Il était à peu près midi, Applejack avait pris une bonne grasse matinée pour rattraper le sommeil de la nuit blanche, et elle allait consacrer le reste de sa journée au nettoyage de son verger, même si les poneys avaient été très propres toutes les années où elle avait organisé ça, elle retrouvait toujours des objets perdus et des petits déchets par-ci par-là, mais rien de bien effrayant.
Quelle nuit magnifique que c’était, pensa-t-elle, dommage qu’il n’y en ait pas plus dans l’année, mais c’t’énorme étoile filante, qu’est-ce que c’était ? J’ai jamais vu ça, et puis, j’ai comme un drôle de pressentiment, je sens qu’il va se passer quelque chose, ya un truc qui cloche, les oiseaux sont pas comme d’habitude, va falloir que je fasse un tour sur la propriété pour voir ça.
Applejack ramassait machinalement ce qu’elle trouvait pour le mettre dans ses paniers qui pendaient sur ses flancs, elle ferait le tri plus tard, pour le moment elle devait finir ça bien vite pour découvrir ce qui déconnait dans son verger.
Soudain, elle se stoppa net, LÀ, devant elle se trouvait une drôle de créature, elle n’avait jamais vue ça, elle clignait des yeux non-stop, avait-elle bu trop de cidre la veille ??? Était-ce la fatigue ??? Pourtant elle le voyait, LÀ, devant ses yeux, sa première pensée fut simple :
«Qu’est-ce que c’est que ce truc ????»
Elle n’en revenait pas, et son esprit tournait en boucle, une boucle infernale, comme un diagramme, Qu’est-ce que c’est ? Un animal que je connais ? Non, donc, qu’est-ce que c’est ? Et cette simple série de questions lui restait dans la tête, elle était bloquée.
En face d’Applejack, un petit être, de la taille de Spike environ, une longue tête vert pâle, avec deux gros yeux globuleux et une grande bouche, sur le dessus des cheveux très courts, et un corps composé de seulement deux bras, deux jambes et un tronc, dans une combinaison orange. Le petit humanoïde regardait Applejack, stupéfait lui aussi, sauf qu’il réalisa bien plus vite qu’elle, et partit en courant dans le verger lâchant un petit cri aigu.
********************************************************************************
«Boum-Boum-Boum»
Au Château de l’Amitié, un énorme poney rouge à la crinière orange frappait à la porte, et celle-ci, au bout d’une petite minute, s’ouvrit laissant apparaître un petit dragon encore à moitié endormi :
«Big Mac ??
– Eeyup, répondit Big Mac totalement essoufflé.
– Pourquoi tu frappes comme ça sur la porte ? Y a un problème ?
– Eeyup.
– Tu veux que j’aille chercher Twilight ?
– Eeyup.
– Tu pourrais dire autre chose au moins, dit Spike plein de sarcasme.
– S’il-te-plaît, merci, répondit d’un ton mécontent Big Mac.?»
Spike ne se fit pas plus prier que ça et courut dans le château, et deux minutes plus tard Twilight arriva à la porte.
«?Big Mac, Spike m’a dit de faire vite, il se passe quoi ?
– C’est Applejack, elle est bloquée !
– QUOI ??? Twilight ne comprenait pas tout, mais ne voulait pas en savoir plus»
Elle se mit à courir droit vers la ferme, suivie par Big Mac
*****************************************************************************
Twilight était là, debout devant Applejack qui fixait le vide, toujours bloquée, plusieurs médecins avaient été prévenus par Twilight pour l’aider, mais personne ne trouvait de solution, la première question qu’on peut se poser, c’est comment elle a fait son coup ? se demanda Twilight, après tout, elle est bloquée, mais il y a une raison, même si le choc psychologique a dû être fort, seule Celestia sait bien ce qui a pu se passer… Celestia, mais bien sûr, pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ???
Aussitôt pensé, Twilight galopa vers le château, elle avait besoin de Spike, et elle y arriva bien vite.
«Spike !!! cria-t-elle.
– Oui, Twilight ?
– Prends note pour la princesse Celestia !
À peine l’ordre reçu, il sortit on ne sait d’où un parchemin et une plume et écouta la dictée de Twilight :
«Chere Princesse Celestia,
Je vous envoie cette missive dans l’espoir que vous puissiez m’aider, il se trouve que l’une de mes amies, Applejack dans le cas présent, soit bloquée, or, ni ses proches, ni les médecins, ni moi-même n’avons réussi à l’en sortir, c’est pour cela que je vous demande la solution.
Votre élève dévouée
Twilight Sparkle.»
Spike cracha des flammes et la lettre disparut dans un nuage de magie, et une dizaine de minutes après, il rota lâchant un parchemin qu’elle attrapa aussi vite et le lut :
«Ma très chère Twilight,
Je crois pouvoir t’aider pour faire reprendre ses esprits à Applejack, je sais que tu vas trouver cette méthode brutale, mais je l’ai déjà utilisée maintes fois, et elle a fait ses preuves, il te suffit donc d’infliger une décharge magique assez forte pour faire évanouir le patient, et d’attendre qu’il se réveille,
Dans l’espoir de t’avoir aidé,
Princesse Celestia»
Infliger une décharge à Applejack ??? La Princesse serait-elle folle ?? Comme si j’avais d’autre choix ?
Twilight courut vers la ferme, et infligea ladite décharge de magie à Applejack, et elle s’évanouit, même si le plus dur fut d’expliquer son acte à Big Mac.
Big Mac, après avoir été rassuré par Twilight, prit AJ sur son dos et la porta jusqu’à sa chambre pour la coucher, comme le voulait son rôle de frère attentionné, quand à Twilight, elle retourna en ville, elle allait passer se faire dorloter chez Aloé et Lotus, elle en avait bien besoin après cette journée, mais le mystère restait complet malgré tout, et demain, elle devrait réunir ses amies pour découvrir le fin mot de tout ça, même si elles devraient retourner Equestria.
*****************************************************************************
Dans le verger, le petit être courait, jetant des regards derrière lui, et affolé, il tournait en rond, puis retrouva son point de départ, une sorte de cône retourné, au sommet plat, de couleur blanche, avec des petites fenêtres et une porte, autour rôdaient deux autres petits êtres comme lui, et un petit drapeau planté dans le sol, alors que des sachets de nourriture jonchaient le sol autour.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci pour tes remarques, même si de base j'écrit comme je le pense, je verrais a améliorer ça, peut-être, et je vais faire disparaître ces point d'interrogation baladeur.
"J’ai jamais vu ça, et puis, j’ai comme un drôle de pressentiment, je sens qu’il va se passer quelque chose, ya un truc qui cloche,"
Le "Y" et le "A" doivent être séparés, même si il s'agit peut-être d'une faute de frappe.
"Soudain, elle se stoppa net, LÀ, devant elle se trouvait une drôle de créature, elle n’avait jamais vue ça, elle clignait des yeux non-stop, avait-elle bu trop de cidre la veille ??? Était-ce la fatigue ??? Pourtant elle le voyait, LÀ, devant ses yeux, sa première pensée fut simple :
«?Qu’est-ce que c’est que ce truc ????»"
Personnellement, je te conseille d'éviter d'écrire en MAJ ou de mettre plusieurs signes de ponctuation (ici, des points d'interrogation). Il y a d'autres moyens de souligner ça.
"Elle n’en revenait pas, et son esprit tournait en boucle, une boucle infernale, comme un diagramme, Qu’est-ce que c’est ? Un animal que je connais ? Non, donc, qu’est-ce que c’est ? Et cette simple série de questions lui restait dans la tête, elle était bloquée."
Là ! C'est le parfait exemple pour ce que je disais au-dessus ! Tu as souligné ce que tu voulais dire, juste grâce à quelques figures de style bien placées. Je te conseille d'utiliser cette méthode plus souvent.
Bon, j'ai une flemme de terminer ce chapitre, mais je continuerai à relire plus tard
PS : il y a des "?" qui se baladent dans ta fic', il s'agit de symboles qui apparaissent avant la publication, mais qui buggent lors de la publication finale.