Le réveil de Twilight fut encore brutal ce jour-là, comme d'habitude pas de rêve comme un sommeil noir et vide de tout sens mais elle parvient à se lever de son lit, visiblement encore dans sa chambre toujours aussi bien entretenue elle remarqua cependant que son bandage était retiré depuis, par contre elle vit certaines petites cicatrices encore visibles sur sa peau, il n'avait pas ménagé ses forces envers elle et visiblement il savait se battre.
Les explications formulées au cours de leur entrevue avaient mis à jour plusieurs paramètres qui étaient un avancement indiscutable dans la découverte de ses intentions, il peut utiliser la magie OK ça elle le savait mais la manière dont il le faisait brisait les lois de la magie et leur utilisation, mais tout cela ne servait à rien le puzzle de sa stratégie n'était pas complet elle ne comprenait toujours pas le pourquoi du comment : était-ce déjà quelqu'un de mauvais et ses intentions sont donc justifiées ou alors comble de la situation était-ce quelqu'un de gentil ayant basculé vers le côté sombre ?
Beaucoup trop de questions, peu de temps avant de découvrir ses intentions et ça c'était absolument terrifiant en effet combien de temps avait-elle encore dormi ? Son ventre constituait une forme de réponse car il gargouillait très fortement, peu importe elle essaya de sortir de la chambre mais se heurta à la porte massive, elle essaya encore et toujours de forcer le passage mais rien ne fonctionnait, elle regarda dans un réflexe l'heure qu'il était indiqué sur le réveil : 8h30, la réponse était évidente, la porte était fermée mécaniquement et ne serait ouverte que dans trente minutes, l'impatience de Twilight montait l'Oublié maîtrisait le déroulement des événements un peu trop facilement et il l'empêchait par tous les moyens de revoir ses amis... Mais oui !!! Avec leurs pouvoirs réunis elles pouvaient contrecarrer ses plans ! Mais avant cela il faudrait se libérer de cette cage dorée.
Elle entendit cependant un cri au loin, un cri de terreur et de peur comme lorsque l'on se retrouvait face à face avec un démon, la voix n'était certes pas très audible car le bruit venait de loin mais elle reconnut celle de son ennemi, l'Oublié avait-il des problèmes ? Un frisson froid parcourut son corps car elle se posait une nouvelle question, qu'est-ce qui menaçait ainsi son geôlier ? Elle ne put répondre à cette nouvelle question que par la suite les cris s'enchaînaient, de plus en plus rythmés et répétés plus fort aussi cela se poursuivit pendant près de vingt minutes puis d'un coup cessa, le silence régnait à présent.
Il ne restait plus que dix minutes avant que la porte de la chambre ne s’ouvre, allait-elle sortir ou est-ce qu'elle resterait blottie sous la couette espérant ainsi échapper à cette nouvelle menace ? Sûrement pas, elle n'était pas une princesse pour rien ! Ainsi elle poussa la porte après dix minutes et tomba sur sa clef de chambre accrochée près de sa porte ensuite elle s'orienta à sa guise vers la salle à manger, elle vit dans cette salle toujours autant à sa surprise plein de mets et de victuailles, mais elle vit surtout l'Oublié se tenant devant elle les bandages en moins mais visiblement très fatigué, presque exténué et même s'il était aveugle certaines cernes étaient visibles comme marquées à vif sur son visage comme s'il avait pleuré, ce fut lui qui brisa en premier le silence :
- Bien dormi Twilight ?
- C'est plutôt à vous qu'il faudrait poser la question, vous avez vu votre tête ? On dirait que vous avez vu le diable en personne, je vous ai entendu crier vous savez.
L'Oublié semblait perdu après ces révélations, comme si on avait découvert quelque chose de lui qu'il ne faudrait pas, sa réponse fut hésitante mais claire à la fois :
- Je n'ai fait que dormir tu sais.
- Juste dormir, bien sûr vous allez me faire croire ça ? Non je vous ai clairement entendu alors dites-moi la vérité.
- Je te l'ai déjà dit je dors très mal, et ce depuis toutes les nuits maintenant, je ne me rappelle même plus de la dernière fois où j'ai rêvé incroyable non ?
- Pas incroyable ça non, je dirais plutôt suspect cela voudrait dire que vous faites des cauchemars à répétition et ce depuis longtemps et ça ce n'est pas très bon pour la santé.
- Tu te soucie de moi maintenant ? On dit de toi que tu es altruiste mais il faut vraiment vivre auprès de toi pour s'en rendre compte, maintenant mange car encore une fois tu ne t'es pas rendu compte mais cela fait précisément onze jours que tu dors.
