Bref.
Lui, c'est Stress. Un poney rouge qui me serre une selle imaginaire autour de moi quand je suis stressé. Et depuis un moment, je suis tout le temps stressé.
Stress était là quand je devais faire la récolte toute seul lorsque Big Mac était blessé au dos. Il était là aussi quand j'ai dû préparer la réunion des Apples à la ferme. Stress m’empêche de dormir en fait. Et en ce moment, il est là quand j'aperçois Rainbow Dash.
Au début je ne voulais pas y croire, mais dès que la vois, Stress serre ma selle de plus en plus fort. J'ai compris alors qu'entre elle et moi, il y a un truc.
Je veux faire quelque chose pour lui montrer, mais je dois aussi faire partir Stress. Et pour cela j'ai une idée : l'inviter à la Heart's Warming Eve. Mais à chaque fois que je veux l'inviter, ce poney rouge tire très fort sur l'une des lanières de ma selle et m'empêche de parler.
Du coup, j'ai eu l'idée de lui écrire une lettre pour l'inviter. Si je la finis à temps, je pourrai la poster demain matin à la mairie avant que Rainbow y passe pour son bulletin météo.
Sauf qu'à chaque fois que je commence une phrase, Stress donne des coups sur ma selle car je n'arrive pas à choisir mes mots. Ils vont être importants pour qu'elle veuille bien venir. Je dois lui montrer que je suis toujours moi-même, qu’il n’y ait aucun indice sur ce que je ressens pour elle. Puis au bout d'un moment j'arrive à écrire :
"Eyup RD !
Ça t'dit d'passer un coup chez moi boire un coup ? On va se m…"
Ça ne va pas. Ma lettre fait trop amie lourdingue avec mon accent débile. Alors je recommence pendant que Stress resserre encore ma selle. Je fais la même chose en essayant d’aller plus dans le vif du sujet.
"Bonjour Rainbow Dash,
J'aimerais beaucoup que tu viennes passer à la maison pour manger et boire en faveur de la Heart's Warming Eve. Je t'apprécie beaucoup tu sais et…"
Je déchire la feuille. Si Rainbow recevait une lettre pareille, elle irait prévenir les autres ; les inquiéter ; débarquer chez moi ; me poser plein de questions ; m'emmener chez Twilight ; me griller la cervelle avec ses appareils ; me faire boire des trucs étranges ; m'endormir ; gâcher ma soirée.
Alors que Stress joue encore avec ma selle en souriant, sans avoir vu le temps passer, j'arrive enfin à écrire un truc potable :
"Hey Rainbow !
Ce soir je suis toute seule à la maison et j'ai pas envie de passer la soirée toute seule. Il me reste des tartes aux pommes pour la Heart's Warming Eve."
C'est pas mal, mais je me souviens d'un coup que Rainbow aime beaucoup le cidre. Je remplace donc "tarte" par "cidre". Puis si Rainbow allait en boire beaucoup, elle voudrait sûrement faire des choses amusantes et donc le "je suis toute seule à la maison" fait trop suspect. Alors je met "J'ai la maison pour moi toute seule" qui fait un peu mieux.
Mais plus je relis la lettre, plus je m'embrouille, et plus je m'embrouille et plus je stresse à cause du poney derrière moi.
Et puis je me rappelle que je suis l'élément de l'honnêteté, que je dis toujours la vérité. Stress est parti boire un coup, ma selle se détend un peu, et arrive plus facilement à écrire sur la lettre ce que je veux vraiment :
"Viens chez moi ce soir me faire l'amour."
Je ne vais pas dire la vérité en fin de compte. Alors je me remets sur mon idée précédente mais le soleil se lève
On est déjà demain, je n'ai toujours pas fini ma lettre alors que ce soir c'est la Heart's Warming Eve.
Je sors en trombe pour essayer de rejoindre Rainbow à la mairie. Mais je rencontre BigMac, me souvenant alors que je devais lui demander si les conditions sont bonnes pour le verger.
Il me répond : "Elles sont optimales. La température est fraîche mais l'humidité est bonne, ce qui aide à garder les arbres en forme avec le soleil pour ne pas qu'ils gèlent car la pression est à 1018 hectopascals."
En fait il a juste dit "Eyup".
Je me remets à galoper de toutes mes forces jusqu'à la mairie. Stress me suis et m'empêche de respirer par moments. Mais miracle, Rainbow Dash est là, sur le point de s'envoler. Je l'appelle, la coupant dans son élan.
On se salue puis me demande ce qui se passe. Je suis complètement essoufflée, mais aussi rouge à cause de Stress qui me sert la selle à fond.
Je dois lui dire, c'est maintenant ou jamais.
"Ça te dit de passer la soirée chez moi ce soir ?"
Stress tire sur la sangle comme il ne l'a jamais fait avant. Je ne peux plus parler. Rainbow me regarde, je la regarde, je me retourne, Stress me regarde avec un sourire carnassier, je me retourne vers Rainbow qui me regarde toujours. Quelle que soit sa réponse, Stress allait partir, mais plus le temps s'écoule et plus il devient insupportable ! JE VAIS…
"Pas de problème AJ. Je viens vers quelle heure ?
-Quand tu veux sucre d'orge," lui dit-je
Je l'ai enfin fait, mais mon dos et mon ventre me font toujours mal, alors je me retourne :
"Toi maintenant tu te tires !"
Stress m'enlève la selle avec les oreilles baissées et un regard triste, puis il s'en va. Je salue encore une fois Rainbow avant qu'elle ne parte, puis souffle un long soupir de soulagement. Finalement ce n'était pas si difficile que ça.
Maintenant, je dois trouver un moyen de lui dire mes sentiments, mais comment ? Par quel moyen ? À quel moment ?
Je sens alors quelque chose me serrer le dos et le ventre. Stress est revenu et sautille sur place avec une sangle dans la bouche, fou de joie. J'en ai pas fini avec lui, et le plus dur m’attend.
Bref. J'ai invité Rainbow à la Heart's Warming Eve.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Quand je suis stresséE
..tout le temps stresséE
...toute seulE
Sinon bon chapitre, comme les autres d'ailleurs (même s'ils ne sont pas tous de toi).
Tu prevois d'autres " Bref " ?
J'adore tes Bref. :3
C'est vrai que c'est "moi" bien.
rainbownuit: #9746Ce mec est schysophréne.
Ce mec est schysophréne.
rainbownuit: #9713pinkie: tu devrait faire attention tu va te retrouvée entre twilithg et apple'jack
moi: pourquoi tu leur dit pas que t'es amoureuse de eux deux ?
rainbow: pas bête je vais leur dire ^^ * s'en va *