Il y a maintenant quelques mois, j'ai vu sur DeviantArt un beau fanart MLP mettant en scène Fluttershy et Rainbow Dash s'embrassant. Sous l'image, il y avait un long texte, que je commençai innocemment à lire. Malheureux que j'étais! Je venais d'ouvrir la porte au passe-temps le plus dévorant que j'ai jamais expérimenté : la lecture de fanfictions.
Une fois la fiction finie, ayant été à jamais bouleversé par cette magnifique lecture, je me suis mis en quête d'autres histoires du genre. Atterrissant donc naturellement sur fimfiction, j'ai passé les semaines qui suivirent à dévorer avidement toutes les plus grandes fictions de romance du site, enchaînant les chapitres parfois jusqu'aux premières heures du matin.
Et puis, le temps passant, j'ai fini par me lasser, et les énièmes TwiDash ne me font plus le même effet qu'auparavant. J'avais lu tous les shippings possibles entre les mane 6 et toutes les plus grandes fictions OctaScratch, et j'avais l'impression d'avoir fait le tour du sujet.
Arrivèrent alors plusieurs fictions qui me firent reprendre de l'intérêt dans le shipping, et c'est de cela dont j'aimerais discuter aujourd'hui (oui c'était une longue intro).
Quels sont les shippings qui vous ont le plus surpris dans le bon sens du terme?
Personnellement, il y en a deux qui m'ont particulièrement plu en tant que shipping inhabituel. Tout d'abord, il y eut M0re Than Gam3rs, de P3RROHAMBRE, qui met en scène un Derpy / Luna absolument adorable, malgré l’appariement inhabituel (et puis je n'ai jamais été fan du Doctor Hooves / Derpy). Si l'histoire vous intéresse, sachez que le tag "sexe" est là pour une Molestia nymphomane hilarante, l'histoire n'est pas mature.
J'ai aussi beaucoup aimé le concept de Heartbeat, de DemonBrightSpirit, qui sort Vinyl de son shipping habituel avec Octavia pour nous offrir un Vinyl / Derpy sublime, même avec seulement trois chapitres. J'ai beaucoup aimé l'idée même de ce shipping, où une Derpy fragile et traumatisée par des années de moqueries rencontre une Vinyl certes gentille, mais aussi un peu taquine. L'intérêt venant de l'interaction entre les deux, puisque Vinyl (qui est muette dans l'histoire, d'ailleurs), qui a l'habitude de taquiner un peu les poneys qu'elle rencontre, va devoir faire très attention à ne pas blesser la pauvre Derpy.
Voilà, je voulais juste partager ces deux fictions (si vous lisez bien l'anglais) et savoir si vous aviez comme ça, d'autres shipfics inhabituelles entre deux poneys de la série, parce que je pense que ça manque quand même beaucoup dans une communauté où la romance est trop souvent cantonnée aux mêmes couples (et il suffit de voir le nombre d'OctaScratch sur fimfiction pour s'en apercevoir).
L'article a été visualisé 1 328 fois depuis sa publication le 29 juillet 2015. Celui-ci possède 53 commentaires.
Signaler l'article
5 fictions publiées
17 chapitres publiés
135 commentaires publiés
0 note donnée
10 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Comble du paradoxe, quand je viens à lire cette article, je venais de finir la moitié d'un one-shot traitant... d'un shipping.
Alors c'est avec toute honnêteté que j'avoue avoir songé à divers shipping, mais pour une raison qui m'est propre( j'ai du mal à séparer ship a clop, même si c'est absurde) je ne compte pas en traiter largement.
Après, je ne suis pas contre le shipfic. A condition que ce dernier soit vraiment bien écrit. Mais après, je ne rebute pas les classiques. C'est en partie parce que la communeauté à écrit ces background stories que je l'apprécie. Même si certain couple sont très utilisé, et tourne autour du même thème, je trouve que ce n'est pas grave. Chacun est libre d'écrire sa vision personnel d'un couple avec sa propre sensibilité.
Manque cependant de Berry PunchxTenderhoof. Si quelqu'un est intéressé,j'ai balancer l'idée, faites en ce que vous voulez.
Moi, je reste sur un VinylxOctavia des plus classique, mes avec ma touche à moi.^^
Personne n'aime TwiFlash. :D
FlutterDash
Celescord
DoctorDerpy
Et je deteste TwiFlash D:
Perso, je trouve l'Octavinyl assez sympa >:(
Non, je n'ai pas de ship "original' en tête...
C'est cette richesse qui fait qu'on a tant de romance et de shipping dans les fanfictions. Du coup j'ai tendance à trouver que prendre des OC ça enlève de l'intérêt à la chose. Pourquoi lire des fanfictions MLP si c'est pour voir des personnages qui ne sont pas dans la série? Le fan moyen veut lire des romances entre Rainbow Dash et Twilight, pas un auteur qui invente de nouveaux personnages.
Cela dit, je comprends le besoin de certains de créer des OC dans leurs histoires, mais pour moi ça dénature un peu le concept du shipping.
(cela dit dans une histoire d'aventure, et non de romance, un OC c'est bien aussi.)
Il faut savoir que je déteste lire, c'est tellement une perte de temps à mes yeux – je m'ennuie toujours. Donc il faut vraiment que j'en arrive à un certain stade d'intérêt pour commencer à chercher des histoires. Là, et seulement là, je construis mon headcanon en ne retenant que ce qui m'a plu dans telle fiction ou telle théorie. Je finis avec une idée si personnelle d'un couple que je finis par ne plus pouvoir l'apprécier que dans mon imagination ; ainsi, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait me faire avaler un OctaScratch en 2015 sans que j'estime que c'est du recuit. Tout au mieux, je trouverai que c'est bien emballé parce qu'on change d'époque ou je ne sais quoi, mais on en revient toujours à la même conclusion.
Et pour le ship le plus perturbant fut sans aucun doute le Scootaloo x ScootApple, d'une fiction traduite par notre cher @Constantoine du même nom de cet OC mais qui, pour des raisons plus ou moins évidentes, n'a pas été validés.