour elle.
« Comment tu te sens ? » s’inquiéta-t-il.
« Mieux, merci. J’espère que ma magie remarchera demain…Ouch ! » grimaça-t-elle.
« Doucement, doucement, tu dois y aller calmement », dit l’étalon en prenant doucement son sabot dans le sien.
Il faut qu’il sache, il le mérite, je dois lui dire…. « Je peux te parler, docteur ? » rit-elle pour masquer sa nervosité.
« Bien sûr. »
« Tu sais ce qui s’est passé…. à Jumanhattan pour moi ? »
« Euh….je ne pense pas, non. Je croyais que tu y jouais encore avant de venir ici », avoua Magic.
Trixie inspira profondément et commença à raconter son histoire. « Il y a quelques mois, j’ai été injustement accusée de vol. Grâce à des amies de cette Twilight Sparkle, j’ai été innocentée mais le mal était fait. On me pointait du sabot comme la voleuse de diamants, et ce qui s’était passé à Poneyville n’aidait pas à embellir ma réputation. Les gens ne venaient plus à mon spectacle…. »
« Ils ne savaient pas ce qu’ils rataient », l’interrompit Magic Wand.
Le compliment réchauffa le cœur de Trixie et l’encouragea à poursuivre, le sabot toujours pressé contre celui de l’étalon. « Après quelques semaines, le théâtre a dû fermer et je me suis retrouvée sans scène, seule avec ma roulotte. J’ai déjà vécu ça mais cette fois, ça me faisait encore plus mal. Je pensais enfin toucher au but, avoir la gloire mais…..comme souvent, ce n’était qu’un rêve brisé. » Elle prit le mouchoir tendu par Magic et essuya ses larmes, qui commençaient à couler abondamment, après des années passés à les retenir, trop fière pour s’abaisser à cela jusqu’alors. Mais avec cet étalon, elle n’avait plus peur, plus honte de montrer qui elle était vraiment.
« Depuis que je suis parti de Jumanhattan, je traverse Equestria à la recherche d’un contrat pour me produire, tout ce qui pourrait me permettre de faire ce pour quoi je suis née », elle montra sa marque de beauté pour appuyer ses propos. « Et je suis venue ici pour gagner le concours, je ne pense pas avoir une autre chance de prouver mon talent après celle-là. Et ce soir, elle vient d’imploser avec ma corne…. »
« Mais tu es très douée, le tour que tu as réussi aux qualifications était sensationnel ! » s’exclama Magic Wand. « Tu es plus douée que moi en tout cas…. »
« Ne dis pas ça, je t’ai vu, ce que tu as fait était incroyable, je n’ai jamais réussi à le faire et pourtant, j’ai passé des années à essayer…Mais il faut croire que je suis plus douée pour échouer », se lamenta Trixie. « Et le plus dur, ce sont les gens, tous ceux que je vois qui me rappellent sans cesse qui je suis, mes erreurs, mes échecs. Il y en a peu comme toi qui se fichent bien de savoir quel est mon passé. Tu es un des seuls à avoir toujours en tête l’image de la Trixie triomphante, flamboyante qui faisait lever les foules dans la grande ville. »
« Mais tu as des amies, il y a cette Twilight Sparkle, c’est bien ton amie, n’est-ce pas ? » demanda Magic Wand.
« Elle ? Elle m’a pardonnée pour ce que j’ai fait à Poneyville Ce que j’ai fait quand je suis revenue, c’était par jalousie. Elle est l’élève de Celestia, elle connaît mieux la magie que moi, elle n’a pas besoin d’une amulette magique pour montrer qu’elle est digne de pratiquer la magie », concéda Trixie.
« Peut-être, mais il y a une chose qu’elle n’a pas », dit Magic Wand.
« Quoi ? » Trixie leva sa tête pour faire face à l’étalon.
« Toi, tu es toi. C’est une Princesse mais elle ne pourra jamais être qui tu es », expliqua l’étalon. « Tu es unique, Trixie. Et c’est pour ça que je suis allé à Jumanhattan pour te voir. Tu sais électriser les foules, tu n’as pas besoin d’être quelqu’un d’autre pour me plaire et….c’est pour ça que tu es ma magicienne préférée. Peu importe ce que tu as fait de mal avant. Je vois que tu le regrettes et c’est pour ça que tu me plais encore plus. Tu n’as pas eu peur de tout me dire, même si cela est difficile à supporter pour toi. »
C’en était assez pour Trixie. Rassemblant la force qu’il lui restait, Trixie enroula ses sabots autour du cou de l’étalon et l’amena vers elle, pressant ses lèvres contre les siennes. Elle avait rêvée de cet instant et la douleur qui subsistait dans sa corne lui rappelait que c’était bien la réalité. Au départ surpris, Magic Wand retourna le baiser avec la même force. Trixie relâcha son amour et les deux se regardèrent dans les yeux, avant de reprendre là où leurs lèvres s’étaient arrêtées. Les langues se rencontrèrent et les deux se perdirent dans l’intensité du baiser. Après quelques minutes d’éternité, Trixie fût la première à parler.
« J’ai passé trop de temps seule sur la route et aujourd’hui, je t’ai toi. Je….je ne veux plus de cette vie dans cette roulotte miteuse. J’ai besoin d’un nouveau départ et je le veux avec toi. Tu as été l’un des seuls à ne pas tenir compte de mes erreurs et….. » Trixie ne savait plus quoi dire et redonna un autre baiser à l’étalon, plus long et plus ardent que les précédents. Après avoir relâchée son emprise, elle se contenta de lui murmurer à l’oreille. « Je t’aime. »
Magic Wand avait le plus grand sourire possible et aussi le plus chaleureux qu’avait pu voir Trixie de toute sa vie. « Je t’aime aussi, Trixie. J’ai toujours été fan de toi mais jusqu’à hier, je ne pensais pas avoir une chance. Tu es une grande magicienne, et moi je suis…..moi, un petit magicien avec des petites ambitions. Tu vois tout en grand. Tu es si sûre de toi, si….tout ce que je ne suis pas », avoua-t-il.
« Mais c’est pour ça que je t’aime. Tu es vrai », répliqua Trixie. « Tu n’es pas une illusion. Ce que je suis, c’est aussi une grande illusion. Je ne suis ni Grande ni Puissante, en tout cas je ne le suis plus. Je ne veux plus l’être comme je l’ai été. Poneyville, Jumanhattan…tu connais le résultat »
« Et tu n’as plus à l’être », reprit Magic. « La Trixie que j’ai connue l’était mais je me fiche que tu sois Grande, Puissante, Merveilleuse, Incroyable, etc, tant que tu es ici avec moi. Je t’aime comme tu es et ce que j’ai vu de toi me donne envie de mieux te connaître », répondit l’étalon.
Cette fois, c’est lui qui prit l’initiative et pressa ses lèvres contre celle de Trixie, en s’allongeant à côté d’elle. Même si cela était toujours douloureux pour elle, la magicienne se blottit contre celui qui venait de lui faire connaître l’amour, et le tenait comme si elle ne voulait plus jamais le faire partir.
« Tu as été si gentil ce soir….Si c’est un rêve, ne me réveille pas », murmura Trixie en sentant ses paupières se faire de plus en plus lourdes.
« Dors Trixie. Repose-toi, tu as un concours à gagner demain », lui dit tendrement Magic.
« Tu es aussi en finale je te rappelle. »
« Après ce soir, je sais que je n’ai plus aucune chance de gagner. »
« Que ce soit toi et moi, on sera tous deux gagnants si on bat David. »
L’évocation de ce nom fit jaillir une question dans l’esprit de l’étalon. « Qu’est-ce qui s’est passé entre vous deux d’ailleurs ? »
Trixie n’avait pas le cœur à dire cette histoire vu sa fatigue mais elle sentait qu’il valait mieux ne plus se cacher. Après tout, il ne l’avait pas jugé sur son passé et lui avait montré que celui-ci lui importait peu. Elle pouvait lui faire confiance sur ce point.
« On a été dans la même école de magie. On voyait grand tous les deux et à force de s’autoproclamer les meilleurs magiciens d’Equestria, on s’est un jour provoqué en duel magique. Le perdant devait quitter l’école et aller tenter sa chance ailleurs. Certains s’en souviennent encore comme l’un des plus grands spectacles de cette école », expliqua Trixie.
« Et qui a gagné ? »
« Lui. Ce fût le premier de ma longue liste d’échecs », soupira Trixie. « Mais ce soir, j’ai enfin eu un succès. »
« Quoi donc ? », demanda innocemment Magic, qui connaissait déjà la réponse.
« J’ai gagné en amour », termina Trixie en fermant ses yeux lourds pour enfin s’endormir. L’esprit un peu plus léger avec la sensation du corps de l’étalon contre le sien.
*****************************************************************************
Trixie avait bien dormie. Très bien dormie. Même si c’était le même étalon que la nuit précédente qui avait occupé ses rêves. Mais elle s’en fichait cette fois puisqu’il était là avec elle, dans cette chambre d’hôtel et non plus dans un monde imaginaire. Elle se réveilla et ses sabots cherchaient ceux de Magic et ne trouvèrent qu’un lit vide de l’autre côté des draps.
La panique commença à s’emparer de la jument. Non ! C’est pas possible ! Pour une fois que j’avais quelqu’un avec moi, il fallait que ça soit un rêve. Je dois avoir plus mal à la corne que je le crois…
Trixie se calma immédiatement en voyant l’étalon arriver du couloir qui menait à la porte, un plateau de pancakes et de café en lévitation avec sa magie. « Bonjour Trixie. Je me suis dit que je pourrais t’offrir le petit-déjeuner au lit ce matin. Tu as bien dormie ? » demanda-t-il.
Trixie ne répondit pas de suite et le prit entre ses sabots pour l’embrasser à pleine bouche. Effectivement, ça n’est pas un rêve…. « Oui, très bien », le rassura-t-elle en l’enlaçant. « Mais j’ai toujours un peu mal à la corne. »
« Tu peux essayer d’utiliser ta magie ? Mais n’en fais pas trop, il ne faut pas que ça s’aggrave », suggéra Magic après s’être extirpé de son emprise.
La corne de Trixie s’illumina mais elle grimaça de douleur très rapidement. « J’ai moins mal mais je n’arrive pas à concentrer ma magie », constata-t-elle. « Le concours à lieu dans quelques heures, je suis fichue, maudite, finie ! »
L’étalon posa ses deux sabots sur son épaule et la fit se rassoir, et ses inquiétudes s’effacèrent un peu rien qu’à son toucher. « Ta licornite est plus sévère que je le pensais. On devrait aller voir un médecin… »
« Ce n’est pas un docteur dont j’ai besoin, c’est une autre licorne qui pourra m’aider. Ou plutôt une alicorne », dit Trixie.
« Twilight Sparkle ? »
« Elle ne pourra rien me refuser, tu verras… » finit mystérieusement la jument.
***************************************************************************
Après un long petit-déjeuner, entrecoupé de quelques baisers et câlins, Trixie et Magic Wand se dirigèrent vers le conservatoire, flanc contre flanc et les queues entortillées l’une dans l’autre, pour aller voir Twilight. Le début de la finale avait lieu dans deux heures mais l’alicorne était déjà là et les deux magiciens s’approchèrent d’elle. Twilight vit tout de suite que quelque chose n’allait pas chez Trixie.
« Trixie, tu as un problème ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette. » s’inquiéta la Princesse.
« Bien deviné, Sparkle. J’ai eu un problème en lançant un sort hier soir et la magie a implosé dans ma corne et- »
« La licornite », l’interrompit Twilight. « Ça peut être très grave si tu n’es pas soignée très vite. Tu t’es mis de la crème anti-licornite sur ta corne ? »
« Ce charmant étalon l’a fait pour moi », expliqua-t-elle en désignant Magic Wand et en l’embrassant sur la joue.
« Ravie de voir que vous avez fait connaissance », dit Twilight en faisant un clin d’œil à la magicienne. « Trixie, tu n’as pas essayé d’utiliser ta magie depuis ce matin ? »
« Rapidement, mais ça me fait encore trop mal pour le faire », admit Trixie. Le regard de Twilight s’assombrit et elle semblait d’un coup mal à l’aise, en ayant conscience de la terrible nouvelle qu’elle avait devoir annoncer à Trixie.
« Trixie….je suis désolée mais….tu ne pourras pas participer à la finale », dit-elle simplement, pour évacuer la nouvelle aussi vite que possible.
Le sol semblait se dérober sous ses sabots, en tout cas c’est ce que ressentait la jument à cet instant précis. « Mais…mais…. Pourquoi ? Ce n’est pas aussi grave que ça….pourquoi ? »
« La licornite est bégnine si on ne force pas sur la magie après avoir eu le choc. Il faut en général attendre vingt-quatre heures pour récupérer complètement », expliqua Twilight.
« Vingt-quatre heures ? Mais il doit bien y avoir un moyen…si ça ne me fait qu’un peu mal, je peux essayer de supporter la douleur », dit Trixie, qui cherchait désespérément un moyen de ne pas perdre, une nouvelle fois, la face.
« Non Trixie….Si tu forces, même rien qu’un peu sur la magie avant les vingt-quatre heures nécessaire, tu pourrais…. », Twilight fit une pause, « perdre toute ta magie, définitivement. »
Trixie ne pouvait plus cacher ses larmes à présent et commença à sangloter sur l’épaule de Magic Wand, qui la laissa mouiller son pelage de ses sanglots. Encore une blague cruelle du destin, POURQUOI ?! POURQUOI ?!, pensa Trixie, qui voyait à nouveau son rêve de gloire glisser sous ses sabots.
« Pourquoi c’est toujours comme ça ? Pourquoi ? Pourquoi ? J’avais enfin la chance de redémarrer une nouvelle vie et…et… », bégaya Trixie qui ne put finir sa phrase.
Le silence se fit pendant quelques instants entre les trois jusqu’à ce que ses pleurs s’estompent, la magicienne toujours blottie dans l’étreinte de son bien-aimé.
« Trixie…je peux encore gagner, tu sais. Je vais le faire pour toi. Je vais gagner pour toi. On est ensemble maintenant, non ? Ça veut dire pour le meilleur et pour le pire. », lui dit Magic en essuyant ses larmes avec son sabot. « Je sais que je n’ai que peu de chances face à ce David Cropperfield mais….on est deux contre lui à présent. On va gagner. » Il conclut sa phrase en lui donnant un tendre baiser sur les lèvres. Trixie sentait son cœur se réchauffer à chaque seconde. Lorsqu’ils se séparèrent, la magicienne prit enfin la parole.
« Je t’ai vu aux qualifications, tu es très doué mais il faudra un autre tour pour la finale. Tu pensais faire quoi ? » le questionna Trixie.
« Eh bien….je ne sais pas vraiment. J’étais déjà content d’aller en finale et je pensais y réfléchir hier mais…tu sais ce qui s’est passé. Nous deux, tout ça… », répondit l’étalon.
Une idée jaillit soudain dans l’esprit de Trixie. « Sparkle, peut-on être deux pour un tour sur scène ? » demanda-t-elle à l’alicorne.
« Euh…je pense que rien ne l’interdit. Et étant donné que tu vas devoir déclarer forfait, j’imagine que personne ne s’y opposera », sourit Twilight, qui commençait à comprendre où voulait en venir la magicienne.
« Parfait ! Magic et moi, nous allons faire un numéro à deux mais je ne serai que l’assistante cette fois », dit d’un ton déterminé Trixie.
« Nous deux ? Mais, Trixie, je n’ai jamais fait un numéro avec une seconde personne. Je ne connais pas la magie en duo », concéda Magic Wand.
« Je vais te l’apprendre. On a encore deux heures avant la finale mais ça se jouera à quitte ou double. Il faudra au moins ça pour battre David », expliqua la jument.
« Bien. Alors je vais aller voir le jury pour l’informer de ton forfait », dit Twilight avant de commencer à trotter vers la scène. « Bonne chance à vous deux. »
Trixie s’avança vers une des pièces annexes et fit signe à l’étalon de la suivre. « Allons-nous isoler, nous en aurons besoin pour parfaire le numéro. »
***********************************************************************************
Quelques minutes avant le concours et l’heure de passage de Magic Wand, lui et Trixie sortirent de la pièce où la magicienne avait appris autant que possible à l’étalon le numéro qui pourrait leur offrir la victoire. La salle s’était remplie depuis leur entraînement et tous les concurrents d’hier s’étaient agglutinés, plus quelques curieux, autour de la scène et du jury, qui comptait cette fois la présence de la Princesse Luna.
Houdineigh monta sur scène et parla dans le micro. « Magiciens et magiciennes, bienvenue à tous pour notre grande finale du premier concours de magie d’Equestria », commença-t-il. « Et pour cette première, nous pouvons compter sur la présence de deux Princesses dans notre jury. En plus de la Princesse Twilight, nous avons l’immense honneur d’avoir avec nous la Princesse Luna », dit l’étalon en se tournant vers la Princesse. La salle applaudit des deux sabots pour saluer la présence de la Princesse de la Nuit, qui s’avança vers le micro.
« BONJOUR A TOUS CHER MAGICIENS ET MAGICIENNES D’EQUESTRIA ! » La voix Royale de Canterlot avait suffi à briser les oreilles de la moitié des gens dans la salle. Twilight s’avança rapidement et murmura à l’oreille de la Princesse, qui prenait son air le plus désolé possible. « Excusez-moi, je n’ai pas l’habitude de ces…microphones. Nous somm-Je suis heureuse de pourvoir être présente pour désigner le meilleur magicien d’Equestria, puisque malheureusement Trixie a dû déclarer forfait au dernier moment. » Quelques murmures se firent entendre dans la salle, qui venait juste d’apprendre la nouvelle.
« Comme vous le savez, la magie est ce qui nous a donné à nous les Princesses, l’énergie pour faire lever le Soleil, la Lune, répandre l’amour ou l’amitié », poursuivit-elle. « Mais la magie est aussi cette chose merveilleuse qui fait rêver petits et grands, et qui vous a amené à choisir cette vocation. Pour certains, la magie est juste une chose pratique mais je sais qu’elle représente bien plus que ça pour vous. Et même si vous ne l’utilisez pas pour sauver le monde, je sais que vous l’utilisez à bon escient, ne serait-ce que pour apporter de la joie à votre public. »
Les applaudissements reprirent et Luna mit quelques minutes à attendre que le calme se fasse pour reprendre la parole. « Et maintenant, je déclare ouverte la première finale du concours du meilleur magicien d’Equestria ! »
Houdineigh reprit une dernière fois la parole pour lancer définitivement les hostilités. « Avant de commencer, je précise qu’en raison du forfait de Trixie, c’est Magic Wand qui passera en premier avant David Cropperfield. Et comme vous le savez, il ne peut y avoir qu’un vainqueur. Alors bonne chance à vous deux et que le meilleur magicien gagne ! »
En bas de la scène, Magic Wand semblait nerveux, mais pas autant que Trixie, qui ne l’avait jamais autant été avant de monter sur scène. « Tu te souviens bien du tour ? On n’aura qu’une chance cette fois », lui demanda Trixie.
« Oui. Je pense que je peux le faire. Mais un petit bisou m’aiderais à en être sûr », rit Magic, qui essayait de cacher son stress. Trixie obéit avec joie et l’embrassa sur la joue avant de prendre son sabot dans le sien.
« On est deux maintenant. Rien ne peut nous arriver », lui murmura-t-elle à l’oreille.
« Premier concurrent : Magic Wand, accompagné de son assistante, Trixie ! » annonça le speaker.
Les deux montèrent sur scène après avoir pris une grande inspiration, sachant tous deux que c’était sans doute le moment le plus important de leur vie. Au centre de la scène se trouvait une armoire, toute classique qui servirait à un sort de téléportation, que ne réalisaient généralement que les grands détenteurs de magie et jamais de façon aussi spectaculaire que celle qui s’annonçait.
Accompagnée par une musique d’ambiance, Trixie fit le tour de l’armoire, composé de quatre simples planches de bois, pour montrer qu’il n’y avait aucun sortilège pré-lancé pour faciliter le numéro, comme c’était la règle. Magic s’éloigna de quelques pas après l’avoir refermée et se prépara. Ce numéro lui demanderait une grande quantité de magie, plus qu’il n’en avait jamais utilisé, pour le réussir. Il avait la cape de Trixie sur lui et la lança en l’air avant de la ramener sur lui pour prouver qu’il n’y avait aussi aucune triche. Il finit par se cacher avec en la tenant comme un rideau. Puis il l’enveloppa de sa magie et la fit tomber au sol, révélant….Trixie à sa place. En parfaite synchronisation, l’armoire s’ouvrit et Magic montra son visage au public. La cape se releva à nouveau et la porte de l’armoire se referma. Le tissu tomba au sol et cette fois, l’étalon était de retour à sa place et Trixie dans le meuble. Le jeu continua pendant cinq à six mouvements très rapides, ce qui nécessitait toute la magie licornienne de Magic Wand pour se téléporter aussi précisément, l’épuisant très vite.
Puis le grand final arriva. Dans un dernier mouvement, la porte se referma et la cape s’abaissa à nouveau. Mais cette fois, ni Trixie ni Magic Wand à la place. Il n’y avait plus personne. La salle retint son souffle pendant quelques secondes et l’armoire s’ouvrit avec quelques jeux lumineux pour laisser apparaître le visage…non, les visages souriants de la jument et de l’étalon. Trixie avait du mal à contenir sa joie et concentra toute son énergie restante pour ne pas sauter sur Magic Wand pour l’embrasser. Ils saluèrent le public sous un tonnerre d’applaudissements et les notes tombèrent : 9.5. Il faudrait un exploit de Crppperfield pour les battre, chose dont il était toutefois capable.
Après être descendus de scène, Trixie et Magic pouvait relâcher la pression et enfin se prendre dans les sabots. L’étalon grimaça un peu devant la force de l’étreinte. « Doucement Trixie, j’ai utilisé tant de magie….que ça m’a vidé de mon énergie », dit-il doucement.
« Oh désolée… », dit Trixie avant de l’embrasser tendrement sur la bouche. « Ça va mieux ? »
« Un peu, oui. C’est vraiment incroyable, tout a bien marché et sans accroc. Merci Trixie, sans toi, je n’y serais jamais arrivé », avoua l’étalon. « Retournons devant la scène, c’est maintenant que tout se joue », lui expliqua Magic alors que Cropperfield s’apprêtait à monter devant le jury.
Lorsque leur concurrent passa devant lui, Trixie remarqua une lueur étrange dans ses yeux. Tiens, je n’avais pas remarqué qu’il avait les yeux rouges avant, pensa-t-elle avant de chasser rapidement cette pensée de son esprit.
« Vous avez fait fort…pour des amateurs. Laissez-faire le pro et observez, ça vous apprendra peut-être quelque chose », railla Cropperfield avant de grimper les quelques marches vers sa victoire annoncée.
Contrairement au concurrent précédent, il n’y avait pas de musique pour accompagner sa performance et il prit la parole. « Magiciens et magiciennes ! Le numéro que je vais vous présenter sera quelque chose que vous n’oublierez jamais, dont vous parlerez encore dans des décennies, un numéro si spectaculaire que cela changera votre image de la magie à tout jamais ! » déclara-t-il, un brin pompeux. « Je vais changer…. », ses yeux scannèrent l’assistance, « cette personne en enfant ! » dit-il en désignant du sabot un étalon soudainement pris dans la lumière des projecteurs. « Pas de panique, ça ne sera que temporaire. »
Sa corne s’illumina de rouge et il lança sa magie contre l’étalon, qui se changea en bébé, sous les regards médusés de l’assistance. C’est impossible ! pensa Trixie. Ce tour est irréalisable à moins d’être une licorne de haut niveau ! Je ne l’avais que sous l’influence de….est-ce possible ? La magicienne fronça les yeux et observa de plus près l’étalon qui s’apprêtait à reprendre la parole. « Et ce n’est pas tout ! » annonça-t-il fièrement. « Je vais le transformer en vieillard ! »
Une seconde plus tard, le bébé se transforma effectivement en vieil étalon. A la table du jury, Twilight semblait sceptique et elle regarda Trixie, qui l’était tout autant. « Et ce n’est pas tout ! » poursuivit le magicien. « Je vais maintenant…..faire disparaître la corne de cette même personne ! »
Le volontaire malgré lui commençait à paniquer mais Cropperfield lança son sort avant qu’il puisse s’insurger. Et sa corne avait effectivement disparue. C’en était trop pour Trixie, qui monta sur scène.
