Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

bref.

Une fiction écrite par Toropicana.

Thunderlane va à une soirée

Bref.

 

Comme à chaque fin de semaine, Pinkie Pie organise une fête au Sugarcube Corner. D’habitude, j’y vais pas parce que c’est toujours la même chose, et à force, c’est lassant. Et quand je me lasse, j’ai la flemme. Et quand j’ai la flemme, je fais rien. Un peu comme aujourd’hui pour aller faire la météo. Je sais que Rainbow Dash sera à la fête, mais je sais aussi qu’elle sera occupée avec Applejack.

 

Puis il y a elle...

 

Donc j’y suis allé, mais pas tout seul. Mon amis Tyron Ken est avec moi. Une licorne grise avec une barbe marron et une crinière courte, avec des serres en guise de cutie mark. Il est capable de me parler par télépathie grâce à sa magie. C’est super pratique quand je dois trouver ma jument spéciale du soir. Une jument spéciale du soir, c’est comme une jument spéciale de toute la vie, mais juste pour un soir. C’est Tyron qui m’a expliqué le concept. Il connaît des tas de trucs sur l’amour, un bon pote. Je comprends pas qu’il soit toujours célibataire, c’est bizarre.

 

On a dû marcher sous la pluie, il fait pas très beau ce soir. Mais quand on a voulu entrer, Pinkie Pie s’est postée devant nous pour accueillir.

 

Elle dit : “Oh ! Tu es arrivée en retard mais t’en fais pas ! Il reste encore beaucoup de cidre et des bonbons et des gâteaux et du punch et...”

 

Moi j'entends : “HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...”

 

Je ne supporte pas sa voix. Elle parle tout le temps pour rien dire et c’est interminable. Après m’être imaginé la massacrer à coups de sucre d’orge, je rentre enfin dans la fête. Tout le monde se parle en criant à cause de la musique forte, le sol colle à cause des verres renversés, Berry est déjà bourrée. J’aime pas trop ça, mais ça allait être drôle.

 

Je commence à chercher du regard celle que je convoite, mais à la place je suis tombé sur celui de Rainbow Dash qui me lance des éclairs. Elle allait me tuer, et gâcher ma soirée. Heureusement, Applejack s’est mise dans son champ de vision.

 

Puis enfin, je vois celle que cherche depuis le début : cette crinière rose, ce pelage jaune poussin, cette cutie mark pleine de papillons comme ceux qui volent dans mon ventre dès que je la vois...

 

“Cette croupe !

 

-La ferme Tyron !”

 

Alors je commence à marcher vers elle, mais quelqu’un me bouscule. C’est Berry qui me fait “Hééééhéééé saluuuut” complètement ivre, qui me regarde comme si elle attend quelque chose. C’est là que ça va être drôle. Quand Berry est ivre, on peut faire ce que l’on veut d’elle, mais pas dans le sens que l’on peut penser, pas dans celui de Tyron Ken en tout cas.

 

Je prends un verre et lui dis de boire. Elle le fait. Je lui en donne un autre et l’avale aussitôt. Elle se met à avoir des hauts de cœur, alors je lui dis de vomir à côté d’une jument. Je savais pas qu’une ponette était capable d’avoir autant de choses dans son estomac, et il faut qu’elle apprenne à viser aussi. Pour finir je lui dis d’aller montrer sa croupe à tout le monde histoire de repasser aux choses sérieuses.

 

Elle s’en va en marchant de travers tout en hurlant : “Eh r’gardez j’vais montrer mon c-...”

 

Et enfin, enfin ! J'arrive à parler à Fluttershy. Le bruit de la musique est assourdissant, je lui demande si elle va bien, j'entends juste "hum..." Alors on est allés dehors pour que je l'entende mieux. Elle dit toujours "hum..." Je me demande si elle a pas un truc coincé dans la gorge. Vu qu’elle est vétérinaire, peut-être qu’elle a un poil de chat, ou une plume d’oiseau qui la fait tousser. Du coup, j’imagine un oiseau qui perd des plumes, et que c’est pour ça qu’elle doit le soigner.

 

Des fois, y paraît que je sur-analyse des trucs, je sais pas pourquoi les gens disent ça.

 

En fait c’est parce qu’elle est timide, mais moi aussi. Je sais vraiment pas quoi dire, juste qu'il fait pas très beau ce soir. J'entends Tyron qui me dit dans la tête "BAISE-LAAAAAAA !" en disant "la" pendant exactement trois secondes.

 

Mais enfin elle finit par me parler, très doucement, avec la moitié de son visage dans la crinière. Elle dit qu’aujourd’hui il faisait pas très beau aussi, que ses animaux vont bien. Je m’en fiche, mais j’aime bien sa voix quand même.

 

Puis à un moment elle me dit : “Je rends service à plein de gens.”

 

J’ai compris : “Je fait tout ce que l’on me dit de faire.”

 

J’avais compris depuis longtemps que Fluttershy était trop timide pour savoir dire non. Alors je lui ai promis que j’allais la défendre de tous ceux qui oseraient se servir d’elle. Elle me dit que ce n’est pas nécessaire mais moi je lui ai répondu que ça me faisait plaisir parce que...

 

Je ferme ma bouche avant de dire un mot de trop, mais elle me regarde dans les yeux, je la regarde aussi, elle continue, je continue en m’avançant de plus en plus. Elle entrouvre ses lèvres et commence à fermer les yeux. Bingo, je peux y all-...

 

Une ponette me bouscule en hurlant, me faisant tomber dans la boue. Il y a une odeur de vomi qui se réveille, et là je compris tout de suite : c’était la jument qui s’était fait vomir dessus par Berry qui venait de s’en rendre compte que maintenant. Elle m’en a mis sur les ailes, c’est dégueulasse.

 

“Tout va bien !?

 

-Oui Fluttershy, ne t’en fais pas pour moi.

 

-Oh tant mieux. Si tu t'étais blessé j’aurais été obligée de t'emmener chez moi pour te soigner. Bon je dois rentrer la maison, j’espère qu’on se reverra. Bonne nuit.”

 

Assis dans la boue, je dis au revoir avec mon sabot après qu’elle m’ait déposé un bisou sur la joue. Dans ma tête je peux entendre Tyron qui me regarde loin en train de me dire “BOULEEEET”. Moi, je sais que je n’aurai pas de jument très spéciale d’un soir pour cette nuit, et que je venais de rater une occasion en or d’y arriver. Par contre, j’ai gagné peut-être plus qu’une jument d’un soir, et une douche.

 

Bref, je suis allé à une soirée.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ArthyBrony
ArthyBrony : #22399
Tyron c'est pas la version poney de Keyron ? ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur du document.
Acrylique
Acrylique : #6318
Bref, j'ai dragué cette pouliche.
Hummm, celui-là m'a fait moins rire, mais si le côté alcool de Berry ressort assez.
Ça fait un peu bizarre de voir Thunderlane ami avec une licorne, mais le personnage n'est pas très développé dans la série, donc pourquoi pas ?
Il y a 3 ans · Répondre
DarkNight
DarkNight : #6316
Celui là me fait penser à bref j'ai dragué cette fille (baise-laaaaaaaa avec exatement huit a)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé