Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Chroniques du Ragnarök

Une fiction écrite par Nochixtlan.

Le Crépuscule et les Etoiles

La chaleur de l'été commençait à être pesante, s'étant muée peu à peu depuis la douce chaleur du printemps en véritable canicule. L'air était lourd, et la chaleur étouffante pour la saison. Le crépuscule permanent ne permettait d'ailleurs pas à l'air de se rafraîchir, en l'absence de la douce obscurité de la nuit.

La plupart des habitants de Poneyville âgés d'une vingtaine d'années ou plus avaient fini par s'accoutumer à ce caprice des astres, résignés à ce qu'il dure pour encore longtemps. Tous regrettaient le temps où ils pouvaient sortir admirer les étoiles et les aurores boréales que leur Princesse nocturne préparait pour eux, et levaient les yeux vers la voûte céleste teintée d'orange et de rose avec nostalgie.

 

De tous, ceux qui regrettaient le plus la disparition de la Nuit étaient les agriculteurs. Sans alternance du cycle jour-nuit, les plantes s'asphyxiaient et mouraient sur pied, terrassées par la chaleur. Les feuilles devenaient jaunes et sèches, les tiges fragiles, et les céréales s'affaissaient inexorablement sur elles-mêmes.

Et parmi les agriculteurs, nuls autres que les Apple n'avaient été plus durement touchés dans la région, menés petit à petit vers la ruine par des récoltes de fruits maigres, secs et trop acides pour être vendus tels quels. La seule possibilité qui leur restait pour faire vivre la ferme était la production d'alcool, la seule chose à laquelle leurs fruits étaient encore bons ; mais les ventes étaient faibles, et l'alcool fort, peu adapté à la consommation en toutes circonstances. Lentement, le verger dépérissait, tout comme l'espoir des Apple.

 

Starshine, elle, n'avait jamais connu ni la nuit, ni le jour. Elle était née sous le ciel mordoré du Crépuscule, et avait grandi sous lui, ne pouvant que rêver à la beauté du firmament étoilé et à la splendeur du Soleil inondant la Terre de sa lumière. Pour elle, cette catastrophe astrale et météorologique n'était rien d'anormal. Quand les gens - notamment Granny Smith - évoquaient la disparition tragique de la Princesse Luna, ainsi que le combat permanent de la Princesse Celestia contre l'ennemi pour le contrôle des astres, Starshine n'entendait que des légendes, des contes plus vieux qu'elle-même, d'un temps révolu.

Au final, savoir qu'elle ne verrait peut-être jamais ni le Soleil, ni la Lune ne l'émouvait pas tant que cela. Elle ne pouvait pas regretter ce qu'elle ne connaissait pas, bien qu'elle soit curieuse de voir un jour un lever de soleil ou une pleine lune. Pour le moment, elle n'avait fait qu'ajouter cela à la longue liste des choses qui la contrariaient modérément, comme le fait qu'elle ne puisse pas s'habiller de la façon dont elle avait envie à cause de normes sociales qu'elle ne comprenait pas, où qu'on s'énerve contre elle chaque fois qu'elle jetait un mégot de cigarette au sol alors que les cendriers semblaient être une denrée rare en ville.

La seule chose qui l'inquiétait réellement, que ce soit à propos du crépuscule ou en général, c'était la détresse et la ruine qui guettaient la famille Apple. Qu'elle le veuille ou non, malgré toutes les incompréhensions qui existaient entre elle et les autres, elle faisait partie de cette famille. Après tout, Applejack l'avait adoptée, l'ayant un jour trouvée devant la porte de la ferme, comme la ponette orange aimait si souvent à le raconter lorsque Starshine était enfant.

Déjà à l'époque, les conditions étaient dures. Mais depuis la mort de Granny Smith, deux ans plus tôt, les choses avaient empiré.

La doyenne de Ponyville avait fini par se laisser emporter par le désespoir, lorsque le dernier corbeau annonciateur de l'arrivée des Pommes Zap qui faisaient la fierté de la famille s'envola après avoir dévoré la dernière pomme de l'année. Les pommes mystiques tant attendues, elles, ne vinrent jamais. Apple Bloom, alors largement en âge de se débrouiller seule et déchirée par le destin tragique de sa famille, avait décidé de quitter Ponyville, en quête de meilleures auspices. Seuls Applejack et Big Macintosh tentaient encore de faire vivre la ferme et le verger, ayant dû à contrecœur changer leur produit de prédilection et leur population cible pour sauver l'entreprise familiale. Mais tous deux le savaient, s'ils travaillaient encore au verger, c'était plus par habitude que par réelle envie. C'était tout ce qu'ils savaient faire. Et encore, Big Mac était bien plus assidu à la tâche, travaillant nuit et jour - selon les notions qu’il lui restait de ces idées révolues, tandis que sa sœur était occupée à combattre de nouveaux démons qui la hantaient.

Et au milieu de tout cela se trouvait Starshine, qui ne pouvait qu'observer le dépérissement de cette famille, autrefois renommée dans tout Equestria. Et plus le temps passait, plus elle s'en sentait détachée, devenant une simple spectatrice. Sa constitution trop frêle - "comme ta mère", avait un jour plaisanté Applejack, du temps où elle le faisait encore - l'empêchait de tirer les chariots de fruits, les essieux rouillés et mal huilés lui opposant une résistance beaucoup trop importante même sans charge; quant à frapper les troncs comme le frère et la sœur Apple, elle s'y serait probablement rompu les jambes.

Alors, pour aider un minimum, elle avait dû trouver un travail dans le centre-ville. Ce fut Roseluck, la fleuriste, qui lui offrit cette chance, et elle fut embauché avec une seconde employée, une terrestre du nom de Silke, avec qui elle se lia rapidement, partageant les mêmes convictions sur le monde qui les entouraient. Starshine s'y sentait bien, et n'avait pas beaucoup de mal à supporter les clients, tant qu'elle était à l'écart de la ferme.

Chaque soir, elle appréhendait son retour, redoutant ce quelle trouverait en passant la porte de la maison. En général, lorsqu'elle rentrait, c'était pour découvrir Applejack affalée dans le vieux rocking-chair grinçant de Granny Smith, une bouteille d'alcool de pomme infect - plus fort que celui qu'elle vendait - à portée de sabot, l'air hagard et les yeux perdus dans le vague quand elle n'était pas endormie. En règle générale, elle était incapable de parler, s'exprimant uniquement par des grognements maladroits, et encore moins de marcher, et elle obligeait Starshine à aller interrompre Big Macintosh pour porter la ponette de ferme jusqu'à son lit. Aucun des deux membres restants de la famille n'avaient pu sortir Applejack de son enfer personnel, alors que'elle profitait de chaque instant de répit que ses journées lui offraient pour avaler une goulée du liquide qui lui brûlait les entrailles et lui embrumait l'esprit. Ainsi, elle ne pensait plus à rien, et certainement pas à l'avenir plus qu'incertain de sa famille.

Et là où la famille avait échoué à la libérer de ses démons, les amies n'étaient même pas intervenues. Rarity était portée disparue depuis longtemps, avant même la naissance de Starshine, et Pinkie avait disparu depuis presque dix ans. Twilight ne donnait plus aucune nouvelle depuis qu'elle avait été couronnée Princesse pour aider Celestia a gouverner, et Rainbow Dash était morte depuis bien longtemps, étant l'une des premières victimes de la guerre qui avait éclaté entre les poneys et les loups du Nord.

Seule Fluttershy demeurait encore à Ponyville, mais la ponette de ferme l'avait répudiée, refusant de la voir et d'entendre parler d'elle, arguant qu'elle avait trahi son pays et ses amies en épousant un loup. La ponette de ferme devenait folle de rage sitôt qu'elle entendait parler de la pégase, répétant à qui voulait l'entendre qu'elle invitait l'ennemi dans son lit, et qu'elle offrait sa patrie à l'envahisseur, avec force comparaisons obscènes et propos injurieux.

Pour ne pas être entraînée par la spirale infernale de sa mère d'adoption, Starshine avait cherché à fuir. Elle ne pouvait pas quitter Ponyville, car même si les loups se montraient relativement laxistes concernant les allées et venues entre les villes, Starshine n'aurait pas su où aller. Elle ne pouvait pas non plus éternellement se terrer derrière les bouquets multicolores chez Roseluck, et avait donc exploré la ville, qui était heureusement suffisamment grande pour éviter Applejack et Big Macintosh lorsqu'ils faisaient leur tournée de livraison.

 

Un jour, elle avait finit par trouver un jardin secret. Chaque soir, après la fermeture de la boutique, Starshine s'y rendait, afin de se vider un peu la tête et de faire le point au calme, loin du monde.

 

Les cloches de la mairie sonnèrent huit heures. Starshine déambulait depuis près d'une demi-heure, marchant à contre-courant dans le flot des habitants qui quittaient également leur lieu de travail et s'en retournaient chez eux, ou cheminaient vers les différents bars, tavernes et restaurants de la ville. Au final, rien n'avait réellement changé après que les loups aient investi la ville, à part certaines clientèles.

Starshine, elle, se dirigeait vers un endroit non loin des limites de la ville, sur une colline située en dehors de son enceinte. Une colline toute simple, solitaire, au Sud de la ville, sur laquelle trônait l'ancien cimetière, celui qui datait de la fondation de ce qui n'était qu'un petit village, un siècle et demi plus tôt. Plus personne n'y avait été enterré depuis près d'un siècle, les gens préférant la proximité du cimetière communal plutôt que le charme de la colline pour passer l'éternité, "allez comprendre", se disait toujours Starshine. Granny Smith avait été enterrée dans l'enceinte de la ville, et Starshine ne connaissait aucun des noms qui ornaient les sépultures du sommet de la colline. Au final, elle n'avait aucune raison d'être là, si ce n'était de simplement apprécier le calme du lieu, profitant de son point de vue dominant sur la ville, avec pour tout compagnon le seul bruit du vent. Si elle devait passer l'éternité quelque part, ce serait là.

 

De là, elle pouvait voir tout ce qu'il s'y passait. Les rondes régulières des soldats du Nord, assurant l'autorité par leur simple présence, les déambulations de citoyens un peu à la traîne pour aller attendre le couvre-feu de minuit dans leur établissement de prédilection, les lumières allumées par ceux qui passaient un moment chez eux, en famille... Observer toute cette agitation, ce véritable fourmillement d'activité depuis sa retraite silencieuse avait quelque chose d'apaisant pour Starshine.

Mais même au coeur du havre de paix qu'était le cimetière, il était un endroit qu'elle affectionnait parmi tous les autres. Il s'agissait d'une pierre tombale jouxtant un chêne ancien, séculaire, le seul arbre en dehors de la forêt Everfree dont, étrangement, les feuilles n'avaient pas pris une teinte jaunâtre maladive. Les limbes dentelés arboraient un vert tendre doux à l'oeil, et dont les bords se paraient d'or sitôt que l'on observait l'éternel coucher de soleil à travers eux. Et d'une manière étonnante, l'ombre de l'arbre faisait fi des lois de la lumière, s'étendant perpétuellement au-dessus de la même stèle funéraire, divergent de toutes les autres.

Starshine ne savait pas ce qui l'avait attirée vers cette tombe, la première fois qu'elle avait exploré l'endroit. Elle était plutôt simple, ni très belle, ni grandiose, ni impressionnante. Une simple stèle de marbre parmi d'autres. Peut-être était-ce cette anomalie dans l'ombre qui avait attiré son regard ? Peut être était-ce l'arbre éternellement vert, qui l'était resté même sous la neige hivernale? Où peut-être était-ce ce lierre qui grimpait curieusement, masquant le nom de celui qui était enterré là, mais laissait l'épitaphe bien visible: "Née sous le signe des étoiles, puisse-tu retourner parmi elles"?

En revanche, ce que Starshine savait, c'était pourquoi elle était revenue à cet endroit tous les soirs, depuis qu'elle l'avait découvert.

 

- Bonsoir, s'annonça-t-elle doucement, entrant dans l'ombre surnaturelle du chêne.

 

Un léger bruissement de feuilles lui répondit. Elle perçut un bruit feutré, comme un frottement parmi les branches. Puis elle découvrit deux yeux jaunes qui l'observaient, à l'abri derrière le feuillage.

 

- Bonsoir très chère, lui répondit une voix doucereuse, aux intonations masculines. La journée a été bonne? Je t'offre un rafraîchissement? C'est qu'il fait chaud en ce moment.

- Plutôt, oui, et non merci, continua Starshine en s'asseyant dans l'herbe. Je n'ai entendu les vieux traiter ma mère de putain en passant devant la boutique que trois fois, et je n'ai fumé que cinq cigarettes. J'essaie de freiner un peu, enchaîna Starshine le plus naturellement du monde.

- C'est encore trop, susurra la voix.

- Quoi, les clopes?

- Je n'aurais pas mieux répondu, ricana la voix. Mais je parlais des insultes, tu fais ce que tu veux de ta vie, je ne juge pas. Des nouvelles de Fluttershy? C'est son anniversaire aujourd'hui.

- Nnope, je l'ai pas vue de la journée. D'habitude, elle passe en allant chercher Ori à la relève de la garde, mais là... En même temps, il est passé nous acheter tout notre stock de coquelicots, et il nous a dit qu'il lui avait offert la journée au cabinet d'Aloé et Lotus. Et on doit aller dîner chez eux tout à l'heure.

- Si seulement c'était mon anniversaire, soupira la voix. Mes vieux os auraient bien besoin d'un petit massage. Mais seulement si c'est toi qui me le fais.

- T'es con, se moqua Starshine. Et puis, depuis quand tu as un anniversaire, toi?

- Je n'en sais rien en fait. Oh mais attends, j'y pense, tu as convaincu Applejack d'y aller? Elle ne va pas essayer de tuer Ori?

- En fait, c'est Big Mac qui a réussi à la convaincre, va savoir comment. On pense que ça devrait l'aider, de renouer un peu le contact, et surtout de sortir boire autre chose que sa pisse d'âne habituelle. Quant à Ori, on a fait promettre Applejack de ne pas faire attention à lui, ça devrait suffire.

- C'est un gros pari que vous faites-là, souligna la voix.

- Je sais. Mais de toute façon, ça ne pourrait pas être pire, que ce soit entre A.J. et Fluttershy, ou tout simplement à la maison, conclut Starshine. On verra bien.

Le silence s'installa un instant, les paroles remplacées par le doux souffle du vent dans les feuilles. Chacun se demandait alors quand l'autre allait rompre le silence contemplatif.

- Dis, commença Starshine. On a pas mal parlé de ma mère, vu que tu l'as bien connue... Et mon père? Il était comment?

La voix réfléchit un instant, cherchant à préparer au mieux sa réponse. Starshine sentait qu'elle tentait de trouver une manœuvre pour éviter une vérité difficile.

- Alors? S'impatienta-t-elle.

- Eh bien, je n'ai jamais eu beaucoup de contacts avec lui. Quand on s'est rencontrés, nous avions quelques différents, dirons-nous, mais lorsque je l'ai revu aux réunions du Conseil... rien n'avait changé. Je crois qu'il me détestait, mais je n'en suis pas sûr, vu qu'il prenait toujours ma défense contre la Princesse Twilight, quand elle voulait me renvoyer. Mais à chaque fois que je voulais engager la conversation avec lui dans les couloirs, il m'envoyait paître. A croire que j'avais tué sa soeur, ou quelque chose de ce genre. Mais du coup c'était quelqu'un de très pragmatique, et je pense que c'est pour ça qu'il me défendait. On ne peut nier une certaine intelligence de sa part sur ce point, j'aurais fait la même chose à sa place.

- Le conseil? Le conseil de quoi? interrogea Starshine.

- De guerre, voyons. A l'époque, l'ambiance générale du pays était loin d'être aussi sympathique qu'aujourd'hui. Les zèbres les poneys, les griffons et même les coyotes de ton père combattaient férocement les loups, qui gagnaient toujours du terrain. J'avais moi-même participé à de nombreuses batailles, tu sais. Oh là là le carnage que ça devenait... Enfin bref. Jusqu'à ce que Celestia signe un traité de non-agression, la guerre faisait rage partout.

- Et donc? Mon père, il est devenu quoi? s'enquit Starshine avec impatience.

- On ne l'a jamais revu suite à une mission un peu dangereuse.

- Oh. Il est mort, donc.

- Je suis désolée, Starshine.

- Oh, ce n'est pas grave. C'est comme le jour et la nuit, je ne l'ai jamais connu. Il ne me manque pas. Et puis, savoir que c'était un grand leader, ça a quelque chose de classe quand même! Le prestige! Incline-toi devant moi, paysan!

La voix eut un petit rire.

- Tu devrais y aller par contre, ton altesse, tu vas être en retard.

