Une certaine personne va finir par me dépasser niveau article...
Tu sais très bien de qui je parle, Pouf ;)
Bref.
Si on regarde bien, les leçons de Twilight n'ont quasiment jamais servies à Starlight ! Elle a toujours tout appris toute seule au final. De plus, Twilight prend tellement à coeur le travail de son "élève", qu'elle en va jusqu'à s'incruster dans ses missions ! Exactement comme Pinkie dans Rock Solid Friendship ! Et puis, presque à chaque fois que Starlight résout le problème, Twilight avoue avoir fait une erreur aussi ( ou presque ).
L'article a été visualisé 392 fois depuis sa publication le 06 juin 2017. Celui-ci possède 18 commentaires.
Signaler l'article
0 fiction publiée
0 chapitre publié
109 commentaires publiés
27 notes données
15 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Des cerfs-volants
Je vais pas faire une thèse sur le sujet mais Celestia était foireuse comme professeure depuis le pilote de la S1 et c'est un peu la mesure-étalon de la princessitude dans FiM alors je dirais que Twilight gère.
Sous un autre angle : Twilight a passé la S4 à donner des conseils au mane6... et les gens ont détesté ça. En tout cas moi fan de la violette à frange courte je pouvais pas le piffer. M'est avis que c'était pas un avis isolé et qu'en retour dès l'ouverture de la S5 elle se faisait gueuler dessus. Pis elle est redevenue la jument nerveuse et imparfaite konèm.
Autrement dit on veut que Twilight soit catastrophique comme professeure. C'est Twilight. Elle est censée être comme ça et si tu la rends calme et sage, ben t'as détruit le personnage. C'est méchant envers le personnage mais imagine si elle avait été de bon conseil dans le S07E10 : l'épisode aurait pas été aussi énorme.
Maintenant je vais proposer d'inverser la logique.
La logique humaine nous dit que de toute évidence ces professeures sont foireuses. Mais c'est pas des humains. C'est des poneys. Magiques. Et la logique magéquestre on la connait pas. Si ça se trouve, le pire professeur humain s'avère le meilleur professeur équin.
Alors oui, on peut inventer que Twi' et 'Tia sont d'excellentes professeures hors-caméra toussa, c'est sans doute vrai mais c'est pas marrant. Alors raisonnons au-delà du raisonnable et partons de l'hypothèse que Twilight est au contraire une excellente professeure et que ce qu'on la voit faire à l'écran est la manière la plus efficace d'enseigner l'amitié. Laisser l'élève tout faire toute seule et si possible lui mettre des bâtons dans les roues.
Ce n'est même pas tant tiré par les cheveux que ça, parce que bon, en principe les scénaristes essaient de remplacer Twilight par Starlight, d'en faire la nouvelle héroïne, et ce serait pas top si la nouvelle héroïne devait tout le temps se reposer sur Twilight.
Faut qu'elle poutze, sinon les gens ils vont pas l'accepter et faudra inventer un nouveau clone, et bordel on a déjà mis deux saisons à la placer là, on va pas tout recommencer...
Donc perso', je dirais que là Twilight elle est optimale, et la meilleure professeure possible.
Vivement qu'elle dise à Starlight "mais tu devras remplir cette mission seule", c'est là qu'on saura que, vraiment, elle sera devenue une princesse.