« J’accuse cet étalon d’utilisation de magie noire ! » hurla-t-elle dans une salle où le silence se fit instantanément, sauf un étalon qui cherchait sa corne. « La magie qu’il utilise n’est pas de type licornienne, il doit être disqualifié ! »
Le jury semblait tout aussi confus et ils se parlèrent à voix basse. Finalement, c’est Houdineigh qui prit la parole. « Miss Trixie, pouvez-vous le prouver ? »
Trixie hésita avant de répondre, car elle devrait dévoiler une nouvelle fois son passé tumultueux. Mais elle devait le faire, pour ne pas laisser son ennemi juré s’en sortir. « La magie qu’il utilise n’est pas naturelle. Elle ressemble à celle due à l’Amulette de l’Alicorne Ailée. Je le sais car….j’ai moi-même été sous l’influence de cet objet il y a longtemps. Twilight pourra vous le confirmer », dit-elle en faisant signe du sabot vers la Princesse, vers qui les regards se tournèrent. Pendant ce temps, Cropperfiled restait silencieux et prenait son air le plus offusqué possible.
Twilight répondit sans hésitation. « Oui c’est vrai. Mais j’avais détruit l’amulette après l’avoir reprise à Trixie et…..je dois avouer que ce numéro me laisse aussi sceptique, tout comme Trixie », avoua-t-elle. « Monsieur Cropperfield, pouvez-vous nous montrer que ce n’est pas de la magie noire ? » demanda l’alicorne.
« Euh…eh bien…..je…. », bégaya l’étalon, visiblement pris au dépourvu. « C’est….c’est un coup monté ! Comment osez-vous m’accuser d’une telle chose ? » expliqua-t-il fermement.
« Ah oui, vraiment ? » dit Trixie en s’approchant de lui. « Alors, comment expliques-tu ça ? » Elle arracha sa cape et montra une amulette en tout point semblable à celle qu’avait connue Trixie.
« L’amulette de l’alicorne ailée ! » cria Twilight. « Mais je croyais qu’elle avait été détruite ! »
« Vous avez raison, Princesse », dit Cropperfield, dont les yeux et la corne se remplirent de rouge. « Elle a été détruite mais ce que vous ne saviez pas, c’était qu’une seconde avait été fabriquée par un de ses anciens propriétaires. En faisant les bazars des cités perdues d’Equestria, je suis tombé dessus. Ça fait des années qu’elle me sert pour mes tours », expliqua-t-il. « Mais cette fois, je pense que je pourrais faire plus que mes illusions habituelles. Je vais faire d’Equestria tout entier ma scène de spectacle ! » menaça Cropperfield.
« Gardes ! Attrapez-le ! » hurla Luna vers ses batponeys qui étaient restés cachés dans la salle, prêts à intervenir au premier accroc.
« Sérieusement, Princesse ? Vous pensez pourvoir m’arrêter ? Je suis plus puissant que vous, je vous le rappelle. » Sur ce, il envoya un éclair rouge vers les gardes, dont les ailes disparurent et qui s’écrasèrent au sol. Il lança aussi un sort d’immobilisation qui pétrifia le jury. « A nous deux maintenant, Trixie. » Il tourna ses yeux vers la magicienne, toujours dépourvue de magie et qui commençait à reculer vers le bord de la scène.
« Ça fait trop longtemps que tu es une menace pour moi. Je t’ai déjà battue une fois et cette fois, ta défaite sera….définitive », dit-il, les yeux froncés et la corne prête à lancer son sort mortel sur elle, sous l’œil des Princesses impuissantes. Il chargea la magie et lança un éclair rouge vers Trixie, qui voyait déjà sa dernière heure venue.
« NNOOONNNN ! » Ce cri venait de Magic Wand qui était grimpé sur scène et s’était mis devant Trixie pour la protéger. Lorsque la fumée du sort se dissipa, un bouclier venant de la corne de l’étalon l’englobait lui et Trixie, qui avait ses sabots dans les siens, prête à ne plus lâcher son sauveur.
« Comment ? C’est impossible ! » cria-t-il vers les deux magiciens, toujours protégé par le bouclier de Magic. Twilight avait profité de sa surprise pour se libérer du sort et venait de se mêler à la bataille et volait au-dessus de Cropperfield, prête à profiter de la moindre occasion pour reprendre l’amulette. « Vous vous joignez à la fête, Princesse ? » demanda-t-il avec une voix sombre. « Soit, en plus de ce magiciens minables, je mettrais une Princesse à mon tableau de chasse ! » Sa corne se chargea à nouveau et un flash se dirigeait vers Twilight.