- Oh mince, oui! Merci de me le rappeler!

 

Elle se leva précipitamment, et salua son compagnon d'un moment, avant de descendre la colline et de s'éloigner au petit trot en direction du Sweet Apple Acres.

Voilà pourquoi elle aimait discuter avec cette créature qui habitait le chêne. A chaque fois qu'elle venait, elle pouvait parler avec un ami, et lui parler de tout. Silke, sa collègue, était elle aussi une amie et une confidente, mais elle manquait de la sérénité que lui inspirait le cimetière et son occupant. Là où Silke offrait à la fois les conversations profondes et conceptuelles - un peu aidées par des herbes de la forêt Everfree - et des choses beaucoup plus terre-à-terre, le cimetière offrait paix et calme à Starshine, et elle en apprenait toujours plus sur ses parents. Sur sa mère, une licorne qui aspirait à la noblesse, dont la générosité n'avait aucun égal dans le pays, et son père, apparemment un puissant général au premier plan de la guerre contre les envahisseurs lupins. Lorsque Starshine revenait du cimetière, elle était beaucoup plus à même de gérer les déboires d'Applejack avec calme, alors que quand elle était avec Silke, elle appréhendait de devoir quitter son amie pour rentrer faire face à des problèmes qui n'étaient pas les siens.

De même, là où elle ne pouvait que se plaindre à Silke des quolibets qu'elle essuyait continuellement depuis son enfance, au sujet de son museau trop long, son épaisse fourrure, ses ongles en lieu et place de sabots; quand elle revenait du cimetière, elle arborait fièrement ses différences, et développait la conviction que c'était ce qui faisait d'elle un être unique.

Mais elle s'était assez auto-congratulée pour des actes qui n'étaient pas les siens pour la soirée. C'est tout sourire qu'elle rentra chez elle pour se préparer, sachant par avance qu'Applejack lui reprocherait son retard.

 

Ses prévisions s'avérèrent exactes, mais elle eut la bonne surprise de trouver sa mère d'adoption exceptionnellement sobre, toute affairée à peigner son épaisse crinière blonde. Alors qu'elle ordonnait Starshine de se débarrasser de son bonnet - que cette dernière ne quittait d'ordinaire qu'exceptionnellement pour dormir, rappelant la relation de sa mère pour les chapeaux - , celle-ci ne put retenir un sourire amusé, voyant la ponette orange s'apprêter ainsi. On pouvait lire à travers le masque sérieux de son visage qu'elle était heureuse de revoir son amie. Bien sûr, elle avait eu du mal à accepter les choix de celle-ci, mais quelle amie aurait-elle fait si elle n'avait pas su voir au-delà de cela? En tous cas, c'était ce que Starshine imaginait qu'il se passait dans la tête de la fermière.

Quelques minutes plus tard, les trois derniers membres de la famille Apple quittèrent la ferme, un sac contenant les cadeaux sur le dos de Big Macintosh, et prirent la direction du cottage de la pégase du jour, de l'autre côté de la ville.

 

Applejack avait beau s'être brossé la crinière et avoir mis son plus beau chapeau - ou du moins le moins élimé - et passé ses plus beaux rubans dans sa crinière et sa queue, elle ne s'était pas laissée aller à enfiler plus d'accessoires ou de vêtements. Big Mac n'avait pas non plus forcé sur l'élégance, ayant à peine passé un nœud papillon, mais ayant au moins fait l'effort de se raser. Starshine, elle, avait passé une veste de soie noire, un peu dégagée aux épaules, conseillée par Silke. Elle avait même poussé l'effort jusqu'à ôter les piercings qu'elle avait aux oreilles, sans toutefois retirer ceux de sa lèvre inférieur et de son sourcil droit. Une barrette noire rabattait ses cheveux sur un côté de son visage, libérant son oeil vert, d'ordinaire masqué par sa crinière pourpre.

Bientôt, au détour d'un bosquet du bois communal, la silhouette du cottage apparut, se découpant dans des couleurs sombres en contraste sur le ciel teinté d'or et de rose. Les visiteurs furent accueillis par le joyeux clapotis du ruisseau, et le chant de quelques tourterelles de passage.

 

Applejack inspira profondément, puis frappa trois fois son sabot contre la porte de bois.

Des murmures provenant de l'intérieur filtrèrent à travers les planches, puis un bruit mécanique retentit, et le battant s'ouvrir dans un léger grincement, révélant une Fluttershy resplendissante.

Visiblement, sa journée au spa lui avait fait le plus grand bien. Elle avait le teint frais, le poil luisant, les plumes lisses, et sa crinière rose, plus longue que jamais, était décorée de fleurs et de plumes de faucon, et une longue tresse courait le long de son encolure. A son poignet droit, un anneau d'acier forgé en forme de dragon stylisé, qui faisait office d'alliance, réfléchissait la lumière dorée du jour déclinant. Les grands yeux turquoises n'exprimaient que le bonheur intense de revoir ses amis.

 

- Bon anniversaire, sucre d'orge, fit Applejack en guise de salut, tirant son chapeau, arborant un léger sourire.

- Ouaip, renchérit Big Macintosh.

- Bon anniversaire! fit joyeusement Starshine.

Fluttershy ne put retenir un rire joyeux.

- Merci, merci beaucoup d'être venus! Ca me fait tellement plaisir, fit-elle timidement. Entrez, je vous en prie.

La pégase ouvrit la porte en grand, laissant entrer ses invités tout en les gratifiant d'un sourire franc et sincère. Starshine n'avait jamais vu Fluttershy aussi démonstrative dans ses sentiments.

A l'intérieur, un grand loup blanc patientait à côté de la table, dressée avec goût pour l'occasion, parsemée de fleurs et de pétales de coquelicots.

- Ori, salua sobrement Applejack.

Le loup lui répondit d'un hochement de tête. Starshine nota qu'il s'était brossé la fourrure, qui paraissait plus douce que jamais, et il avait décoré les tresses qu'il avait à la crinière de bijoux de fer ornés de motifs entremêlés et spiralés.

Le loup et la ponette de ferme échangèrent un regard suspicieux. Chacun serait sur ses gardes, guettant la moindre erreur de son rival pour en profiter. Ils durent s'interrompre pour reporter leur attention sur Fluttershy, lorsqu'elle intervint à nouveau de sa voix fluette:

 

- Installez-vous, je reviens tout de suite, enjoignit-elle avant de disparaître en direction de la cuisine.

Les convives prirent donc place autour de la table ronde. Starshine s'installa à côté d'Ori, en face duquel s'assit Applejack, comme l'espérait la demi-ponette. Nouveau regard mauvais entre les deux vis-à-vis. Au moins, de là où elle était, Starshine pourrait faire de discrets signes à sa mère si elle menaçait d'aller trop loin, ce qui arriverait vite la connaissant. Elle ne put s'empêcher de s'amuser de l'impression qu'elle avait d'être en mission diplomatique. Elle s'imagina en médiatrice entre les forces de Celestia et celles des loups, redoutant qu'Applejack n'écoute pas ses mises en garde et provoque la colère d'Ori, déclenchant une nouvelle guerre. Etait-ce ce que son père avait vécu lors des réunion du Conseil?

A peine les poneys et Starshine furent-ils assis qu'Ori saisissait une bouteille qui trônait à côté d'une corbeille de fruits sur la table. Il saisit le bouchon entre ses dents, puis tira d'un coup sec pour le faire sauter hors du goulot. Il posa délicatement le liège sur la table, et entreprit de servir les trois invités, qui le regardèrent approcher avec suspicion.

 

- De l'hydromel, dit-il de sa voix profonde. Le meilleur de tout Wulfangar.

N'osant pas refuser, de peur de paraître grossiers, la famille Apple observa le liquide doré s'écouler dans leur verre d'un oeil circonspect, puis regardère un instant les bulles serpenter le long des parois de verre. L'alcool du Nord leur étant parfaitement étranger, ils hésitèrent un long instant, sufisamment longtemps pour que Fluttershy les sauve de l'impolitesse en revenant de la cuisine, portée par ses ailes et tenant un large plat entre ses sabots antérieurs.

Elle déposa le plat fraîchement sorti du four au milieu de la table, et servit à chacun une quiche fumante. L'eau monta à la bouche de Starshine, et vu la façon dont Applejack lorgnait sur son plat, elle en conclut que la cuisine de Fluttershy lui avait manqué.

En se rasseyant, Fluttershy avala une gorgée d'hydromel, sous le regard approbateur de son époux. Applejack et Big Macintosh s'empressèrent de l'imiter, découvrant avec bonheur que l'alcool du Nord était fort à leur goût.

Le repas pouvait commencer.

Bien que Starshine fut quelque peu inquiétée par la quantité de verre d'hydromel que descendait la ponette de ferme, elle fut heureuse de voir que le début de la soirée s'écoule sans incidents. La dégustation des quiches aux légumes et au poisson de Fluttershy ne fut agrémenté que de compliments sincères concernant la qualité de la cuisine de la maîtresse de maison ainsi que d'autres, plus forcés, sur la qualité de l'hydromel. Comme à son habitude, Big Mac parla peu, et ce furent surtout Applejack et Fluttershy qui renouèrent ensemble, discutant de banalités obligatoires dans toute conversation, se plaignant du temps qu'il faisait, la ponette de ferme expliquant à la pégase les difficultés que rencontrait sa famille à joindre les deux bouts, ce à quoi Fluttershy ne put que répondre qu'elle assurerait son soutien à son amie. Elle échangea même quelque mots avec Ori, et plusieurs histoires drôles les firent rire tous deux de bon coeur, du moins c'était ce qu'il semblait.

 

Starshine se dit qu'elle pourrait souffler, et relâcher sa vigilance déjà entamée par l'hydromel. La boisson était plus forte qu'elle ne l'aurait cru.

Après avoir entamé le dessert, un immense fraisier, et une troisième bouteille d'Hydromel, Applejack reporta son attention sur Ori, et se lança dans des questions un peu plus personnelles. Elle demanda comment le couple s'était rencontré, et s'émerveilla du romantisme du scénario.

Tour à tour, Fluttershy et Ori finissaient les phrases l'un de l'autre, racontant qu'ils s'étaient rencontrés pendant les rondes d'Ori, dans un scénario des plus clichés : près du ruisseau qui descendait de chez Fluttershy. La voix de la pégase qui chantonnait pour les oiseaux et les divers rongeurs qui vivaient au bord de l'eau avait attiré et enchanté l'ouïe fine du loup, qui l'avait plusieurs fois observée discrètement, jusqu'à ce que celle-ci prenne craintivement la fuite. Bientôt, les visites d'Ori devinrent suffisamment fréquentes pour que Fluttershy prenne confiance, et le loup s'esquivait de plus en plus souvent de ses rondes, essuyant régulièrement des sanctions, dont il s'esquivait à nouveau pour rejoindre Fluttershy. Elle apprit la douceur et la compassion à son cœur de prédateur, et lui donna force et courage à la timide pégase. Celle-ci, craignant qu'Ori ne subisse d'autre sanctions par sa faute, commença à aller le trouver d'elle-même, et, bientôt, ils échangèrent leurs voeux.

Le coeur de Starshine fondit à l'écoute de cette histoire, submergée par le romantisme. Applejack ne put résister, et poussa également un soupir attendri.

- C'est beau, fit-elle. J'suis franchement jalouse Fluttershy, t'as l'air de t'être trouvé un loup de bien, si ça peut exister. Sans vouloir t'offenser, Ori.

- Pas de mal. Il y en a beaucoup qui sont plutôt barbares, c'est vrai.

 

Starshine jeta un regard noir à Applejack. Elle espérait que cette dernière recevrait le message: "tu fais quoi, là?"

Avalant une nouvelle gorgée d'hydromel, Applejack continua sur la pente glissante sur laquelle elle s'était engagée, faisant fi des avertissements muets de sa fille.

 

- Mais... excuse-moi de te demander ça, mais j'imagine que la première fois que tu as vu not' petite Fluttershy, tu l'as trouvée plutôt jolie. A juste titre, d'ailleurs, elle est belle comme un coeur. Mais c'est quequ'chose de courant, ça, chez les loups? J'veux dire, on n'est pas d'la même espèce, alors ça parait un peu bizarre, tu vois ce que je veux dire

 

La ponette orange ignorait superbement Starshine, qui avait tenté vainement de l'arrêter en hochant la tête de droite à gauche à toute vitesse, hurlant mentalement " Non non non non non non non!". Big Macintosh lança à sa soeur un regard sans équivoque, l'invitant à se taire au plus vite, qu'elle ignora à nouveau, toute son attention portée sur Ori.

 

- Applejack, c'est peut-être... commença Fluttershy.

- Non, je ne peux pas dire que ça le soit, la coupa Ori. Mais ça arrive. Ce n'est pas parce que nous sommes des loups que nous ne pouvons pas reconnaître la beauté où elle se trouve.

Bien répondu, se dit Starshine.

- Je me disais aussi, reprit la ponette orange. C'est trop mignon comme histoire, on dirait la Belle et la Bête, tu t'rappelles, Fluttershy? Ce conte bizarre qu'on avait entendu chez Harmonie! Mais du coup je me pose une autre question : ça vous gêne pas pour...? Enfin, vous voyez c'que j'veux dire. Ca doit pas être facile.

- A.J., ça nous regarde pas, siffla Big Mac entre ses dents, décidé à intervenir avant que les choses ne dégénèrent.

Starshine sentait Ori se crisper à côté d'elle. Il expira bruyamment par les narines, tâchant de se donner une contenance. Il fallait à tout prix qu'Applejack se calme.

Cela dit, avec la quantité d'alcool de loup qu'elle avait avalé d'une manière exceptionnellement discrète, la tâche allait être ardue.

 

- Sinon, Fluttershy, comment va Angel? Il s’est remis de sa maladie? tenta la demi-ponette, espérant faire diversion.

- Nan mais ça m'intrigue, continua Applejack dans son idée. T'es la deuxième à suivre ce chemin là, et j'vous croyais intelligentes, toi et Rarity. J'arrive pas à comprendre ce qui vous attire chez ces clébards. J'veux dire, franchement, ils sont pas beaux, il doit y avoir aut'chose. Alors après, que vous restiez avec parce qu'ils sont meilleurs au pieu, là, j'peux comprendre. Mais moi j'pourrais pas, ça me dégoûte.

Le visage de Fluttershy s'empourpra instantanément, dévorée par la honte que lui infligeait son amie. Ori, lui, fulminait, et un grondement sourd montait de sa poitrine. Starshine et Big Mac, eux, étaient sidérés. L'instant de flottement passé, le poney rouge se leva, et tenta de pousser sa soeur hors de sa chaise pour l'entraîner au-dehors et rentrer au verger. Mais celle-ci ne se laissa pas faire, et le repoussa sans ménagement, commençant à s'emporter.

 

- Explique-moi, bordel! J'veux comprendre pourquoi t'es encore avec ce monstre, alors que tu sais très bien où ça a mené Rarity! Toi aussi, tu va partir dans le Nord? Toi aussi tu vas disparaître, mourir je ne sais comment, alors qu'Ori t'auras trahi comme Loki l'a fait pour Rarity?

- Je n'en écouterai pas davantage! aboya Ori, bondissant de sa chaise. Dehors!

- On se tire, A.J, t'en as bien assez fait, renchérit Big Mac.

- Non! s'écria la ponette de ferme. Réponds-moi, Fluttershy! C'est ça que tu veux? Finir comme Rarity?

 

La pégase s'était recroquevillée sur son siège, la tête et les oreilles basses, le regard perdu entre ses sabots. Starshine s'était levée elle aussi, pour aller se placer près de Fluttershy, en soutien contre sa mère.

 

- La ferme, A.J! Laisse-là tranquille!

- Toi, tu parleras quand je te le dirai! cracha-t-elle, se débattant toujours pour empêcher Big Mac de la maîtriser. Tu sais pas d'quoi j'parle, t'as pas connu ton enfoiré d'père, mais Fluttershy et moi, on sait. Tu t'rappelles comme il était tout mignon quand on l'a rencontré, et le fumier que c'est devenu après? T'as pas peur qu'il t'arrive ça? Réfléchis bien à ce que je te dis!

 

Cette fois, Ori vint se joindre à Big Macintosh. Ignorant les protestations, il saisit la crinière blonde entre ses dents, et tira la ponette ivre au dehors. Starshine les suivit au-dehors, après s'être brièvement excusée auprès d'une Fluttershy en larmes.

- C'est pour ton bien que je fais ça! S'égosilla Applejack. Tu dois m'écouter!

- Alors va faire le bien ailleurs, gronda Ori, occupant l'encadrement de la porte de toute sa hauteur. Tu en as assez fait ici!

 

Il était devenu parfaitement effrayant, lui qui semblait si doux et civilisé lorsque les invités étaient arrivés quelques heures plus tôt. Sa fourrure avait doublé de volume, hérissée sous la colère, et ses crocs dénudés étaient suffisamment menaçants pour qu'Applejack se taise enfin, et ne tourne les ergots, reprenant la direction de la ferme.

Starshine lança un dernier regard en arrière, alors qu'Ori claquait la porte, et fermait le cottage aux agressions du monde extérieur. Un monde qui, visiblement, ne lui voulait pas que du bien.

- Qu'elle est con quand elle s'y met, maugréa Applejack. Elle voit pas que j'essaie de l'aider?

- Tu t'es entendue? répondit Big Macintosh, sur un ton de reproches.

- Eh ben quoi? La vérité est pas toujours facile à entendre, j'ai bien retenu la leçon. Il faut bien qu'elle l'accepte.

- T'étais pas obligée de lui dire qu'elle était pas normale, grinça Starshine. Et t'étais pas obligée de sous-entendre que j'étais une erreur de la nature.

- C'est pas c'que j'voulais dire, reprit Applejack sans se démonter. Tu sais bien que je le pense pas. Mais faut bien que tu comprenne que je m'inquiète pour Fluttershy, parce qu'elle fait les mêmes choix que ta mère, et on sait toutes les deux comment ça a fini.

- Non, moi je ne sais pas comment ça a fini! s'écria Starshine. Tu ne m'as jamais dit comment ma mère était morte, et je n'avais jamais entendu non plus tout le couplet sur mon père!

- Ah bon? Eh bien faisons le maintenant, puisqu'on est lancés. Ta mère est morte après avoir suivi ton père dans le Nord, alors qu'il courait après des chimères. Je sais pas ce qui lui est passé par la tête, ni à lui ni à elle. Mais tout ce que je sais, c'est qu'elle est jamais revenue, alors que lui est revenu, en se pavanant parce qu'il était devenu général. Ce salopard de Loki, qu'avait jamais été fichu de faire les bons choix une seule fois dans sa vie, qui nous a trahi à plusieurs reprises, qui a buté sa propre sœur, était revenu après avoir tué Rarity avec sa propre folie!

 

La demi-ponette se figea. Ses pattes restèrent clouées au sol, et elle était tendue comme la corde d'un arc.

 

- C'est faux! s'exclama Starshine sans grande conviction. Mon père ne pouvait pas être comme ça!

- Oh si il l'était. J'ai passé pas mal de temps avec lui, et j'ai jamais été aussi sûre de ce que j'viens d'te dire. C'est d'sa faute si Rarity est morte. J'peux pas laisser passer ça, et j'peux pas laisser Fluttershy faire les mêmes erreurs.

 

Starshine était totalement désemparée. Elle ne savait plus quoi faire, ni que penser. Son père, qu'elle prenait quelques heures plus tôt pour un héros, aurait été un traître? Un fratricide? Pourquoi aurait-il fait ça? Et pourquoi Applejack lui disait-elle de telles horreurs?

Pourtant, la demi-ponette pouvait lire dans le regard de la ponette blonde la colère que celle-ci ressentait à l'évocation de son père, et la tristesse quand elle repensait à sa mère. Applejack ne pouvait pas mentir.

Les larmes roulèrent sur les joues de Starshine. Son monde s'écroulait. Elle sentit une faiblesse dans ses jambes, et fuit le regard d'Applejack pour le reporter sur le sol, pour s'assurer de ne pas chuter.

 

- J'suis désolée, sucre d'orge, j'aurais pas dû te dire ça comme ça. Allez, on rentre.

- Non, lâcha Starshine d'une voix blanche, se surprenant elle-même.

- Pardon?

Sans ajouter un mot, Starshine pivota, et se mit à courir. Elle courut à toute vitesse, les oreilles plaquées sur la nuque pour ne pas entendre les cris désespérés de sa mère adoptive. Elle ne désirait plus qu'une chose : s'enfuir. Ne plus jamais entendre Applejack prononcer de telles paroles.

Alors elle courut. Elle courut vers la colline solitaire, vers le chêne séculaire. Vers le seul être au monde qui pourrait comprendre ce qu'elle ressentait. Les larmes inondaient ses joues, autant de chagrin que de colère, et elle peinait à reprendre son souffle.

Lorsqu'elle arriva à destination, elle s'effondra contre le tronc, sous l'ombre du feuillage, et se mit à pleurer.

- Starshine? demanda la voix dans l'arbre. Qu'est-ce que tu fais ici?

Elle ne répondit pas, les seuls sons montant de sa gorge étant des sanglots à

demi étranglés.

 

- Que s'est-il passé? insista la voix.

- App... Applejack... Elle a dit des choses... Des trucs horribles sur mes parents... articula-t-elle avec difficulté.

 

La voix se tut un instant.

Un frottement feutré annonça que la créature se déplaçait, et glissait le long du tronc, pour descendre vers le corps prostré de la demi-ponette. Toujours secouée par ses pleurs, elle ne résista pas en sentant un poids descendre sur elle, puis quelque chose serpenter le long de son corps. Bientôt, tout son corps fut couvert d'écailles carmin, et la tête du grand serpent vint se poser près de la sienne.

C'était étrangement chaud, et les écailles étaient douces. C'était comme une couverture, lourde et épaisse, et les sanglots de Starshine se calmèrent un peu.

Le reptile demanda à sa jeune amie de lui conter la soirée, ce qu'elle fit aussi bien qu'elle put, s'interrompant de temps à autres pour ravaler un sanglot. Pendant tout le temps que dura le récit, le serpent demeura muet comme une tombe, focalisant toute son attention sur les paroles de la demi-ponette.

Starshine rapporta aussi précisément qu'elle put les paroles d'Applejack concernant son père, et termina en demandant à la créature si tout cela était vrai.

Avant qu'elle n'ait pu répondre, une nouvelle voix les interrompit.

 

- A qui parles-tu? demanda la nouvelle voix, féminine et posée.

 

Surprise, Starshine releva la tête, et le reptile glissa précipitamment dans l'herbe. Se redressant sur ses quatre pattes, la demi-ponette aperçut une licorne mauve, à la crinière bleu nuit - ou du moins, c'était ainsi qu'elle avait toujours nommé cette couleur - et dont les ailes étaient repliées sur les flancs. Son front était ceint d'une couronne dorée, ornée d'un joyau étincelant en forme d'étoile. Les yeux violets considéraient la demi-ponette avec un regard altier, digne du rang de la visiteuse.

Starshine s'inclina précipitamment dans une révérence malhabile.

 

- Votre altesse, salua-t-elle.

- Relève-toi. A qui parlais-tu? répéta-t-elle calmement.

- A personne, votre majesté, répondit-elle en s'exécutant. Seulement mon serpent de compagnie, mentit Starshine avec tout l'aplomb dont elle disposait encore.

- Pourtant, je suis certaine d'avoir entendu une seconde voix, souleva la princesse.

 

Starshine gardait les yeux baissés. Elle n'osait pas croiser le regard de la princesse Twilight, craignant que son regard trahisse sa nervosité, tout en étant consciente que le simple fait de détourner les yeux la trahissait déjà énormément.

Pourtant, elle devrait se taire, surtout devant la princesse. Si cette-dernière découvrait le secret de cet endroit, les choses allaient rapidement prendre une tournure beaucoup plus dramatique.

 

- C'est un serpent très spécial, mentit de nouveau Starshine.

- Vraiment? s'enquit la princesse, faisant mine d'être étonnée. Je n'ai pourtant jamais rien lu sur des serpents capables de parler. Pourrais-je le voir?

- Je crains que vous ne lui ayez fait peur, votre majesté. Il a dû aller se cacher quelque part.

- Oh, quel dommage.

 

Twilight se détourna de la demi-ponette, et fit quelque pas vers la pierre tombale voisine, celle qui avait semblé si particulière à Starshine. Lorsqu'elle fut à distance suffisante, Twilight s'arrêta, et laissa son regard courir le long des lettres gravées de l'épitaphe, semblant le reconnaître.

Starshine était terrifiée. Elle avait totalement oublié les évènements précédents de son affreuse soirée, son esprit étant présentement totalement accaparé par la présence de la princesse. Elle ne savait que trop bien ce que Twilight Sparkle en personne faisait là, si loin de son palais de Canterlot, qui plus était seule, sans escorte. Elle savait parfaitement ce qu'elle était venue chercher, et Starshine craignait à la fois de ne pas pouvoir la retenir assez longtemps, et surtout les représailles que lui vaudraient sans doute la découverte de ses mensonges.

Alors que Twilight était absorbée une seconde par sa lecture, Starshine eut le temps d'apercevoir les yeux jaunes et les écailles rouges du serpent, non loin de là, à peine dissimulé dans l'herbe derrière l'ancien chêne. Elle tenta de lui faire signe de disparaître aussi vite que possible, mais le reptile ne bougea pas d'une écaille.

Après sa lecture, la mine de la princesse s'était subitement assombrie. Starshine sut instantanément que leur petit jeu avait assez duré. L'alicorne arborait alors un air sombre et résolu, qui hérissa le poil de la jeune demi-ponette et fit couler des sueurs froides le long de sa nuque.

- Où est-il? questionna-t-elle, l'air inquisiteur.

- Je ne sais pas, je vous dit qu'il s'est enfui, risqua Starshine, regrettant immédiatement sa réponse.

Elle ressentit soudain une sensation étrange, comme si elle était saisie par des dizaines de mains invisibles. Elle sentit ses pieds se soulever du sol, alors que tout son corps s'élevait dans les airs, entouré d'un halo de lumière rose. Sa respiration s'accéléra, se faisant sifflante, et son regard affolé allait de la princesse au sol qui s'éloignait toujours plus, tandis qu'elle cédait à la panique.

- Où est-il? répéta Twilight d'une voix plus forte, teintée d'impatience.

- Je ne sais pas! gémit Starshine de plus belle, alors qu'elle sentait une pression plus forte lui comprimer le thorax, l'empêchant de faire entrer l'air dans ses poumons.

- Stop! rugit la voix du serpent.

 

La pression se relâcha sur la poitrine de Starshine, et elle se vit redescendre doucement vers le sol, libérée de l'emprise de l'alicorne. Lorsque la gravité reprit ses droits, elle s'effondra sous son propre poids avec un petit cri de surprise.

La demi-ponette releva la tête pour observer la scène, espérant vainement pouvoir intervenir.

Elle fut frappée de stupeur en découvrant la haute et sinueuse silhouette de Discord à côté de l'arbre, s'exposant en pleine lumière. Starshine savait qui il était, et elle savait qu'il avait changé d'apparence pour devenir un reptile rampant. Mais elle n'avait jamais vu l'horreur qu'il était réellement.

 

- Enfin je te retrouve, dit Twilight. Tu vas venir avec moi, Discord.

- Certainement pas, se renfrogna le draconequus, son hideux visage déformé par la colère. Si c'est ainsi que tu traites les innocents, je refuse.

- Je ne t'ai as demandé ton avis. Ordre de la princesse.

- TON ordre suggéré à la princesse, plutôt, remarqua le draconequus. De quoi l'as tu convaincue d'autre? De recommencer la guerre? De détruire l'équilibre qui a mis tout ce temps à s'installer?

- Je n'ai pas à te répondre. Tu vas te contenter de te rendre devant la Princesse Celestia pour être jugé.

- Oh mais j'ai une bien meilleure idée, fit Discord, un sourire mauvais aux lèvres. Pourquoi de pas raconter l'histoire de ta vie à Starshine ici présente, plutôt? Ou au moins, comment se sont passées les choses depuis que tu as tué sa chère mère?

 

Twilight fut visiblement prise au dépourvue, ouvrant des yeux ronds comme des billes. Starshine, de son côté, arborait la même expression de stupeur.

 

- Comment?

- Regarde-la, susurra Discord, approchant sa gueule asymétrique du visage de la princesse, conservant son rictus. Regarde-la bien, et dis moi qu'elle ne te rappelle rien.

 

Etonnamment, Twilight laissa le monstre la prendre délicatement par le menton de sa serre d'aigle pour tourner son regard en direction de la demi-ponette, toujours prostrée dans l'herbe, qui essayait tant bien que mal de retrouver une respiration normale.

 

- Tu ne te rappelles rien? Tu ne te rappelles pas ce que tu as fait, il y a dix-sept ans, et comment tu l'as trouvée le matin suivant?

- Je... bégaya Twilight, son regard perdu dans le vague de ses souvenirs, sous l'emprise du draconequus.

- Elle a tué Rarity, reprit Discord d'une voix terriblement calme. Elle l'a brûlée vive, d'un feu mortel, jusqu'à ce qu'il ne reste d'elle que le bijou à demi fondu qu'elle portait au cou. Ta mère, continua-t-il à l'attention de Starshine, avait une telle confiance en cette princesse qu'elle lui avait confié son unique enfant, et c'est ainsi qu'elle l'a remerciée.

- Non... souffla Twilight, toujours luttant entre les visions inspirées par Discord et la réalité.

- Oui, c'était elle, la Princesse Twilight Sparkle, qui devait t'élever à l'origine, reprit le monstre devant une Starshine horrifiée par le récit. Deux jours après la mort de ta mère et l'extermination de toute son armée - un des nombreux crimes de guerre de la princesse Twilight, un messager de Rarity s'est présenté à nous, avec un paquet accompagné d'une lettre entre les griffes. Le messager ne parlait pas, mais la lettre disait que Twilight était celle qui paraissait la plus qualifiée à ta mère pour t'élever. Mais notre chère Twilight Sparkle refusa encore une fois de prendre ses responsabilités, et préféra t'abandonner devant la porte d'Applejack plutôt que de sacrifier son pouvoir en tant que co-régente!

 

Starshine ne savait plus quoi penser. C'était trop, beaucoup trop d'informations à assimiler en une soirée. Elle était aussi perdue que Twilight semblait l'être, et ne put s'empêcher de se poser une question fondamentale : qui était le monstre? Cette Twilight qu'elle ne connaissait pas, mais qui avait l'air de lutter contre ses regrets, souffrant des visions infligées par Discord; ou le draconequus, avec qui elle avait maintes et maintes fois conversé et confié chaque détail de sa vie sans exceptions, qui jouait sans vergogne avec l'esprit de Twilight, prenant manifestement du plaisir à la torturer?

 

- J'ai lu le dégoût sur son visage, lorsqu'elle t'as vu, siffla Discord. Elle haïssait ton père plus que tout au monde, et pourtant elle était jalouse de ta mère à en crever! Et quand elle t'as vu, je sais qu'elle n'a même pas envisagé une seconde de te garder auprès d'elle, sans aucune considération pour celle qu'elle appelait son amie. Contemple la Princesse Twilight Sparkle, celle qui assassine ses amies sans vergogne et leur refuse leurs dernières volontés! Contemple la Princesse , celle qui a ruiné ta vie avant même qu'elle commence!

- ASSEZ! hurla Twilight, à bout.

Une brusque explosion d'énergie força Discord à reculer de quelques pas. Il s'éleva du sol d'un battement d'ailes, et leva les mains, s'apprêtant à déchaîner sa magie contre l'alicorne mauve.

Cette dernière se mit en garde, et sa corne se mit à luire, alors que des perles de sueur perlaient à son front sous l'effort mental qu'elle devait déployer.

En une seconde, l'air se déchira près de Twilight, une fenêtre s'ouvrant vers un endroit lointain à travers l'espace. Presque immédiatement, une monstrueuse gueule reptilienne passait l'ouverture. Les écailles écarlates réfléchissaient la lumière avec un éclat bestial, et des barbillons jaunes s'agitaient au bout du museau du monstre, semblant goûter l'air. Les yeux d'émeraude du monstre se fixèrent sur Discord, et la bête s'immobilisa, attendant les ordres.

Starshine était pétrifiée. Plus aucun de ses muscles ne répondait, et sa respiration se bloqua dans sa poitrine. Elle ne savait plus ni où elle était, ni ce qui venait de se passer. Elle oublia la scène qui se déroulait un instant sous ses yeux. Seule n'existait que la monstrueuse gueule du dragon, et l'effroi chevillé au coeur de la demi-ponette. Au fond d'elle-même, un instinct enfoui lui hurlait que cette chose n'avait rien de naturel, et que si son regard se fixait sur elle, elle pourrait détruire jusqu'à son âme, ne laissant d'elle qu'un corps ravagé jusqu'à ce qu'il ne reste que de la poussière. Cette terreur purement animale bloquait Starshine sur place, qui ne sut plus alors si elle était déjà morte ou si elle vivait toujours.

 

- Tue-le! aboya Twilight.

 

La bête ouvrit la gueule, selon un angle beaucoup trop large, comme un serpent, révélant une langue fourchue et trois paires de crochets longs comme le bras, dégouttants de venin. Elle prit son inspiration, dans un sifflement effroyable, puis libéra en torrent de flammes rugissantes en direction de Discord. Des gouttes de venin enflammées jaillissaient de des mâchoires gigantesques, embrasant l'herbe alentours. Sans même que les flammes ne les touchent, les feuilles du chêne centenaire prirent feu, et l'arbre se transforma rapidement en torche géante.

Discord tenta d'arrêter le flot igné et venimeux à l'aide d'une barrière invisible, mais les flammes surnaturelles ignorèrent la protection, et mordirent les chairs du draconequus, qui hurla de douleur.

Alors que le dragon avait refermé ses mâchoires, Discord brûlait toujours, et tentait de s'élever un peu plus haut de quelques battements d'ailes frénétiques, espérant se mettre hors de portée du feu qui lui rongeait les chairs. Comme l'arbre, il était transformé en torche vivante, brûlant de toutes parts. La membrane de son aile de chauve-souris se fendait et se creusait de trous béants, et ses plumes carbonisées s'effritaient contre le vent, tandis qu'il hurlait toujours. Des lambeaux de chair et de peau se détachaient de ses os qui noircissaient à vue d'oeil, et étaient réduits en cendres avant d'être dispersés par le vent.

Et Discord prolongeait son agonie malgré lui, espérant arrêter le feu mortel avec sa magie, ne faisant que ralentir sa combustion.

Lorsque ses ailes ne furent plus que des os noirs et fumants, continuant de se consumer, le draconequus retomba, et heurta le sol avec un bruit écœurant de craquements osseux, et ses hurlements cessèrent immédiatement. Lorsque sa volonté les libéra, les flammes reprirent de plus belle, et ce qui restait du corps ravagé du monstre s'embrasa quasi-instantanément. Il fut encore secoué de soubresauts un long moment, avant que le feu n'achève son office, et ne réduise Discord à un tas de cendres chaudes.

Le dragon se retira, et Twilight relâcha sa concentration, pouvant enfin interrompre son effort colossal pour maintenir le portail ouvert. Elle chancela, respirant bruyamment, puis tourna la tête vers Starshine, qui n'avait plus osé bouger. Leurs regards se croisèrent, et Twilight vit la demi-ponette bondir sur ses pattes et détaler à toute vitesse vers la ville, profitant de l'état second de l'alicorne pour prendre la fuite. Celle-ci laissa la fille de Rarity s'enfuir. Elle ne l'aurait pas poursuivie de toute façon.



La princesse expira longuement. Elle y avait passé, du temps, à chercher Discord aux quatre coins du pays. Et c'était bien le dernier endroit où elle l'avait pas posé les yeux.

Quel culot il avait eu de se cacher ici, juste à côté de la tombe d'une amie chère à Twilight. La stèle, éclairée par les flammes qui dévoraient le chêne, ne serait plus jamais dans l'ombre, et certainement pas celle de Discord.

C'était fait. Après dix-neuf longues années de traque et de recherches, Twilight avait enfin débarrassé le monde de l'un de ses plus dangereux fléaux, et mis fin à une série d'innombrables traîtrises. Elle avait conscience de l'atrocité de la façon dont elle s'était débarrassée du draconequus, mais après ce que le monstre lui avait fait subir, à elle, à ses amies et au monde entier, il l'avait mérité.

Twilight était sereine. Avec la mort de Loki confirmée par des éclaireurs dans le Nord, Harmonie était enfin vengée.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Nochixtlan
Nochixtlan : #21310
Hans08 juin 2015 - #21308
J'aime beaucoup cette ambiance d'après-guerre où chacun des deux camps garde des profondes cicatrices, et où on y trouve la même proportion de héros que de salauds. C'est sympa la manière dont Applejack s'est dégrader tout en restant fidèle à son élément, la sincérité, ainsi que de voir les choses sous des points de vues différents.

Bon aller, histoire de chercher la petite bête, et parce que je suis passionné par les mythes Nordiques:

Je trouve que tu a prit un peut trop de liberté avec le panthéon Asgardien, normalement Loki meurt en s'entretuant avec Heimdall, et il était en couple avec Sigyn celle qui l'a soutenu dans son supplice avec le serpent.

Bon aller blague à part, c'était une très bonne fic avec une très bonne ambiance.


Mais mon canard, c'est parce que mon Loki n'a rien à voir avec le vrai.
J'en ai pas parlé, mais il y a deux Loki dans ce monde : le "vrai", un loup mort depuis longtemps et dont les petits fils sont au pouvoir, et un "faux", qui est le perso principal de mes deux autres fics.
Le "faux" Loki donc est un coyote, à qui on a donné ce prénom plus parce que ça lui allait bien qu'en tant qu'écho à la mythologie de ma part. Et c'est de lui qu'il s'agit dans cette fic.

Bonne remarque néanmoins.
Il y a 3 ans · Répondre
Nochixtlan
Nochixtlan : #21289
Moonrise08 juin 2015 - #21288
Nochixtlan08 juin 2015 - #21286 Désolé de te décevoir, mais Harmonie est morte et enterrée. Elle est liée aux étoiles parce que c'est ce qui a inspiré son prénom à sa mère, si tu relis Discors Consentus tu verras que les éléments d'Harmonie s'étaient présentés sous forme d'étoiles avant de s'incarner en elle.

Starshine oui, on la reverra. Tu l'envisageais comment?
Merci pour Ori et Fluttershy, c'était le point qui me faisat le plus peur en fait concernant sa réception, mais je vois que ça commence bien ^^
Alors ce que j'ai zappé les concernant, c'est que Ori porte un bracelet en fleurs. C'est leur alliance, ils s'en sont chacun fait (faire) une pour l'autre et se les sont échangées avec leurs voeux.
Mais attends, ce n'est pas n'importe quel dragon. Je l'ai appelé Uruloki, et lui aussi on va le revoir.

Tu veux du métal? Mon prochain OS a pour titre "L'Ere du Métal". Imagine ce que ça peut donner, sachant que ça va être encore mieux que ça.


En tous cas ça me fait drôlement plaisir que tu aie apprécié ce court One Shot, surtout à ce point! Merci pour ton commentaire qui fait vachement plaisir ^^



Je la voyais un peu en version poney classique, surtout qu'elle travaille chez une fleuriste, légèrement sociopathe et solitaire, mais certainement pas lycanthrope... Et sans piercings aussi. Mais je la préfère vachement comme ça!^^

Et puis, avec un titre comme celui-là, je suis encore plus impatient de lire ton prochain OS! A j'enrage, chacal!

Bizarrement quand tu parles d'Uruloki, je ne peux m'empêcher de pensée à smaug, le dernier d'entre eux. Un dragon au nom Eponyme, j'aime bien.




Lycanthrope est un terme assez mal choisi, mais c'est bien une hybride ^^

Et oui, littéralement le Dragon de Feu. Il y a toute une mythologie autour de cet animal, je la détaillerai peut-être, je ne sais pas encore comment.
Il y a 3 ans · Répondre
Moonrise
Moonrise : #21288
Nochixtlan08 juin 2015 - #21286 Désolé de te décevoir, mais Harmonie est morte et enterrée. Elle est liée aux étoiles parce que c'est ce qui a inspiré son prénom à sa mère, si tu relis Discors Consentus tu verras que les éléments d'Harmonie s'étaient présentés sous forme d'étoiles avant de s'incarner en elle.

Starshine oui, on la reverra. Tu l'envisageais comment?
Merci pour Ori et Fluttershy, c'était le point qui me faisat le plus peur en fait concernant sa réception, mais je vois que ça commence bien ^^
Alors ce que j'ai zappé les concernant, c'est que Ori porte un bracelet en fleurs. C'est leur alliance, ils s'en sont chacun fait (faire) une pour l'autre et se les sont échangées avec leurs voeux.
Mais attends, ce n'est pas n'importe quel dragon. Je l'ai appelé Uruloki, et lui aussi on va le revoir.

Tu veux du métal? Mon prochain OS a pour titre "L'Ere du Métal". Imagine ce que ça peut donner, sachant que ça va être encore mieux que ça.


En tous cas ça me fait drôlement plaisir que tu aie apprécié ce court One Shot, surtout à ce point! Merci pour ton commentaire qui fait vachement plaisir ^^



Je la voyais un peu en version poney classique, surtout qu'elle travaille chez une fleuriste, légèrement sociopathe et solitaire, mais certainement pas lycanthrope... Et sans piercings aussi. Mais je la préfère vachement comme ça!^^

Et puis, avec un titre comme celui-là, je suis encore plus impatient de lire ton prochain OS! A j'enrage, chacal!

Bizarrement quand tu parles d'Uruloki, je ne peux m'empêcher de penser à Smaug, le dernier d'entre eux. Un dragon au nom Eponyme, j'aime bien.




Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Nochixtlan
Nochixtlan : #21286
Moonrise08 juin 2015 - #21285
Epatant, tous simplement épatant. d'habitude, j'ai beaucoup de mal à me lancer dans la lecture d'une fiction sur un site, car le sopport me gêne, rendat la lecture longue et laborieuse. Mais avec ce One-Shot, tu as réussit à me faire lire ton écrit sans une seule pose, me tenant en haleine de tout le long. Ce que j'apprécie vraiment, c'est l'effet de réelle, qui est vraiment prenante, et qui ne ménage pas ses effets. Mais surtout, c'est avec quel plume tu réussit à nous faire partir de rien pour nous amenez petit à petit vers les diverse lutte et force en place Dans cet Equestria-ci. On part d'une Slice of Life pour finir avec la révélation d'un complot et un personnage que l'on croyait vraiment disparu depuis dix-neuf ans. Franchement j'ai adoré, et j’attends impatiemment la suite de tes Chroniques

j'espère qu'on en apprendra plus sur Harmonie, qui semble étroitement lié aux étoiles. Et j'espère aussi que l'on reverra Starshine, que je n’envisageait pas comme ça au début du texte. Sinon, Ori et Fluttershy forme un beau couple, et j'aime bien la description que tu fais de Ori et du bracelet-dragon de Fluttershy. Quand à Discord qui...Périt? par le feu d'un dragon, ça c'est métal \m/

Désolé de te décevoir, mais Harmonie est morte et enterrée. Elle est liée aux étoiles parce que c'est ce qui a inspiré son prénom à sa mère, si tu relis Discors Consentus tu verras que les éléments d'Harmonie s'étaient présentés sous forme d'étoiles avant de s'incarner en elle.

Starshine oui, on la reverra. Tu l'envisageais comment?
Merci pour Ori et Fluttershy, c'était le point qui me faisat le plus peur en fait concernant sa réception, mais je vois que ça commence bien ^^
Alors ce que j'ai zappé les concernant, c'est que Ori porte un bracelet en fleurs. C'est leur alliance, ils s'en sont chacun fait (faire) une pour l'autre et se les sont échangées avec leurs voeux.
Mais attends, ce n'est pas n'importe quel dragon. Je l'ai appelé Uruloki, et lui aussi on va le revoir.

Tu veux du métal? Mon prochain OS a pour titre "L'Ere du Métal". Imagine ce que ça peut donner, sachant que ça va être encore mieux que ça.


En tous cas ça me fait drôlement plaisir que tu aie apprécié ce court One Shot, surtout à ce point! Merci pour ton commentaire qui fait vachement plaisir ^^

Il y a 3 ans · Répondre
Moonrise
Moonrise : #21285
Epatant, tous simplement épatant. d'habitude, j'ai beaucoup de mal à me lancer dans la lecture d'une fiction sur un site, car le sopport me gêne, rendat la lecture longue et laborieuse. Mais avec ce One-Shot, tu as réussit à me faire lire ton écrit sans une seule pose, me tenant en haleine de tout le long. Ce que j'apprécie vraiment, c'est l'effet de réelle, qui est vraiment prenante, et qui ne ménage pas ses effets. Mais surtout, c'est avec quel plume tu réussit à nous faire partir de rien pour nous amenez petit à petit vers les diverse lutte et force en place Dans cet Equestria-ci. On part d'une Slice of Life pour finir avec la révélation d'un complot et un personnage que l'on croyait vraiment disparu depuis dix-neuf ans. Franchement j'ai adoré, et j’attends impatiemment la suite de tes Chroniques

j'espère qu'on en apprendra plus sur Harmonie, qui semble étroitement lié aux étoiles. Et j'espère aussi que l'on reverra Starshine, que je n’envisageait pas comme ça au début du texte. Sinon, Ori et Fluttershy forme un beau couple, et j'aime bien la description que tu fais de Ori et du bracelet-dragon de Fluttershy. Quand à Discord qui...Périt? par le feu d'un dragon, ça c'est métal \m/

Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Nochixtlan
Nochixtlan : #21283
NeroQuiet08 juin 2015 - #21282
Oh putain, dur. Désolé pour la grossièreté, mais la fin m'a laissé sur le cul. Déjà que je me senti assez perdu au début du récit (la faute au fait que la fic ou cette histoire prend place est inachevé) renforcé par les personnages morts et tout les éléments qui donne vraiment l'impression d'avoir loupé un gros épisode.

C'est du très bon bien sûr, dans la même veine que ton oeuvre Discord Consensus.
Mais je suis très partagé dans mes sentiments à la fin. Qui est le monstre? Qui est le méchant ? En fait je suis assez triste de voir jusqu'où la situation est allé. Le seul moment où j'ai souris et ou j'étais content c'est pour Fluttershy.

Et bien sûr, j'ai de la peine pour la fille de Rarity et Loky. Et j'ai l'impression qu'en la laissant partir après avoir pris la vérité dans la tronche, ça va initié une succession de terrible événements.

La vengeance reviendra-t-elle faire trembler Equestria et faire couler de nouveau le sang?

Franchement, j'ai aucune sympathie pour cette Twilight sur ce coup.
Héhé, ca veut dire quz j'ai bien fait mon boulot et ai frappé où je voulais.
Je te rassure, même si j'avais fini Ragnarök, le setting général n'aurait pas été décrit. Je bricolerai une chronologie de la guerre, histoire que ce soit plus simple à comprendre.

Pour ce qui est des morts, j'avais dejà rendue publique la mort de Rainbow'Dash, fauchée en plein ciel par une vouivre nidhoggéenne au cours d'une bataille. Quant à Rarity et Pinkie, elles auront chacune droit a leur OS.

Même chose, c'est mon but de questionner qui est le monstre. Tout Ragnarök est pensé par rapport à cette idée que le manichéisme n'existe pas, un peu, je l'avoue, à la Game of Thrones.
Ca c'est chouette si tu étais heureux pour Flutters! Mais c'est sûr que c'est un monde vraiment merdique que celui-là, où tout est perturbé simplement à cause de deux individus, les princes jumeaux des loups. Si méchants il y a, ce sont eux, mais bon...

On verra pour ce qui arrive à Starshine par la suite ^^
La vengeance, elle... Faut voir. En verité le sang n'a jamais cessé de coulee, Canterlot organisant une résistance active. Mais il va effectivement y avoir des mesures pour mater la rébellion.

Quant à Twilight, j'a dû changer un petit peu ses réactions pour la rendre plus sympathique et brouiller la frontière.
Elle savait que Discord etait dans l'arbre. Elle aurait pu dès le début lâcher le dragon pour tout cramer. Mais elle a voulu lui laisser une chance de venir avec elle être jugé normalement allrs qu'il avait déjà été condamné. De plus, il a été très direct et agressif, en lui faisant revivre la mort d'une amie, qui s'etait produite justement parce qu'elle avait envoyé le dragon avant de vérifier sur qui. Et en plus il lui rappelle qu'elle a abandonné Starshine, et donc Rarity, alors qu'elle n'a pas vraiment eu le choix.
Il y a 3 ans · Répondre
NeroQuiet
NeroQuiet : #21282
Oh putain, dur. Désolé pour la grossièreté, mais la fin m'a laissé sur le cul. Déjà que je me senti assez perdu au début du récit (la faute au fait que la fic ou cette histoire prend place est inachevé) renforcé par les personnages morts et tout les éléments qui donne vraiment l'impression d'avoir loupé un gros épisode.

C'est du très bon bien sûr, dans la même veine que ton oeuvre Discord Consensus.
Mais je suis très partagé dans mes sentiments à la fin. Qui est le monstre? Qui est le méchant ? En fait je suis assez triste de voir jusqu'où la situation est allé. Le seul moment où j'ai souris et ou j'étais content c'est pour Fluttershy.

Et bien sûr, j'ai de la peine pour la fille de Rarity et Loky. Et j'ai l'impression qu'en la laissant partir après avoir pris la vérité dans la tronche, ça va initié une succession de terrible événements.

La vengeance reviendra-t-elle faire trembler Equestria et faire couler de nouveau le sang?

Franchement, j'ai aucune sympathie pour cette Twilight sur ce coup.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé