Je trottais tranquillement sous la couverture des arbres. L'air était doux en ce début d'automne et la forêt commençait à se vêtir d'un manteau flamboyant de jaune, d'orange et de rouge. J'aimais cette période de l'année, pour sa beauté et pour son calme. Pourtant, beaucoup redoutaient de s'aventurer comme moi je le fais dans la forêt d'Everfree. Selon eux, c'est trop dangereux. Personnellement, tant que je ne quitte pas le sentier (preuve que d'autres s'aventurent ici) je me sens en sécurité.
Donc j'étais sur ce sentier, seul avec mes pensées, profitant de l'air pur. Et, chose étonnante, je vis un autre poney venant dans ma direction. C'était à vue d’œil une pégase à la robe bleu glace, la crinière bleu foncé et les yeux violets. Elle était belle, exceptionnellement belle. Sa présence seule me figea, j'étais stupéfait par sa beauté.
Quant à sa réaction, elle s’arrêta juste devant moi et me regarda droit dans les yeux. Puis elle laissa s'échapper un petit gloussement avant de s'approcher encore et de se retrouver museau à museau avec moi. Nous ne nous quittèrent pas des yeux une seule seconde et nous restâmes figés ainsi pendant au moins une minute éternelle.
Le contact fut brisé par un mouvement de tête de sa part, m'invitant à la suivre. Ne sachant trop que faire, je la regardai s'éloigner puis se retourner pour me faire à nouveau signe de me suivre. Je me sortis instantanément de ma transe et la rattrapai.
Nous marchâmes pendant plusieurs minutes, dans le silence. Je tentai une seule fois de démarrer la conversation mais la seule réponse que j'obtins fut un sourire de la part de la jument. Était-elle muette ? Soudain, elle s’arrêta pour aller devant un buisson. Elle me fit nouveau signe de la suivre avant d'écarter le buisson et de s'enfoncer dans la forêt. Mon corps la suivit, mon esprit émit quelques doutes.
Elle s’avançait, sûre d'elle, je la suivais sans perdre un centimètre de terrain. J'avais pour ainsi dire un mauvais sens de l'orientation, ce qui fait que si jamais je la perdais... j'en frissonnais rien que d'y penser.
Nous arrivâmes dans une clairière plutôt grande remplie de fleurs multicolores. En son centre se trouvait l'une des choses les plus incroyables que je n'avais jamais vue : un arbre avec un tronc bleu glace, des feuilles bleu foncé et des fleurs violettes. Il était large et haut, bien plus haut que les autres arbres aux alentours. Il ne me fallut pas longtemps avant que mon esprit ne fasse le lien entre l'arbre et la jument. Alors mon regard se mit à alterner entre les deux, les inondant de stupeur. Me voyant ainsi, la pégase ne put s’empêcher d'éclater de rire. C'est donc en rigolant qu'elle vint prendre mon sabot pour m'amener au pied de l'arbre bleu.
Je me sentais tout petit en-dessous de cet arbre. Même la pégase me semblait géante. Elle posa son sabot sur l'écorce et caressa le tronc avec tendresse. D'un regard, elle m'invita à faire de même. Je posai donc mon sabot sur l'écorce rugueuse. Étrangement, je sentis dans le bois une sorte de pulsation, comme si un cœur battait dans ce tronc.
Soudain, une pulsation se fit plus puissante que les autres, se résonnant dans mon corps tout entier. Je fus tellement surpris que j'en tombai à la renverse ; me retrouvant sur le dos à contempler les branches bleutées de l'arbre. Je sentais mon corps vibrer, c'était une sensation désagréable, je n'arrivais même pas à bouger.
La jument s'approcha de moi et me fixa avec un sourire plein de joie. Les vibrations de mon corps s'intensifièrent, me paralysant encore plus. Elle s'allongea à côté de moi et posa un sabot sur mon ventre.
-N'aie crainte, tout va bien.
Cette voix, aussi belle qu'une symphonie céleste, résonnait dans ma tête. C'était elle qui avait parlé, enfin. Et même si mon corps ne me répondait toujours pas, j'obéis, oubliant presque la situation.
-C'est bien, laisse-toi faire, tout ira pour le mieux.
Me laisser faire ? Faire quoi ? Je tournai ma tête pour fixer la jument dans les yeux. Ce ne fut que quelques secondes plus tard que je réalisai que la vibration s'était arrêtée et m'avait redonné le contrôle de mon corps.
-Tu sauras bientôt ce qui va t'arriver. Ne t'en fais pas.
Mes yeux s’agrandirent comme des soucoupes quand je vis qu'elle ne bougeait pas les lèvres pour parler. Pourtant j'entendais sa voix résonner dans ma tête.
-C'est de la télépathie, c'est ainsi que nous parlons entre nymphes afin de ne pas troubler le calme de la forêt. Car vois-tu, nous, nymphes, protégeons cette forêt quand elle ne peut se défendre elle-même.
Tout cela me paraissait intéressant et incroyable, moi qui croyait que les êtres de l'Everfree n'étaient que des animaux sauvages. Mais je ne voyais pas pourquoi elle me racontait cela.
Soudain, une autre sensation envahit mon corps. Elle n'était pas désagréable et semblait à un engourdissement des membres, un peu comme si j'avais des fourmis partout. Je vis alors quelque chose d'étrange sur ma fourrure : les poils changeaient de couleur pour prendre une teinte bleu glace familière.
-Personne ne naît nymphe, c'est la forêt qui choisit qui le deviendra. En l’occurrence, toi. Dans quelques instants tu seras ma sœur d'arbre.
Quoi ? Sœur ? Comment je pourrais être sa sœur ? Dans ma confusion, je ne sentis pas mon corps changer, prendre une forme plus petite, moins musclée, plus fine, plus belle.
J'étais allongée au sol, haletante, l'esprit retourné et le corps totalement étranger. Pourtant je me sentais bien, calme et détendue. Ma sœur se colla à moi et étendit son aile pour me couvrir. Je me blottis contre elle et me trouvai museau contre museau. À ce moment, tout mon passé ne comptait plus. Ce n'était plus que la forêt, ma sœur, et moi...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ensuite, sans être un mal c'est un défaut. Un personnage doit être un minimum identifiable pour que le lecteur s'investisse. C'est tant mieux si le lecteur fait tout seul le boulot de s'investir, mais c'est surtout preuve de fainéantise. Tu ne te donnes pas la peine de nous donner envie de s'intéresser au personnage, il n'y a rien qui d'emblée nous donne envie de savoir qui c'est ou qui rende le personnage sympathique. On peut rendre le personnage totalement impersonnel, sans identité ni aucun trait de décrit, tout en lui donnant quand même au lecteur envie de le suivre et d'imaginer qui il est. Tu ne donnes pas au lecteur la place d'imaginer sa propre histoire, tu balances juste des personnages inintéressants.
C'est l'histoire et les faits qui doivent être lacunaires pour que le lecteur veuille remplir les espaces vides.
Mais passons, je ne vois pas en quoi le lecteurs faisant un boulot d'identification est un mal, pour moi, écrire c'est permettre au lecteurs de s'imaginer des choses, donc si il s’imagine un personnage de tel sorte qu'il s'identifie à lui, tant mieux. Tout ce que je veux faire en écrivant, c'est donner l'envie au lecteur d'imaginer sa propre histoire à partir de la mienne (et je ne prétend pas devenir le prochain Victor Hugo, l'engagement politique est un truc qui me laisse froid)
Sinon ce n'est pas le seul à finir dans le sang et la mort X3 il n'y a que Roots Bloody Roots qui finit ainsi^^
By the way, tient, un chapitre qui que finit pas dans le sang et la mort XD
@lefebvreyo: merci à toi, et comme d'habitude je vais tenter de faire tout aussi bien pour la suite