Scootaloo s'écroula sur les nuages porteurs à l'extérieur de la maison de Rainbow Dash en soupirant. Elle se laissa sombrer dans la ferme, mais douce et moelleuse matière, et déploya ses ailes endolories à la lumière déclinante. Elle avait passé toute la journée avec Rainbow Dash, et les deux n'avaient presque rien fait d'autre que de s'entrainer au vol, depuis l'instant où elle avait été récupérée à l'orphelinat à neuf heures, jusqu'à tout à l'heure quand elles sont rentrées à la maison de Dash au coucher du soleil. La plus vieille pégase n’avait pas mentionné la raison pour laquelle elle avait décidé de passer la journée entière avec Scootaloo, mais la pouliche en avait apprécié chaque minutes. Même les plus douloureuses.
“Tout va bien, gamine ?” demanda Dash alors qu’elle s’allongeait à côté d’elle.
Elles étaient devant la porte d’entrée de chez Dash et les nuages porteurs étaient devenus chauds, d’une couleur orange sous le soleil couchant qui égalait presque la propre fourrure de Scootaloo. Elle se retourna sur son dos et considéra son idole, son mentor, et sa sœur de cœur, dont le visage était enfoui dans une aile comme elle remettait quelques plumes bleues qui n’étaient pas en place.
“Mes ailes…” dit Scootaloo, en étendant l’une d’elles. “Je n’imaginais pas qu’elles pouvaient me faire aussi mal.”
Jetant un coup d’œil par dessus son aile, Dash lui répondit, “Cela fait partie de l'apprentissage du vol, petite. Ne t’inquiète pas, une fois que tu auras développé ces muscles du vol, ils ne te feront plus jamais mal.”
“Ouais, mais ça va prendre du temps, comme toujours !” se plaignit Scootaloo en jetant deux sabots en l’air.
Dash retira une plume brisée de son aile et la recracha de sa bouche. Celle-ci virevolta dans l'air immobile pendant quelques secondes avant de retomber en plein sur le nez de Scootaloo. La pouliche éternua et envoya à la fois la plume et sa crinière rose foncé voler. Quand elle ouvrit les yeux, la plume avait disparu.
“Désolé pour ça,” déclara Dash, une partie de sa bouche esquissant un sourire. “Ecoute, Scoot. C’est une des choses que tu vas devoir accepter si tu veux voler. Ça fait mal maintenant, mais ça ira mieux. Continue comme ça et bientôt tu seras capable de voler toute la journée sans problèmes.”
“Je sais…” soupira-t-elle.
“Bien. Maintenant, laisse-moi voir tes ailes.” Dash tendit le sabot pour en prendre une mais Scootaloo s’agita et alla un peu plus loin sur son dos.
“Pour faire quoi ?!” cria-t-elle.
“Pour examiner tes plumes !” Dash tendit une de ses ailes et la secoua. “Tu as utilisé tes ailes toute la journée et je parie qu’elles ont besoin d’être lissées.”
“Aww, mais ça prend toujours trop de temps !”
“Hey !” Dash la fixa. “Quel était l’accord qu’on a passé quand je t’ai récupérée ce matin ?”
Scootaloo roula des yeux. “Que je ferais tout ce que tu dis sans discuter, et en échange, on passerait toute la journée ensemble.”
“Et si tu protestes ?”
“Que je n’aurais pas ma surprise,” récita-t-elle. Elle n’avait aucune idée de ce qu’était cette surprise, mais elle supposait que ce serait probablement un poster des Wonderbolts ou quelque chose du genre.
“C’est bien, gamine. Donc laisse-moi voir tes plumes.”
Elle se retourna et s’assit avant de déplier une aile tremblante tout en la maintenant pour que Dash l’inspecte.
“Whoa, tu dois être vraiment fatiguée, huh ?” demanda Dash lorsqu’elle prit l’aile tremblante dans son sabot.
Scootaloo hocha la tête.
“Hé bien, tu as travaillé dur aujourd’hui,” constata Dash, mettant un sabot sur son épaule. “Je suis fière de toi.”
“Vraiment ?” Scootaloo rayonna pratiquement à l’écoute du compliment.
Dash acquiesça et baissa les yeux sur l’aile de Scootaloo. Comme la pouliche, elle était encore petite, et Dash ne pouvait pas attendre jusqu’à la prochaine poussée de croissance de Scootaloo quand ses ailes seraient enfin développées à leur taille adulte. Cela la ferait voler bien plus facilement. Avec un sabot maintenant l’aile, elle parcourut l’autre en surface. Au lieu d’être lisse comme elle le devrait, des dizaines de plumes ressortaient, salissant la surface comme des mauvaises herbes oranges poussant dans un jardin bien entretenu.
“Tes plumes sont dans un désordre ! C’est quand la dernière fois que tu les as lissées ?”
“Euh…”
“Ouais, c’est ce que je pensais.” Dash fronça les sourcils et pointa les plumes coupables. “Il faut vraiment que tu te lisses tous les jours. Autrement, toutes ces plumes rebelles vont te pousser vers le sol quand tu te déplaces.”
Scootaloo haussa les épaules. “Et alors ? En quoi c’est important si je ne peux même pas encore voler ?”
“Parce que ça t’aide à en prendre l’habitude. Et quand c’est une habitude, tu le fais chaque jour sans même t’en rendre compte. En plus, c’est bon pour tes ailes même si tu ne voles pas. Tu comprends ?”
“Ouais…”
“Bien. Maintenant va te lisser !”
Scootaloo amena son aile droite près de son visage et trouva une plume qui ressortait. Elle la saisit avec ses dents et la tordit, essayant de la remettre sous la plume d’à côté. C’était difficile. Chaque fois qu’elle arrivait à la replaçer, elle se retirait pour constater que son museau en avait poussé une autre en dehors. Après quelques tentatives ratées, elle grogna d’énervement.
“Qu’est-ce que tu fais ?” Dash la regardait avec un sourcil levé.
“Hein ? Je me lisse comme tu as dit !”
“Est-ce qu’on t’as déjà appris à lisser ?”
“Non. Aucun des adultes à l’orphelinat n’est un pégase. Pourquoi ?”
“Parce que tu es trop brutale sur tes plumes. Pas étonnant que ça te prenne une éternité pour te lisser. Chaque fois que tu ranges une plume, tu déranges la moitié des autres autour.”
“Bien, comment je suis censé faire ? Demanda-t-elle en se grattant l’oreille avec son sabot.”
“Viens ici,” invita Dash. “Je vais te montrer.”
Une aile s’enroula autour d’elle et l’attira jusqu’à ce que son dos soit blotti contre la poitrine de Dash. Elle regarda par dessus son épaule lorsque Dash baissa la tête et pris doucement une plume orange rebelle entre ses dents. Tordant sa tête très légèrement, Dash la remit en place avant de la glisser sous celle d’à côté, laissant derrière une surface parfaitement lisse.
“Juste comme ça,” expliqua Dash. “Tu vois ?”
“Euh, tu peux le refaire ?”
Dash rit et décoiffa sa crinière. “Bien sûr, gamine.”
Scootaloo posa les deux pattes avant sur l’aile face à elle et se pencha lorsque Dash reprit son activité encore une fois. La sensation d’être lissée par quelqu’un d’autre que soi était étonnement merveilleuse. Il y avait une douce pression chaque fois que le nez de Dash la touchait lorsque la pégase arrangeait les plumes, et à chaque expiration, le souffle chaud de Dash parcourait le dédale de plumes, la chaleur l’irradiant et l’humidifiant, avant de finalement s’évanouir lorsque le nez se déplaçait au prochain endroit. Pelotonnée entre un corps chaud et une aile, ses paupières commencèrent à se faire lourdes à cause des épuisantes activités de la journée qui l’avaient ravagée.
“Ca va bien ?” lui demanda une voix.
"Hein ?" elle cligna des yeux plusieurs fois pour se réveiller, puis se retourna et vit Rainbow Dash lui souriant .
“Tu tombes de sommeil.”
"Oh. Ouais, juste-" Sa bouche s'ouvrit largement pour laisser échapper un bâillement. "Je suis juste fatiguée … et c'est si bon."
“Quoi, d’être lissée ?”
“Mmmhmm… Je ne pensais pas que ce serait aussi bon.”
“Heh. Ne le dis jamais à personne, mais chaque fois que j’avais une mauvaise journée quand j’étais une pouliche, ma mère me prenait toujours dans ses ailes après le dîner et me lissait. Je pouvais rester là avec ma tête posée sur ses ailes toute la nuit pendant qu’elle s’exécutait.” Soudain, une pensée traversa son esprit. “Tu as déjà eu quelqu’un pour te le faire, gamine ?”
“Nope.”
Les yeux de Dash s’adoucirent. Le nombre de choses que cette pouliche avait manqué car elle n’avait pas de parents continuait à la surprendre.
“Bien. Dans ce cas, assied-toi juste et profites-en.” murmura-t-elle avant de plonger sa tête en bas et fixer une autre plume.
“Okay…” répondit Scootaloo, à moitié endormie. Quelques secondes plus tard, une vive douleur la traversa. “Aïe!”
"Désolée," Dash brandit une plume brisée. “Je devais retirer cette chose. Je n’en vois pas d’autres abimées, donc ça ne devrait plus te faire mal à nouveau.”
Elle leva sa tête et la souffla dans les airs. Celle-ci plana sur place, puis, comme Dash baissait sa tête pour continuer, elle descendit pour s’accrocher dans sa crinière là où la bande orange rencontrait la jaune. Cependant, Dash ne le remarqua pas, et tête s’élança et se tordit comme elle continuait de lisser la pouliche.
Pendant qu’elle s’affairait, les pensées de Dash retournèrent à ce qu’elle avait dit plus tôt au sujet de sa mère. Ces nuits de lissage étaient parmi les meilleures qu'elle se souvenait de son enfance. Elle laissa les souvenirs vagabonder dans son esprit pendant qu'elle travaillait. Comme Scootaloo, cela lui avait toujours pris du temps pour se lisser, et elle n’avait jamais compris comment sa mère pouvait rester assise pendant ce qui pouvait paraitre des heures et lisser quelqu’un d’autre qu’elle-même. Même si elle dut admettre qu’être de l’autre côté de l’action était quelque chose de plaisant, comme si c’était juste… bon. Malgré le travail, elle aimait ça. Les souvenirs persistèrent dans son esprit pendant une plume ou deux avant …
Elle s'arrêta au milieu du replacement d'une plume et regarda la pouliche dans son aile. Ce petit corps chaud, pressé entre son aile et sa poitrine, tellement plus petit qu'elle et profitant de la douce sensation que quelqu'un replace ses plumes une par une, autant que Dash avait pu en avoir. Pendant un court instant dans son esprit, la crinière rose de Scootaloo vira en un arc-en-ciel de couleurs, et la propre aile de Dash fut du même rose clair que sa mère.
Ses lèvres formèrent un petit sourire. Elle n’aurait jamais deviné que lisser quelqu’un d’autre pouvait être aussi gratifiant. Même si elle était celle qui faisait tout, elle était satisfaite, relaxée, et même heureuse. Avec encore le sourire visible sur son visage, elle trouva la plume suivante et reprit son travail.
La séance de lissage dura jusqu'à ce que le soleil disparût à l'horizon. Quand elle eut fini, Dash posa doucement Scootaloo sur le nuage et regarda, pour la douzième fois en quelques minutes, la tête de la pouliche chuter avant de se relever à nouveau comme si elle luttait pour ne pas s'endormir.
Dash rit à ce spectacle et dit : “Tu sais, si tu veux dormir, fais-le.”
“Et ma surprise ?”
“Elle ne va pas s’envoler, je te le promets.”
“Mais je dois marcher jusqu'à la maison …” Scootaloo bailla, puis continua, “et si je m'endors maintenant, alors je vais être encore plus fatiguée sur le chemin du retour.”
“Ne t'inquiète pas de ça. Je vais m'assurer que tu te réveilles à la maison, d'accord ?”
“D’accord…” elle bailla encore une fois et releva une partie du nuage pour en faire un oreiller avant de poser sa tête dessus. “Hé, Rainbow Dash…”
“Oui ?”
“Tu crois qu’ils me laisseront avoir un lit en nuage chez moi un jour ? C’est tellement mieux que mon lit…” elle tapota le nuage. “Même les mottes sont confortables.”
“Ouais gamine. Je pense qu’ils te laisseront en avoir un.”
“Vraiment … ? Ce serait tellement génial …“ dit-elle en se recroquevillant contre l'oreiller de fortune.
Dash lui sourit. Pendant plusieurs minutes, elle resta là à attendre que le soleil finisse sa lente descente pour finalement disparaitre juste avant que la respiration de la jeune pouliche ne s’apaise et signale que le sommeil l’avait emportée.
Il y eut un son bref et Dash se retourna pour voir un pégase vert clair atterrir au bord de son nuage pas loin d’elles. Elle se leva et trotta vers lui.
“Euh, je peux vous aider ?” demanda-t-elle à voix basse pour ne pas réveiller Scootaloo.
“Désolé de vous déranger, Mademoiselle Dash,” murmura l’étalon. “Ma femme voulait que je vous remette ceci.”
Il lui tendit un lourd dossier avec une pile de documents juridiques à l'intérieur.
“Je pensais que ce serait rapide et qu’on signerait tout demain,” dit-elle en feuilletant la pile.
“Elle savait ce que ce soir signifiait pour vous deux alors elle m’a envoyé pour obtenir votre signature aujourd’hui. De cette façon, ce sera officiel pendant sa première nuit à la maison.” Il regarda en direction de Scootaloo et sourit. “Elle aurait voulu venir elle-même, mais je suis le seul à posséder des ailes dans ma famille et elle ne voulait pas faire toute la route dans le noir.”
“Eh bien, merci d'être venu. Ça… euh, ça signifie vraiment beaucoup pour moi.” Elle n'avait pas de plume avec elle, aussi elle se tourna vers la maison et lui fit signe de suivre en disant : “venez à l'intérieur “
Ils se dirigèrent vers la porte d’entrée. Un sentiment de chaleur envahit la poitrine de Dash et elle ne pouvait pas arrêter de sourire en pensant à la tête de Scootaloo au matin…
“Vous n’avez pas encore annoncé la surprise ?” il hocha la tête vers le corps endormi de Scootaloo tandis qu’ils marchaient à l’intérieur.
“J’allais le faire, mais je crois que je l’ai poussée un peu trop violemment aujourd’hui. Elle était si fatiguée qu’elle ne pouvait plus garder les yeux ouverts.”
Dash le laissa entrer et mit le dossier sur la table de la cuisine avant de passer au bureau proche où il y avait une plume et un encrier. Elle venait juste de se pencher et de prendre la plume quand quelque chose tomba de sa crinière et atterrit à côté de l’encrier. C’était une plume orange, rompue à mi-hauteur.
Reposant la plume, elle prit la plume brisée, l’encrier et les mit tous les deux sur la table. La prenant dans sa bouche, elle commença à signer prudemment son nom dans les grandes cases de signature sur chaque page. La petitesse de la plume brisée lui donna plus de difficultés que la plume normale, mais elle insista. Quand elle eut fini, le soleil avait entièrement disparu, et Scootaloo n’était distinguable depuis la fenêtre que comme une bosse sur un nuage sombre.
Elle rendit les papiers à l’étalon et le remercia. Ils sortirent à l’extérieur où il trotta tranquillement jusqu’au bord du nuage avant de décoller et s’envoler. Dash retourna à l’endroit où Scootaloo dormait. Elle avait l’air si heureuse et posée. Dash n’était pas sûre du nombre de fois où la pouliche avait dormi sur un nuage, mais elle doutait que ce fût plus d’une fois ou deux.
Scootaloo s’agita à peine lorsque Dash pris la pégase endormie par ses pattes avant. Elle voltigea jusqu’à la maison et du couloir jusqu’à la pièce en face de sa chambre. C’était habituellement la chambre d’ami. Maintenant, c’était autre chose. Quelque chose de bien plus important qu’une simple chambre, et sa nouvelle occupante bien plus qu’une simple invitée.
Ouvrant la porte, Dash entra dans la nouvelle chambre refaite et alluma les lumières. Ici et là, des posters des Wonderbolts étaient affichés sur les murs autrefois vierges. Des lettres écrites à l'encre argentée brillaient en bas de l'un.
Pour la meilleure jeune voltigeuse d’Equestria,
Merci d’avoir sauvé nos flancs.
On t’en doit une.
-Spitfire
-Soarin
-Misty Fly
Plusieurs cadres dominaient les deux tables de nuit auparavant vierges excepté une lampe pour l’une et une horloge pour l’autre. L’un portait une photo de trois pouliches à la plage, chacune avec un sourire pour toujours figé sur leurs visages. Une autre montrait une Scootaloo plus jeune avec un sourire aussi large que ce fut imaginable comme Rainbow Dash l’entourait d’un sabot et donnait à l’appareil un petit sourire.
Dash plana jusqu'au lit et glissa Scootaloo entre les couvertures. Un lit de nuages. Juste comme elle voulait. La pouliche marmonna quelque chose mais ne se réveilla pas lorsque Dash s'allongea à côté d'elle et tira la couverture sur elles. Comme elle eut fait cela, de la lumière se réfléchissait sur leurs yeux depuis les lettres brillantes qui pendaient au plafond.
Bienvenue à la maison, Scootaloo !
Se penchant, Dash fit toucher ses lèvres sur la tête de Scootaloo. Elle resta là pendant plusieurs longues secondes avant de se retirer quelque peu.
“Je t’avais dit que je m’assurerai que tu te réveilles à la maison,” murmura-t-elle.
Les derniers mots que l’étalon lui avait soufflé avant son départ lui revinrent.
“Félicitations, Rainbow Dash”, avait-il dit en lui serrant son sabot. “Je sais que vous ferez une mère extraordinaire.”
Une mère. Pas une amie. Pas une grande sœur. Une mère. Elle atteignit l’image d’elle et de Scootaloo sur la table de chevet. Le cadre lui avait été donné par Pinkie, et elle caressa les lettres roses lumineuses qui parcouraient le bas.
Mère et fille
Elle renifla et essuya la ligne humide qui était apparue sur sa joue.
“Bienvenue à la maison, gamine,” réussit-elle à étouffer avant d’embrasser à nouveau la crinière rose de la pouliche. “Bienvenue à la maison.”
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En espérant d'autres histoires tout aussi émouvantes