L’alicorne eut le temps de faire apparaître un miroir et le sort se retourna contre son envoyeur. Cropperfield ne pût rien faire pour éviter sa propre magie et poussa un cri d’horreur en se faisant frapper. Complètement sonné, l’étalon tomba au sol dans un bruit sourd et Twilight s’approcha pour retirer l’amulette, avant de la détruire. La magie causée par l’objet s’annula et l’étalon sans corne retrouva la sienne et les batponeys retrouvèrent leurs ailes. « Gardes ! Emmenez-le au donjon ! » ordonna Luna, qui retrouvait sa mobilité après l’annulation du sort.
« Euh…Princesse ? » dit Twilight en s’approchant de l’alicorne. « Nous n’avons plus de donjon. Il faut l’emmener dans la prison royale. »
« Oh…faites comme a dit la jeune Twilight Sparkle », concéda Luna tandis que les gardes emmenaient l’étalon toujours sonné vers un chariot, direction la prison.
Trixie venait à peine de reprendre ses esprits, toujours protégé par le bouclier magique de son compagnon. Magic le fit disparaître, sans savoir comment il l’avait fait apparaitre, et aida Trixie à se relever. « Tout va bien ? » s’inquiéta-t-il.
« Oui…je crois », dit la magicienne en se relevant avant de le prendre dans ses sabots. « Merci, merci infiniment. Sans toi, j’étais…. » Elle ne put finir sa phrase et pleura à chaudes larmes dans l’épaule de l’étalon.
« Trixie, tu sais bien que je ne laisserais jamais rien de mal t’arriver. J’ai fait ce qu’il fallait faire », la rassura-t-il avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Les applaudissements de la foule les ramenèrent à la réalité.
« On devrait continuer ça plus tard », dit Trixie, qui avait séché ses larmes. « Je pense que tu as une récompense à aller chercher », sourit-elle alors que le jury au complet était monté sur scène. En chef d’orchestre, Houdineigh prit le micro avec sa magie et parla.
« En raison d’une évidente disqualification de David Cropperfield, c’est Magic Wand qui remporte le concours du meilleur magicien d’Equestria ! » Le gagnant s’avança au bord de la scène, toujours accompagné de Trixie, et salua la foule. « Et ce n’est pas tout », ajouta Houdineigh. « En plus d’un contrat offrant un mois de résidence au théâtre Royal, vous logerez au château, sur proposition de la Princesse Luna ! » La dite Princesse s’avança et offrit la coupe du gagnant à Magic, qui luttait pour retenir ses larmes, submergé par l’émotion.
Même si elle n’avait pas gagnée, Trixie n’avait jamais été aussi fière de sa vie, et ça n’était pas pour elle. Elle avait perdue, mais cette défaite n’avait pas l’amer goût habituel. Elle avait gagné quelque chose de plus prestigieux : l’amour. Et le regard que lui offrait l’étalon lui prouvait qu’elle avait décroché elle aussi le premier prix dans une autre catégorie.
Quelques instants plus tard, alors que la salle était redevenue calme, Trixie et Magic Wand, toujours collés l’un à l’autre, virent la Princesse Twilight s’avancer vers elle. « Je suis très heureuse pour vous deux. Tu l’as mérité, Magic. Et je suis sûr que tu vas avoir un grand succès au théâtre », dit la Princesse.
« Vous voulez dire, notre grand succès », ajouta-t-il en caressant sa joue contre celle de sa magicienne. « Trixie, que dirais-tu de participer à mon spectacle ? Tu pourras faire des tours, la première partie, être mon assistante, que sais-je….Je veux que tu sois avec moi pour cette aventure », lui proposa-t-il.
Trixie n’hésita que pendant une microseconde avant de répondre. « Tant que je suis avec toi, ça me va. » Elle l’embrassa sur la joue devant une Twilight qui souriait largement.
« Je suis surtout heureuse pour toi, Trixie. Je sais que ça n’a pas été facile pour toi et…j’aurais dû t’aider, prendre des nouvelles au moins. Je sais que je te l’ai déjà dit mais je m’en veux vraiment de ne pas… » Elle ne pût finir sa phrase alors que Trixie la prit dans ses sabots pour lui donner un câlin, comme pour la pardonner.
« Je ne t’en veux plus, Sparkle…euh Twilight », lui dit Trixie. « Je sais que j’ai été odieuse à Poneyville et…j’ai gardé cette rancune en moi pendant longtemps. Je savais que tu n’as jamais voulu tout ce qui m’est arrivé mais…j’ai eu du mal à l’accepter. Désolée Twilight. Mais je sais maintenant que je peux te compter comme amie », s’excusa Trixie. Leurs sourires sembla effaçer toutes ces années de querelle et la magicienne se sentait soudain plus légère, enfin en paix avec elle-même. Elle retourna vite auprès de son étalon et Twilight commença à s’éloigner.
« Je vous reverrais au palais, j’y suis pour toute la semaine. A bientôt ! » les salua Twilight.
Enfin seuls, Trixie et Magic Wand pouvaient enfin se parler sans oreilles indiscrètes. « Il est encore tôt, tu as quelque chose en tête pour le reste de la journée ? » demanda la jument avec un sourire rêveur.
