Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je me perds...

Une fiction écrite par IGIBAB.

Prologue : Chapitre 1 - Visite inattendue

Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure où vous lisez cela... Par où commencer... Par le commencement je suppose. Mon père aimait cette phrase "Commence par le commencement, et termine ce que tu as à terminer"...

Un petit village de France, une maison assez ancienne, surtout usée par le manque d'entretien. Assez grande, deux étages. Voila où je vivais, dans cette grande maison qui m'avait été léguée à la mort de mon père. J'étais seul, vivant d'allocations, n'ayant jamais réussi à décrocher le job de professeur que je voulais. Les grandes vacances, pas grand chose à faire... Oh, et j'oubliais le principal de cette histoire: Je suis un brony.

Vous savez le pire dans le fait d'être brony? Être tout seul chez vous, et avoir une imagination débordante. Depuis ma lecture de My Little Dashie, il y a une semaine, j'étais bouleversé, il y avait trop de ressemblance avec ma vie dans cette histoire. Mon dégoût envers ce monde, mon ennuis, l'espoir que m'apportait My Little Pony. Je regardais dans chaque carton que je croisais, espérant y trouver une petite Dashie. Je m'inventais même une Rainbow à qui parler. Bien que les conversations ne sont pas très passionnantes, comme j'imagine moi-même les dialogues, ça occupe l'esprit, même si ce n'est pas forcément sain pour ce dernier.

Cette nuit, je m'endormis une fois de plus sur une musique de Foozogz, Behold pour être précis. Je fût réveillé par un grand bruit venant du rez-de-chaussé, comme des chaises qui tombaient. J'ouvris les yeux, regarda mon réveil: 06H50... Avec les 25 minutes de décalage de mon réveil, cela faisait 6H25... Beaucoup trop tôt pour se lever. J'ai pensé que c'était mon chien.

J'ai cherché à tâtons mon MP4, qui se trouvait sous mon ventre, comme d'habitude. Une fois en main, j'ai relancé ma playlist de musiques Brony, et je me suis rendormis. Mais une chose me gênait et me tira de mon sommeil plus tard: Mon chien était mort depuis 6 mois!

Je me suis relevé brutalement. Mauvaise idée, la tête me tourna un moment. Quand je repris mes esprits, je regardais mon réveil: 10H16.

Je me suis habillé, ai mis mes lunettes, et ai descendu quelques marches des escaliers. J'ai jeté un coup d'œil par dessus la rambarde. Le salon avec ses canapés semblait normal, mais plus loin, la salle à manger, directement reliée sans aucune réelle séparation autre que ce petit muret en pierre traversant la moitié de la pièce, semblait un peu en désordre. Une chaise était tombée derrière la grande table.

Je soupirais, la chaise était tombée sur le tapis près de la cheminée. Au delà de ce placement que je trouvais complètement dangereux à cause des risques d'incendie, c'était aussi l'endroit le plus propice à la poussière de la maison. La chaise allait être salie. Mais qu'est-ce qui avait bien pu la faire tomber? Un chat entré par une fenêtre que j'avais oublié de fermer? Je me souvenais avoir ouvert les fenêtres le soir pour laisser entrer la fraicheur des nuits d'été...

Je finis de descendre les escaliers, traversa le salon et arriva dans la salle à manger pour relever la chaise lorsque je m'immobilisa.

Quelque chose de violet se trouvait sur la chaise renversée. Je me frottais les yeux, surement une hallucination dû à mon réveil, même si cela ne m'étais jamais arrivé. Mais cette chose était bien là, posée sur le flanc, les jambes, ou plutôt les sabots, disposées dans une étrange position, les ailes écartées, une grimace sur le visage, les yeux fermés.

Devant moi se trouvait Twilight Sparkle!

Je crû tout d'abord m'évanouir, mais on ignore trop à quelle point le soutient d'une chaise peut aider en bien des circonstances. Je mis quelques dizaines de secondes à calmer mon cœur et ma respiration.

Ce n'était pas possible... Mais, et si...? Mon esprit était embrouillé, d'un côté mon penchant terre-à-terre m'incitait à penser que cela n'était pas réel, de l'autre, mon fanatisme brony me poussait à y croire.

Twilight ne bougeait pas. Afin de me décider sur sa réalité, je m'approchait doucement, bras tendu, redoutant le moment où mon bras effleurerait ou non cette créature.

Mes espoirs furent comblés lorsque ma main put effectivement toucher la patte de Twilight. Mon cœur fondit pour ainsi dire, à défaut d'une petite Dashie, il semblait que j'avais trouvé une Twilight adulte, et dans ce genre d'évènement, croyez-moi que l'on ne fait pas la fine bouche et on jubile aussitôt.

Du moins, c'est ce que l'on ferait en temps normal. Cependant quelque chose m'intrigua sous ce touché doux et soyeux: Elle était gelée. Je n'avais aucune idée de la température moyenne d'un poney, mais elle était encore plus froide que le carrelage.

Bien que je ne croyais qu'à moitié à ce qui venait de se passer, mon esprit brony, encore frais de My Little Dashie, accepta très vite cette situation et je me mis plus à m'inquiéter pour Twilight que pour ma santé mentale. Après tout, si c'était un rêve, autant le vivre jusqu'au bout!

Néanmoins, je ne savais pas quoi faire. Elle était inconsciente, ne bougeait pas et était gelée. J'approchais mon oreille de sa bouche pour vérifier qu'elle respirait. Je sentis un souffle faible dans mon oreille, elle était vivante!

Il fallait la réchauffer... La pièce était froide, j'avais effectivement oublié de fermer les fenêtres la veille. La cheminée était éteinte et je n'avais jamais su correctement allumer un feu. La seule pièce vraiment chauffée était ma chambre dans laquelle je passais la plupart de mon temps, chauffée par ma présence et mon PC.

Je pris Twilight délicatement, tentant de la soulever. Elle était grande, dans les 1m50. Je faillis la faire tomber sous son poids, mais je parvins à la rattraper doucement et je commençais à l'emmener, essayant de ne pas la bouger trop brusquement, évitant les obstacles que je pourrais heurter.

Le plus dur fût pour monter dans l'escalier, il n'était pas large et je ne voyais pas où je marchais, mais je finis par arriver en haut sans problèmes. Après avoir traversé le palier, j'arrivais dans ma chambre. J'ai esquivé les affaires qui trainaient au sol et qui risquaient de me faire trébucher, puis déposé Twilight dans mon lit et remis la couverture encore chaude sur elle.

Je m'assis alors sur la chaise de bureau à côté de mon lit et soupira. J'aurais préféré lui offrir des draps propres, pas ces vieux trucs usés.

Je pris ma tête entre mes mains.

"Mais à quoi tu pense mon vieux?" me fis-je.

Il y avait un poney issus d'un monde imaginaire dans ma maison et tout ce qui me préoccupait était la propreté des draps! Quelque chose ne tournait pas rond chez moi. Je levis ma tête et regardai Twilight, qui semblait tout ce qu'il y a de réel.

Comment était-elle arrivée ici? Pourquoi ici en particulier? Étais-je en train de rêver?

Je suis resté là, pendant un bon quart d'heure, à me demander si tout cela était vrai. Mon estomac gargouilla. Il est vrai que je n'avais toujours pas déjeuné.

J'ai hésité un instant, puis me suis levé pour aller chercher quelque chose à manger, mais au moment de passer la porte de la chambre, j'entendis un bruit derrière moi. Je me retournais pour voir, Twilight venait de bouger dans son sommeil.

J'ai encore plus hésité. Et si elle se réveillait alors que j'étais en bas? Finalement, la faim a décidé pour moi et je suis descendu chercher un petit truc à grignoter, le premier truc qui m'est tombé sous la main, à savoir un paquet d'Oréos. Qu'est-ce je faisais avec ça dans mes placards alors que je n'aime pas ça? Je n'y accordais aucune attention et me dépêcha de remonter les marche quatre-à-quatre en silence. Arrivé dans la chambre, je poussais un soupir de soulagement: Elle ne s'était pas réveillée.

Je me rassis sur la chaise, ouvrant le paquet, constatant alors que c'était des Oréos. Un peu dégoûté, j'en pris tout de même un, mais au moment de le porter à ma bouche, j'entendis une voix familière, fatiguée:

"Qu'est-ce que....?"

Je tournais les yeux, le gâteau toujours près de ma bouche grande ouverte. Twilight venait de se réveiller, elle se redressait en se frottant un œil avec son sabot. Son regard se posa directement sur moi. Elle s'arrêta dans son mouvement et écarquilla les yeux. J'étais paralysé. Elle eu un mouvement de recule et hurla:

"Mais qui...!?"

Puis elle tomba du lit, tête la première et tout ce qui resta d'elle dans mon champ de vision fut ses deux sabots.

Elle se releva en se tenant la tête, visiblement sonnée par le choc, et s'appuyant sur le lit, elle repris ses esprits et me regarda, fronçant les sourcils, surprise et méfiante.

"Qui êtes vous...?" me demanda t-elle.

La belle affaire, qui j'étais... Qu'est-ce que j'étais surtout pour elle! J'ai pensé que c'était la première chose par laquelle je devais commencer. J'ai reposé le gâteau que je tenais toujours sur la table de chevet.

"Je suis un humain..."

"Ça je m'en doutais déjà" me coupa Twilight en hochant la tête.

Je l'ai regardé, le regard intrigué, avant de voir ses ailes. Oui, elle venait d'après Equestria Girls, sans doute, par conséquent elle savait déjà ce qu'était un humain.

Elle sembla réfléchir, se grattant le menton en murmurant:

"Comment je suis arrivé ici moi...?"

"Tu..." hésitais-je. Mais c'était une princesse, la tutoyer serait surement... Trop... "Vous êtes apparue dans mon salon, il y a quelques heures déjà."

Twilight me regarda, mais elle semblait plus absorbée par ses pensés. Soudain, son regard s'éclaira:

"Mais oui! Le sort de téléportation!". Elle repris une tête pensive "J'ai dû me tromper quelque part dans l'incantation...".

Je la regardais réfléchir, assise derrière le lit. En tout point elle était similaire au dessin animé, les traits, les mimiques, la voix...

J'ai repris l'Oréo sur la table et l'ai une fois de plus porté à ma bouche, et une fois de plus, je n'eu pas le temps de le manger car Twilight s'était soudainement levé, avait contourné le lit et se dirigeait vers la porte. Je jetais le biscuit sur la table et me levais pour l'arrêter lorsqu'elle stoppa net son mouvement et commença à vaciller. Je me précipitais vers elle pour la soutenir. Elle respirait vite et je pouvais sentir son cœur battre à toute allure. Si c'était bien une erreur de téléportation qui l'avait amenée jusqu'ici, elle devait ne pas avoir récupérée du changement de dimension...

"Ça va...?" demandais-je.

"Ça va aller..." me fit-elle, haletante. "Il faut juste que je récupère de la magie, et que je refasse le sort pour rentrer à Equestria..."

"Comment regagnez-vous de la magie?"

"La magie des licornes vient d'une canalisation de la magie naturelle qui nous entoure."

"Ce monde contient de la magie...?" interrogeais-je.

Elle redressa légèrement la tête et sembla perdue dans ses pensées. Au bout d'un moment, elle écarquilla les yeux:

"Non...". Elle commença à paniquer: "Rien! Pas de magie! Je ne pourrais jamais regagner celle qui me manque pour retourner à Equestria!"

Au fur-et-à-mesure qu'elle réalisait ce que cela impliquait: ne jamais revoir ses amies, son mentor, sa ville, ses parents; elle se mettait à désespérer de plus en plus, pour au final fondre en larme devant moi.

Elle était bloquée dans ce monde. Twilight Sparkle bloquée dans le monde des humains sous sa forme d'alicorne, condamnée à ne plus jamais revoir ceux qu'elle connaissait... Non, il ne fallait pas que cela reste ainsi! Ce monde n'était pas fait pour elle, et ses amies allaient s'inquiéter! Je réfléchis à toute allure sur tout ce que je pouvais connaitre de ce monde, y compris en piochant dans ce qu'Equestria Girl avait avancé. Si Twilight était là, les principes de ce film devaient se vérifier aussi.

Le portail? Non, il était fermé... Et qui sait sous quelle forme elle serait réapparue en passant sous une forme de poney depuis le côté des humains. De toutes façons, je doutais qu'il existe quelque part la Canterlot High... Il fallait trouver autre chose.

Je me repassais le film en tête rapidement, la bibliothèque, le passage avec Rainbow, la cafétéria... Rien ne pouvait m'aider... Le vol de la couronne, la zombification, les éléments de l'har... J'ai stoppé ma réflexion ici et ai regardé Twilight:

"Les êtres vivants ne contiennent-ils pas de la magie?"

Elle essuya ses larmes et me regarda, sanglotant toujours un peu:

"S..Si... Normalement, un peu, oui... Pourquoi?"

Je m'en doutais. Sinon comment l'élément de l'harmonie de Twilight aurait put s'activer dans notre monde à la fin d'Equestria Girl? Je veux bien croire en la magie de l'amitié, mais pour en générer autant...

J'ai lâché Twilight, qui s'assit, la tête vers le sol et les yeux fermés, pour me placer devant elle, posant un genoux à terre pour être à sa taille. Je lui tendit alors ma main. Elle leva la tête et me regarda de ses yeux larmoyants. En souriant, je lui ai dit:

"Si tu veux, tu peut utiliser la magie en moi..."

Elle écarquilla les yeux et ouvrit la bouche, mais je ne pense pas que ce soit le tutoiement qui l'ait choquée.

"Mais... Vous vous rendez compte..."

"Tutoie-moi, s'il te plait, Twilight."

Elle hésita, puis reprit:

"Ça pourrait te tuer... Vu la magie nécessaire au transfert et le peu qu'en contient ce monde..."

J'ai réfléchis sans pour autant reculer ma main.

"Je n'ai pas vraiment envie de mourir" répondis-je. "Bien que je n'ai pas grand chose à faire en ce monde... Mais si je peux te permettre de retourner dans ton monde, alors autant prendre le risque. Et je sais que je peux avoir confiance en toi."

Twilight sourit, encore les larmes aux yeux mais cette fois pour une autre raison: Un parfait inconnu chez qui elle avait débarquée à l'improviste lui confiait sa vie juste pour lui permettre de revoir ses amies.

Elle posa son sabot dans ma main. À ce moment, une partie de moi pensa "Brohoof!", ce qui agrandit mon sourire. Le touché d'un sabot était plus soyeux que je ne le pensais.

"Merci." murmura Twilight, avant de fermer les yeux et de se concentrer. Sa corne s'illumina.

Bien que je n'ai jamais vu de magie, je sentis bien que c'était ce que Twilight était en train d'extraire de moi. Pour décrire cette sensation, je pense qu'imaginer qu'une paille vous a transpercée et que quelqu'un est en train d'aspirer chacun de vos organes, à commencer par l'intestin, est probablement la meilleure image possible. Une sensation vraiment désagréable et douloureuse, une partie de soit qui s'en va.

J'ai alors pensé "Et si ma vie s'arrêtait ici?", puis j'ai regardé Twilight. Si je devais mourir ainsi, aidant une amie qui m'avait toujours soutenue sans le savoir à travers un dessin animé, le sourire aux lèvres, en faisant une sorte de brohoof que tout les bronies du monde m'envieraient, je ne pense pas que je pourrais mourir d'une façon plus heureuse, même si il me restais peut-être une ou deux choses à accomplir en ce monde, comme une lettre d'adieu...

J'ai fermé les yeux. Je me sentais de plus en plus vide, et une autre sensation vint s'ajouter, comme si mes mains, mes pieds, mes épaules, tout mon corps rentrait en lui-même, à son tour aspiré.

À travers mes paupières, je vit le flash de la téléportation, un flash mauve, accompagné du bruit que j'avais l'habitude d'entendre dans le dessin animé.

Puis rien. Plus rien. Aucune sensation. On dit parfois avoir un "blanc", ou alors un "trou noir"... Là, aucune couleur, aucune odeur, pas de touché, juste le néant, dépourvu de tout... Je n'ai même pas pensé que j'étais mort, vu que je ne pouvais pas penser. Pas à cause d'un son perturbant, vu que je n'entendais rien. Non pas que tout était calme, je n'entendais pas, nuance, et la différence n'est faisable que si on l'a déjà expérimentée.

Non, c'était un vrai calme dans mon cerveau, aucune pensée, et pourtant, je garde un souvenir très net de cette sensation... De cette mort...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6216
Haha... Mourir d'un bro' hoof avec Twilight Sparkle ! J'approuve ! Un bronie ne peut que mourir heureux ! 8D
Il y a 3 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #4910
IGIBAB02 octobre 2014 - #4906
Bah ce sera pas très utile ^^ Si je fais une correction globale un jour, ce sera pour une réécriture complète.
Ok je me concentre sur l'intrigue alors. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #4906
AlexiSonicKST02 octobre 2014 - #4905
Comme je te comprends. ^^ Ca te gêne si je continue à les relever au fur et à mesure ? Il n'y en a vraiment pas beaucoup. ;)
Bah ce sera pas très utile ^^ Si je fais une correction globale un jour, ce sera pour une réécriture complète.
Il y a 3 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #4905
IGIBAB02 octobre 2014 - #4903
Je peux plus relire cette fiction à cause de ce genre de fautes qui m'horripile aujourd'hui X) (même si j'en fais toujours beaucoup...)
Comme je te comprends. ^^ Ca te gêne si je continue à les relever au fur et à mesure ? Il n'y en a vraiment pas beaucoup. ;)
Il y a 3 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #4903
AlexiSonicKST02 octobre 2014 - #4888
"Je la levis" => levai. Ah cette fameuse première personne du singulier du passé simple.
Je suis intrigué par la réaction de Twilight. Un parfait inconnu qui la connait de nom au point de se sacrifier pour elle, c'est un peu fort. Je l'aurais imaginée un peu plus perplexe.
Enfin, peut-être l'explication viendra-t-elle avec celle de ces subtiles variations du contexte. Autrement, très rythmé, très touchant, pas mal comme début !
Je peux plus relire cette fiction à cause de ce genre de fautes qui m'horripile aujourd'hui X) (même si j'en fais toujours beaucoup...)
Il y a 3 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #4888
"Je la levis" => levai. Ah cette fameuse première personne du singulier du passé simple.
Je suis intrigué par la réaction de Twilight. Un parfait inconnu qui la connait de nom au point de se sacrifier pour elle, c'est un peu fort. Je l'aurais imaginée un peu plus perplexe.
Enfin, peut-être l'explication viendra-t-elle avec celle de ces subtiles variations du contexte. Autrement, très rythmé, très touchant, pas mal comme début !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé