La guerre entre Equestria et les carnivores du Nord a totalement changé la donne. Sous le crépuscule permanent, les différentes espèces qui habitent le monde tentent de coexister, alors que les chefs de faction ourdissent des plans machiavéliques pour se tailler la part du lion.
Un recueil qui va rassembler un petit peu de tout, avec le but simple et précis de vous faire découvrir le monde dans lequel Equestria est inclus à l'issue du Ragnarök. Ce sera surtout du oneshot, peut être parfois quelque chose de plus construit dans lequel on suivra plusieurs personnages.
Il y aura un historique de la guerre, donc quelque chose d'absolument pas littéraire qui servira plus pour se repérer chronologiquement dans le contexte, étant donné que je ne compte pas forcément suivre une chronologie évidente. Je vais aller et venir entre passé et présent, quoi.
J'espère pouvoir tenir suffisamment longtemps pour insérer là-dedans 5 ou 6 OS, et surtout, qu'ils vous plairont.
Afficher / Masquer les chapitres (2)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Note: L'histoire a été abandonnée par son auteur.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Watever, je m'abstiendrai la prochaine fois d'en dire trop...
Dude. C'est un Oneshot. Y a Slice of Life dans les tags. Je décris DEUX actions qui se passent en 2 heures, il n'y a absolument aucune progression de personnage, quasiment aucun développement et certainement pas d'action. C'est le texte le plus court que j'ai jamais écrit, j'allais pas faire le Cid avec ce que j'avais envie de raconter.
Quant au monde post-apo... Absolument pas. C'est un monde en guerre, les choses changent, mais tout tient encore debout.
Les Apple qui s'écroulent qui sont un classique, ça ne m'étonne guère. Mais en même temps, c'est cruellement logique, ce sont eux qui seront obligatoirement les plus touchés par n'importe quelle catastrophe. De plus, j'étais obligé de les inclure, c'était la manière la plus logique d'introduire mon personnage de Starshine. Donc que ce soit du réchauffé, certes, mais je pense quand même avoir une vue originale de leur chute.
A ce tarif là, on en est presque à dire que les fics de MLP sentent le réchauffé dans leur ensemble.
AJ têtue comme une mule : c'est comme ça que je la vois, je peux me tromper, mais j'en suis pas sûr. La violence du langage : j'ai dû l'adoucir à mort, la peupeule. Et n'oublions pas d'une part qu'elle est légèrement (sans ironie, elle tient la route question alcool, mais elle en a quand même pas mal descendu) alcoolisée, et surtout méfiante à l'extrême parce qu'elle mange à la même table que l'ennemi et qu'une amie à elle est déjà tombée dans le même piège. Je trouve le tout pas trop mal justifié, même si en effet c'est assez violent.
C'est pas juste une tête de serpent. Je te spoile totalement, mais ce dragon a été créé longtemps auparavant par les dieux locaux justement pour anéantir la précédente incarnation de Discord avant de disparaître. Donc bon, encore une fois, réalisme obligeant, Discord est faible après avoir dû se cacher pendant plus de dix ans pour échapper à la traque de Twilight, il est BEAUCOUP plus faible que la cible originale du dragon, donc il ne fait logiquement pas long feu (lololol). M'enfin, tu attaques un point qu'il n'était ici pas nécessaire de développer, donc bon. Tu as à la fois raison et tort.
Je te rappelle au passage que dans DC, il était au faîte de sa puissance. Ici, il est à l'article de la mort.
Le malheur et la mort à plein nez? Les loups ne sont pas tellement craints que ça en tant qu'occupants, n'étant pas des brutes sanguinaires pour la plupart, Fluttershy va très bien, et le monde est quasiment à l'équilibre. Je ne vois pas d'où tu tiens que la situation craint à ce point là.
Et ne viens pas me dire que la narration pue pour après me dire que c'est pas bon. Ca n'a aucun sens.
