Une journée de plus pour Twilight. Elle se réveilla après celle qui suivit, plein de questions en tête qui n'avaient pour elle toujours aucune signification, des soi-disant parents mystérieux qu'auraient eus les princesses les plus puissantes d'Equestria, une énigme à deux sous formulée par un individu dont on ne sait pratiquement rien et surtout des interrogations sur le pourquoi du comment de cet endroit, prison ? Palais ? Elle ne savait que dire tout était luxueux et pourtant "l'Oublié" avait l'air de considérer cela comme ça. Il fallait qu'elle y réponde mais pour cela, retrouver ce personnage serait la priorité.
Dans une optique de trouver des réponse à la Daring Do, elle s'empressa de quitter sa chambre, n'oubliant pas de prendre la clef que lui avait fourni l'Oublié car elle servait à ouvrir la chambre, quittant la chambre vers le coup de dix heures elle se dirigea comme hier vers la salle à manger, nommée sur le plan "salles des convives" et ce fut encore une fois la stupeur, non que la salle l'ait surprise mais plutôt que la table était remplie encore de mets et de plats succulents, était-ce un cuisinier qui préparait tout cela ou était-ce l'Oublié qui s’évertuait de réaliser tout ça ? Peu importe elle s'empressa de manger, plutôt de grignoter vu la vitesse à laquelle elle finit sa besogne, elle alla aussi au plus vite dans les salles de bains indiquer comme sur le plan, cela devenait fatigant d'utiliser toujours ce bout de papier pour Twilight mais nécessaire car l'endroit était trop grand pour prendre correctement ses repères, quand elle pénétra dans les salles d'eau car c'était le nom indiqué sur le plan, elle fut éblouie encore une fois du marbre, du marbre et encore du marbre disposant de motifs représentant des scénettes de la vie quotidienne, un immense réservoir d'eau chauffé à la bonne température trônait en lieu et place du milieu de la pièce, cela ne fit que confirmer ce que Twilight pensait, tout cela était tout sauf une prison.
Elle ne s'attarda pas non plus dans ce lieu, son bandage ne l'aidant pas en cette tâche, et fonça à vive allure dans le seul endroit où elle pouvait se sentir bien, la bibliothèque ! Mais arrivée devant la salle aux réponses, elle entendit un bruit répété et sourd certes atténué par la distance mais toujours audible, sa curiosité la fit aller vers l'émission du bruit qui bien évidemment était émis depuis la forge et elle vit l'Oublié debout sur ses pattes arrière toujours avec ses bandages suintant de sang, il tenait dans un de ses sabots un immense marteau et frappait avec la rage d'un dément sur l'immense enclume, il était visiblement en train de réaliser quelque sombre ouvrage, elle ne put s'empêcher de l'interrompre :
- Bonjour !
- (Aucune réponse).
- Bonjour !! dit-elle en hurlant pour se faire entendre.
Il arrêta son œuvre pour lui répondre dans de meilleures conditions :
- Bonjour Twilight, bien dormi ?
- Oui, heu... je ne devrais pas vous le demander mais, et vous ?
- Mal, comme d'habitude.
Sa réponse surprit Twilight devait-elle le complimenter ou est-ce qu'il se moquait d'elle encore une fois, quoi qu'il en soit la conversation se poursuivit :
- Oui... très bien, je voulais savoir, puis-je avoir l'obligeance d'utiliser votre bibliothèque ?
- Ce n'est pas ma bibliothèque, c'est LA bibliothèque royale, mais oui tu peux faire comme à ta guise sauf bien sûr les restrictions formulées que je t'ai dites lors de la visite guidée.
- J'aimerais vous poser aussi quelques questions.
- Je vois que tu es obstinée… Bien, je n'aurai pas encore aujourd'hui le temps de faire ce que je veux, très bien suis-moi.
Et elle le suivit, il l'emmena à sa grande surprise dans la bibliothèque une fois descendue le petit escalier situé à son entrée, ils s'installèrent vers le bureau le plus proche :
- Bien je t'écoute mais fais vite comme tu le sais je n'aime pas prendre mon temps.
- Ok, je veux savoir si vous avez pris conscience que Equestria ne peut fonctionner sans l'intervention des princesses du jour et de la nuit pour faire avancer le cycle naturel des astres stellaires, je parle bien sûr du soleil et de la lune, de plus j'espère pour vous que Sweetie Belle n'a pas été abandonnée à son sort.
- Sinon quoi ? Tu veux te battre encore une fois et échouer ? De plus tu saurais comment sortir d'ici ? Tu sais tu me prends pour un demeuré, mais je vais te dire j'ai mis près de 1200 ans avant de comprendre les mécanismes de cet endroit alors ce n'est pas une pouliche comme toi qui va m'impressionner !
Le ton de sa voix était puissant quand il s'exprimait, il était visiblement énervé des menaces que l'on pouvait formuler à son égard, mais aussi surprenant que cela puisse paraître il se calma de lui-même finissant ce qu'il avait à dire :
- Bien maintenant je vais te rassurer pour Sweetie Belle, je l'ai emmenée vers Sweet Apple Acres afin que la famille de ton amie s'en occupe, bien sûr ils ont tous essayé de me menacer, à cause je pense de ce que j'ai fait à ton amie, surtout le gros benêt rouge enfin bref, après lui avoir mis une dérouillée comme il n'a jamais vue, je me suis occupée de ton ami Spike en lui disant qu'il devrait s'occuper de la boutique de Rarity et l'entretenir, j'ai été surpris de voir un visage mêlant satisfaction et dégoût, j'en rigole encore...
- D'accord, mais pour le jo...
- Laisse-moi finir je te prie, pour ce qui est du jour et de la nuit aucun problème de ce côté-là, les princesses ont toutes liberté d'accès pour exercer leur pouvoir en dehors de ce lieu, mais ici rien ne sert d'utiliser cela ici car comme je te l'ai dit un nombre incalculable de fois c'est une prison particulière donc...
- Je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites tout pour que tout se passe bien alors que vous avez des intentions visiblement mauvaises, c'est vrai quoi ! C'est à se tirer les crins de sa crinière, en plus je ne vois toujours pas comment vous faites pour utiliser de la magie, sans vouloir vous offenser bien sûr c'est juste que cela est normalement réservé aux licornes et magiciens, mais vous vous êtes vraiment une exception, en plus vous êtes aveugle et...
- Chut, tu parles trop, mais pour avoir enfin la paix je vais t'expliquer le pourquoi du comment.
Il se leva et prit un tableau situé vers une étagère, prit une craie et commença son monologue :
- Je te prie de ne pas m'interrompre quand je vais commencer, bien par où commencer... hum, ah oui voilà comme ça, il y a dans le monde d'Equestria trois races distinctes de poneys : les licornes, les pégases et les terrestres, ainsi comme tu le sais chacun utilise ses dons particuliers pour des taches qui lui sont propres, les licornes à l'exécution de sorts divers et variés, les pégases à la gestion de la météo et enfin les terrestres à l'entretien de la terre en général, ça tu le sais et moi aussi, ce que tu ne sais pas en revanche c'est que chacun utilise de la magie ! Cette magie est canalisée chez les pégases dans leurs ailes, les terrestres dans leurs puissantes jambes et pour les licornes comme tu le sais vers leurs cornes, donc tu te doutes bien maintenant que la magie est présente partout en Equestria, dans les arbres, le ciel, la terre, en général dans la nature, c'est donc la façon de l'utiliser qui n'est pas la même chez les individus, je vais donc en venir pour Discord car tu le sais sa magie est puissante, mais faible à la fois ! En fait, il corrompt la magie, je m'explique, il influe directement sur la magie en présence autour de lui la modifiant à sa guise, il ne lui faut qu'un petit peu pour pouvoir s'en servir, coupe-lui ses "liens" et il devient aussi inoffensif qu'un chaton, voilà pourquoi il peut réaliser des tours aussi incroyables que la transmutation d'objets, la téléportation, enfin tu vois ce que je veux dire, laisse-lui de la magie et tu obtiens presque de lui un dieu, enlève-lui et il s'effondrera de lui-même, voilà pour la théorie en général sur la magie, j'ai mis près de 500 ans avant de comprendre ce que je viens de t'expliquer.
- Bravo mais cela n'explique en rien pour les alicornes et surtout vous.
- Je vais y venir, déjà je vais te surprendre mais les alicornes ne naissent pas ainsi, tu en es la preuve avec la princesse Cadence, vous avez "acquis" un pouvoir de combinaison vous conférant les trois aptitudes des différentes races d'Equestria cela s'est fait aussi pour la princesse Luna et la princesse Célestia ne t'inquiète pas pour ça, c'est grâce à ce livre...
Ainsi il sortit d'une des étagères un livre qu'elle n'avait jamais vu et lui présenta :
- Voilà le livre des anciens, rédigé par les parents des Princesses et par leurs magies divines et corrigé par la suite et non inventé comme on nous le fait croire souvent par Star Swirl, il possède en son sein le sort permettant de transformer n'importe quel poney en alicorne, pas mal hein ? Mais attention il ne faut pas abuser de ses pouvoirs, voilà pourquoi il n'y aura pas d'alicorne avant un bon moment, ah au fait je vais te répondre à une question que tout le monde se pose, oui les alicornes sont immortelles c’est un fait, mais pas invulnérables ! Ainsi elles peuvent être tuées, mais je souhaite bonne chance à celui qui... ah mais oui j'ai oublié j'aurais pu le faire, mais passons, tu veux savoir comment je fais pour utiliser la magie hein ? Ça te taraude l'esprit ? Je vais te l'expliquer tu vois les symboles sur mes pattes avant ? Voilà la solution, ce sont des sceaux que je charge de magie, qu'importe d'où elle vient, il me permettent d'utiliser moyennement une formulation précise de ce que je veux, d'utiliser la magie comme une licorne mais attention c'est une magie brutale et je n'ai pas la précision d'exécuter des sorts subtils ou complexes et comme tu te doutes bien elle est limitée par sa capacité, je peux aussi l'"aspirer" si le cœur m'en dit comme lorsque j'ai affronté ta belle-sœur, bravo pour sa performance d'ailleurs car elle a réduit mon armure à néant ! C'est ce que je réparais avant que tu m’interrompes, mais pour ce qui est de me repérer dans mon environnement je n'ai pas d'explication précise, étant né aveugle je vois les contours des objets comme si la magie "enveloppait" tout ce qui existe, mais c'est limité je ne "vois" qu'en noir et blanc pour les contours c'est tout. Pour ce qui est du contrôle du froid je te l'assure cela m'a été appris par le roi dont je t'ai parlé la dernière fois, quand je "vois" la magie je peux la "neutraliser" en la transformant en glace, comme le temps dehors lorsqu'il neige ou les personnes ennuyeuses à mon égard enfin voilà en ce qui me concerne.
- IN-CRO-YA-BLE, tout simplement incroyable, vous êtes vraiment incroyable et tout ce savoir en si peu de temps, je ne sais pas comment vous faites.
- Je te l'ai déjà dit, j'ai eu plus de 5000 ans pour apprendre alors tu sais...
- J'ai toujours du mal à vous croire pour ça, d'ailleurs si c'est une prison comment avez-vous fait pour vous échapper ? Sans vouloir être indiscrète, vous dites que cette prison est si parfaite alors comment avez-vous fait ?
- Cela m'a pris 200 ans, mais la solution est simple, j'ai honte de le dire mais j'ai pissé sur les barreaux de ma cellule et puis j'ai attendu que la rouille fasse son œuvre.
La réponse de Twilight fut immédiate, un fou rire comme jamais survient de sa bouche, l'Oublié frustré de cette réponse s'en alla rejoindre sa forge une fois de plus seul, mais auparavant toucha de son sabot avant droit Twilight, cela mit fin à son fou rire immédiatement, elle sentait que quelque chose n'allait pas comme si elle se vidait de son énergie, la fatigue s'infiltrant en elle comme de l'eau froide versée sur elle, puis l'Oublié prononça quelque chose :
- Tu as l'air fatiguée, attends je vais t'aider, AKSHO PHAOS SHYISH (1) !!
Twilight n'eut même pas le temps de réagir qu'une force inconnue l'emmena de force vers sa chambre, l'emmenant comme un sac de chiffon à travers tous les couloirs qu'elle eut du mal à traverser, prit sa clef et l'enferma à double-tour, mais cela n'était rien en comparaison de sa fatigue naissante, elle s'endormit presque instantanément la plongeant dans un sommeil de plomb, l'Oublié qui savait ce qui se passa ne put s'empêcher :
- Plus que 22 jours Twilight j'espère que tu n'as pas oublié, enfin... Il est l'heure d'aller voir ma convive préféré.
Il se promena pendant un long moment dans les couloirs de la prison et arriva avec un plateau d'argent dans une pièce fermée à double-tour puis ouvrit la porte et :
- Bonjour princesse Célestia, bien dormi ?
- Je ne sais pas à quoi tu joues, mais je te conseille de te méfier car pour toi il n'y a plus de rédemption possible, un seul faux pas et je te garantis que, ARGH...
- Laissez-moi changer vos bandages, vous m'insulterez après.
Elle s'exécuta avec un air renfrogné, mais elle se laissa faire sans trop broncher, puis :
- Voilà, c'est fait encore quelques jours et ce sera bon.
- Je suis aussi dubitative que mon élève, pourquoi êtes-vous aussi attentionné avec nous ? Vous pourriez tout aussi bien nous abandonner à notre sort, non ?
- Comme je l'ai déjà dit vous êtes très précieuse à mes yeux, enfin ce qu'il en reste, mais au fait avez-vous répondu depuis à ma question ? Je suis assez curieux de savoir.
- Non, je suis désolée mais je ne vois toujours pas qui vous êtes, vous me dites quelqu'un mais sans plus.
L'Oublié versa une larme après ces révélations, comme choqué d'entendre une fois de plus la même phrase, ce qui ne manqua pas de surprendre Célestia, elle qui pensait tomber sur un ennemi calculateur et froid se retrouvait en face de quelqu'un mué par des sentiments, ce qui l'obligea à poser une question :
- Vous ne voulez pas me parler de vos problèmes ? Peut-être pourrais-je les apaiser, vous savez je peux comprendre certaines choses qui en échapperaient pour d'autres, libérez-moi et je ferai tout pour essayer de recoller les morceaux, alors que voulez-vous faire ?
- Je... (sanglot)... vais y arriver, je... désolé je ne peux pas en parler plus que cela, bonne journée.
Et il disparut en larmes, derrière la porte de la cellule de Célestia, elle ne comprenait pas probablement pourquoi, mais savait que sa phrase avait eu beaucoup d'impact sur son esprit et priait pour que Twilight découvre la vérité afin de faire en sorte qu'il ne commette pas l'irréparable.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.