- QU... QU... QUE... QUOI ? Aussi longtemps ?
- Oui, tu te souviens dans la bibliothèque je t'ai dit que je pouvais absorber la magie, c'est exactement ce que j'ai fait alors mange et tais-toi.
Elle s'exécuta son ventre la rappelant à l'ordre, cela faisait beaucoup trop de temps à dormir pour pas beaucoup de découvertes, plus que onze jours avant l'exécution de son projet et si peu d'information, mais elle brava l'interdit et posa néanmoins une question :
- Bon je ne saurai pas ce que il s’est passé encore ici mais il y a quelque chose de bizarre que je ne comprends pas chez vous, vous dites si je ne me trompe pas que vous vous êtes battu contre nos anciens ennemis pour prendre leur puissance et cela me parait bizarre, comment vous avez fait ? Ils sont tous très puissants, surtout Tirek je le sais je l'ai affronté, alors comment ?
- Et comme je vous l'ai déjà dit, lorsque nous étions dans la salle du trône, j'ai attendu le bon moment, pour Nightmare Moon j'ai attendu que les élément d'harmonie fassent leur œuvre ainsi quand Luna revint à elle pendant que vous fêtiez votre victoire avec la princesse Célestia, derrière dans l'ombre je suivais grâce à mes yeux une drôle de magie s'enfuyant vers la foret Everfree et bien plus tard je découvris que c'était en fait les forces des cauchemars qui animaient autrefois ses mauvaises volontés mais cette drôle de "brume" me pénétra par tous les pores de ma peau, cela me fit un mal incroyable mais tellement de puissance m'ont habité après cela j'étais transformé comme éclairé de plus je découvris qu'elles étaient conscientes, muées par une forme d'intelligence, ainsi ce sont elles qui me guidèrent et me transmirent leurs savoirs occultes sur la magie obscure, puis après vient le tour de Sombra ; lorsque les forces cauchemardesques me guidèrent vers l'endroit où fut apposé le sceau de confinement de l'ancien roi déchu je le libérai sans forme de procès, j'ai presque cru qu'il réussirait à s'emparer de l'empire cristallin mais au dernier moment il échoua lamentablement contre la princesse Cadence quand elle le désintégra. Cependant elle ne vit pas la petite traînée d'ombre s'enfuyant au loin, mais moi je la vis car comme tu le sais je vois toute magie aussi en la suivant elle s'arrêta dans une prairie glacée au loin de l'empire de cristal, je n'en crus pas mes yeux lorsque cette ombre reprit la forme de Sombra, il avait survécu je pense qu'il pensait reconstituer ses forces affaiblies par sa magie démoniaque, le pauvre ne s'attendait pas à ce que je lui tombe dessus. Enfin toujours grâce à elles arriva le tour de Tirek, ça je n'ai pas besoin de te le dire tu le sais, je me suis infiltré au sein du tartare et j'ai distrait le cerbère afin qu'il s'enfuie et comme tu te doutes bien j'ai attendu qu'il soit au plus faible pour m'emparer de lui, voilà pour l'histoire.
- Et pour la reine Chrysalis ?
La réaction de l'oublié fut sans appel alors qu'il buvait une drôle de mixture, il recracha le tout dans un drôle de râle, avait-elle touché une corde sensible ?
- Non tout s'est bien passé, voilà tout ce que tu dois savoir.
- Ah bon ? Vu votre réaction je pense qu'il y a eu un problème non ?
- Tais-toi et mange.
- D'accord... vous ne voulez pas en parler, mais les forces des cauchemars, que vous ont-elles dit ensuite, quelles sont leurs intentions et...
- TAIS-TOI ET MANGE !!
Bizarre, il était énervé et semblait après perdu et inquiété, mais Twilight ne se proposa même pas pour continuer elle savait qu’insister avec cet individu ne servait à rien, il fallait qu'elle obtienne ses propre réponses et pour ça elle allait braver un de ses interdits à savoir explorer toute la prison, après le repas elle vit l'Oublié aller de lui-même vers la sortie de la pièce visiblement il s'orientait vers les quartiers de Twilight, étrange...
Mais pour elle c'était une opportunité en effet l'ensemble des quartiers interdit se situait vers la droite du hall là où il s'était arrêté la dernière fois. Après plusieurs minutes elle arriva enfin devant l'arche menant à ses fameux quartiers, l'hésitation grandissait en elle car si elle se faisait attraper elle risquait à son avis de passer un sale quart d'heure, mais qu'importe elle s'engouffra vers l'inconnu.
