Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

How to Preen Your Chicken

Une fiction traduite par Sangohan38.
Après une longue journée passée à s’entrainer à voler, Rainbow Dash doit apprendre à Scootaloo l’art de se lisser les plumes.

Attention: peut contenir des sentiments et/ou des moments d’aww.

Et voici le lien pour télécharger la lecture d'Evy : [lien] Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

MoonSinger
MoonSinger : #35222
Cette fanfic est magnifique !J'ai adoré quand Rainbow dash adopte Scootaloo
Il y a 2 ans · Répondre
DashieRainbow
DashieRainbow : #22634
J'ai adorée,c'est tellement mignon et émouvant ! :'D
Il y a 3 ans · Répondre
rainbowdark
rainbowdark : #22323
très émouvant je vais pleurer
Il y a 3 ans · Répondre
BlackSparkle
BlackSparkle : #6484
Très émouvant j'ai vraiment aimé, de plus j'adore les relation mère fille. :')
Il y a 3 ans · Répondre
YingYang
YingYang : #812
Sérieusement, je l'ai lu une seule et unique fois jusqu'à maintenant et au moment où je tape ce commentaire, les larmes me reviennent dans les yeux!!! C'est... C'est si beau!!! Un "One-Shot" dont les descriptions de l'environnement ne sont pas vraiment obligatoire... Même s'il y en a très peu, l'auteur a su se restreindre suffisamment pour ne pas s'éloigner de la "route" de l'histoire avec trop de description "superflue". Ne pas avoir, ne serait-se qu'une petite perle à l'oeil lors de la lecture de ce texte en est très surprenant, selon moi. Après avoir remarqué le commentaire de "Sangohan38" après celui de "LuckyLunge", je comprend mieux pourquoi l'absence de la "description des sentiments quand les actions parlent d'elles-mêmes." Une phrase très bien dite, mon cher!!!
Il y a 4 ans · Répondre
LuckyLunge
LuckyLunge : #458
Awww.... J'aime, super bien écrit, bravo à l'auteur de cette merveilleuse fic. =3
Continue comme ça !
Il y a 4 ans · Répondre
Sangohan38
Sangohan38 : #453
C'est marrant mais tous vos commentaires parlent des moments d'aw. Personnellement j'avais trouvé mignone cette fic mais certains passages dispensables. Par contre je trouve pas qu'il y ai besoin de décrire les sentiments quand les actions parlent d'elles-mêmes.
Il y a 4 ans · Répondre
JackHyde
JackHyde : #452
c'est ... différend. Une lecture agréable et reposante.
Il y a 4 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #449
Je suis en partie d’accord avec toi Usui ^^ (enfin, c’est juste mon avis perso hein). Mais j’aime autant que toi la relation que tu évoques dans l’épisode « Sleepless in ponyville », celle d’une « grande sœurs » et donc, je t’avoue que je vois mal Rainbow dash dans le rôle de mère. En fait, pas du tout.

Bon, c’est peut-être moi qui est trop fermé hein ^^. Disons que j’aime bien leur relation comme elle est et que je n’ai pas envie que ça change. Au passage, bravo pour la traduction, ça reste un très bon texte, même si j’ai pas éprouvé autant de d’aaaw que ça.
Il y a 4 ans · Répondre
Usui
Usui : #447
J'avais office de relecteur pour cette traduction et j'avais déjà donné mon avis, mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal =) Il faut savoir que je ne suis pas un grand fan de Rainbow Dash, mais qu'elle dispose de certains épisodes que je trouve très sympas... notamment "Sleepless in Ponyville" qui lui donnait un côté très touchant en tant que grande soeur d'adoption. Et ce que cet OS parvient à faire, c'est proposer une évolution somme toute logique à cette relation tout en ménageant un peu le suspense. Bref, c'était vraiment attendrissant et on a ici les facettes les plus touchantes de la pégase à la crinière arc-en-ciel ^^
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé