Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ai rien à dire, même les moments douteux sont bien fichu. En claire, j'ai beau avoir lu beaucoup de fic à piège du genre mais celle là, c'est du lourd. Je retient le parlé de Rarity un poil trop développé, juste un tout petit peut trop.
— Je vais m’gêner !
— Beurk ! Tu es répugnant ! »
Je suis toujours pas sur que c'etait vraiment de sieste qu'il etait question...
Pour les nouvelles – je suis sincèrement touché de ton petit mot – disons que je me suis avant tout consacré à deux ou trois fictions en anglais publiées sur FIMFic (dont la traduction du texte quelque peu provocateur « La mort par la jouissance et les plaisirs sulfureux », qui m’a valu un gentil petit mot de… Tayman !). L’adaptation en français de « The third alicorn », nouvelle écrite spécialement pour le défi « The most dangerous contest » (avec un succès somme toute plus qu’acceptable face aux grosses pointures), est bloquée en attendant la bonne volonté de Dreamyn : je lui ai commandé une illustration, ça doit bien faire quatre à cinq mois, et je patiente, depuis (Paf ! Je vends la mèche). Je finis en ce moment un autre texte anglais consacré aux C.M.C, assez noir, que je devrais adapter en français dans la foulée, ainsi qu’« Amphélion ». Je comptais avancer cet été, mais est-ce la conséquence directe de la météo lamentable, je n’ai pas réussi à écrire quoi que ce soit de vraiment acceptable.
@ColonelLucario (et aussi pour continuer) : Effectivement, je me suis un peu écarté du texte original, comme à l’habitude, pour essayer d’en corriger certains défauts, particulièrement syntaxiques. Tayman avoue sans aucune honte avoir commis ce texte sans prétention en quelques heures à peine, et, d’ailleurs, avoir été profondément choqué et déstabilisé par son succès, vu qu’il ne considère pas que ce soit l‘une de ses meilleurs œuvres. Pour corroborer son sentiment, l’original manque de créativité en ce qui concerne la forme ; disons que l’idée est sympa mais la réalisation un peu terne. C’est la raison pour laquelle je me suis permis de créer ce contraste de niveau de langage, parfaitement délibéré, et d’ajouter quelques petits jeux de mots ou suggestions, évidemment absents du texte anglais. Le classement en NSFW est, disons, sûrement exagéré, mais, contrairement à FIMFic où il existe une graduation « Teen » entre « Tout public » et « Mature », FIMFic ne propose pas ce choix (qu’il serait peut-être intéressant d’ajouter pour ce genre de texte mi-figue, mi-raisin), donc, par défaut, j’ai joué la sécurité. Malgré tout, je n’aimerais pas qu’il se retrouve sous les yeux d’une fillette de huit ans.
Quant à la fin, oui, c’est bien ça. Enfin, c’est ce que suggère le texte. Là aussi, j’avoue avoir volontairement poussé le bouchon un peu loin au début pour piéger le lecteur, forcément mal intentionné – d’autant que le texte est classé NSFW. L’original se montre un peu moins extrême dans les descriptions initiales de Twilight au lit, ce qui affadit l’effet comique final, mais accroît, en revanche, la cohérence globale du texte.
« "— Non. Je ne suis pas qu’une simple… », pâlissant à la pensée de ce qu’elle avait failli ajouter." » Il faut comprendre qu’elle s’interrompt avant de prononcer la fin de la phrase, et que cette fin inexprimée la fait pâlir. Je vais reformuler pour que ce soit plus clair. Merci de la remarque ! (EDIT : C’est fait.)
Quoi qu’il en soit, je suis conscient que ce n’est pas un texte inoubliable. Juste l’occasion, j’espère, de sourire quelques instants aux dépens de cette alicorne mauve à la sexualité atrophiée et de cette pauvre Fluttershy à l’imagination décidément bien débridée !
J'ai pas touché aux tags aussi, c'est piégeux mais assumé ! Je suis d'ailleurs resté les yeux ronds une grosse seconde en les voyant – faut savoir que Monokeras ne fait pas vraiment dans ce registre. Mais il se trouve que j'avais déjà lue la fic, donc je me suis calmé sitôt que je l'ai reconnue.
À ce propos, ça fait plaisir de te revoir, depuis le temps qu'on a pas de nouvelles. Toujours aussi propre et original dans l'écriture ; pour quelqu'un d'autre j'aurais sûrement dit que tu t'éloignes trop du texte... mais finalement c'est plutôt une bonne chose, et puis tu sais ce que tu fais.
Tiens, un passage louche que j'ai dû laisser tel quel :
"— Non. Je ne suis pas qu’une simple… », pâlissant à la pensée de ce qu’elle avait failli ajouter."
J'ai l'impression qu'il manque un bout, que partir sur "pâlissant" tout seul ça ne se fait pas. Je me trompe ?
Ce n'étais qu'une sieste... ou alors Twilight bluffait ?
Par contre... gémir comme ça juste pour une sieste, c'est bizarre quand même :/
Sinon, j'adore ce récit !
Et les discussions entre Dashie et Rarity sont vraiment sympa, d'un côté nous avons une styliste qui utilise des mots tout droit du langage noble et de l'autre une sportive qui ne comprend pas trop les mots "nobles". J'en riais à chaque fois que Dashie ne comprenait pas les quelques mots venant de Rarity (d'ailleurs, moi-même devais consulter mon dico afin de connaitre la définition xD)
P.S. : C'est VRAIMENT du NSFW ? Parce que j'ai des doutes, là xD
Brony-calement,
/)