Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rien n'est immortel

Une fiction écrite par roseroro.

Chapitre 2

Il faisait si froid dans cette pièce. Tout était froid, de l’atmosphère à l’ambiance. J’étais intérieurement frigorifiée.

En ouvrant la porte, j’avais senti les larmes venir, mais je n’ai pas pleuré. Il fallait que je me concentre sur l’enquête. Il fallait que je découvre qui avait fait ça à mon amie.

Dans le sac que Twilight m’avait donné à la gare, il y avait une loupe, un calepin, des sacs plastiques pour les indices, un liquide bizarre dans une petite fiole et… une moustache. Probablement pour Pinkie, si elle venait. Pour essayer de la faire sourire, je suppose.

Malheureusement, elle n’était pas là.

« Bon… AppleJack, fais le tour de la pièce pour trouver des indices. Regarde bien. Même la plus petite chose pourrait nous aider. »

Elle ne répondit pas et commença à chercher dans la partie gauche de la pièce.

Je m’étais gardée la pire partie… Celle de Rarity. Evidemment, je devais l’examiner. Ça a été… difficile. Mais si j’avais su ce qui m’attendait plus tard, je me serais réjouie de n’avoir que ça à faire.

J’ai tout de suite remarqué ce qui n’allait pas sur mon amie, à part qu’elle était morte, bien sûr. C’était sa Cutie Mark ! Elle… comment dire… elle avait tout simplement disparu. Découpée et emmenée quelque part. Ca me dégoutait. Qui aurait pu faire ça ? Non seulement tuer un innocent et généreux poney mais lui prendre sa cutie mark ! On avait affaire à ni plus ni moins un psychopathe… aux délires étranges !

Dès que j’eus noté ça dans mon calepin, je continuais mes observations. Son corps était couvert de blessures, sûrement des coups de couteau d’après moi. Le tueur avait vraiment du s’acharner, d’où le sang partout dans la pièce.

« Bonjour, poneys » Dit une voix inconnue derrière moi.

Quand je me suis retournée, j’ai vu une silhouette, un poney caché par une longue cape noire. Je n’apercevais que ses yeux, des yeux verts clairs, magnifiques.

« Qui es-tu, dis-je, montre toi !

_ Calme-toi, Rainbow Dash. Je ne suis pas là pour faire quoi que ce soit de mal. »

Le mystérieux poney enleva sa capuche. C’était une jument jaune, un peu plus foncée que Fluttershy. Elle avait une crinière dynamique de couleurs mauve et rouge. C’était une licorne.

« Maintenant, dis-nous qui tu es et ce que tu viens faire ici !, Repris AppleJack, Et comment connais-tu son nom ?

_ Je suis une voyageuse, je viens pour vous aider et je sais bien plus de choses que tu ne le penses. Ça vous va, comme ça ?

_ Comment tu t’appelles ?

_ A quoi mon nom vous servirait-il ?

_ Et pourquoi ne veux-tu pas le dire ?

_ Pour des raisons qui ne te regardent pas. Bref, je viens pour les meurtres.

_ LES ? Il n’y en a eu qu’un ! Et d’où viens-tu, pourquoi nous aiderais-tu mais surtout qui es-tu EXACTEMENT ?

_ On se calme, fermière ! Pourquoi tant de questions ? Bon, un seul meurtre ? Ca vient donc de commencer… bien. Je viens de très loin, tu ne connais pas, je veux vous aider car ce monstre m’a fait du tort et qui je suis ne nous aidera pas du tout pour le moment.

_ Attends une minute, ma belle… Qu’est-ce qui vient de commencer, exactement ?

_ Les meurtres.

_ Mais… c’est le premier meurtre jamais commis ! Comment saurais-tu qu’il va y en avoir d’autres ?

_ C’est loin d’être le premier meurtre jamais commis, Rainbow. Il y en a eu des tas chez moi… Personne n’a survécu.

_ PERSONNE ? (Je crois qu’AppleJack a été entendue par toute la ville)

_ Non, personne. Et sans mon aide, ce sera pareil ici.

_ Attend… si personne n’a survécu, c’est peut être toi la tueuse ! On ne te connait pas, tu ne veux pas dévoiler ton nom et tu ne nous dis rien de concret sur toi !

_ Tu as l’esprit vif, Rainbow ! Mais je ne suis pas et je ne serai jamais une tueuse ! Je sais que vous n’avez que ma parole, mais s’il vous plait, croyez moi ! Sans moi, tout le monde ici mourra. Et vous serez responsables ! Si vous le voulez vraiment, je vous parlerai un peu plus de moi tout à l’heure.

_ Laisse moi parler à AppleJack avant. On va décider. »

L’inconnue hocha la tête et j’allai dans le fond de la pièce avec mon amie.

_ Ecoute Rainbow, je ne lui fais pas confiance. Elle ne veut même pas nous donner son nom !

_ Tu as raison, mais si elle disait vrai ! Tu ne veux pas être responsable d’un massacre et moi non plus.

_ Qu’est-ce qu’on fait ?

_ On ne risque rien avec elle si on fait attention… Du moins jusqu’à l’après-midi. Ecoutons comment elle veut nous aider et nous irons dans un lieu public après pour parler. Ça te va ?

_ C’est une bonne idée… Faisons ça mais ne t’approche pas trop d’elle.

_ Ça marche. »

Nous nous retournâmes vers l’inconnue et je pris la parole :

« Bon, écoute, on ne te fait pas confiance. Mais on va te laisser expliquer comment tu comptes nous aider. Ensuite, on ira parler de toi dans un lieu public.

_ Heum… Un lieu pas trop public alors parce que je ne veux pas que n’importe qui sache qui je suis…

_ On verra. J’ai peut-être une idée.

_ Très bien alors ! Je vous serai plus utile que n’importe qui d’autre ! Alors, pour commencer, je sais comment le tueur procède. Il est très prudent, c’est pour cela qu’on n’a pas réussi à l’identifier chez moi. D’abord, il tue une victime pour laisser s’installer l’insécurité chez les habitants. Une victime au hasard. Ensuite, il tue les gens importants, intelligents et qui pourraient découvrir qui il est. Il va probablement s’attaquer à celui qui dirige la ville, ceux qui donnent espoir aux habitants et ceux qui pourraient emmener les poneys loin d’ici. Quand tout le monde sera apeuré et restera cloitré chez lui, il passera dans les maisons, une à une. Il va falloir que vous me fassiez une liste des personnes importantes de la ville pour commencer. »

On a fait cette fameuse liste et continué de fouiller la scène du crime. Aucun indice. Alors, on est allé chez Fluttershy. On lui a demandé d’amener des animaux… imposants pour si il se passait quelque chose.

« Donc, commençai-je, qui es-tu ?

_ Vous ne devrez raconter ce qui va se dire ici à personne, vraiment personne. Cela pourrait vous mettre en danger. Tout d’abord, je viens de l’autre côté de la forêt Everfree, très, très loin se trouve mon village. Depuis le passage du tueur, il est en ruine et tous ses habitants sont morts. Et n’essayez même pas d’y aller, la route est bien trop longue. En plus, vous ne trouverez rien là-bas. Il y a quelque chose de conséquent que je vais aussi vous avouer. Chez moi, j’étais… une princesse. »

Elle enleva sa cape, on pouvait découvrir des ailes, c’était une alicorne ! J’ai aussi remarqué sa cutie mark. Elle n’était pas du tout banale. C’était un symbole infini, vous savez, le huit horizontal, et il était fait avec du feu. Voulant en savoir plus, je pris la parole :

« Une princesse… Je n’y aurai jamais pensé ! Mais, que représente ta cutie mark ? Je n’en ai jamais vu de telle !

_ Ah… En fait, je ne sais pas vraiment. Je sais bien que ça peut paraître étrange mais je n’ai jamais trouvé à quoi elle correspondait. J’ai fais des recherches pourtant. Quand j’étais petite, j’ai eu beaucoup de cutie marks mais elles disparaissaient à chaque fois ! Puis vint un beau jour où celle-ci est arrivée. Je n’avais rien fait de spécial, elle est juste… apparue sans raison apparente.

_ C’est bien beau tout ça ma jolie mais on ne connaît toujours pas ton nom ! , répliqua AppleJack. »

L’inconnue n’eut pas le temps de répondre, Fluttershy arriva en courant et nous dit que quelque chose d’horrible était arrivé.

« Le tueur ! s’écria l’alicorne, il faut y aller ! »

Elle revêtit sa cape et l’on courra jusqu’au lieu du crime. Quelqu’un d’autre avait été assassiné… La mairesse. C’est cet événement qui fit venir la panique à Ponyville. Malheureusement, la panique n’est jamais une bonne chose, surtout dans cette situation.

Nous n’étions pas en sécurité, aucune personne ici. Il fallait découvrir le monstre qui tuait des poneys innocents dans cette ville… Et vite !

Mais ça n’allait pas être si facile. Il m’a fallu traverser bien des épreuves, vous savez. Et je vais vous les conter. Attention, c’est à partir d’ici que je déconseille aux âmes sensibles de m’écouter.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbowThePegasse
rainbowThePegasse : #141
deuxième très bon chapitre , l'histoire est vraiment mystérieuse et j'aime sa , l'histoire va de rebondissement en rebondissement et sa c'est cool .
Il y a 4 ans · Répondre
Vocarin
Vocarin : #138
Un début de fic très intéressant, j'ai vraiment hâte à la suite!
Il y a 4 ans · Répondre
StrayPaolo
StrayPaolo : #110
Autant le premier chapitre m'a mis en haleine, autant j'ai trouvé que ce deuxième chapitre va trop vite en besogne... Tout se passe trop vite. J'espère que l'auteur a une idée derrière la tête car pour l'instant ça présage rien de bon... :/
Il y a 4 ans · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #107
ouai bon je retire ce que j'ai dit pour le chapitre précédent, ça sent pas du tout pinkamena
Il y a 4 ans · Répondre
Dashie2
Dashie2 : #99
Ce suspense, vivement la suite :D
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé