Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Trêve de bêtise, mon avis sur cette prose ponycroquienne:
Cool, un gros amuse gueule en prévoyance d'une plus qu'hypothétique suite a Changeling Life.
L’improbable, attachant et si atypique couple est de retour. Bon, ce n'est qu'un p'tit bout de leur vie a Ponyville mais qui en dis long sur l’évolution de nos deux protagoniste.
Par contre j'avais pas souvenir qu'elle soit si maladroite et qu'elle avait de si gros flans dans le 1er miss Sugar Free. ^^ Qu'elle soit enfermée sur elle-même niveau sentiment oui par contre. Sinon elle l'aime vraiment fort son changelin et ça ce sent.
Et Unique? Un mâle alpha hein? Héhé. ^^ Quel maitrise de lui même désormais. S'il continue, il va égalé un moine shaolin voir un jedi. N'empêche, l'amour façon changelin est un peu... a part.
Font un beau couple quand même. Sinon j'aime leurs "coup de gueule" et leurs points de vue qui diffère selon la situation au vu des différences d'espèces et les situations cocasses qui peuvent en ressortir.
J'ai hâte de lire la suite de leur histoire a nos 2 trublions quand tu sera motivé a la faire. Tu as la, un beau terreau propice a une belle et passionnante aventure maintenant que les bases sont posées.
Le côté calme de Unique, c'est surtout parce qu'il n'en est pas à sa première crise. Les premières fois, oui, il paniquait, mais après avoir trouvé la raison et compris que son corps faisait juste un petit reboot, il s'est dit que ça ne servait à rien de paniquer, en plus il ne peut rien faire quand ça arrive. Bien sûr il pourrait être un peu plus perturbé lorsqu'il en parle à Sugar, mais c'est avant tout pour ne pas la faire paniquer qu'il ne montre rien, et aussi parce qu'il a beaucoup de mal à montrer ses émotions, tout comme Sugar.
Les pantoufles s'étaient plus dans l'idée de refaire la même chose que dans la première fiction où il rongeait les pieds du lit. Alors oui, j'ai fait une erreur parce que je n'ai JAMAIS parlé de ce détail dans la première et dans cette seconde fiction. Il fait ses dents. Oui j'avoue, c'est très animal comme comportement, mais je trouvais que c'était encore plausible étant donné qu'il a des foutus crocs et que ça doit bien lui servir à quelque chose à la base.
Merci en tout cas pour ces encouragements pour cette suite. J'imagine bien faire une suite, expliquer pourquoi il est devenu alpha, le faire reprendre sa quête principale, ce n'est pas à exclure ^^.
Mais j'en suis pas déçu, au contraire. La différence entre la réalité et ceux que voit/pense Unique était vraiment amusante.
Je repense par exemple avec le coup du "je vais bien, c'est juste mon corps qui est dysfonctionnelle" qui ma bien fait rire et je suis sur qu'un jour j'utiliserais cette phrase dans ma vie xD
La scène du baiser est amusante et comme le reste on voit bien qu'il y a un vrai différence de manière de pensé entre un changelin et un poney. Et non juste une différence de physique, mais bon ça tu l'avais bien exploité avant, reste que ça fait plaisir de voir une autre facette de "Vis ma vie de changelin" mais plus au calme cette fois ci ^^
Après du coté négatif, Unique est vraiment très/trop calme, alors que son corps ne réagis plus par exemple et que limite un compteur apparait lui disant combien de temps il lui reste à vivre. J'ai pas souvenir qu'il était aussi calme, juste perdu devant une Sugar Free qui était elle même un peu "bizarre" à vouloir absolument aller à contre courant et le protéger envers et contre tout.
Je peux accepter qu'il est changé avec sa nouvelle vie avec Sugar mais c'est un peu rapide comme changement pour arriver à se stade je trouves ^^'
Ensuite tu explique bien qu'elle doit tout lui apprendre, ça se comprend quand on connait son passé mais (même si ça ma fait rire sur le coup), le réduire au stade du chien qui mâchouille des pantoufles est peut être un peu de trop. C'est le genre de chose que j'imagine en parodie, moins dans l'histoire officiel ^^'
En tout cas...j'utilise trop cette expression...bref (vive l'originalité :D), Je suis agréablement surpris de voir que tu as bien voulu faire une petite suite. Peut être une autre suite...un jour dans un futur lointain :P
Merci pour cette critique très complète. J'avais misé beaucoup sur les dialogues et leur humour. La scène du baiser était l'une de mes préférés, de simple instruction qui se suive, sans la moindre émotion.
Au final Unique est un grand enfant et en quelque sorte, Sugar doit lui faire toute son éducation.
@Acylius : Merci beaucoup, je me suis dit qu'il serait plus simple pour un changelin de se reposer sur des automatismes. L'heure de manger, des actions faciles et répétées ne demandant aucune technique, se nourrir. Même dans son temps libre il est perdu, et donc, il cherche un moyen pour combler le temps où il ne fait rien.
Pour l'aspect romance, et bien, c'est juste la suite de leur relation après la première fiction. J'ai voulu justement l'atténuer au maximum, montrer une relation plus mûre et donc, moins sur le démonstratif, bien sûr avec un changelin qui se nourrit de sentiment, ce n’est pas gagné.
@Toropicana : c'est surtout basé sur les dialogues. Le chapitre avec Sugar est là pour remettre le lecteur dans le contexte, elle fait l'exposition nécessaire pour qu'on puisse facilement comprendre ce qui arrivera dans le chapitre suivant, et surtout, pour justifier cette monotonie dans le second chapitre. Unique n'est pas dans la démesure, il essaye d'avoir une démarche logique et directe pour chaque problème, donc oui, ça manque de détail et sa se contente du nécessaire.
Merci du commentaire, j'aime vraiment beaucoup ce couple.
@Trone : oui, l'idée de cette fiction était surtout de voir comment les gens réagiraient et si une suite était donc possible.
Après, est-ce qu'il manque quelque chose… oui et non. À la base, oui, il devait y avoir encore un petit chapitre, où on retournait sur le point de vue de Sugar et où ils allaient manger, et ensuite se coucher. Le chapitre allait être utilisé pour montrer encore ce froid qui a été placé entre eux juste après que Unique se soit nourri de ses sentiments, mais j'avais peur que ça fasse trop long et surtout trop répétitif, alors oui, après avoir hurlé devant mon PC en me disant que j'avais tout foiré, c'est un peu par fainéantise que je me suis dit : « En fait ça peut aussi s'arrêter là. »
Alors bon, je ne sais pas si je ferais le dernier chapitre. Par contre, si je fais une autre fiction sur eux, ça sera pour les faire voyager, donner des réponses sur l'état de Unique, faire encore bouger leur relation, continue à les faire s'engueuler, etc. Donc non, y a pas de crainte à avoir, si je fais une autre fiction sur eux, c'est pour aller bien plus loin que cette histoire.
@cedricc666 @Blaxbones : ne vous inquiétez pas, vous avez tout votre temps, on ne vous mettra un avertissement qu'après le 15 du mois.
Oh et bien sûr, tout le monde peut faire un commentaire, ce n'est pas réservé qu'aux personnes citées ^^.
Elle veux cacher ses sentiment a la fois par peur et aussi à cause des souvenir de son défunt compagnon, mais ça lui et impossible car Unique peut toujours savoir se qu'elle ressent. Je ne pense pas que le fait qu'Unique soit devenu un Alpha soit anodin. Te connaissent tu va sens doute réutiliser ses personnages d'en une autre fic.
un peut trop court par contre. C'est simple j'ai l'impression que tu a pommé un chapitre en cour de route.
Un bon récit possède un début, un milieu et une fin. La je me trompe peut être mais il me semble qu'il manque une fin.
Un lecteur de passage n'aura pas forcément envie de lire une autre fic pour avoir le fin mot de celle la.
Le chapitre avec Sugar est sypatoche et bien écrit, pas trop lourd et contrairement à beaucoup d'histoire, le personnage galère à trouver sa lace au sein du village. Le chapitre sur Unique par contre est un peu plus lourd sur le début, notamment sur le moment où il tombe dans les pommes. C'est assez brumeux et on s'ennuie vite, même si c'est le point de vue du changelin qui donne l'impression d'avoir fumé un gros oinj, bah c'est trop le brouhaha niveau description.
Sur l'enssemble c'est pas mal sinon, c'est tranquille, ça se lis facilement et en plus, on a une idée de ce qui en est du couple Sugar/Unique après Changeling Life. Y'a pas besoin de plus j'ai envie de dire.
En général je me méfie des histoires avec les changelins car je trouve que c'est un ficelle scénaristique un peu trop facile - je le sais, je m'en suis servi aussi - mais ici le côté parfaitement assumé de l'aspect slice of life le fait passer sans problème.
Ce qui fonctionne particulièrement bien, c'est de voir Unique tenter de comprendre et de s'adapter à toutes ces étranges manies et habitudes qu'ont les poneys sans poser lui même de jugement. Le dialogue avec Mr Cake illustre ça à merveille. Les petites manies qu'il développe, comme peler les fruits à la chaîne ou se goinfrer de cerises, sont aussi assez amusantes, sans être trop random pour devenir lourdes.
Ce qui m'a moins emballé, c'est l'aspect romance. C'est surtout une question de goût personnel ; je ne suis pas vraiment un grand fan de comédies romantiques, et, pour faire simple, ce n'est pas le genre de choses que je recherche dans un slice of life.