« Je pense qu’on va déjà ramener le trophée à l’hôtel et préparer nos bagages », expliqua Magic en tenant l’imposant trophée avec ce qui lui restait de magie. « N’oublie pas que tu dois encore te reposer. Ça ne fait pas encore vingt-quatre heures depuis ta licornite », l’avertit sagement l’étalon.
« Je dois aussi repasser à ma roulotte mais….on a tout le temps maintenant. Et si nous allions d’abord à l’hôtel ? » suggéra-t-elle. « Je pourrais te donner une autre leçon… »
« De magie ? » demanda l’étalon, qui commençait à deviner sa réponse.
« Pas exactement. » Trixie se pencha et lui murmura à l’oreille des choses qui firent rougir l’étalon. Elle termina en lui mordillant l’oreille.
« Oh…euh…je… », bégaya Magic. « En effet, une leçon dans ce domaine me serait plus que….bénéfique. En plus, j’ai la meilleure professeure de magie avec moi », sourit-il.
Et tous deux se dirigèrent vers l’hôtel, plus vite qu’ils ne l’auraient pensés, oubliant même le trophée dans leur course.
*****************************************************************************
Quelques jours plus tard
De grands panneaux « MAGIC WAND EN PERSONNE, VAINQUEUR DU CONCOURS DE MAGIE D’EQUESTRIA » parsemaient l’entrée du théâtre Royal où s’étalaient en grand le portrait de Magic Wand et Trixie (il avait insisté pour qu’elle soit avec lui sur l’affiche). La foule impatiente de découvrir ce couple de magiciens se pressait à l’entrée et la plupart des dates affichaient déjà complets, tant l’écho de leurs exploits au concours avaient résonnés avec force dans les journaux.
Celestia, Luna, Twilight et tout le gratin de Canterlot se pressaient au théâtre. Ainsi que cinq autres juments de Poneyville, dont trois qui avaient déjà croisés la route de Trixie à Jumanhattan, et leurs sœurs.
Trixie passa une tête dans le rideau et vit le théâtre déjà complet à quelques minutes du début de la représentation. Toujours avec son inséparable cape et chapeau, elle se préparait à affronter la foule, qui n’avait jamais été aussi grande même à la capitale, et le trac commençait doucement à l’envahir. Et si un de mes tours ratait ? Et s’ils ne m’aimaient pas ? Et si…
« Un problème Trixie ? Tu sembles nerveuse… » dit Magic Wand, en smoking vers elle.
« Toujours les soirs de première », répondit aussi nonchalamment que possible la magicienne.
« Ne t’inquiète pas. On a répétés ensemble, rien ne peut plus nous arriver. On est deux et on réussira ce spectacle à deux », la rassura-t-il avant de l’amener vers elle avec sa magie pour lui donner un tendre baiser qui aida à détendre Trixie.
A nouveau pleine de confiance, même si elle avait abandonné son titre de Grande et Puissante Trixie, la magicienne savait qu’elle n’était plus seule pour affronter ce que la vie lui réservait. Elle se perdit dans le baiser, qui devint plus ardent, mais les clameurs du public les ramenèrent à la réalité et ils se séparèrent.
« On aura le temps pour ça plus tard », dit Magic Wand en faisant un clin d’œil à son âme sœur. « Après tout, hier soir a déjà été assez…. »
« Magique ? Oui je sais », gloussa Trixie, qui ne perdit pas son sourire en se rappelant de leur dernière nuit au Palais. Elle priait pour que Celestia ou Luna ne les ait pas entendus.
« Mais comment tu fais pour que je t’aime un peu plus à chaque seconde ? » lui demanda Magic.
« Règle numéro un : un magicien ne révèle jamais ses secrets », lui sourit-elle d’un air séducteur. « C’est aussi un peu de ta faute, tu es si parfait que je n’ai pas besoin de sortilège pour tomber sous ton charme », finit-elle en lui caressant le museau avec le sien. Un coup d’œil sur l’horloge dans les coulisses leur indiqua qu’il était temps d’entrer sur scène.
Avant de faire face au public, elle le gratifia du mot d’encouragement le plus simple, mais aussi le plus chaleureux qu’elle connaissait. « Je t’aime. »
« Je t’aime aussi, Trixie », lui répondit-il en déposant un doux baiser sur sa joue. Ils s’avancèrent enfin vers le dernier obstacle qui les séparaient du public.
« Tu penses qu’ils aimeront ? » demanda Trixie.
« Il n’y a qu’un moyen de le savoir », répondit Magic Wand avant d’ouvrir le rideau et de s’avancer sur scène aux côtés de la magicienne.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon, à part ces noms bancals, un peu de trixie appreciation fait plaisir. Elle mérite cette seconde chance, j'aime!
rainbownuit: #6963king of magic est une chassons de queen
davide cloporphide est une reverance a davide coporphilde le magicien qui a fais disparaître la statut de la liberté
rainbownuit: #6883