Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je me perds...

Une fiction écrite par IGIBAB.

Prologue : Chapitre 2 - Nouveau Départ

Soudain, un flash. Blanc, puis petit à petit coloré. Du violet, du rose et du vert... J'ouvris les yeux. Je pouvais voir, je ne distinguais strictement rien, mais j'avais des yeux! Mes pensées me revenait, comme si mon cerveau se remettait en marche. J'essayais de bouger, impossible. En même temps que mes yeux s'habituaient à la lumière, ce qui est un bien grand mot, disons que le flash me semblait moins éblouissant, des sons commençaient à me parvenir. Mes oreilles elles-aussi reprenaient leur fonction. Les sons étaient sourds et confus, une voix, des pas... Mon touché me revint lui aussi, alors que je ne distinguais toujours aucune forme quelconque. J'étais visiblement allongé sur le sol, dur mais pas froid. Tout mon corps était engourdis, mais je parvint à bouger un bras.

Je me suis frotté la tête et j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas: ma main était totalement plate. Je la rapprochais de mes yeux, plissant au maximum pour tenter de voir ce qu'il se passait. Tout ce que je vis fût que ma main était verte...

Mon cerveau, qui lui était relancé correctement, hormis le fait que je ne me souvenais pas de ce qu'il s'était passé avant mon évanouissement, pensa de manière parfaitement rationnel que mes yeux n'étaient toujours pas assez réhabitués pour distinguer les couleurs.

J'ai tenté de me relever. Tenir sur mes deux mains, plutôt simple, mes bras s'étaient bien désengourdit. Pour me mettre à quatre patte, j'ai du remuer mes jambes pendant bien 30 secondes pour pouvoir en reprendre un contrôle acceptable. Par contre, pour me mettre debout, impossible. Je me sentais tellement lourd. Et je ne sentais ni mes orteils, ni mes doigts. Entre-temps, j'avais recommencé à distinguer des choses, et les sons me paraissaient plus clairs. J'étais dans un endroit fait de ce que je supposais être du bois clair, avec d'indéfinissable couleurs sur les murs.

Je cherchais des yeux d'où venait l'agitation que j'entendais depuis tout à l'heure. Je connaissais cette voix.

J'aperçus une petite silhouette violette et verte. Je plissais d'avantage les yeux et tenta de me rapprocher en marchant à quatre pattes, à défaut de pouvoir me tenir debout.

Je parvint à seulement quelques centimètre du petit individus, et quand je dis petit, il devait à peine faire la moitié de ma taille alors que j'étais à quatre pattes, et dû pencher la tête pour l'observer, mais rien n'y faisait, je ne le distinguais pas.

Au moment même où il sembla se retourner vers moi, les lunettes qui étaient sur mon nez tombèrent. Surprise! Je voyais parfaitement sans, et je me suis retrouvé nez-à-nez avec Spike, le dragon.

Nous avons eu la même réaction: Un mouvement de recul, accompagné d'une chute et d'un cri.

Nous sommes tout les deux restés là, haletants, nous remettants de notre surprise, je me suis alors souvenu de ce qu'il s'était passé, puis Spike sembla se souvenir de quelque chose et se retourna, ne prêtant plus aucune attention à moi, comme si le fait de voir un humain était parfaitement normal pour lui. Mais je compris la raison de sa précipitation: derrière-lui se trouvait Twilight, une fois de plus évanouie, et il tentait de la soigner.

J'ai pensé qu'il ne fallait pas le déranger.

J'ai regardé autour de moi, et c'est alors que j'ai réalisé: je reconnaissais ce décor, cette maison en bois, ces étagères, cet escalier, ces livres... J'étais dans la bibliothèque de Ponyville. Émerveillé, je pense que c'est le mot, mais Spike me rappela à la réalité:

"Hé toi!" me lança t-il. "Vient m'aider à mettre Twilight dans son lit."

"J'arrive..." répondis-je, hésitant.

Un bébé dragon m'adressait la parole, vous auriez réagis comment vous?

Je tentais une fois de plus de me relever et je parvins à me tenir sur mes deux jambes, bien que mon équilibre était très précaire. Spike me regarda bizarrement.

"T'es un cousin de Lyra?" me demanda t-il en haussant un sourcil. "Écoute, j'ai pas le temps pour tes pitreries, il faut mettre Twilight dans son lit, et je ne peux pas le faire tout seul" continua t-il sans attendre de réponse. "Alors redescend sur tes sabots et vient m'aider à la porter."

"Sabots?" répétais-je sans comprendre.


C'est alors qu'un déclic se fit dans ma tête. Avec appréhension, je levais alors mes mains pour les voir. Rien, juste un... Sabot vert...

Incrédule, j'ai alors remué mon sabot, pour vérifier que c'était bien le mien. Il bougea.

J'ai crié, j'ai reculé, effrayé par ce sabot qui était le mien et je suis tombé. L'horreur se poursuivie, en tombant, je vis devant moi mes jambes... Ou plutôt mes pattes. Complètement choqué, j'ai commencé à examiner chaque partie de mon corps, incrédule devant chaque nouvelle découverte.

J'étais vert, un vert ni clair, ni foncé. J'avais une queue, touffue, verte foncée et noire. J'ai tâté ma tête: Un long museau, de grandes oreilles... Tout portait à croire que j'étais devenue un poney. Chose encore plus troublante, je ressemblais à mon OC, le poney que j'avais dessiné pour me représenter sur les forums bronies...

Spike me regardait toujours bizarrement, je crois même l'avoir entendu murmurer "Encore un pégase qui a peur de son ombre...".

J'étais un poney dans un monde imaginaire et un dragon violet me regardait. La chose la plus logique qui me vint à l'esprit était que je rêvais.

L'esprit a beaucoup tendance à se raccrocher à quelque chose de compréhensible pour aborder l'incompréhensible.

Avec une impression d'avoir déjà eu cette réflexion, je me suis dit que quitte à être dans un rêve, autant le vivre à fond. Même si avec le recul, je doute qu'un rêve aurais pu retranscrire aussi bien la douleur de ma tête et paraitre aussi réel.

Je me suis mis à quatre pattes et j'ai commencé à avancer vers Spike, qui essayait de soulever Twilight.

"Tu pense pas qu'il faudrait appeler un docteur?" lui ais-je demandé.

"Hmm, non. C'est un problème de fatigue, elle a trop utilisé de magie, elle a besoin de se reposer. Et il n'y a aucun médecin d'ouvert à cette heure là."

J'ai regardé un direction d'une des fenêtre en hauteur. En effet, il faisait nuit noire et je pouvais apercevoir la lune.

"Bon, tu va m'aider?" me pressa Spike.

Je le regardais, puis je me suis retrouvé face à un problème de taille:

Comment les poneys soulevaient des choses? Mais Spike me donna la réponse:

"Aller, penche-toi que je puisse la mettre sur ton dos!"

Je me suis exécuté, sans chercher à discuter, et je fléchis les pattes. Spike a soulevé Twilight et l'a posé sur mon dos. Elle me semblait moins lourde que quand j'étais humain. Peut-être était-ce moi qui avait gagné en force?

"Tu vas réussir à voler avec elle?" me demanda Spike.

Voler? J'ai regardé mes flancs: j'avais des ailes. Une jolie paire d'ailes. J'ai essayé de les déployer, sans grand succès. En même temps, comment étais-je censé savoir comment ça fonctionne? Je n'avais jamais eu d'ailes avant!

"Je pense que je préfèrerais prendre l'escalier..." ais-je répondu à Spike.

"Okay! C'est par là!" me fit-il en m'indiquant l'escalier.

Je le précédais dans l'escalier, essayant de ne pas faire tomber Twilight, ce qui était assez dur puisque je n'avais jamais tenu personne sur mon dos, à part peut-être mon chat quand j'étais enfant.

Nous sommes arrivés dans la chambre de Twilight et Spike m'aida à la déposer sur le lit, il l'a bordée, puis nous sommes sortis de la pièce et revenu dans la pièce principale.

"Au fait, tu viens d'où?" me demanda Spike.

La question que je redoutais... J'aurais tellement préféré que Twilight y réponde à ma place.

"Heu..." ais-je hésité. "Twilight m'a emporté sans faire exprès avec son sort de téléportation..."

"Ah, finalement il marche..." songea Spike. "Mais si ça l'épuise autant, ce n'est peut-être pas une si bonne idée..."

Je me sentais un peu mal de devoir mentir à peine arrivé à Ponyville, même si en y réfléchissant bien, je ne mentais pas, j'avais juste... Réduis la vérité.

"Tu t'appelles?"

"Ground Writer" ai-je répondu sans trop réfléchir. Le nom de mon OC. Pourquoi n'ais-je pas donné mon nom humain? Sans doute parce que je n'étais plus humain...

"Tu viens de loin?"

"On peut dire ça..."

"Hmm... Ce sort pourrais être utile si il peut téléporter loin... Tu veux quelque chose à boire?"

J'ai hésité. J'avais soif, certes, mais chaque instant passé augmentait les chances de questions auxquelles je ne saurais répondre tout en restant cohérent. Il valait mieux attendre que Twilight se réveille.

"Euh... Si possible, je préfèrerais dormir... Toute cette histoire m'a fatigué."

Ce qui était parfaitement faux, je venais de me réveiller.

"Ah, c'est pas faux!" fit Spike en baillant. "Bon, on remonte alors, suis-moi."

Et nous sommes remonté dans les escaliers, pour rentrer de nouveau dans la chambre de Twilight.

"Tiens, tu peux dormir là" me chuchota Spike en me désignant le lit en face de celui de Twilight.

"Merci" lui répondis-je.

Spike s'est couché dans son panier et s'est très vite endormi. Il avait du attendre le retour de Twilight pendant un moment... Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le lit et à trouver une position confortable pour dormir, des pattes ne se positionnaient pas pareille que des bras pour dormir. Après m'être installé, je me suis plongé dans mes pensés.

Et si tout cela était un rêve? Et si, après avoir fermé les yeux, je me retrouvais chez moi, dans mon lit... Et si tout cela était réel? Si j'étais effectivement à Ponyville? Un frisson d'excitation me traversa tout le corps.

J'ai quand même réussi à m'endormir. Peut-être que j'étais fatigué finalement.


Je me suis réveillé en matinée, le soleil était assez levé. J'ai jeté un œil dans la pièce, j'étais toujours dans la chambre de Twilight à Ponyville. J'ai souri, je me suis frotté les yeux. J'ai un peu sursauté en voyant mes sabots. Être dans un monde imaginaire, je m'y faisais, mais être un poney, je risquais de mettre du temps. Puis cela a agrandit mon sourire.

J'ai regardé autour de moi. Spike dormait toujours dans son panier, mais le lit de Twilight était vide, elle semblait s'être levée précipitamment.

Je me suis levé en essayant de ne pas réveiller Spike, et j'ai jeté un coup d'œil du haut de l'escalier, Twilight semblait plongée dans un de ses livres.

J'ai descendu les escaliers, et j'ai tenté un:

"Heu... Bonjour?"

Elle se retourna, surprise:

"Qui êtes vous?"

"Euh... Je suis l'humain que tu as rencontrer hier..."

Elle ouvrit en grand la bouche.

"Mais... Mais comment est-ce possible?"

"Je me posais la même question..."

Elle réfléchit et m'examina sous toutes les coutures, soulevant mes sabots, touchant ma crinière et ma tête.

"Étrange..." fit-elle en se grattant le menton.

Puis elle chercha du regard dans sa bibliothèque. Quand elle sembla avoir trouvé ce qui l'intéressait, sa corne s'illumina et un livre descendit. Elle l'ouvrit immédiatement et chercha dedans pendant un moment. Pendant ce temps, j'attendais, assis derrière, une probable réponse à ma présence ici.

Elle leva enfin les yeux et se retourna vers moi, gardant son livre à côté d'elle par magie. Elle semblait chiffonnée.

"Ce n'est qu'une hypothèse, mais apparemment, tu t'es fait emmener avec moi parce que j'utilisais ta magie pour me déplacer, et ton corps a suivi."

"Mais... Pourquoi je suis un poney?"

Elle hésita:

"Je pense que c'est du au fait que les humains n'existent pas dans ce monde, ton corps à donc pris une forme équivalente, à savoir un poney. Et aussi au fait que j'ai puisé toute ta magie, ce qui n'a pas permi à ton corps de résister au voyage. Je suis désolée."

J'ai réfléchit un instant.

"Mais pourquoi je me retrouve avec la forme du poney que j'imaginais?"

Elle me regarda d'un air bizarre.

"Le poney que tu imaginais?"

Ah... Expliquer qu'elle était un personnage de série, et que les bronies utilisaient des poneys pour se représenter... Dur à faire comprendre... J'ai dû improviser:

"Oui... Je m'étais déjà demandé à quoi je ressemblerais si j'étais un poney... Et... J'en ai dessiné un qui ressemblait à ce que je suis maintenant..."

Elle sembla douter de moi un moment, puis sembla accepter mon explication. Après tout, j'avais risqué ma vie pour elle...

"Peut-être que la transformation a été influencée par ton esprit... Je ne sais pas, je ne m'attendais pas à ça..."

Elle replongea le museau dans son livre:

"Je vais trouver un moyen pour te renvoyer chez toi..."

Mon corps a agit de lui-même et j'ai posé mon sabot sur l'épaule de Twilight:

"Ce n'est pas la peine."

Elle me regarda, choquée:

"Tu ne veux pas rentrer chez toi? Revoir ceux que tu connais?"

"À quoi bon? Je ne vois plus personne depuis des mois, et je préfère ce monde au mien."

"Mais..." elle semblait perdue, trop de choses incohérente arrivaient en même temps pour elle. "Tu ne peux pas rester ici..."

"Pourquoi pas?" fis-je en levant mon sabot comme j'aurais haussé les épaules autrefois, ce qui faillit me faire tomber. "Je suis un poney maintenant!"

"Mais comment on va faire? Il faut trouver un endroit où te loger, un travail... Et que va dire Princess Celestia?"

"Pour me loger et trouver un travail... Je pense que je peux me débrouiller" Ce qui était loin d'être vrai, vu que je n'arrivais déjà pas à trouver un travail dans mon monde... "Pour Celestia..."

"Princess Celestia" me corrigea Twilight.

"Oui, pour Princess Celestia... Je pense que si je lui explique, elle comprendra..." même si je n'étais moi-même pas vraiment convaincu.

Twilight non plus ne semblait pas convaincu. Néanmoins, je crois qu'elle comprenait mon ressentiment, et elle aurait été mal placée pour me refuser quelque chose, même si pour moi, je ne trouvais pas qu'elle me devait quoi que ce soit. Elle ferma les yeux un instant, puis les rouvrit.

"Très bien." fit-elle, décidée. "Mais si nous voulons que Princesse Celestia t'accepte, le plus tôt sera le mieux."

Elle se tourna vers l'étage et hurla:

"Spiiiike!"

À l'étage, on entendit soudain un grand bruit qui indiquait clairement que Spike s'était réveillé en sursaut. Après un peu d'agitation, on vit Spike descendre les escaliers aussi vite que possible, se répandant en excuse pour s'être levé si tard.

"Qu'est-ce qu'il y a Twilight?" demanda t-il une fois arrivé en bas.

"Prend un papier et une plume, j'ai besoin que tu écrives une lettre à la Princesse Celestia pour moi."

"Bien sûr!" fit-il en sortant de nul part, comme à son habitude, le papier et la plume, se préparant à écrire.

Twilight dicta:

"Chère Princesse Celestia, après avoir examiné le livre que je vous avais montré, j'y ai trouvé un sort de téléportation assez spécial. J'ai pu, grâce à lui, me rendre dans le monde des humains sans l'avoir voulu et c'est là-bas que j'ai rencontrée un homme qui m'a aidé à revenir ici, à Equestria. Cependant, la personne qui m'a aidée a été emportée avec moi et transformée en poney..."

Elle s'arrêta et me regarda un instant, puis continua:

"... rectification Spike, en pégase. Cette personne voudrait rester à Ponyville, et c'est pourquoi je demande votre approbation. Signé: Twilight Sparkle."

Spike finit d'écrire, il eu apparemment juste assez de place, roula le parchemin et souffla dessus, comme à son habitude. Et le parchemin se consuma, je savais qu'il était parti vers Celestia.

"Il n'y a plus qu'à attendre la réponse" fit Twilight.

"Donc... Tu es un humain?" me demanda Spike.

"J'étais... Je pense que ce serait mieux que personne d'autre ne le sache, non?"

"Je pense aussi" confirma Twilight, en jetant un regard à Spike qui lui indiquait clairement qu'il était visé.

Nous attendîmes quelques secondes, Spike s'était rapproché. Puis il rota et un parchemin sortit des flammes. Twilight le déplia par magie et le lus à voix haute, la gorge un peu serrée:

"Ma chère Twilight, je ne saurais que trop te conseiller de te fier à ton instinct. Tu es une princesse désormais, et il t'appartient de faire tes propres choix. Néanmoins, je serais toujours là pour te conseiller, et voici mon conseil: Si cette personne te semble tout à fait capable de vivre dans notre monde et digne de confiance, alors tu peux la laisser vivre à Equestria. Signé: Princess Celestia"


Twilight replia le parchemin en soupirant. Puis elle me regarda dans les yeux avant de dire:

"Et bien il semblerait que tu puisse vivre à Equestria!"

