Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Littera Inkwell 4 224

[live] Ecriture collaborative

Bonjour,
Le prochain live aura lieu le vendredi 13 janvier de 21h00 à 23h00 sur la chaine picarto .
Lors de ce live, nous continuerons d'écrire l'histoire de notre chère Clonie Pie. Nous en sommes juste au début, mais j'ai bon espoir que nous avancions beaucoup lors de cette séance. Cette séance sera animée par Hotep et Inobi
Bien sûr, vous pouvez retrouver les replay des lives précédents sur ma chaine youtube.
Il y aussi un discord de dispo ici
N'hésitez pas à venir nombreux.

jurkyn 34 714

Information et annonce de recrutement !

Bonjour, bonsoir, bonsoir a toutes et tous, bonjoir, au revoir, a demain bonjour et bonsoir messieurs dame.
 

(Véritable image d'archive de l'actuel nouveau patron du site... sisi, no joke il est comme ça en vrais :p)
 
Dois-je faire des présentation ? sans doute mais j'ai la flemme et je vais plutôt parler très brièvement de la situation.
 
Dans l’article précédent celui-ci, il se trouve que deux membres très important et actif du site on décider pour des raisons qui les regardes et qui sont parfaitement légitime, de quitter leur fonction pour redevenir des membres comme tous les autres de MLPFiction.
Le changement vis a vis d'eux ? ils font ce qu'ils veulent après tout et ils on bien raisons.
 
Le changement pour vous ? a priori aucun notable puisque le site demeure tel qu'il est, le règlement ne bouge pas d'un iota, les lives continue tant que Inobi et Hotep aurons envie de l'animer, les fictions continuerons d’être poster et d’être valider, ect, ect, ect... (je vais pas vous faire toute la liste non plus hein ? Vous m'avez compris tous seul commes des grands ^^)
Les changement au niveau du staff ? La effectivement c'est beaucoup plus mouvementer puisqu'une validatrice et un grand gourou du site sont partit en même temps, Croc dans sa gentillesse (ou sa bêtise, ça dépend du point de vue) a estimer me faire confiance et m'a confier les clefs du site jusqu'au jour ou j'en aurais marre et que je désignerais la relève.
 
De ce fait, il y auras sans doute pour ma parts un temps d'adaptation vis a vis de mes nouvelles fonctions.
Comme vous vous en douter, je ne suis pas eux, alors je n'aurais pas les même méthodes selon tels ou tels situation, mais a priori, tout devrais bien se passer, il n'y a aucun raison de s'inquiéter, de baliser, ou de se demander ce qui arrivera au site, il vis et tout va bien, les choses change et la vie suis sont court comme il en a toujours été.
Cependant, il est maintenant nécessaire de combler les trous provoquer par de tells changement notamment par le gouffre béant que laisse Kawette dans sont sillage. Ainsi donc, autant par le titre qu'ici même j'annonce le début d'une campagne de recrutement d'un nouveau validateur !

 
Les règles sont simple : tout le monde peut se proposer a ce poste, sans restrictions d'aucune sorte, tous le monde  a sa chance.
Les conditions ? Être bon (voir excellent dans l'idéal) a l'orthographe et a la relecture (pas comme moi en somme hein et inutile de le dire en commentaire je suis déjà au courant ^^).
Les chose a savoir c'est que selon qui se propose, on feras une liste afin de savoir qui se sentirai motiver de remplir un rôle aussi important, prenant et sujet a beaucoup de pression semble-t-il, de ce que j'ai compris (ou cru comprendre, mais on peut se tromper non ? :x)
Une fois la liste faite et après une série de discutions avec les autre validateur pour savoir qui selon leur point de vue serait le mieux a même d'avoir leur confiance, la mienne et celle de tout les membres du site, celui (ou celle)-ci sera officiellement introniser plus tard.
En clair ? c'est simple...

 
En ce qui concerne un éventuel recrutement de modérateur pour me soutenir, pour l'instant il n'est pas d’actualité mais sera fait prochainement selon comment je pense m'en sortir avec l'aide de Seven, le dieux du site actuellement et forcément après le remplacement de Kawette dans les rangs des validateurs.
 
Autre chose, il se trouve que Kawette (oui encore elle je sais, mais j'y peut rien) en guise de cadeau d'adieux a décider de fermer le serveur discord qui servais de point de rencontre commun au gens du site et des bronies en générale. Croc a anticiper le bazar et en a ouvert un nouveau dont il m'a confier la encore les clefs, identique le plus possible a l'ancien, il est accessible a toutes et tous librement des membres du site et vous y êtes libre d'y venir pour discuter (ou vous faire insulter) par votre modérateur préférer et une foule d'autres gens haut en couleur qu'il fait bon d'apprendre a connaitre sans pression. :p
 
Voici un lien pour le Discord (qui est encore en chantier dans certain coin mais parfaitement fonctionnelle) https://discord.gg/MpkRd
 
Et si ça ne marche pas, vous pouvez me mp directement pour avoir votre lien a vous... en priver... en peignoir... avec un... verre d'eau en mains pendant que je m’enferme dans ma chambre le temps de me rhabiller et vous envoyer bouler (non mais vous avez crû quoi la ?)
 
Voila voila, il me semble avoir dit ce qui avais besoin d’être dis non ? J’espère, si vous avez des question n'hésiter pas en commentaire ou en mp, je tâcherai d'y répondre au mieux dans la mesure de mes moyens.
 
Ps : Une dernière chose.... LES DALLEUX QUI VOULAIS ME BROSSER LE POIL EN MP DEPUIS HIER ? VOS GUEULE ET PASSER PAR LA POUR VOS CANDIDATURES COMME TOUT LE MONDE !!! Non mais...^^ y en a marre main'nant.

Littera Inkwell 21 506

Sur ce, à bientôt.

 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Aujourd’hui nous perdons deux membres du staff : Ponycroc et Kawete, qui s’en vont pour vivre d’autres aventures.
Principalement pour se concentrer sur d’autres projets, plus ou moins liés au fandom, ils resteront tout de même dans le coin ; alors ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours les croiser au détour d’un poney !
Concernant leur remplacement : Jurkyn reprendra le poste de modérateur. Ainsi, vous vous en doutez, des places se libèrent. Une “campagne de recrutement” sera certainement mise en place bientôt, restez aux aguets.
 
Bonne écriture, bonne lecture et bons baisers d'où que nous soyons !

Littera Inkwell 3 231

[Live] Bonne année

Bibliothèque, ma chère bibliothèque, que tu m'as tant manqué. Vous m'avez manqué aussi, membre de mlpfictions.fr. Mais bon, j'ai dû m'absenter un peu à cause de Hearthwarming et du Nouvel An. Je suis désolée de ne pas avoir prévenu. Mais je n'étais pas la seule absente, les animateurs du live aussi l'ont été. Veuillez accepter nos excuses, nous aurions dû vous prévenir. Cependant, nous vous souhaitons tous une bonne année et nos meilleurs vœux.
Nous souhaitons aussi vous informer de la reprise des lives, le prochain aura lieu le vendredi 6 janvier de 21h00 à 23h00
Cependant, Hotep devant rentrer au Canada, il ne pourra pas être présent. Mais Inobi ne sera pas seul, AuRon, qui était déjà venu participer au live RP, viendra l'aider à tenir le live (et Hotep s'il arrive assez tôt). Il s'agira d'un live lecture afin de commencer l'année tranquillement.
Si vous souhaitez que votre fiction soit lue, vous pouvez toujours contacter Inobi (éviter le NSFW, et les fictions de plus de 10 000 mots), sinon ils feront une sélection parmi les nouveautés du site.
Et comme toujours, retrouver les rediffusions des lives sur ma chaine YouTube .
PS : Désolée de ne publier que ce matin, mais j'ai eu un peu de mal à récupérer des fêtes.

Rosycoeur 15 243

BANANIER ET POMMES SAUTÉS

FEURST !
Plus sérieusement,  joyeux 2017 à tous ! En espérant que vous n'avez pas trop mangé :).

Oui, je met cet image après avoir posté l'article. Elle est cool. J'ai pris longtemps à la faire, et Artrage a fait des siennes.
J'ai toujours ce texte à finir.

Vuld 7 389

Les jours heureux.

Hi'.
Le 26 décembre, j'ai commencé à planifier "les jours heureux". Le 27 décembre, j'avais l'ébauche d'un plan prévu sur 26 chapitres.
Ils devaient faire 8 pages mais, constatant que ça ne permettrait pas d'exposer la matière que j'avais en tête, je choisissais de les étendre sur 30 pages, en 5 parties séquencées 3-8-8-8-3. Cela représentait 780 pages : totalement impossible. Je me décidai quand même à tenter un brouillon de 2-3 pages pour voir le style que j'adopterais.
Ce que j'ai publié au 30 décembre est le chapitre un.
Comme le chapitre 26 n'arrivera pas avant 2-3 ans, j'aimerais parler ici de ce texte pour ne plus jamais avoir la tentation de le refaire plus tard -- et pour conclure quatre jours intenses.
 
**** **** ****
 
1. L'enjeu des jours heureux
Mes textes sont en général en réaction à ce que quelqu'un a dit ou fait, dans les journaux, sur un forum obscur ou dans les commentaires d'MLPFictions. Ici, en l'occurrence, quelqu'un a suggéré que je n'aimais pas la saison 6.
J'aime la saison 6. J'en suis un défenseur. À mes yeux elle a la qualité des saison 1-2 et après le carnage de la S4 et l'amélioration de la S5, même si la moitié des épisodes m'ont fait grincer les crocs, je suis confiant pour la saison 7. N'en déplaise.
Mais ce n'est plus pareil.
Et j'énonce ici une évidence acceptée par tous. La série a changé d'orientation, c'est juste différent, tant mieux mais ce n'est plus pareil. Et pour moi, même si je considère toujours le Crystal Empire comme le pire épisode de la série, je place arbitrairement le tournant au Twilicorn.
Et non, la série n'avait pas à rester la même. Probablement qu'elle ne le pouvait pas. Probablement que, même si Faust était restée, elle aurait changé quand même. De toute manière, on y voyait quelque chose qui n'y était pas. Ce qui s'est perdu -- à côté de ce qu'on a gagné -- est presque indescriptible.
Alors, plutôt que de perdre mon temps à tenter d'écrire sur le "nouveau" FiM, et incapable de juste faire une croix sur trois à quatre années de poney, décidé à ne pas laisser la paralysie durer j'ai inversé le problème. J'allais écrire une fanfiction mettant en scène, justement, cette différence entre l'ancien et le nouveau FiM.
 
2. L'univers des jours heureux
Ma première idée était de prendre Twilight Sparkle, avant qu'elle devienne une princesse, et de la jeter dans la série actuelle. Si vous connaissez Twilight, elle sera forcément soufflée au départ, mais ne verra aucun problème à ce développement, au contraire.
Alors, pour bien illustrer mon propos, j'ai supprimé les poneys. Je ne vais évidemment pas spoiler quoi ni comment, mais c'est l'idée. Twilight devait découvrir un univers devenu étranger. Et pour que ça marche, il fallait que cet univers suive toujours les mêmes règles : pas de violence explicite, pas de sang. L'univers ne doit pas être hostile. Ce qui, évidemment, n'aide pas pour créer de la tension mais tomber dans la facilité tuerait l'intérêt même du texte. L'univers des jours heureux est un compromis entre ce dont l'intrigue a besoin pour tourner et ce que le thème nécessite pour s'exprimer.
Le but était de redécouvrir Equestria : tout devait être nouveau, surprenant, exotique. Mais, en même temps, il fallait que ce soit "la saison 6", familier, ordinaire, dans la continuité. Là encore, le résultat (toujours en élaboration) est un compromis. Je ne peux pas être aussi inventif qu'avec un univers alternatif.
Je me suis aussi rendu compte qu'avec la disparition des kaillou magik (tm) Equestria n'avait quasiment plus d'artefacts. Ce problème s'est surtout posé le dernier jour, mais j'en avais conscience dès le départ, et là encore je ne pouvais pas soudain balancer des tas de bidules qu'on n'a jamais vus dans la série.
 
3. La narration
Un peu comme pour Silence, la narration est un truquage. Contrairement à Silence, par contre, ce n'est pas une première personne déguisée. Le narrateur est capable de lire les pensées de Twilight, et n'hésite pas à les exposer. De fait, la narration est du point de vue de Twilight, et les rares sorties de ce cadre devraient être sensibles, et perçues comme des maladresses.
Mais il s'agit bien d'un autre personnage.
Le personnage de Twilight Sparkle a le même défaut que dans Silence : il est OOC. Je m'en suis rendu compte en l'écrivant, et je dois sans cesse me corriger pour tenter de la garder un tant soit peu vraisemblable. Mais seule la Twilight du pilote de la saison 1 ("Twilight Zero") serait aussi rationnelle et détachée. La "Twilight One" que j'utilise serait beaucoup plus sensible et crédule, et malgré toutes les excuses que je jette pêle-mêle au long du texte, on sent qu'elle ne sert qu'à exprimer cette voix critique de l'auteur. Sans être un self-insert, ce n'est pas Twilight.
Le personnage du changelin n'a quasiment pas été ébauché au départ, au point que je n'ai choisi son apparence de poney qu'au tout dernier moment. Twilight devait avoir la vision de la S2, lui de la S6. Elle devait lui servir de "conscience".
Mais en planifiant d'autres personnages je me suis rendu compte que juste dire "qui ils sont" ne suffisait pas. J'avais besoin par avance de me faire une idée de leur fonction dans le texte, du type "meurt pour le drama". Aussi pour savoir qui je devais développer et qui je pouvais juste peindre à gros traits.
Le changelin a alors eu pour but de vouloir exactement le contraire de tout ce que voudrait jamais Twilight.
 
4. L'écriture
Le premier jour, j'ai écrit vingt pages. Puis il m'a fallu en réécrire presque la moitié le lendemain, à cause de dialogues tirant en longueur -- dû à la fatigue, surtout -- et de difficultés à arriver où je voulais, mais aussi pour des problèmes d'incohérences, etc...
J'ai aligné 15 autres pages le 28, puis environ 10 pages le 29 décembre. Et 20 pages ce matin. 
Ce rythme est intenable. J'y ai passé mes journées et mes nuits. Et pour y parvenir, forcément, j'ai fait appel à l'écriture kilométrique.
L'écriture kilométrique, pour rappel, est d'utiliser le même style peu importe ce qui arrive. Oublie l'art, aligne les pages. Une exception est pour le tout premier paragraphe, où je devais m'élancer et donc "donner le la", donner le ton. Une autre exception, plus ou moins, est les moments où un personnage chante, et où j'ai improvisé des rimes et de la métrique à mesure. C'est maladroit mais quand on sait ce que signifient vraiment chaque mot, en fait, ça va. Ça va. Je devais faire une séparation toutes les huit pages, mais de fait j'aurais pu ne pas faire de séparation du tout. L'écriture kilométrique permet d'enchaîner tout et n'importe quoi.
 
À partir de là je vais rentrer plus dans le détail.
- Twilight qui s'endort au tout départ ne devait faire qu'une demi-page. Twilight qui rencontre la changeline ne devait en faire que trois. C'est à ce moment-là vraiment que j'ai réalisé que j'allais déborder massivement -- et que, finalement, ce texte avait peut-être une chance. La poursuite, le garde qui bouscule, la téléportation dans la chambre, tout cela était planifié. Mais ensuite je n'avais pas prévu de fuite, et j'ai donc improvisé. Ce qui m'a obligé aussi à définir un peu plus ce que chacun pouvait ou ne pouvait pas faire.
- C'est aussi à partir de l'arrivée à Ponyville que j'ai commencé à réécrire, notamment pour permettre à Twilight de voir le plus tôt possible.
- Mon plus gros problème était qu'il n'y avait aucune raison pour que Twilight ne fasse pas juste : "bon, explique-moi", puis qu'une ellipse la mette au courant d'absolument tout. Un autre problème récurrent sera qu'elle pourrait aller auprès de certains personnages, leur dire "salut, j'existe" et l'histoire finirait plus ou moins là. Je me débats sans cesse, à partir de là, pour justifier que Twilight soit contre-productive à l'infini.
- Je n'avais pas prévu, au départ, de faire le moindre commentaire en-dehors de la différence S2-S6, en fait je me l'étais explicitement interdit (pour ne pas tuer le texte). Mais les thématiques se sont imposées d'elles-mêmes. Aussi, c'est à ce stade que j'ai décidé qu'il y aurait enlèvement, et il y avait une scène où Twilight entendrait les gardes dans la nuit.
- Lorsque Buzzy&Twi doivent fuir par le passage secret, j'ai réalisé que celui-ci serait à la cuisine, que tout le monde les verrait passer, que monsieur Cake n'était pas au courant et, un peu plus tard, qu'il y avait une porte de service donnant sur l'extérieur ! Grand moment d'improvisation.
- On sent dans les galeries le problème que j'ai : impossible de vraiment créer une tension, de développer comme une aventure normale pourrait se le permettre. D'où l'impression que je "meuble", mais en général j'avais plutôt envie de couper court et "d'en finir". Ce remplissage est pertinent. Ah oui et le moulin n'était pas du tout prévu, mais m'a donné l'occasion de suggérer un instant l'envers du décor.
- Le passage de la rivière est aussi amusant que celui du passage secret. J'ai imaginé cette péripétie, j'ai fait "non, c'est trop stupide". Et c'était tellement stupide que j'ai décidé de le faire. Pour parodier l'aventure. Une sorte de "voilà ce qui ne doit plus jamais arriver dans ce texte."
- La fête était prévue, mais pas son déroulement. Je voulais que le lecteur prenne Buzzy en sympathie, mais surtout que Buzzy soit active. Elle n'avait pas eu l'occasion, au Sugarcube Corner, de montrer son côté "je profite". Donc Coloratura (Petiole de son vrai nom). Je ne reviens pas sur les chansons, sinon que c'est certainement ce qui m'a pris le plus de temps.
- À partir de là mon plan disait juste "elles prennent le train". Je savais que Twilight voudrait aller au Golden Oak, au Carousel et au cottage de Fluttershy. Je savais aussi que je refusais de retourner au château de cristal (ce fichu texte est assez long comme ça). Le Golden Oak était plus ou moins prévu, et au milieu de la scène j'ai réalisé que je pouvais créer un lien pour le Carousel. Au départ Palp devait tester Buzzy, "toi, intéressée ? Ah ! Je parie que tu ne sais même pas..." puis Twilight souffle la réponse. C'est aussi là où je me suis dit que tous les changelins sonnaient vraiment pareil, et que j'avais la flemme de décrire vraiment qui que ce soit. Marre. Pas mon problème. Pas pertinent.
- Le Carousel a été imaginé au départ par besoin de trouver comment elles allaient monter dans le train. Le premier plan était qu'elles dénoncent madame Cake, blablabla... mais soyons sérieux, Arista aurait voulu les interroger et fin de l'histoire. Le second plan était donc un personnage qui leur donnerait l'autorisation, d'où Palp et le Carousel.
- Le bidule qu'elle leur donne n'était pas du tout planifié et je suis allé dormir deux heures pour trouver ce que ce pourrait être. C'est là où j'ai décidé que c'était une aventure, Buzzy&Twi devaient impérativement pouvoir collecter des trucs.
- Tout au long du texte, comme dit, j'étais dérangé par le fait que Twilight soit OOC. Je voulais la "remettre sur les rails", lui rendre sa... candeur. La toute fin du chapitre était déjà prévue et j'avais donc, au fur et à mesure, voulu montrer Twilight cédant de plus en plus à ses penchants naturels. Et bien sûr je joue avec ça. Twilight n'a ni raison ni tort. Même si elle avait été gentille dès le départ, Buzzy l'aurait quand même piégée. Mais ça aide qu'elle lui ait tendu le bâton pour la battre.
Et oui, j'avais envisagé que Buzzy&Twi se rendent au cottage, mais sans la moindre idée de ce qu'elles y trouveraient. C'était le lieu où devait se dérouler la fête au départ (d'où le "elle a changé de lieu" dans le texte). Faute de pertinence, et parce que j'avais vraiment envie d'en finir, j'ai fait sauter ce passage.
 
5. Et maintenant
Je dois faire une pause, j'ai une vie qui m'attend, du sommeil à rattraper et le simple fait que je parle du texte risque de le tuer. Si je le continue, 780 pages risquent de ne pas suffire et ça m'aurait déjà pris deux ans. Je ne crois pas pouvoir finir ce texte.
Mais bon sang que ça fait du bien.
Je n'écris que si j'ai quelque chose à dire, et même si les gens ne verront pas le véritable enjeu du texte -- et même en le connaissant ils risquent de ne pas voir en quoi il est mis en scène -- c'est quelque chose qui me démangeait depuis longtemps. Déjà visible à la fin du Griffonic, quand Sunset dit "c'était son Equestria". Un véritable coup de gueule de vieux grognard fan de poneys qui n'a pas envie de laisser mourir sa passion d'antan. Si j'en viens à bout, ce sera le râlage le plus long et élaboré qui me sera jamais venu.
Vous n'y trouverez ni un récit d'aventure, ni une nostalgie de la S2, ni une critique de la S6.
Vous n'y trouverez que la poursuite éperdue de ce que n'a jamais été FiM.

metabenn 6 329

Petite déception. résultat.

BON... comment dire que malgré les quelques personnes ayant envoyés des défis et les autres ayant accepté... je n'ai qu'un seul rendu.
Bah je vais même pas m'attarder sur les défis envoyés ni même ceux qui n'ont pas rendus, j'ai pas que ça à faire alors de suite. La première place revient à :
 
Zeldaini défiée par Makuta : https://docs.google.com/document/d/1_fMUCPtT9-xSCzWSGe7Xrj_cm9i-kvZyJj-KQ9DpIqw/edit
Thème : Notre bonne mascotte doit se revêtir de son uniforme de gardienne et combattre la terrible invasion des micros ondes.Contrainte : Il doit avoir une scène de transformation digne des Power Rangers.Contrainte enlevée : Pinkie Pie n'est pas autorisé à utilisé son canon qui est en réparation
Critique de Makuta : Une critique constructive dans un sujet WTF cela ne va pas être facile mais on va essayé ^^.En lisant la fic j'ai sourit et eu un début de rire donc l'aspect comique est respecté s'est ce que j'attendait.Dans l’ensemble tout est correcte, les contraintes sont respectées (chapeau bas d’ailleurs ^^), quelque faute de conjugaison (mais s'est toujours mieux que moi ^^), les idées sont cohérentes, par contre je suis sur que l'on aurait pus développé un peux plus de façon à ce que sa soit plus aérés car je trouve un peux trop séré mais reste agréable à lire quand même.Donc conclusion final pour moi s'est réussi félicitation ^^
Ma critique : 
Amusant, contrainte respecté, bien qu'il manque une transformation digne des powers rangers. Elle s'est même pas transformé, elle à juste pris ses affaires grâce à un bouton relié à... rien. Alors je veux bien que la logique échappe à ton personnage, mais si un bouton n'est relié à rien, bah il est relié à rien, donc il ne se passe rien quand on appuis dessus. Par exemple ; Pinkie Pie aurait retourné un mur à coup de sabot après avoir appuyé sur ce bouton.
La fiction n'est clairement pas assez longue : 583 mots sur 1000Ce qui explique le pourquoi du comment, c'est si rapide et si peu expliqué. Tu aurais pu développer en expliquant :
                          - Pourquoi les micros-ondes s'animent ?




Pourquoi et de quoi elle est gardienne de nuit ?


Une LED peu s'allumer de manière indépendante, pourquoi cela ne forme pas un visage à l'appareil ? ( question piège, toutes ses machines ne s'allume pas de la même façon )


Par quelle magie vaudou démoniaque les micro-onde fusionnent après un clignotement d'ampoule ? Celui-ci a-t-il été vue ? Il n'aurait pas simplement dû emmètre le son de fin cuisson pour les appeler ?


Et, sainte Luna, pourquoi avoir préparé une alternative en cas d'invasion de MICRO-ONDE !?




Tout ça aurait pu servir au développement de ton histoire, et l'argument du manque de logique n'est pas suffisant à mon encontre. Ce n'est même pas un argument car même si elle est farfelue, Pinkie Pie aurait sortie une explication, même illogique type ; depuis le début les micro-onde était vivant et il le faisait remarquer quand ils font tourner la nourriture qu'ils cuisent et que la lumière s'allume. C'est con mais il y a un semblant d'explication. Là ça se résume à ; ils sont vivant parce que... fuck la logique. Je ne peu pas répondre aux questions que tu me fais me poser, mais si cette fiction devait être soumis au site, elle serait refusée non pas par sa longueur, mais parce qu'elle ne fais pas assez référence à MLP. Le nom de Pinkie Pie aurait pu être remplacer par n'importe lequel et dire qu'ils s'agit d'un poney n'est pas suffisant ( on m'a déjà refusé alors que j'avais toutes les infos requises alors je sais de quoi de je parle. )
Pour finir, je terminerai sur quelque chose de positif. La fiction est assez décalé pour être marrante, elle est juste issue d'une private joke que je peu comprendre donc moi ça m'éclate, mais pas une bonne partie des lecteurs qui vont regarder cette production. Merci pour ta contribution amusante. Je la noterai cependant 5/10.
 
 

Xelarande 27 422

VOS THEORIES : SAISON 7

Salut à tous !
Si vous suivez assidument la série, vous savez sans doute comment s'est terminé la saison 6...
( déjà ! )
Sinon, arrêtez de lire cet article, et foncez le voir, je vous fais confiance !
Quant à ceux qui l'ont vus...
On entre dans zone spoiler !

Une saison qui aura développé de nombreuses choses, et qui aura suivi l'évolution de cette chère Starlight Glimmer, apprenant aux cotés de Twilight et ses amies, la valeur de l'amitié et tout ce qui lui est relié.
Après touts ces préparatifs, notre petite licorne a finalement prouvé sa valeur dans les épisodes finaux en réussissant l'impossible : Affronter Chrysalis la reine des changelins (petite parenthèse pour dire que je suis assez content qu'on se soit aperçu que les appeler les "imposteurs" n'était pas une bonne idée).
Pour cela, elle a du faire face à de nombreux défis, comme essayer de travailler en équipe avec Trixie, Discord et Thorax.
Mais si, vous savez, le changelin soi-disant "réformé" que tout le monde croyait qu'il allait nous trahir alors qu'en fait, pas du tout...
Eh bien, on dirait que les scénaristes ont étés un peu sévères avec lui...
 

Nom de moi, c'est quoi cette merde ?
 
Et encore, les autres changelins n'ont pas étés mieux gâtés !
 
Mais bref, si je mets cet article en ligne, (huhu, c'est mon premier) c'est que j'ai besoin de votre aide.
Après cette saison 6, il y a beaucoup de questions en suspension en attendant la suite. De nombreux artistes sur Fimfiction ont tentés d'y répondre par le biais d'histoires.
Au lieu de cela, je préfère vous demander votre avis. (Si certain d'entre vous regardent les vidéos de Didichandouidoui, c'est le moment de vous lâcher, les gars !)
Alors, n'hésitez pas, balancez dans les commentaires ce que vous avez en tête !
Montrez moi vos théories !!

Raxacoricofallapatorius 47 820

Les habitants d'MlpFictions ont ils disparus ?!

Slitheen. Je suis un Slitheen.
Raxacoricofallapatorius. Je viens de Raxacoricofallapatorius.
 

 
BREF. (J'aime beaucoup ce mot).
 
Alors voilà, ça fait longtemps que je suis sur MlpFiction, à peu près 1 ou 2 ans ( je me souviens plus trop ), et je remarque ces temps-ci un "phénomène" plutôt étrange, et, je l'avoue, quelque peu effrayant !
 
En effet, lors de mon arrivée sur MlpFictions, lorsqu'une fanfiction venait de sortir, en quelques jours elle atteignait les 80-100 vues, et au bout d'1 mois ou 2, elle avait facilement 170-200 vues! Et ce "score" était en augmentation permanente. Alors que maintenant.. Vous comprenez quoi. Allez, dites moi que vous comprenez. S'il vous plait ! Non ? Toujours pas ? Qu'est-ce que les poneys peuvent être lents parfois... Les vues augmentent beaucoup moins qu'avant, et, au bout d'un moment, ça stagne.
 
J'en suis donc venu à la conclusion que les habitants de MlpFictions avaient..
DISPARU !
Non ? Ok.
 
Mais que se passe-t-il ?! (Comprendra qui pourra. Si vous ne comprenez pas, mangez une aubergine ( c'est bon les aubergines))...

 
J'ai donc pensé à quelques réponses :

La qualité des fanfictions baisse ?
Les auteurs pas assez connus n'inspire pas confiance ?
Les lecteurs sont lassés de voir toujours les mêmes choses et s'en vont, même si après leur départ il y'a de très bonnes publications ?
Le fandom se meurt-il vraiment ? (pitié pas ça !)
Un lancé de pastèque a fait sauter toutes les communications avec le site ?!

 
J'aimerai connaître votre avis sur la situation, car, moi, je suis un peu perdu.
 
Sur ce, Equestriens, Equestriennes, à vos claviers !
 
Je me suis toujours demandé si un poney pouvait écrire avec un clavier, étant donné l'existence de ses sabots...

Littera Inkwell 9 231

[Live] une séance de… Jidéaire ?

 
Bonjour,
 
Comme à mon habitude, je viens vous annoncer le live qui aura lieu le :
Vendredi 16 décembre 2016 de 21h00 à 23h00.
 
Alors, maintenant, d’après ce que j’ai compris de ce que m’ont raconté Hotep et Inobi, celui-ci mettra en scène les aventures d’un groupe de poneys, composé Skym, un pégase bleu spécialisé dans le vol, une certaine Aria Link Shot, une terrestre (étrangement, Inobi a utilisé le terme terreuse, mais je pense que c’est une erreur de sa part.) et de Satine, une licorne blanche, qui m’a semblé un peu folle aux dires de nos chers animateurs. Ils m’ont aussi parlé d’un griffon, un certain Messala, mais apparement il serait absent.
 
J’ai eu du mal à comprendre si ces poneys (et le griffons) seront présents ou non, ils n’ont pas arrêté de me parler de Jidéaire, ou de air pet (ce qui m’a un peu amusé, dois-je avouer). Enfin, ils avaient l’air de savoir de quoi ils parlaient, donc je leur fait confiance.
 
Sinon, je vous rappelle que vous pouvez toujours rejoindre le discord de mlpfiction ici même : http://discord.gg/cGZKPNk . Il y a souvent du monde, et il y a même un coin pour parler écriture.
Vous pouvez aussi retrouver les V.O.D (Ils m’ont enfin expliqué que c’était un sigle, et que ça voulait dire Video On Demand, c’est donc des rediffusions à la demande. Quelle technologie impressionante) des lives sur ma chaine : https://goo.gl/ArZQfI
 

Nouveau message privé