Cloppers, je vous ai compris...
C'est pourquoi j'inaugure cette page d'un article retentissant et essentiel qui annoncera la voie que je compte suivre.
Tout d'abord, je souhaite m'exprimer sur ma présence à géométrie variable et m'en excuser encore une fois. Je n'avance pas beaucoup sur mes traductions et j'ai donc dû intégrer une troisième personne à l'équipe de Xenophilia.
Ce qui m'amène à mon deuxième point : les choses avancent ! J'ai différents projets à mener ou à faire faire et j'ai redéfini l'ordre des priorités :
Xenophilia : le chapitre 8 est traduit, globalement relu mais je tiens à y passer une dernière fois en personne avant de le publier. Les chapitres 9 et 10 sont à 90 % traduits et auront ensuite besoin d'une relecture approfondie. Dans un second temps, j'ai chargé une autre personne de s'occuper de chasser les fautes d'orthographe et de typographie dans les premiers chapitres ; ce travail s'étendra aux chapitres à venir par la suite pour ne pas perturber nos habitudes de traduction qui sont déjà parfois problématiques à concilier.
The Snow on Her Cheek : la relecture est menée par deux personnes et avance pas à pas. Hormis les fautes en tous genres, une uniformisation de la mise en page est programmée.
Pieces of a Grey Cloud : oui, cette fiction existe encore. Pour ceux que ça intéresse, cela fait quelques temps que j'essaye de trouver avec Shining Paradox un moyen d'intégrer la mise en page particulière malgré les règles établies dans l'éditeur de texte du site. On croise donc les doigts pour la voir publiée ici un de ces jours.
Au moins trois autres projets sont en cours, dont ma première fic. La première traduction sera dévoilée en temps et en heure, ma fic pourrait éventuellement se pointer d'ici l'été et le dernier projet, bien plus ambitieux ne sera pas à attendre avant 2015. Bien évidemment, je ne compte pas en rester là et c'est donc sous réserve que je ne cède pas à une traduction éclair entre deux projets que j'annonce ce planning (que je ne tiendrai pas). N'ayez crainte, la majorité reste bien évidemment sous le signe du clop comme on l'aime !
Je tiens aussi à rassurer tous ceux qui me suivent, je ne compte pas poster un article par heure pour parler de la pluie et du beau temps. C'est bien le genre de chose qui a tendance à m'agacer sur Fimfiction.
De plus, après avoir réussi à réunir tous mes travaux sur un site unique, je compte bien y partager les projets à venir et cela de manière exclusive. En bref, je ne posterai plus rien ailleurs. French-Brony et Frenchy-Ponies ne me compteront désormais plus dans leurs sections fanfictions au-delà des sujets déjà postés.
Pour terminer, merci à moi-même, Parrot, Nova, Mat, Ginster, Eliati et tous ceux qui m'aident quotidiennement à mener à bien ce que je fais. Mention spéciale pour Toro qui est sympa. Merci à tous ceux qui me suivent, me notent, me lisent et surtout à ceux qui ne disent rien car ce sont les plus nombreux. Et enfin, merci à Shining Paradox et à toute l'équipe de MLPFictions d'avoir porté une pierre si conséquente à l'édifice du fandom.