Elle parcourut les couloirs toujours aussi bien décorés mais vit en chemin un escalier menant vers le bas, elle vit sur le panonceau : Quartier de détention, pour Twilight ce fut une confirmation car cela signifiait que même si la beauté des lieux l'avait éblouie au début l'Oublié avait une fois de plus raison, ce lieu était une prison.
Elle descendit à tâtons vers le bas des escaliers et vit un changement radical d'ambiance, les murs de marbre cédaient peu à peu vers des murs de pierres froides les décorations aussi se faisaient de plus en plus rares, quand elle atteignit le bas de ses longs escaliers elle vit un immense couloir et de chaque côté de ces couloirs d'immenses grilles de métal probablement des cellules et entre ces cellules elle vit des torches qui dans l'ensemble étaient éteintes mais quelques-unes étaient encore allumées, dans cet endroit il faisait froid, non en fait très froid car l'endroit n'était pas chauffé et cela était normal car le confort n'avait pas sa place en cet endroit.
Elle parcourut non sans peine l'immense et froid couloir, et elle vit avec effroi un de ses anciens ennemis au sol de sa cellule, ne disposant même pas d'un minimum de confort nécessaire pour lui, c'était Tirek ! Elle fut prise de pitié envers son ennemi car son apparence montrait des signes évidents de fatigue sévère et de maltraitance envers sa personne, il ne bougeait même plus, le seul signe de vie chez lui fut le gonflement régulier de son corps.
Twilight fut effrayée, elle priait pour que ce traitement ne soit pas réservé à ses amies, elle essaya de continuer malgré le remord naissant en elle car elle voulait le libérer au moins pour qu'elle l'aide d'une manière ou d'une autre, mais savait intérieurement que cela serait bien futile, dans une des cellules adjacentes elle vit encore un de ses anciens ennemis rien de moins que Sombra ! Lui aussi avait subi des mauvais traitements apparents, de plus sans son armure et sa couronne il paraissait bien faible. Lui aussi toujours au sol ne bougeant visiblement pas, mais dans la pénombre elle vit dans une autre des cellules une paire d'yeux la regardant fixement, ses yeux ressemblant étrangement à ceux d'un chat et lui rappelait quelque chose, ce fut cet être qui lança la communication :
- Twilight ? Qu’est-ce que tu fous ici ?
- Reine Chrysalis ? Je sais que ça va paraître bizarre mais vous allez bien ?
- Bien mieux que mes deux "amis" ici présent mais oui dans l'ensemble je vais bien.
- Mais que vous fait-il à la fin ?
- Tu n'imagines même pas, j'ai vu des choses que même un dément se refuserait de faire. Il vient quand cela lui chante et s'acharne sur eux jusqu’à qu'il veuille s'arrêter de lui-même.
- Mais c'est horrible !! Mais attendez une seconde pourquoi vous n'avez presque rien alors ?
- J'ai dû me rabaisser à passer un marché avec lui, tu n'imagines même pas ma frustration mais je savais que sinon il s'en prendrait à mes chers changelins jusqu'à les exterminer, je... n'en peux...
Et elle vit une chose incroyable se dérouler devant ses yeux, l'un de ses pires ennemis pleurant à chaudes larmes ! Twilight fut prise de compassion et s'approcha de sa cellule essayant de la calmer par un contact physique quelconque, ce fut en posant son sabot sur son cou pour l'amener au plus près d'elle quelle essaya tant bien que mal avec les barreaux de sa cellule de la réconforter, elle la vit de près et pouvait tout décrire d'elle notamment la chitine recouvrant son dos, sa drôle de crinière aussi mais cela n'était pas le problème :
- Dites-moi ce qu'il vous a fait je vous en prie, je sais le mal que vous m'avez fait par le passé mais visiblement nous avons un ennemi commun alors dites-moi tout.
- (sniff)... Je vais essa... yer.
- Calmez-vous d'abord.
Après avoir repris ses esprit elle s'exprima clairement :
- Bien il est arrivé vers mon domaine trois jours après ma défaite contre vous, tout en armure il entra de force vers mon repaire j'étais convalescente encore à ce moment-là mais je vis l'effroyable se produire, il massacrait purement et simplement tous mes changelins se montrant sous son nez on dirait qu'il prenait un plaisir malsain à le faire, je ne pouvais pas le laisser faire aussi j'ai décidé d'intervenir, mais par la ruse car tu le sais je peux prendre l'apparence de ce que la personne en face de moi convoite le plus aussi j'utilisai ma magie pour me transformer et bizarrement je fus réduite en taille à presque celle d'une pouliche, je ne pouvais pas me voir mais je savais que cela ne l'arrêterait pas et... bien j'ai eu tout faux, il eut le choc de sa vie, il était paralysé, il ne bougeait plus d'un pouce je ne savais pas l'apparence que j'avais prise mais cela avait fait son effet, mais peu de temps après il s'approcha de moi ne me regardant même pas dans les yeux et me dit d'une voix inhabituelle : "Je te propose un pacte, je laisse ton peuple en vie et je te promets qu'aucun mal ne te sera fait, retransforme-toi et suis-moi si tu acceptes, mais reste en place si tu veux le contraire." Imagine ma tête à ce moment-là que devais-je faire ? Mon royaume était en cendres à cause de cet individu ! J'ai accepté à contrecœur mais j'avais beaucoup de mal à bouger aussi il me transporta dans cet endroit lugubre et me soigna, et depuis je me transforme quand il le souhaite en la chose qu'il désire le plus, voici mon histoire.
- Très bien, ça explique certaines choses mais dites-moi vous pouvez vous transformer en ce personnage ? S'il vous plaît, je sais que cela est très dur à vivre pour vous mais peut-être que cela répondra à certaines questions.
- Je vais essayer, mais je te préviens je ne sais en quoi je vais me transformer donc...
La reine commençait à se transformer petit à petit elle rapetissa et changea nettement de couleur passant du noir au bleu très clair, mais quelque chose se produisait avant qu’elle ne puisse finir ; l'Oublié venait de foncer dans l'angle mort de Twilight lui assénant une ruade magistrale, puis en la plaquant avec ses deux pattes avant la maintenait au sol, son regard avait changé un drôle de halo luisait dans ses yeux modifiant leur couleur blanchâtre habituellement neutre à celle d'yeux disposant d'une rétine bleutée ; la colère l'animait puis d'une voix puissante et différente il s'exprima :
- Comment as-tu osé ?! Nous t'avons interdit de venir ici et voilà que maintenant tu enfreins les règles que nous avons fixées ?! Prépare-toi à subir notre courroux !
Ainsi il commençait à aspirer une fois de plus sa magie, mais là il la vidait complètement, Twilight vit son corps se vider de sa magie, impuissante dans cette scène qu'elle était en train de contempler sa vie était en train de la quitter, ce fut l'intervention de la reine Chrysalis qui mit fin à cet acte :
- Arrête ça ! Je t'en prie, elle n'y est pour rien.
- Ne te mêle pas de ça !
- Je te préviens que si tu la tues, je cesserai d'accéder à tes demandes me concernant, je n’hésiterai pas.
- Tu es prête à l'aider ? Tu es vraiment bizarre, car à ce moment précis nous nous en prendrons à tes sujets.
- Alors tu n'auras plus rien de moi, réfléchis bien car ma décision est prise.
Et comme influencé par ses paroles, son regard changea puis il retransmit l'intégralité de la magie de Twilight en elle, la ranimant sur le champ elle fut relâchée de son étreinte mortelle :
- Sors d'ici maintenant et estime-toi heureuse que ton "amie" ait les bons arguments.
- Je ne vous comprends pas, pourquoi...
- SORS D'ICI !!!
Et elle s'exécuta, sentant qu'il y avait danger pour sa vie, se réfugiant dans sa chambre et la refermant à double-tour, elle décida d'elle-même que sa journée était finie et qu'elle ne sortirait pas d'ici avant demain le temps que la vapeur descende entre eux deux, cela ne servirait peut-être à rien mais cela la rassura.
Pendant ce temps dans les prisons :
- Alors Chrysalis, tu vas t'y mettre oui ou non ?
- Est-ce que j'ai le choix...
Puis elle se transforma en la petite chose qu'elle avait décrite, l'Oublié rentra dans sa cellule, bien plus grand qu'elle à présent il s'approchait d'elle de plus en plus prêt et se saisissant d'elle comme quelque chose de précieux se blottit contre elle l'enserrant aussi fort que possible mais sans la blesser, Chrysalis serrée contre lui pouvait sentir chaque pulsation de son cœur à présent, ses pulsations qui étaient très fortes s'amenuisaient là aussi très rapidement, il commença à la caresser très doucement, plaquant son museau près du cou réduit de Chrysalis puis lui parla :
- Bientôt ma chérie... très bientôt...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.