Et de même, tu lui reproches quoi, au manque de vivacité de la narration? Il y a UNE scène d'action qui dure 10 secondes!
En fait, je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire par ce dernier paragraphe.
Et puis Discord n'est pas particulièrement faible, comme je te l'ai dit, tu n'as aucune information sur la puissance du dragon.
Bon, je vais pas faire ma fiotte et dire que je n'accepte pas ta critique, parce que je respecte ton opinion, mais le gros problème que j'ai avec ce que tu m'as dit, c'est que je ne comprends absolument pas ce que tu me reproches.
J'ai l'impression qu'en gros, tu dis que j'ai des idées nazes, que je sais plus construire un scénario sans grosses ficelles, et que j'ai pas évolué depuis DC... Alors que je me suis considérablement amélioré, que j'ai la blinde d'idées que je pense être bonnes, que j'écris mieux, que j'ai de meilleurs persos, plus construits, et des intrigues plus développées. Ca, tu ne peux pas le savoir parce que je n'en ai évoqué qu'une partie avec Ragnarök et cet OS, mais tout de même. Ca me choque, et c'est peut être pour ça que je ne comprends pas.
En tous cas c'est très intéressant d'avoir un point de vue divergent, et je te remercie d'avoir pris le temps de construire une telle critique. Mais il va falloir que tu m'explique un peu plus en détails, parce que je VEUX savoir pourquoi ça ne t'as pas plu.
La narration très machinal et trop linéaire fait qu'on sait ce qui va se passer à la fin dès le début, que quoi qu'il arrive, on aura le droit à un monde pratiquement post apo avec es personnages totalement différents. La seule chose qui m'a surprit fut de voir ce Discord en serpent, j'y avait pas songé une seconde.
Cependant bah les Apples qui s'écroulent c'est clairement du déjà vu pour moi (j'en vois à la pelle) et une AJ têtu comme une casserrol aussi. Ça m'avait manqué pour tout dire, mais son langage st à mon goût un poil trop violent. J'ai du mal à imaginer AJ de cette manière.
Et comme je disais au début, la mort de Discord m'a pas surprit, j'ai même soupiré sur le coup parce que dans Consentus on a eu le droit à une baston de malade pour au final qu'il joue les trololol, et là bah une tête de serpent avec des flammes magiques puis on en parle plus.
De A à Z tu vois tout de suite que dans cette fic, le malheur et la mort sens à plein nez, mais la narration est si pauvre à mon goût en vivacité que même le "de quelle manière ça va finir" alors qu'on s'ait "comment" est prévisible de loin, et là c'est due au fait que ce Discord est faible. C'est pas comme si dans la saison 3 on l'avait déjà bien massacrée, je parle pas de la S4 et la S5 suis bien le schéma...
Quoi qu'il en soit c'est vachement bien écris, rien à redire sur la forme (oserai-je ?) et ça se lis très bien. Mais de ta part j'en attendait plus pour être franc, après c'est peut-être qu'entre Discors Consentus et maintenant j'ai mûri...
Ca fait hyper plaisir que tu aie vu autant de choses, parce qu'honnêtement je ne sais pas d'où tu les sors, mais en tous cas je suis très content que cette fic plaise.
Par contre, je te rassure, ce texte est mon meilleur. Les anciennes fics, bien qu'elles installent cet OS, sont loin d'être du même niveau.
Absolitaire: #21295C'est fluide et le propos sous-jacent est amené avec finesse. Le focus est très bon, l'attention du lecteur est toujours amenée où il faut et passe très bien de la narration de l'histoire de cet UA aux événements qui se passe dans le récit sans aucune lourdeur.
Et les personnages ont beaucoup de personnalités, même ceux du show dont on comprend et accepte très bien les évolutions liées au contexte.
C'est clair, c'est fluide, c'est prenant et tragique tout en nous laissant à réfléchir après lecture. Du bonbon pour les yeux quoi.