Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Trois Types au Carré

Une fiction écrite par Mimich91240.

La Pluie d'étoiles filantes

Twilight était dans son nouveau laboratoire, elle travaillait sur des sorts de langage avec Spike le dragon, elle effectuait des sorts anciens inventés par Star Swirl le barbu, plus grande licorne de tous les temps, qui de son esprit brillant avait remarqué que les plus grands maux de ce monde venaient des langues différentes, il avait donc créé tous ces sorts pour pouvoir apprendre à n’importe qui une langue sans effort de sa part, et ça marchait plutôt bien sur Spike, qui changeait de prononciation et de langue à chaque décharge magique de Twilight. Hélas elle n’arrivait qu’à lui faire parler une seule langue à la fois, et non plusieurs pour son regret.

Pourquoi ça ne marche pas pour pouvoir parler plusieurs langues à la fois, se posait comme question Twilight, il doit bien avoir une raison !! Cela faisait presque un mois qu’ils travaillaient là-dessus.

«?Toc-Toc-Toc?»

Qui peut bien toquer à la porte de mon labo, se demanda Twilight en rendant compréhensible ce pauvre Spike qui n’avait pas parlé français depuis le début de l'expérience, tellement longtemps que même ses ronflements étaient devenus différents, et une fois « opérationnel » il courut ouvrir.

La porte grinça, une lumière vive entra, et avec le soleil une ponette aussi, à la criniere grisonnante, au pelage beige et à la cutie mark de parchemin.

«?Bonjour, Mme le Maire, dit d’un ton joyeux Twilight pendant que Spike remettait de l’ordre dans le labo.

– Bonjour, princesse Twilight, je vais un petit saut dans votre labo pour vous demander juste une chose, avez-vous les dates des Pégasides de Juillet ?

– Les dates ? Twilight se sentit nerveuse d’un coup, c’est vrai que les Pégasides de Juillet étaient une pluie d’étoiles filantes merveilleuse, et le maire avait demandé les dates précises pour organiser une fête en leur honneur dans les vergers de Sweet Apple Acres, en accord avec Applejack, mais elle avait totalement oublié.

– Oui, les dates, répondit le maire d’un grand sourire, tel celui d’un enfant devant son cadeau d’anniversaire.

– Je pourrai être plus précise demain, actuellement j’ai eu un peu de mal à observer tout ça avec exactitude. Twilight mentait évidemment, et Spike la regardait du coin de l’œil.

– D’accord, à demain Princesse. »

Sur ces derniers mots, le maire repartit aussi vite qu’elle était venue. Comment j’ai pu oublier ça, se dit Twilight, j’avais pourtant noté ça, j’aurais donc passé plus de temps que prévu à essayer tous ces sorts de langage avec Spike ? Elle se posait tellement de questions, depuis un mois complet elle était privée de la lumière du soleil, elle avait perdu toute notion du temps, et Spike n’était pas mieux, c’était un zombie obéissant à Twilight sans poser de questions, il était trop fatigué.

« Rentre te coucher, Spike, dit Twilight au petit dragon.

– Tu es sûre, Twilight ? Tu sais bien que je peux t’aider à ranger !

– Oui Spike, va te reposer, je vais m’occuper de tout ça. »

Spike sortit du labo, et prit le chemin du Château de l’Amitié pour y trouver son nouveau lit et se coucher. Twilight en profita pour ranger le labo, et prendre une sieste, elle ne pourrait observer l’approche de la pluie d’étoiles filantes que la nuit.

Le jour se couchait, et un bruit strident résonna dans tout le labo, un coup de sabot bien placé sortant d’une couverture envoya le petit réveil bien malchanceux se briser contre un mur, et Twilight sortit de son lit improvisé, se dirigea vers le télescope, ouvrit le toit et observa des heures durant le ciel étoilé, écrivant sur un petit carnet plein de chiffres.

Le lendemain, Twilight avait donné sa semaine à Spike pour qu’il se repose, profite de la fête qui allait venir et de tous ses préparatifs, et pendant ce temps, elle faisait ses courses sur le marché, tranquillement, quand le maire l’intercepta :

« Princesse, alors, vos pronostics ? demanda le maire, un grand sourire se dessinant sur ses lèvres.

– Mme le maire, je peux vous dire que ce sera dans quatre jours exactement, répondit Twilight dans un petit rire à cause du visage de la maire se couvrant de joie à cette annonce. »

La maire ne répondit même pas, mais partit en sautillant comme Pinkie Pie, et c’était compréhensible, elle attendait cette date depuis… bah depuis la dernière pluie d’étoiles filantes.

******************************************************************************

Les quatre jours étaient passés bien vite, et tout le monde se retrouvait dans des petites prairies organisées par Applejack dans son verger pour voir les Pégasides de Juillet, et sur une des collines les plus dégagées de la ferme, Twilight et ses amies étaient rassemblées, à rigoler, mangeant et buvant, attendant en discutant, quand soudain un cri résonna, pas un cri de peur, mais de joie, elles levèrent toutes les yeux et virent la pluie scintiller dans le ciel.

Dans l’espace, un flash violet éclata juste derrière la Lune, duquel un objet sortit, et vint foncer à grande vitesse sur la planète, se mêlant aux étoiles filantes, depuis le sol, beaucoup le remarquèrent, sa taille et son intensité étaient très fortes, mais elle disparut dans le noir de la nuit, et les regards s’étaient reconcentrés sur la pluie.

L’objet continuait pourtant sa chute rapide, quand soudain trois grands « filets » se mirent à sa suite, comme pour attraper quelque chose, et ils se remplirent, stoppant l’objet dans sa chute, et lui donnèrent une allure raisonnable, et il disparut dans un creux de la ferme d’Applejack.

Mise à part cet événement, que Twilight qualifiait de « rarissime et totalement impossible », tout le monde s’amusait bien, et la nuit continuant, rigolait, les couples s’embrassaient, et les Chercheuses de Talent n’avaient rien perdu de la nuit, elles avaient commencé en tant que vendeuses de boissons et autre snacks que l’on peut retrouver dans tous les cinéma de qualité, chasseuses de monstres du noir, où leur seule réussite avait été d’avoir effrayé quelques personnes, et enfin astronomes avec le télescope de Twilight, pour finir par juste rester à observer le ciel avec leurs sœurs respectives, sauf pour Scootaloo qui se blottissait avec Rainbow Dash, même si cette dernière piquait du nez après avoir dû vider le ciel de tous ses nuages.

La nuit passait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Blackhoof
Blackhoof : #15038
Bon, je commence à lire et ta première phrase est trop longue. 5 lignes, c'est trop, dans le sens tu aurais pu découper ça de manière plus... pratique.

Ok, je continue de lire et certaines phrases sont vraiment trop longues.

Y a pas trop de fautes de français, le style est pas mauvais, mais essaye vraiment de raccourcir certaines phrases.

Je te conseille de lire tes paragraphes à voix haute pour tester leur lisibilité. Sinon, je vais lire ton second chapitre.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé