Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
...
[lien]
J’espère donc que tu t’améliorera (oui, je suis un gars lambda qui a publié une seule fic dont la moitié des personnes qui l'on lu la désapprouve, et je te donne des conseils, mais bon, oublions ça) et que le récit sera un peu plus subtile à l'avenir, et avec moins de répétitions. Bonne journée.
Pourtant j’ai vraiment fait de gros efforts pour tout mettre au présent et ne m’assurer que rien n’était au passé, mais visiblement j’ai dû oublier de nombreux verbes malgré tout. Il va vraiment falloir que je me penche sur le problème.
Ha non, tu ne me gène pas du tout, si j’ai dit que je mettais du temps à vous répondre c’était pour justifier ma bonne foi et par respect aussi. Je sais très bien que vous avez mis du temps à faire cette critique et que vous avez mis aussi du temps pour analyser le chapitre et ça, ça me fait plaisir, car vous auriez très bien pu ne pas le faire.
Pour le fait que Luna soit OOC (je ne comprenais pas ce terme au début ^^) et bien j’ai longuement réfléchie à comment est Luna dans la série, comment elle réfléchie, elle pense. Pour justement éviter qu’elle soit OOC. Mais soit, on ne voit pas du tout Luna de la même façon, soit, je me suis complètement planté. Le fait qu’elle prévient sa sœur de ses actions c’était pour mettre en avant que Luna et Celestia ne se cachent plus rien depuis que Luna est revenue de son bannissement. Puisqu’il me semblait logique que les deux sœurs eussent compris leurs erreurs suite à cela et pour éviter que cela recommence, elles se disent tout.
Pour le self-insert. Je pensais que dans les fanfictions c’était très peu utilisé, en tout cas, je n’en avais encore jamais vu. Je savais que c’était totalement interdit de faire ce genre de choses et que beaucoup allaient gueuler rien que pour le principe. Mais comme je l’ai dit, au départ je ne comptais pas publier la fic. Mais finalement, je me suis dit, soyons fous et osons. De plus, je ne peux pas m’améliorer sans l’avis de personnes extérieur.
Je n’ai absolument jamais nié vos critiques, j’ai voulu seulement expliquer mon point de vue par rapport à vos critiques et vous expliquez ce que j’ai voulu faire dans ce chapitre. De plus, commenter vos critiques de façon détaillée et en prenant du temps était d’une part une façon de vous remercier et d’autres partent une façon de dire que j’avais bien lu celle-ci et que je les prenais en compte.
Non, tu as bien fait de prendre du temps et je pense aussi qu' @Acylius et @Duoanimation on prit quand même un petit moment pour faire leurs critiques que j’ai lues attentivement également. Cela va me servir pour ma prochaine fiction (il n’y aura pas de self-insert cette fois-ci je vous rassure ^^)
Hum hé bien, si vous pensez que ma fiction est une fiction clop mal assumée, laissez-moi vous prouver le contraire dans les prochains chapitres ^^
@Supernova oui, mon personnage est inactif. Mais je trouvais cela logique en fait, car de base, il se dit que tout cela n’est qu’une chimère et que c’est impossible. Il ne s’attend pas à ce que Luna lui rende visite dans son rêve au début de la fiction.
Après, le fait que Luna soit active et pas mon personnage, c’est surtout la volonté de respecter la personnalité de mon personnage d’une part (puisqu’il est timide) et la personnalité de Luna (qui elle, est beaucoup plus sûr d’elle selon moi).
L’histoire de la magie noire n’était qu’une parenthèse pour parler de mon personnage. Mais après ce n’est que le chapitre 1.
Et pour finir, ouais, je confonds le passé et le présent de narration et ça me gonfle. Je ne sais pourquoi, mais je ne fais pas la différence entre ses deux temps quand j’écris, mais aussi quand je lis. Il faut que je m’arrête à chaque verbe et que je me pose la question s’il est au passé ou au présent. Normalement pour le prochain chapitre ça devrait être mieux, mais je ne promets rien.