Bref.
On était dans un restaurant hors de prix. Le genre de restaurant où tu dois avoir un costume pour rentrer, et si t'en as pas, ils t'en fournissent un. J'en avais pas. Y m'en ont donné un. Je l'ai mangé, parce que j'étais stressée. Y m'en ont donné un deuxième que j'ai mangé aussi. J'étais toujours stressée, mais c'est surtout que je trouvais que le premier avait bon goût.
Y m'ont pas donné de troisième costume, mais y m'ont quand même laissée entrer.
J'ai dit « merci. »
Ils ont entendu : « Pffft. »
Je me suis assise à la table que j'avais réservée pour nous deux. Tu étais déjà là. J'ai agité la patte pour te dire bonjour.
Puis je me suis souvenue que tu savais que j'étais là puisque t'étais venue au dîner.
Je t'ai quand même dit bonsoir. Tu as entendu « Pfffffft. »
On s'est assises et on a commandé l'apéritif. Le serveur nous a apporté deux cartes. Dans ce genre de restaurant, y a les prix que sur la carte qu'ils donnent à l'étalon. Y m'ont donné la carte, mais je suis pas un étalon. Je pense que c'est ma fourrure qui a dû les tromper.
J'ai vu les prix de la carte. J'aurais préféré qu'ils ne me donnent pas la carte.
J'ai demandé s'ils avaient du jus de taco. Tu as pouffé, et tu as posé ton sabot sur le mien en disant que j'avais une imagination géniale.
Je voulais vraiment du jus de taco. Mais ils en avaient pas, alors j'ai pris du vin blanc.
Je savais pas quel cru choisir, donc j'ai fait comme je fais à chaque fois que je suis dans une situation avec plein de choix. Je pense à un nombre au hasard, et je prends le truc en question en commençant du début de la liste.
J'ai pensé à bleu.
C'était pas un nombre.
J'ai pensé à 448 778 555 666. Ça, c'était un nombre mais il était un peu grand, et j'ai pensé que le temps que je compte, on serait déjà au dessert. Du coup je me suis demandé si le 448778555666° vin irait bien avec le dessert. Mais je savais pas quel dessert on allait prendre. Du coup, j'étais un peu perdue.
Finalement, tu as commandé pour nous deux.
Quand le serveur nous a servi nos verres de vin, j'ai voulu faire comme font les gens qui font bien, en faisant tourner le vin dans le verre avant de le boire. Mais j'ai lâché le verre, et je l'ai envoyé dans l’œil du serveur. J'ai dit « pardon », il a entendu « Pfffft. »
Pendant qu'on mangeait l'entrée, tu as parlé de ta journée.
Tu m'as dit que tu te plaisais à la maison, mais que tu regrettais un peu le temps où tu régnais sur ta ruche.
Du coup j'ai eu l'idée de t'offrir un fauteuil avec des abeilles dedans pour la Veillée Chaleureuse. Comme ça, tu régneras encore une fois sur une ruche. Ça me semblait une bonne idée.
Quand je me ferai piquer par des centaines d'insectes en furie, je saurai que c'était pas une bonne idée.
On a continué le repas en parlant de tout et de rien. T'as beaucoup dit que tu étais contente de sortir en ville avec moi ce soir. Moi, j'ai beaucoup dit « pppfffft », et au moment où t'es allée aux toilettes, j'ai essayé de manger le costume de l'étalon de la table d'à côté, parce que j'avais pas encore essayé le jaune.
En fait, il était pas jaune, il était ocre. Mais avec la lumière du restaurant, j'avais mal vu.
J'en avais quand même jamais mangé.
Après le dessert et le digestif, tu t'es penchée sur moi et tu m'as embrassée sur les lèvres. J'étais contente. J'ai dit « GASP. »
T'es sortie la première pendant que je payais. Un serveur est venu me voir, et je lui ai donné ma carte bleue.
Il est revenu quelques secondes plus tard en me disant que c'était ma carte de bibliothèque. Je lui ai donné une autre carte.
Il est revenu avec le vigile en disant que c'était la carte platinium de la Princesse Celestia.
J'ai sorti une bombe à fumée de ma fourrure que j'ai lancé dans le restaurant. La bombe à fait « pof. » Les gens dans le restaurant ont fait « touss, touss. » Moi j'ai fait « GASP », parce que sur le chemin de la sortie, j'ai trouvé une pelote de laine.
Puis je t'ai retrouvée dehors et on s'est enfuies jusqu'à la maison.
Bref, je suis allée au restaurant.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
GASP !
Oui, mais j'aimais bien l'idée de Fluffy qui parle avec Chrysalis de leur soirée. Quitte à peut-être, casser un des codes narratifs de la série.
rainbownuit: #6203Ça correspond bien à Fluffepuff, et c'est plutôt marrant de se demander ce qu'il se passe dans son esprit.