Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'avais lu Cupcakes il y a un moment, par curiosité avant tout. La fic ne m'a pas beaucoup intéressé, mais je dois dire qu'elle savait quand même faire un minimum pour mettre mal à l'aise.
En fait, j'ai l'impression que le début et le milieu de ta fic son identique. Exactement les mêmes scènes. Donc au final, j'ai pas trop vu la différence, sauf pour certains points.
Les détails. Encore une fois, ça n'est pas suffisant. Oh certes ça peut l'être pour une histoire d'un autre style, mais quand on veut faire du gore et de la torture, je pense qu'il faut aller plus en profondeur dans les sensations. Là, on était plus du côté du bourreau que de la victime. Donc au final ce n'est pas aussi éprouvant que ça. Ça me fait penser à une des fics de @Jycrow ou on était un peu près dans cette même situation vis-à-vis de notre position.
Niveau scénario, bon, il tient sur un timbre poste, mais j'imagine que ce n’était clairement pas le but de la fic. Heureusement d'ailleurs vu que les OC ne donnent pas beaucoup de profondeur à la situation et à l'histoire. Pourquoi pas reprendre Pinkie au lieu d'un SI ? C'est bien une reprise de cupcake, non ?
Pour en revenir à l'histoire et aux scènes. Il y a par exemple la toute première action qui est à revoir. En effet, le pégase perd ses ailes un peu précipitamment et non sans vraiment ressentir la douleur. Une lame frappe contre l'os, et pourtant on n'a pas cette impression gênante en imaginant cette scène, pourtant j'ai du mal à rester froid quand j'imagine un bout de métal frotter contre mes os à nu.
La seconde elle, n'en parlons pas, elle part encore plus vite que la première et c'est encore plus troublant étant donné qu'il est dit qu'elle était plus dure à enlever.
Et à partir de là, je crois qu'il n'y a pas encore de larme. Bon, je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y en avait encore. De plus, la victime ne pose pas plus de questions que ça, elle n'a pas plus peur non plus. Au début, la situation est déjà pourtant bien stressante, et la panique pourrait justement le faire parler pour essayer d'être rassuré, mais pas là. Les dialogues sont légers et revienne même à un petit moment après avoir subi l'acte.
L'oeil, ouh l'oeil. C'est peut-être une chose qui me gêne déjà moi-même à la base. Pas d'avoir des yeux, mais d'imaginer un objet pointu (ou non) s'approcher de trop près de l'un de mes yeux. Comment la victime fait pour garder les yeux ouverts quand on agite un objet pointu juste devant à quelques centimètres ? Là déjà, je trouve ça incroyable. En plus, l'action est sèche. En soi, ce n'est pas un problème, mais une fois qu'il est dans l'oeil, on ne ressent pas encore énormément la souffrance, l'impression d'avoir un bout de métal en plein dans l'oeil, le liquide aqueux qui se vide de l'oeil, se mélangeant au sang, la lame qui frotte contre les os de l'orbite. La douleur dans l'oeil et dans la tête, qui se mélange et qui produise un cri inarticulé. Tiens, « inarticulé ». Je ne suis pas un expert (loin de là), mais je suis à peu près sûr que ce genre de mot « cri inarticulé » peut bien donné une façon de comprendre la douleur que simplement « un cri de douleur » surtout quand on le voit plusieurs fois.
La langue par contre. Là j'étais déçu. Tu aurais pu faire une remarque vraiment plus sadique. Détailler la sensation d'avoir sa langue prit entre deux bouts de métal, le sang qui emplit la bouche, la douleur impossible à apaiser. Mais la scène que tu as faite s'est produite un moins d'une seconde à se demander s'il y a seulement eu du sang.
Je n’ai pas trop compris le coup du nécromancien surtout quand on remarque que les dégâts occasionnés n'étaient pas encore spécialement mortels (j'ai dit « spécialement »). Et donc, on aurait bien pu s'en passer, puisqu'en ajoutant ce troisième personnage, tu sors un peu plus de ton ambiance fermée et malsaine que tu voulais instaurer. Le final aussi n'est pas en raccord. Vu qu'au final, il se fait couper la tête pour seulement voir son bourreau amener les ustensiles de cuisine et puis ensuite mourir comme. Donc au final, ça n'apporte pas énormément à la scène. S'il avait vécu plus longtemps ainsi que son bourreau avait encore voulu « jouer » avec lui et ça tête, j'aurais compris la démarche.
Enfin bref. Pour moi c'est une simple reprise de cupcake avec juste un détail différent sur la fin qui enlève malheureusement l'ambiance instaurée. Va peut-être lire la fic de @Jycrow pour peut-être revoir des similitudes avec ta fic ou peut-être même des idées à adopter.
Meeeeeh fallait bien que je case Derpy quelque part xD
Nan je déconne, merci beaucoup pour ton com' ça fait plaisir à entendre et je m'en lasse vraiment pas !
c'est gore bien comme il faut sans que ça tombe dans la surenchère inutile, ça a assouvi mes pulsions sadiques et enfin c'est plutôt bien écrit
donc pour cela je te met une note de 4 tripes sur 5 (parce que tu touche à Derpy et personne ne touche à Derpy)
Boarf on aime ou on aime pas c'est certain, après certains sont plus habitué que d'autre donc je présume que c'est normal d'en demander un peu plus ^^ mais bon je profite de ce type de personnes qui en demandent plus (comme toi :p) parce que tu coup vous me donnez des conseils pour que je fasse bien mieux ;)
@DarkBlitz: J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé, ça me fait tout drôle x)
Peut-être que c'est moi, après tout. Je ne te caches pas que j'attendait pas mal de cette fic' qui piquait à vif ma curiosité.
Merci beaucoup ça fais plaisir à entendre :)
Et oui comme tu l'as vu je m'essaye à plusieures zones inconnues car je profite du fait que c'est ma première fiction dans CE domaine que j'accumule tous les conseils possibles afin de tout regrouper pour apprendre encore plus !
Si j'en ai vraiment ... mais alors VRAIMENT l'inspiration, dans un grand moment je vais me tenter à faire une fiction réunissant presque tous les types de fictions (les principaux étant Gore, Clop, Romance, Guerre et violence) mais bon comme je l'ai dit je vais prendre beauuuuuuuucoup de temps pour apprendre pas à pas les règles et les secrets pour vous faire peur, rire, et tout ce qui s'en suit !
Merci encore pour tes encouragement ;-)
Bon bah sans rancune mon petit Sky :p quand on se verra IRL je te payerai un coup à boire et on s'achetera un paquet de muffins xD
@DarkBlitz: C'est un premier essai dans le domaine du gore, c'est pas trop mal pour un début. Il y a eu un moment où j'ai eu ce ressenti désagréable qui prévient l'évanouissement, mais assez faible. Ca m'a fait un peu d'effet au début de la torture, puis après, ça s'est arrêté. Juste pour dire.
Je pense que lorsque tu auras acquis de l'expérience dans ce domaine de genre d'histoire, tu arriveras à me mettre tellement mal que je ne pourrais pas continuer la lecture de ta ou tes futures fics. :)
J'observe d'ailleurs qu'en ce moment, tu t'essaies à des genres que tu n'avait jamais tenté. ( clop, gore ) - tu en as certes fait dans ta fic' principale, mais tu n'as jamais fait de fic' dédiée à un de ces deux genres -
Tu as mes encouragements pour tes futures fictions.