Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Muffins

Une fiction écrite par DarkBlitz.
ATTENTION !! Fiction gore !! Âmes sensibles s'abstenir (sauf si vous vous en tamponnez et que vous adorez lire ce genre de choses. :D)

Ponyville, un endroit si calme et pourtant, rempli de secrets en tous genres. Les poneys normaux penseraient que c’est une ville paisible comme les autres… Mais il ne faut jamais se fier à ses apparences, car même votre meilleur ami peut devenir votre pire ennemi…

NOTE : L'histoire est un remake de "Cupcakes" un peu beaucoup modifiée (mais vous y retrouverez des éléments similaires) et est sans doute un peu répétitive sur les mots (tout dépend de votre type de lecture mais des mots tels que "cris", "douleur" ou "souffrance" sont susceptibles de revenir assez souvent.) Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Ponycroc
Ponycroc : #5743

J'avais lu Cupcakes il y a un moment, par curiosité avant tout. La fic ne m'a pas beaucoup intéressé, mais je dois dire qu'elle savait quand même faire un minimum pour mettre mal à l'aise.

En fait, j'ai l'impression que le début et le milieu de ta fic son identique. Exactement les mêmes scènes. Donc au final, j'ai pas trop vu la différence, sauf pour certains points.

Les détails. Encore une fois, ça n'est pas suffisant. Oh certes ça peut l'être pour une histoire d'un autre style, mais quand on veut faire du gore et de la torture, je pense qu'il faut aller plus en profondeur dans les sensations. Là, on était plus du côté du bourreau que de la victime. Donc au final ce n'est pas aussi éprouvant que ça. Ça me fait penser à une des fics de @Jycrow ou on était un peu près dans cette même situation vis-à-vis de notre position.

Niveau scénario, bon, il tient sur un timbre poste, mais j'imagine que ce n’était clairement pas le but de la fic. Heureusement d'ailleurs vu que les OC ne donnent pas beaucoup de profondeur à la situation et à l'histoire. Pourquoi pas reprendre Pinkie au lieu d'un SI ? C'est bien une reprise de cupcake, non ?

Pour en revenir à l'histoire et aux scènes. Il y a par exemple la toute première action qui est à revoir. En effet, le pégase perd ses ailes un peu précipitamment et non sans vraiment ressentir la douleur. Une lame frappe contre l'os, et pourtant on n'a pas cette impression gênante en imaginant cette scène, pourtant j'ai du mal à rester froid quand j'imagine un bout de métal frotter contre mes os à nu.

La seconde elle, n'en parlons pas, elle part encore plus vite que la première et c'est encore plus troublant étant donné qu'il est dit qu'elle était plus dure à enlever.

Et à partir de là, je crois qu'il n'y a pas encore de larme. Bon, je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y en avait encore. De plus, la victime ne pose pas plus de questions que ça, elle n'a pas plus peur non plus. Au début, la situation est déjà pourtant bien stressante, et la panique pourrait justement le faire parler pour essayer d'être rassuré, mais pas là. Les dialogues sont légers et revienne même à un petit moment après avoir subi l'acte.

L'oeil, ouh l'oeil. C'est peut-être une chose qui me gêne déjà moi-même à la base. Pas d'avoir des yeux, mais d'imaginer un objet pointu (ou non) s'approcher de trop près de l'un de mes yeux. Comment la victime fait pour garder les yeux ouverts quand on agite un objet pointu juste devant à quelques centimètres ? Là déjà, je trouve ça incroyable. En plus, l'action est sèche. En soi, ce n'est pas un problème, mais une fois qu'il est dans l'oeil, on ne ressent pas encore énormément la souffrance, l'impression d'avoir un bout de métal en plein dans l'oeil, le liquide aqueux qui se vide de l'oeil, se mélangeant au sang, la lame qui frotte contre les os de l'orbite. La douleur dans l'oeil et dans la tête, qui se mélange et qui produise un cri inarticulé. Tiens, « inarticulé ». Je ne suis pas un expert (loin de là), mais je suis à peu près sûr que ce genre de mot « cri inarticulé » peut bien donné une façon de comprendre la douleur que simplement « un cri de douleur » surtout quand on le voit plusieurs fois.

La langue par contre. Là j'étais déçu. Tu aurais pu faire une remarque vraiment plus sadique. Détailler la sensation d'avoir sa langue prit entre deux bouts de métal, le sang qui emplit la bouche, la douleur impossible à apaiser. Mais la scène que tu as faite s'est produite un moins d'une seconde à se demander s'il y a seulement eu du sang.


Je n’ai pas trop compris le coup du nécromancien surtout quand on remarque que les dégâts occasionnés n'étaient pas encore spécialement mortels (j'ai dit « spécialement »). Et donc, on aurait bien pu s'en passer, puisqu'en ajoutant ce troisième personnage, tu sors un peu plus de ton ambiance fermée et malsaine que tu voulais instaurer. Le final aussi n'est pas en raccord. Vu qu'au final, il se fait couper la tête pour seulement voir son bourreau amener les ustensiles de cuisine et puis ensuite mourir comme. Donc au final, ça n'apporte pas énormément à la scène. S'il avait vécu plus longtemps ainsi que son bourreau avait encore voulu « jouer » avec lui et ça tête, j'aurais compris la démarche.

Enfin bref. Pour moi c'est une simple reprise de cupcake avec juste un détail différent sur la fin qui enlève malheureusement l'ambiance instaurée. Va peut-être lire la fic de @Jycrow pour peut-être revoir des similitudes avec ta fic ou peut-être même des idées à adopter.
Il y a 3 ans · Répondre
DarkBlitz
DarkBlitz : #5726
GrifDaraconis16 octobre 2014 - #5724
J'ai beaucoup aimé ce petit one shot
c'est gore bien comme il faut sans que ça tombe dans la surenchère inutile, ça a assouvi mes pulsions sadiques et enfin c'est plutôt bien écrit
donc pour cela je te met une note de 4 tripes sur 5 (parce que tu touche à Derpy et personne ne touche à Derpy)

Meeeeeh fallait bien que je case Derpy quelque part xD

Nan je déconne, merci beaucoup pour ton com' ça fait plaisir à entendre et je m'en lasse vraiment pas !
Il y a 3 ans · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #5724
J'ai beaucoup aimé ce petit one shot
c'est gore bien comme il faut sans que ça tombe dans la surenchère inutile, ça a assouvi mes pulsions sadiques et enfin c'est plutôt bien écrit
donc pour cela je te met une note de 4 tripes sur 5 (parce que tu touche à Derpy et personne ne touche à Derpy)
Il y a 3 ans · Répondre
DarkBlitz
DarkBlitz : #5715
Eternity16 octobre 2014 - #5714
@Yuki: Je comprends. C'est une bonne idée de s'inspirer de ce manga, mais quand on le connaît, ça gâche un peu la surprise. C'est aussi sympa de remarquer que les membres n'hésitent pas à s'entraider lors de la création d'une fiction. - ou plutôt de la rédaction ou des idées -

@DarkBlitz: J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé, ça me fait tout drôle x)
Peut-être que c'est moi, après tout. Je ne te caches pas que j'attendait pas mal de cette fic' qui piquait à vif ma curiosité.

Boarf on aime ou on aime pas c'est certain, après certains sont plus habitué que d'autre donc je présume que c'est normal d'en demander un peu plus ^^ mais bon je profite de ce type de personnes qui en demandent plus (comme toi :p) parce que tu coup vous me donnez des conseils pour que je fasse bien mieux ;)
Il y a 3 ans · Répondre
Eternity
Eternity : #5714
@Yuki: Je comprends. C'est une bonne idée de s'inspirer de ce manga, mais quand on le connaît, ça gâche un peu la surprise. C'est aussi sympa de remarquer que les membres n'hésitent pas à s'entraider lors de la création d'une fiction. - ou plutôt de la rédaction ou des idées -

@DarkBlitz: J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé, ça me fait tout drôle x)
Peut-être que c'est moi, après tout. Je ne te caches pas que j'attendait pas mal de cette fic' qui piquait à vif ma curiosité.
Il y a 3 ans · Répondre
DarkBlitz
DarkBlitz : #5713
Eternity16 octobre 2014 - #5710
@lefebvreyo: Un de ses articles le signalait, que dans cette fic', l'OC de DarkBlitz martyriserais l'OC de l'auteur de "Salut les Equestriens!"

@DarkBlitz: C'est un premier essai dans le domaine du gore, c'est pas trop mal pour un début. Il y a eu un moment où j'ai eu ce ressenti désagréable qui prévient l'évanouissement, mais assez faible. Ca m'a fait un peu d'effet au début de la torture, puis après, ça s'est arrêté. Juste pour dire.
Je pense que lorsque tu auras acquis de l'expérience dans ce domaine de genre d'histoire, tu arriveras à me mettre tellement mal que je ne pourrais pas continuer la lecture de ta ou tes futures fics. :)
J'observe d'ailleurs qu'en ce moment, tu t'essaies à des genres que tu n'avait jamais tenté. ( clop, gore ) - tu en as certes fait dans ta fic' principale, mais tu n'as jamais fait de fic' dédiée à un de ces deux genres -
Tu as mes encouragements pour tes futures fictions.

Merci beaucoup ça fais plaisir à entendre :)

Et oui comme tu l'as vu je m'essaye à plusieures zones inconnues car je profite du fait que c'est ma première fiction dans CE domaine que j'accumule tous les conseils possibles afin de tout regrouper pour apprendre encore plus !

Si j'en ai vraiment ... mais alors VRAIMENT l'inspiration, dans un grand moment je vais me tenter à faire une fiction réunissant presque tous les types de fictions (les principaux étant Gore, Clop, Romance, Guerre et violence) mais bon comme je l'ai dit je vais prendre beauuuuuuuucoup de temps pour apprendre pas à pas les règles et les secrets pour vous faire peur, rire, et tout ce qui s'en suit !

Merci encore pour tes encouragement ;-)
Il y a 3 ans · Répondre
Yuki
Yuki : #5712
Eternity16 octobre 2014 - #5699
Un remake de Cupcakes? Je vais pas dire "Encore?" mais bon. Certes, on a jamais fait de remake de cette fic', mais elle a été bien exploitée. Enfin, c'est pas ce qui a arrêté ma lecture. J'accepte le fait que ce soit un remake.
Mais la question est: en est-ce vraiment un?
On reprend quasiment tout le début. Le muffin qui endort, les ailes arrachées en premier lieu, puis la Cutie Mark, puis les clous dans les sabots. Je pense que tu aurais put changer les tortures infligées. Là, c'est carrément calqué sur Cupcakes. Ensuite...dis-moi, tu connais Corpse Party? Parce que si tu connais, on dirait que tu t'en ai bien inspiré! L'œil arraché avec des ciseaux ( tout comme Sachiko le fait avec Ayumi ) et la langue qui va être coupée.
Bref, ça me bloque complètement pour lire la suite. Déjà que j'ai du mal avec le gore. Enfin, là, c'est pas le gore qui me dérange. C'est ce que je vient de te dire. D'ailleurs, plus de description aurait mieux rendu : j'aurais voulu, clairement, courir au toilettes pour vomir mon goûter. On ne ressent pas assez les sentiments, la douleur, selon moi. C'est dommage. - de ce que j'ai lut -
Aussi, les dialogues m'ont fait tiquer. On y croit pas du tout. Enfin, j'y croit pas du tout. Ils sont superficiels, sans sentiments. Ah, et n'hésites pas à mettre des virgules lorsque la phrase est trop longue.

Pour conclure : l'idée est risquée, mais pourquoi pas?
Les descriptions devraient être travaillées, à mon goût.
La retranscription des sentiments, de la douleur, également.
Les dialogues doivent êtres formulés autrement, ou tout simplement retravaillés, pour qu'on y croit plus. On a envie de dire : "J'étais sûr qu'il allait dire ça." Je trouve que les réactions de Dark Blitz sont vraiment clichés. Et au début, il est vraiment pas crédible avec son sourire qui s'élargit tel un psychopathe. Personnellement, un ami me fait ce plan là, je refuse juste ce qu'il me propose. Mais non, Sky Player ne s'en méfie pas (pire erreur de sa vie) et mange quand même le muffin. Et puis, Dark Blitz est louche quand son pote lui demande ce qu'il y a de nouveau dans ce muffin au chocolat. Ce mec a vraiment une entière confiance envers Dark Blitz.
Je me remettrait peut-être à la lecture de cette fic', mais elle ne m'a pas emballée. Après, peut-être que la chute est bien trouvée, je verrai cela lorsque je la finirais.
Corps Party c'est de moi ^^ enfin je veux dire que c'est moi qui en ais parler à Dark pour l'aider dans cette fic ^^
Il y a 3 ans · Répondre
DarkBlitz
DarkBlitz : #5711
pieick666216 octobre 2014 - #5709
Tu as relevé le défi haut la main !! tu m'as traumatisé plus qu'autre autre XD

Bon bah sans rancune mon petit Sky :p quand on se verra IRL je te payerai un coup à boire et on s'achetera un paquet de muffins xD
Il y a 3 ans · Répondre
Eternity
Eternity : #5710
@lefebvreyo: Un de ses articles le signalait, que dans cette fic', l'OC de DarkBlitz martyriserais l'OC de l'auteur de "Salut les Equestriens!"

@DarkBlitz: C'est un premier essai dans le domaine du gore, c'est pas trop mal pour un début. Il y a eu un moment où j'ai eu ce ressenti désagréable qui prévient l'évanouissement, mais assez faible. Ca m'a fait un peu d'effet au début de la torture, puis après, ça s'est arrêté. Juste pour dire.
Je pense que lorsque tu auras acquis de l'expérience dans ce domaine de genre d'histoire, tu arriveras à me mettre tellement mal que je ne pourrais pas continuer la lecture de ta ou tes futures fics. :)
J'observe d'ailleurs qu'en ce moment, tu t'essaies à des genres que tu n'avait jamais tenté. ( clop, gore ) - tu en as certes fait dans ta fic' principale, mais tu n'as jamais fait de fic' dédiée à un de ces deux genres -
Tu as mes encouragements pour tes futures fictions.
Il y a 3 ans · Répondre
pieick6662
pieick6662 : #5709
Tu as relevé le défi haut la main !! tu m'as traumatisé plus qu'autre autre XD
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé