Cher Journal,
Mercredi 4 septembre
Eh si, les méchants existent... :( J'ai eu une bonne ration de chats aujourd'hui avec Bon Bon. Elle m'a dit que Twist est tombée malade (rhume). Crise d'asthme, rhume, puis fièvre, puis cancer ! Non, je déconne. J'ai été un peu en retard ce matin. Après tout, prendre le bus à 7 h 30 pour arriver à 7 h 55, la fermeture des portes étant à 8 h 00 et les cours commençant à 8 h 15... Faut se réveiller assez tôt.
Bref, j'ai découvert que finalement, pas toute la classe est gentille. Par exemple Lemon Hearts. C'est vraiment une grosse idiote! Je t'avais dit qu'elle avait l'air un peu fayotte. Eh ben, elle l'est. Devant les professeurs, elle a l'air super gentille et tout... mais en dehors des cours... ça me déçoit franchement. Ce qui s'est passé :
Plus tôt, en cours d'Equestrien.
Letterwell : Bonjour, je m'appelle Mme Letterwell, votre professeur d'Equestrien. J'espère qu'on passera une bonne année ! Qui peut me dire où vous en étiez en matière de grammaire l'année dernière ?
Lemon Hearts : Nous révisions les déterminants, les prépositions et tous les mots invariables, madame.
Letterwell : Merci, euh...
Lemon Hearts : Lemon Hearts, madame.
Nan mais sérieux. Elle avait les yeux pétillants en disant ça. Ça se voyait qu'elle essayait de s'attirer la préférence de Mme Letterwell ! Comme ça, elle paraissait intelligente et sympa, quoique fayotte... Mais dans le couloir, quand j'ai essayé de sympathiser...
Lyra : Salut, Lemon !
Lemon Hearts : Depuis quand t'as la permission de m'appeler Lemon ?
Lyra : Depuis... que tes parents t'ont nommée comme ça... ?
Lemon Hearts : Tu m'appelles Lemon HEARTS. Nan mais, tu te prends pour ma copine ?
Lyra : Non merci.
Puis je me suis barrée. Les ponettes de nos jours... Je suis revenue vers Octavia et Vinyl, qui parlaient de musique. Devant elles, il y avait un étalon bleu super mignon avec des yeux dorés (comme les miens, ils semblaient même plus beaux !!) Les notes sur son beau flanc représentaient son talent pour la musique apparemment.
Vinyl : Mais puisque je vous dis que mixer C'EST de la musique !
Octavia : C'est ça, faire bégayer le chanteur, c'est de la musique.
Mignon : Honnêtement, je trouve que c'est à moitié de la musique.
Vinyl : QUOI ?! Tu veux dire, c'est COMPLÈTEMENT de la musique.
Octavia : Tout ce que tu fais, c'est manipuler la mélodie principale.
Vinyl : C'est beaucoup de travail, figure-toi ! Il faut ajouter des touches de...
Octavia : Ah, salut, Lyra. Lyra, Noteworthy. Noteworthy, Lyra.
Noteworthy (le mignon) : Salut !
Il a lancé un sourire tout aussi mignon. Je crois que j'ai rougi jusqu'aux oreilles à ce moment-là. Ne te moque pas (même si je sais que tu en es incapable), mais il est vraiment craquant. Trop beau ! Enfin bref, ne t'imagine pas que je l'aime ! Il est juste chou. Et galant en plus ! (Tu sauras pourquoi plus tard, hehehe...) Puis ça a sonné et on est allés en cours d'histoire-géo avec Mme Shitake. Elle nous a donné nos portables spécial collège. Mais on pouvait bien sûr l'utiliser comme personnel, donc c'est génial ! Vu qu'il est bien mieux, j'ai abandonné mon ancien (qui était un peu pourri, même pas tactile). Et je me suis défoulée en chattant avec Bon Bon pendant les quinze dernières minutes de VRAIE histoire-géo.
Puis, on est allés manger. Et là, tu vas savoir pourquoi je le trouve galant ! Octavia, Beauty Brass, Harpo et Fred étaient assis sur une table à quatre, et sur la table à côté, aussi à quatre places, Vinyl et Noteworthy. Il y avait aussi une autre ponette à côté de Vinyl que je ne connaissais pas personnellement, Berry Punch. Vinyl et elle trinquaient un petit verre et le burent cul-sec. J'ai demandé si c'est légal et elles ont ricané que non.
J'ai affaire à des rebelles, génial.
Enfin bref, Noteworthy a tiré la chaise de la table de derrière et l'a ramenée à côté de lui pour moi ! Juste pour moi ! TROP GALANT PAS VRAI ?? Bon, c'est vrai, il m'a pas tenu la porte, ou ramassé ma serviette qui est tombée au milieu du repas, mais quand même. Il est adorable. Je soutiens toujours le fait que je ne suis pas amoureuse de lui. Juste attirée physiquement ! Puis l'après-midi, j'étais à la maison à déballer les cartons, vu que c'était Mercredi. Maintenant, j'ai 11 contacts (12 en comptant le fixe) ! Voici la liste :
>> Gold strings (Maman)
>> Heart Clef (Papa)
>> Sweetie Drops (Bon Bon)
>> Octavia Melody (Tavi)
>> Vinyl Scratch (DJ Pon3)
>> Beauty Brass (Brass)
>> Frederick Horseshoepine
>> Parish Nandermane (Harpo)
>> Noteworthy (<3)
>> Berry Punch (Ber')
J'essaie d'avoir l'air sympa et dragueuse (un peu) avec Noteworthy. Parce que, il y a des chances pour que si on construit une relation, on s'aimera tous les deux ! Berry avait l'air un peu bourrée dans les chats, mais bon... Voici comment nous avons sympathisé :
Plus tôt, à la cafétéria :
Lyra : Salut, toi tu dois être Berry Punch. Ravie de te connaître !
Berry : Appelle moi Ber'. Même si j'ai l'air un peu dingo, j'ai une mémoire et tu t'appelles Lyra, hein ? J't'appelle Lyr', ça t'vas ?
Lyra : Euh... Ouais. Bien sûr. T'es nouvelle ou...
Berry : (elle s'esclaffe) Nannn, je suis là depuis deux ans !
Lyra : Ah. Okay.
Berry : Je sais que c'est un peu impressionnant, mais tu t'y fais.
Lyra: Okay.
Berry : Moah, si c'tait pas pour mes parents, j'aurais juste travaillé dans les vignes...
Lyra : Ah.
Bon, voilà à quoi se résuma notre petite discussion. Apparemment, Ber' est une fan de vin, de fruits rouges et d'alcool. Vynil et elle sortent pas mal en boîte de nuit. Elle m'a aussi confié qu'elle était bisexuelle et qu'elle avait un faible pour Harpo. Je ne vois pas ce qu'elle lui trouve, mais bon. Fred et lui sont inséparables et assez sympa. Ils ne sont pas de vrais frères jumeaux, ils ont décidé de se coiffer pareil, etc. Ils sont très différents sur les couleurs, en tout cas... Puis un étalon marron, Doctor Hooves, est passé par notre table, a fait un clin d'œil à Octavia qui a bien rougi.
Je crois qu'il sortent ensemble, wouhouhouuu.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.