Triolets
Le triolet est une forme fixe de poème. Il est composé de huit vers sur deux rimes. Le premier vers se répète au quatrième et septième vers. Le deuxième revient au huitième vers.
La promesse de Chrisalys :
Un jour je serai l'unique reine,
Prenez patience mes chers sujets,
Sur Equestria je régnerai.
Un jour je serai l'unique reine,
Devant moi tous devront s'incliner,
Quand je vaincrai ces princesses hautaines.
Un jour je serai l'unique reine,
Prenez patience mes chers sujets.
Petit rêve :
Oh comme j'aimerais être Breezie ,
Et devenir ton tout petit secret
Caché dans tes crins. Je serai discret.
Oh comme j'aimerais être Breezie,
Tu me protégerais du temps mauvais,
Contre ton cœur je serai à l'abri.
Oh comme j'aimerais être Breezie,
Et devenir ton tout petit secret.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
comme je l'ai dis dans ton dernier article, je redécouvre les forme classique. et grâce a la petite ouverture au début de tes vers, je sais maintenant quoi faire durant mes vacances^^. D'après ce que tu avais écrit, la principale difficulté du triolet est de répéter les vers sans perdre le sens du poème. Mais là, il est clair que tu as fait attention à ce dernier point. Du coup je n'ai pas grand chose à dire, et je pense que tu as parfaitement compris que l'ensemble de ton recueil m'a plus que satisfait, plus que plût.
Mais si tu est toujours à la recherche d'exercice, pourquoi ne t'essairais tu pas à la ballade ou à l'ode, ainsi qu'à l'alexandrin? Si ce sont des forme longue, dont bien peu de gens sont friands, ces forme permette l'emploi de tournure difficile à appliqué sur des formes courte, comme l'hémistiche ou les rimes filées, ou encore la césure(oui, le rondeau redoublé le permet déjà parfaitement, mais je veux juste t'inciter à en publié d'autre :') ). Après c'est comme tu le sens, et c'est juste une idée. Mais j'aimerais bien voir ce que cela pourrait donner!^^