Bonjour, bonsoir. Ceci est la deuxième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site et de ses membres, avec de temps en temps de petites variations.
Avant de se lancer dans le vif du sujet, quelques nouveautés par rapport au journal.
Raxacoricofallapatorius a créé une nouvelle théorie sur les origines de l’Everfree basée sur l’épisode 20 de la saison 7. Selon lui, les poneys seraient des arbres. Allez le voir et lire les commentaires pour découvrir ce qu’il en est.
Speedangel vous informe qu’il est désolé de retirer sa fiction Heroes of Maretropolis. Il voulait réécrire le scénario puis a simplement laissé tomber quand il s’est aperçu de ses défauts ( ce sont ses mots, pas les nôtres ). Il compte faire des one shot courts à la place.
Juju est de retour avec une tonne de nouvelles idées pour ses fictions que nous vous laissons découvrir avec plus de précision dans son article.
Une petite apartée maintenant par rapport à Aclaa, qui a créé un article et qui a été banni. Comme le contenu de l’article en question a été spammé par message privé à l’entièreté du site, nous ne pensons pas que ça vaille la peine de vous le transmettre. Si vous êtes cependant curieux de son contenu, envoyez nous un message et il vous sera transféré.
Maintenant, par rapport à l’objectif de cet article. Aclaa voulait simplement insulter le site et tenter de se prouver qu’il a raison. Raison de quoi ? Eh bien, ce n’est pas très clair. Quand nous lui avons demandé pourquoi avait-il été banni, il ne nous a pas répondu. Acylius n’en savait pas plus que nous et Kawete n’a pas répondue à nos messages. Nous nous sommes donc tournés vers une source annexe pour comprendre qui était ce personnage.
L’histoire d’Aclaa est simple. Il y a quelques temps maintenant, il s’était fait bannir du teamspeak non officiel du site par Ponycroc et Kawete. Suite à ça, il a fait tout un scandale pour revenir, et a été banni du site pour cette raison. C’est tout ce que nous avons pu récolter comme information.
Maintenant, et bien que ça semble contradictoire par rapport à cet article, nous voulons simplement dire qu’ignorer quelqu’un comme lui est la meilleure chose à faire. Ce message avait pour simple but de vous informer sur pourquoi vous avez étés spammés par un inconnu.
Wellen a posté “Le Poney totalement normal”, un one shot de 5000 mot et parle d’une jument qui n’est absolument pas une changeling. La fiction porte les tags Comédie, Challenge et Slice of Life.
Raziel a créé “Cadeau de Mariage”, une fiction créée dans le cadre du challenge de Metabenn où l’objectif était de shipper des personnages d’arrière plan. Dans cette contribution, Apple Cobbler et Masquerade se rencontrent après le mariage de Shining Armor et de Cadance à Canterlot. La fiction porte les tags Romance, Slice Of Life, Normal, et fait 2000 mots.
Inomsim a repris la traduction de “Fallout Equestria : Pink Eyes” après deux mois d’absence. Cette traduction qui fait actuellement 60000 mots est encore en cours et nous présente Puppysmiles, une pouliche innocente et immortelle qui essaye de retrouver sa mère dans une fiction qui porte les tags Guerre / Violence, Crossover et Aventure. Même pour ceux qui ne sont pas fan de fallout Equestria, nous vous recommandons fortement de la lire.
Shamanchien continue sa fiction “c'est pas le poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney”, une fanfiction qui se donne la lourde tâche d’essayer d’être comme un épisode de la série, plus particulièrement un épisode où les mane six vont résoudre des problèmes à un endroit où la carte les appelles. Le texte fait actuellement 26000 mots, a une publication d’un chapitre par semaine et porte les tags Slice Of Life, Aventure, Triste et Romance.
La Furry a postée sa fiction “la danse de la mort”, une fiction inspirée de “Paranormal Canterlot” de Ponycroc. La fiction parle d’une pégase et d’un poney terrestre qui se rencontrent. Ensemble, ils apprendront que l’amour peut être empoisonné. Le texte fait actuellement 1500 mots et porte les tags Romance, Triste, Aventure et Univers Alternatif.
Tidaro a publié “Carnage a Ponytown”, une fiction d’enquête dans laquelle l’enquêteur Krugs qui traque le tueur en série Razorblade dans la ville criminelle de Ponytown. La fiction porte les tags Guerre / Violence, Sombre, Comédie, NSFW, Polar et fait actuellement 2500 mots.
Quiet One à sortie un autre chapitre de sa fiction “Tartare Tale” qui est un crossover entre Undertale et MLP. La fiction fait actuellement 6000 mots avec troischapitres sortie. Elle porte les tags Sombre, Crossover, Guerre/Violence, Humain et Normal. La fiction est bien dans l’esprit de la série et ne se contente pas de remplacer les personnages par leurs équivalents poneys. Nous vous en recommandons la lecture.
Le prochain live aura lieu ce soir et sera animé par AuRon et Hotep. Il sera sur la lecture MAI - My Arcane Intelligence d’Inobi. Le live commencera à 21h30 et se terminera à une heure indéterminée.
Inobi a créé un nouveau Challenge : Et si - quatrième opus - Celestia II, le retour. Dans ce challenge, il vous demande ce qu’il se passerait si Celestia devenait méchante avec plusieurs conditions : Zecora doit être morte avant le début de la fiction, l’action doit prendre place pendant ou après la saison 7, le gore et le sexe sont autorisés et la limite minimum de mots est 1500 tandis que la limite maximum est de 10000. Pour participer, allez sur son article.
Nous attendons encore la deuxième partie des résultats du challenge de Metabenn.
- Article créé par Wellen
L'article a été visualisé 274 fois depuis sa publication le 06 octobre 2017. Celui-ci possède 11 commentaires.
Signaler l'article
0 fiction publiée
0 chapitre publié
14 commentaires publiés
4 notes données
15 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.