Je ne pense pas que la joie que j'ai ressentis à ce moment soit possible à décrire. Et encore! Je ne réalisais pas toutes les choses fantastiques qu'impliquait vivre à Ponyville.

Je pense aussi que c'est cette excès de joie qui provoqua l'ouverture subite de mes ailes, qui envoyèrent au passage voler Spike qui se trouvait à côté.

"Oups... Désolé!"

Spike se releva en se frottant la tête:

"Non, c'est rien...."

Il revint vers nous.

"Vraiment désolé, je ne sais pas encore me servir de ces..."

J'ai regardé mes ailes.

"... choses."

Twilight sourit alors que j'essayais de replier mes ailes, ce que je parvins à faire au bout d'un moment.

"Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai mis du temps à m'en servir correctement." fit-elle pour me rassurer.

"Parce que tu sais t'en servir correctement maintenant?" douta Spike.

Twilight parue décontenancée un instant, puis se ressaisie:

"J'admets que je ne sais pas m'en servir aussi bien que Rainbow Dash, mais je sais tout de même voler assez longtemps et assez bien."

"Oui, maintenant faudrait que t'arrives à atterrir..."

Je me suis alors souvenue de la scène du premier épisode de la saison 4, et j'ai eu un petit rire que personne ne remarqua.

"Bref." conclus Twilight. "Maintenant, il faut te trouver une maison... Peut-être qu'en demandant au maire... Suis moi!"

Elle partie alors dehors, ouvrant la porte avec sa magie, et je le suivis. Nous laissâmes Spike seul dans la bibliothèque.


Dehors, les poneys étaient en train de vaquer à leurs occupations. J'ai levé la tête et vu deux pégases passer dans le ciel. Je n'y croyais toujours pas: J'étais à Ponyville! Sous la forme d'un poney! En train de marcher aux côtés de Twilight Sparkle! Je reconnaissais beaucoup de poneys: Lyra, suivie de Bon-bon, Vinyl, Derpy, Octavia... Nous sommes arrivés à la mairie, et quand je l'ai vue, je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu ce bâtiment dans le dessin animé, ou alors je n'y avais jamais prêté attention.

Twilight toqua à la porte et la maire ouvrit:

"Oui?"

"Bonjour" fit Twilight. "J'ai un ici un ami, Ground Writer, qui vient d'arriver à Ponyville, et nous cherchons un endroit où il pourrait habiter. Vous n'auriez pas une maison de libre?"

Twilight ne remarqua pas à quel point le fait qu'elle ai utilisé le mot "ami" pour me désigner m'avais troublé. J'ai dû réprimer mes larmes, mais un immense sourire resta sur mon visage.

"Oh oui" répondit la maire en me regardant avec un grand sourire. "Il y a un logement disponible près de SugarCube Corner. Je vous donne l'adresse et les clefs."

"Merci" fit Twilight.

"C'est... C'est tout?" fis-je dubitatif devant cette simplicité.

Twilight se tourna vers moi alors que la maire était rentrée pour chercher ce qu'elle avait dit.

"Heu... Oui?" fit Twilight. "Pourquoi est-ce que ce serait compliqué? On dit où on va habiter et on va y habiter... Il faut juste signer le contrat."

Ce monde était vraiment différent. Tout le monde se faisait confiance. Là où il aurait fallut des mois de paperasse et de démarche dans mon monde, ici une banale conversation et c'était réglé. Je dus une fois de plus retenir mes larmes. J'étais vraiment heureux d'être ici.

La maire est revenue avec les clefs accrochées à elle, un papier dans la bouche et une plume qu'elle me tendit.

Écrire à la façon poney, j'avais omis ce détail... Peut-être ce monde allait-il être plus difficile à intégrer que je ne le pensais...

J'ai pris la plume dans ma bouche, puisque je savais que c'était ainsi que les poneys écrivaient.

J'ai essayé d'improvisé une signature, assez grossière. J'ai cru voir Twilight sourire, elle s'était retrouvée dans une situation similaire dans Equestria Girl. J'ai relevé ma plume, plutôt fier de cet immondice que j'avais écris. Pour une première, ce n'était pas si mal.

La maire rangea le papier dans une petite sacoche qu'elle portait et saisie les clefs et me les donna. Une autre difficulté: devoir prendre un objet, alors que j'avais déjà du mal à tenir sur mes sabots. Twilight compris ma détresse en me voyant hésiter et souleva les clefs par magie.

"Merci" fit-elle, souriante. "Quelle est l'adresse?"

La maire sortie un papier de sa sacoche et le tendit à Twilight.

"L'adresse est dessus."

Twilight déplia et examina le parchemin.

"Parfait! Je vois où c'est.". Elle salua la maire "Encore merci, au revoir!"

"Ce fût un plaisir!" fit la maire en refermant la porte et en nous saluant.

Twilight me fit signe de la suivre, ce que je fis. En chemin, elle me parla:

"Il va falloir t'habituer à pas mal de choses..." Son ton était compatissant plus qu'autre chose. "Une fois que tu seras installée, je demanderais à Pinkie de t'organiser une fête de bienvenue pour que tu apprennes à connaitre tout le monde."

Apprendre à connaitre les poneys, je ne me faisais pas de soucis. Par contre, me faire connaitre, ça allait être autre chose... Du moins c'est ce que je pensais. Alors que nous arrivions prêt de ce qui allait être ma maison, je vis un poney rose sortir du magasin de Mr&Mme Cakes, situé juste à côté, en sautillant. Pinkie Pie, car c'était bien elle, se dirigea vers nous.

"Salut Twilight!" lança t-elle joyeusement.

"Salut Pinkie!" répondit Twilight.

Une fois parvenue à notre hauteur, Pinkie s'arrêta devant moi, son visage à quelques centimètres du mien. Je pouvais voir chaque détails de son visage, et tout en lui émanait la joie de vivre: Ses cheveux, son sourire, ses grands yeux et même son nez. Et j'ai constaté que ses cheveux sentaient effectivement la barbe-à-papa.

"Je ne t'ai jamais vu ici avant!" me lança t-elle.

Devant mon mutisme, Twilight présenta:

"Pinkie, je te présente Ground Writer, il vient d'arriver à Ponyville."

"Ooooouuuu." fit Pinkie. "Enchantée. Je m'appelle Pinkie Pie, et je connais absolument tout le monde ici, sauf toi vu qu'on vient de se rencontrer. Enfin, quand je dis absolument tout le monde, je parle surtout des poneys, parce que les animaux c'est plutôt Fluttershy qui s'en occuppe, même si je connais Spike. Et il y a aussi Gummy, mon alligator, que je connais bien, vu que c'est mon animal, et il y a aussi..."

Et elle continua ainsi, encore et encore. Comme à son habitude, une fois lancée, on ne l'arrêtait plus. Malgré cela, et le fait que j'ai perdu le fil à un moment, plus elle parlait, plus mon sourire s'agrandissait, et cela semblait l'inciter à continuer. Elle me fit également sa chanson de bienvenue, en français, et bien que je n'ai jamais particulièrement apprécié la VF, avec la voix de la Pinkie de la VO, ça allait très bien. Ou peut-être était-ce le fait qu'elle me soit dédiée...

Après cela, Twilight l'arrêta en prétextant qu'il fallait que je m'installe. Pinkie accepta à contre cœur et me lança, alors que nous entrions dans la maison:

"Je vais organiser une grande fête pour toi!"

Je me suis retourné et ai répondu:

"J'y compte bien!"


La maison n'était pas bien grande, mais c'était amplement suffisant, je ne comptais pas rester enfermé dedans. Je n'avais aucune affaire à déposer, mais j'ai un peu visité la maison. Une cuisine qui servait de salle à manger, un salon, une salle de bain et une chambre. Somme toute beaucoup pour un simple poney.

Je suis sorti de la maison, Twilight m'attendait:

"Aller, viens! Pinkie a rassemblé tout le monde!"

Mon sourire était toujours présent depuis mon réveil, et je n'avais jamais imaginé qu'il puisse s'agrandir autant, sans doute un avantage de poney. Je me suis élancé à la suite de Twilight, vers la fête, vers mes nouveaux concitoyens, mes nouveaux amis... Ma nouvelle vie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #4891
"Et j'ai constaté que ses cheveux sentaient effectivement la barbe-à-papa."
+1000
C'était le must, tu l'as fait. 8D *Clap clap clap !*
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé