Cher journal,
Je m'appelle Lyra. Lyra Heartstrings. Je suis une étudiante du lycée de Canterlot. Pas encore, mais bientôt, ce sera la rentrée et je serai une étudiante officielle là-bas. Mes parents me disent que je suis vraiment chanceuse d'être scolarisée là-bas. Bon Bon, une ancienne amie à moi qui a dû rester à Poneyville, dit que je suis vraiment malchanceuse... Il paraît (Bon Bon est très au courant pour les rumeurs) que tous les poneys sont des snobs et qu'ils te jugeraient sans pitié ! Cette idée me fait un peu peur, mais bon... Je reste forte.
Physiquement, je suis une licorne verte, d'émeraude clair. J'ai des cheveux un peu bleus et une mèche blanche du côté gauche. Gauche pour moi, je veux dire. Et j'ai de magnifiques yeux dont je suis très fière : ils sont dorés ! Oui, oui. Comme l'or. Ma marque de beauté est une lyre (bah). J'aime vraiment jouer de la lyre... C'est vraiment mon instrument préféré. (Non, sérieux?) J'aime aussi les humains. Je sais que ce n'est qu'un mythe, mais leur anatomie, leur façon de vivre... Je me demande comment ce genre de créature peut vivre sans magie, sans vol. Un peu comme des poneys terrestres.
Là, mes parents déballent leurs cartons. Nous avons déménagé il y a à peu près une semaine, et ce n'est que maintenant que les malles et les cartons arrivent. En les attendant, je me suis baladée dans Canterlot pour la majorité de la semaine. Ce n'est pas aussi beau que Poneyville... loin de là ! Il y a du carrelage partout ! Pas d'arbres, pas de fleurs, pas de petits lapins qui se baladent. Que des immeubles violets et des licornes qui veulent péter plus haut que leurs culs. (Excuse mon langage, mais il faut s'y faire.) Un petit extrait :
Trois jours plus tôt...
Je me baladais pour la première fois tranquillement dans la ville. J'avais passé les deux derniers jours à pleurnicher devant la télé ou dans mon lit parce que mes amies (Bon Bon et Derpy) me manquaient. Derpy, il n'y avait pas de problèmes. Je ne la verrai sans doute pas aussi souvent, mais elle allait de temps en temps livrer le courrier, etc. Par contre, Bon Bon... Elle avait coupé ses études pour sa petite fabrique/boutique de bonbecs avec sa petite sœur, Twist. D'ailleurs, ils sont très bons. Dans notre collège, Bon Bon ramenait chaque jour des biscuits et des bonbons pour le goûter, miam. Je pensais encore à tout ça quand... BAM, je suis rentrée dans une licorne rose.
??? : Eh, fais attention ! Pouilleuse !
Moi : Excusez-mo...
??? : Non, je ne t'excuse pas !
Elle a fait "Humpf" et s'est barrée. Bref, tu vois le truc. Bon Bon avait raison... (Les gens ici sont de gros pédants (terme que j'ai cherché dans le dictionnaire !) Je suis assez déçue par la population, mais bon... Espérons que les autres seront mieux que toutes les licornes agaçantes que j'ai rencontrées.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ben chaqu'un écrit comme il le pense... Personnellement, la forme des dialogues ne me dérange pas le moins du monde.
Les dialogues ne me choquent pas trop personnellement. J'imagine qu'une jeune pouliche tenant un journal de son quotidient voudra y écrire ce qu'elle a entendu.