Fuir, elle devait fuir. Courir sans s’arrêter. S’arrêter, c'était la mort. Elle entendait les halètements des timberwolves derrière elle, à ses côtés, partout. Elle courait depuis longtemps. Un quart d'heure ? Une heure ? Une journée ? Elle ne savait plus. Le début de cette course-poursuite lui semblait à une éternité. Les timberwolves étaient sortis de l'Everfree et l'avaient poursuivie de sorte à ce qu'elle ne puisse s'échapper que par la forêt.
Elle se servait de temps en temps de sa magie pour envoyer des pierres sur ses poursuivants, sans grand succès hélas. Elle perdait peu à peu du terrain sur ses poursuivants, ses muscles la faisaient souffrir et menaçaient de lâcher à tout moment. Soudain, le sol se déroba sous ses sabots, l'envoyant dégringoler sous terre. Elle chuta sur quelques mètres avant de tomber lourdement sur un sol couvert de fleurs bleu foncé.
Complètement sonnée, elle leva les yeux vers le trou d'où elle venait pour voir la tête d'un timberwolf tenter de passer. Heureusement, le trou était trop petit pour eux. Elle poussa un soupir de soulagement, se sentant hors de danger. Non, elle ne servira pas de repas à ces horreurs sylvestres.
Par contre, il lui fallait trouver un moyen de sortir. Elle se releva tant bien que mal, toujours pas entièrement remise de sa chute. Elle sentait une grande douleur dans sa jambe avant droit ; était-elle cassée ?
Elle se trouvait dans une petite grotte d'environ dix mètres de large sur six de long et au moins trois mètres de haut. Le sol était couvert de ces fleurs bleu foncé, elle les trouvait belles. Sur l'une des parois, de l'eau ruisselait avant de disparaître dans une petite crevasse, trop petite pour qu'elle puisse passer par là malheureusement. Les parois semblaient lisses, et donc impossibles à escalader. En sorte, elle était piégée.
Elle se résolut à faire la seule chose qu'elle pouvait : attendre. La fatigue frappa aussitôt, en quelques secondes, elle était allongée parmi les fleurs, endormie. Chose qu'elle ne savait pas, ces fleurs bleues avaient une particularité des plus étranges : elles étaient capables de transformer les personnes ayant été en contact avec elles.
Quand elle se réveilla, elle ne se rendit pas compte tout de suite de sa métamorphose. Ce ne fut que quand ses sabots arrière ne voulurent pas bouger qu'elle remarqua avec horreur que ces derniers n'étaient plus des sabots. Ils s'étaient enfoncés dans le sol parmi les fleurs et avaient pris une teinte bleu foncé, la même que celle des fleurs. Elle observa interdite cette mutation, ne sachant comment réagir. Après quelques secondes, elle tenta de dégager ses sabots en tirant de toutes ses forces. Mais rien ne se passait, ils ne bougeaient pas d'un poil.
Quelques minutes de vaines tentatives passèrent avant que la jument ne s'avoue vaincue. Elle s'affala comme elle put sur le sol, parmi les fleurs, ses ''sabots'' arrière l'empêchant d'être totalement allongée. Son estomac se mit soudain à gronder, réclamant de quoi subsister. N'ayant rien d'autre sous le sabot, elle arracha une fleur de la terre et la mangea. La plante avait un goût sucré très agréable. Et, chose que la jument ignorait, le fait de manger une de ces fleurs accéléra sa métamorphose.
Plusieurs heures s'écoulèrent lentement, elle ne pouvait pas faire grand-chose si ce n'est subir une étrange sensation : elle avait l'impression que ses sabots arrière s'étiraient, s'enfonçaient dans le sol encore plus loin. Et cette sensation était désagréable au possible. De plus, son ventre n'arrêtait pas de gargouiller, elle pensait que la fleur ne passait pas alors qu'en fait, ses organes digestifs changeaient pour s’accommoder aux nutriments que lui apporteraient les sabots devenus racines. Peu à peu, sa fourrure prit une teinte bleutée, ce qui commença à la faire paniquer, elle voulait rester elle même, elle voulait partir de cette grotte, elle voulait rentrer chez elle.
Hélas, son sort était scellé depuis le moment où elle avait traversé ce trou. Elle était vouée à rester à cette endroit jusqu'à la fin de sa vie. Elle hurla même un moment pour attirer un potentiel sauveur qui n'existait pas. La panique passée, elle s'effondra en larmes sur le sol.
Ses sabots arrière s'étaient entièrement enfoncés dans le sol jusqu'au flanc, rendant l'acte de se redresser difficile. Elle était forcée de rester allongée sur le ventre. Sa fourrure était devenue entièrement bleue, le même bleu que les fleurs. Elle sentit plusieurs picotements le long de son dos et de ses côtes. C'était des fleurs qui poussaient à même sa chair, prenant racine dans ses os. Elle ne réagit pas, elle s'était résignée à subir le sort qui lui était réservé. Certaines poussèrent même sur son crâne, pointant leurs pétales à travers la crinière.
La métamorphose terminée, la jument fut assaillie par un terrible mal de tête. Il lui devenait de plus en plus difficile de penser clairement. La douleur s'intensifia, devenant insupportable. Elle ne pouvait plus rien penser à cause de la douleur. Soudain, la douleur disparut aussi subitement qu'elle était apparue. Elle haletait, encore sous le choc.
Que venait-il de lui arriver ? Elle fit un effort pour se souvenir mais rien ne vint. Elle se rappelait de sa chute, de sa métamorphose ; mais tout ce qui s'était passé auparavant, disparu de sa mémoire. Son nom, ses amis, son enfance ; disparus. Elle se remit à paniquer pendant quelques secondes avant qu'une nouvelle sensation ne la stoppe. Il s'agissait d'une sorte de chaleur se répandant dans son corps. En quelques secondes, la chaleur la mit dans un état de calme absolu. Après tout, pourquoi s'affoler sur quelque chose de perdu ? Elle avait une nouvelle vie devant elle. Certes peu mouvementée mais tellement paisible. Et qui sait ? Peut-être qu'un jour quelqu'un tombera aussi dans le trou et la rejoindra pour toujours. Elle laissa un petit rire à cette pensée ; rire qui fut aussitôt repris par les fleurs autour d'elle.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.