Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le master merci. Aller aux commentaires
14 mai 2016

Bonjour les gens.

 

Je vais pas y aller par quatre chemin, cette article n'aura pas but de vous apprendre quelques choses, ni pour donner du nouveau contenue. Peut-être pour certains ce serait comme un article de "promo" mais ça je m'en cogne. Non, cette article est simplement là pour vous dire merci.

Pour ceux qui me suive, pour ceux qui me lise, ont lu et vont lire ma fic Oblivion's King que j'ai enfin achevé après environ 2 ans et huis mois depuis son commencement, je vous dis merci.

Je n'en serais jamais là sans vous, c'est une certitude. Je dis également merci à ceux qui m'ont commentés et qui ont due supportés mes retours sur vos critiques, j'ai un sale caractère, j'ai eu du mal à différencier les soucis IRL avec ceux que l'ont trouve ici, tout ça pour moi c'était nouveau, je pensais pas que cette fic aurait l'attention qu'elle a eu. Pour beaucoup c'est peut-être rien, pour moi c'est énorme, et vous n'imaginez pas à quelle point. 

Je ne le dirais jamais assez, et sans vous je n'aurais jamais fini cette histoire que j'ai vraiment adoré écrire, passez des heures et des heures à me perdre dans ma propre narration pour rendre le protagoniste le plus mal développé qu'Hasbro ai fait. C'était un challenge de taille, et pas que pour l'histoire, mais pour quelque chose de plus personnelle dont je vous expliquerait à la fin.

Mais d'abord, je compte remercier chacune personne qui m'ont soutenu pendant toute l'écriture et qui se sont manifestés.

On commence avec un dessin de Jeki qui représente une scène du chapitre 5 :

 

Le boulot qu'il a fait sur ce dessin est énorme, ça aurait été un défis de taille pour lui, il ne l'a pas caché. Allez voir ses dessins, ça vaut le coup d'oeil !

 

Puis merci à ceux qui se sont manifestés, c'est-à-dire :

Theo, Usui, AxHell, Sakiru, Darkmax, Horo La Sage, Dinomax, Vuld, Trone, Acylius, Bronie, Blackhoof, Arysthaar, Malencontrus, Littleparrot, shuryt, Ashe23, fredericdu2375, Ponycroc, Norlf, rainbownuit, Siana, REN2, drien, labronydici, stormsair, Wellen, Br0hoof, kmeleon, neobius, kokard, StrayPaolo, diamondark, PonyDash, BrickinTheBox, Aladriel, valz, peposims55, Louiliam, xraque, AuRon, ma maman, et encore une fois qui ont lu cette fic. Et pardon si j'ai oublié des noms.

 

Puis enfin, il y trois personne que je dois remercier plus que tout, qui m'ont aidés à corriger cette histoire :

Polycop, qui m'a fait découvrir cette série et le fandom qui s'y cachait derrière alors que j'étais encore coincé dans l'univers Battlestar Galactica. Je dois lire ta fic maintenant, promis !

Python, qui me corrige depuis mes tous débuts et qui n'a pas hésité à sortir la batte de baseball pour me faire rentrer des mots dans le crâne.

Supernovae, qui aura consacré un temps de fou sur mes chapitres, n'hésitant pas à écrire des parpins pour m'expliquer une petite faute. C'est le meilleur beta lecteur de tous les temps et de l'univers, il mérite plus qu'un simple merci, tellement mieux.


Et maintenant j'ai une question qui pour moi a une très grande importance. Pour vous donner une idée, c'est cette question qui m'a empêché de rester assez calme lors de lourde critique, de prendre sur moi. Si j'ai écris cette fic, c'est pour apprendre et plus tard, écrire de vrai fiction issu d'un univers que j'ai moi même créer. Donc, d'après vous, suis-je apte à me lancer ou dois-je encore travailler sur des fanfics ? Vous m'avez suivit et commenté, critiqué, c'est donc à vous d'en juger.

Et voilà, j'en fais peut-être un peu trop, mais ce ne sera jamais assez pour moi. Merci pour tout !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Trone
Trone : #38736
Je dirait que tu a un vrais talent pour rendre tes personnage attachant. On n'a envie de savoir ce qui va leurs arrivaient comme galères et comment ils vont si prendre pour s'en sortir. ça ne fait pas tout mais c'est déjà vraiment bien. Après tu nous demande si tu a le talent pour aller plus loin ? Ben ça vaut ce que ça vaut, mais laisse moi te dire que j'ai lut des bouquins d'écrivain confirmé qui mon moins accrocher que tes histoires. J'ai envie de dire tente le coup. Après tout qu'est-ce que tu risque ? Si on te dit que ce que tu fait n'est pas bon, ben demande pourquoi, et si tu trouve les réponse justifier, ben tu recommence.
Si un bute et facile à atteindre je suis pas sur qu'il en vaille vraiment le coup.
Il y a 2 ans · Répondre
AuRon
AuRon : #38732
Je dirais que tu as encore besoins d'un peu de pratique. Par contre mon avis est très subjectif n'ayant encore rien écris ici à ce jour. Mais c'est mon ressentis :)
Il y a 2 ans · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #38731
Chaque oeuvre que l'on forme est importante dans notre vie. Depuis le début que je te lis, j'ai toujours trouvé que tu avais du talent même s'il y avait des imperfections.
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es capable de créer ton propre univers ou non, mais moi, je peux juste te conseiller de tenter le coup. Un échec en écrit ne signifie pas forcément un arrêt complet de l'oeuvre en plus, ça peut juste dire qu'il faut se poser et y réfléchir plus tard :)
Tu n'as rien à perdre à tenter, fonce et vois jusqu'où ton courage te mène.
Il y a 2 ans · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 786 fois depuis sa publication le 14 mai 2016. Celui-ci possède 13 commentaires.

Signaler l'article

Oblivion's King

À propos

he

23 fictions publiées
105 chapitres publiés
932 commentaires publiés
171 notes données
20 articles

En savoir plus...

Abonnés (139)

DarkNight TARTARE TwinkleToes Enis slendercut Tranxen emerlaus zer0 Loupingue REN2 DimitriGustav Lumino ViviDash Kardiaz Muffins Mouette
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé