Bonjour, bonjour !
Le site possède une boite à idées avec plus de 500 commentaires dessus, une seconde au bordel sans nom et un admin un peu perdu par rapport à ce que vous attendez, vous, sur le futur du site.
J'aimerais par conséquence que vous m'écriviez en commentaire toutes les fonctionnalités et bugs les plus urgents à traiter selon-vous et, pourquoi pas, tous les petits trucs que vous aimeriez voir apparaître, en séparant bien l'urgent du non urgent. Vous pouvez même les classer.
Fonctionnalités urgentes :
Fonctionnalités supplémentaires :
Fonctionnalités en réflexion :
Fonctionnalités refusées :
La bise,
Shiny.
L'article a été visualisé 2 027 fois depuis sa publication le 23 mars 2017. Celui-ci possède 41 commentaires.
Signaler l'article
1 fiction publiée
1 chapitre publié
226 commentaires publiés
51 notes données
19 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Y aurait pas d'espace commentaire sous chaque fic si ça n'avait aucune utilité. C'est un contrat tacite, à partir du moment où tu publies quelque chose publiquement, tu dois accepter d'être critiqué publiquement. Alors oui, on peut présenter son travail et fermer les commentaires, refuser les notes, se boucher les oreilles et se crever les yeux.
Sinon on peut aussi fermer les tests de JVC, retirer Allocine et Sens Critique de la Toile. Ca serait un peu dommage si l'objectif premier d'Internet, c'est l'échange d'information. Ca se fait pas dans un seul sens.
- Je suis d'accord avec Cedric pour virer les notes, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons. En fait, en tant que critique, je suis absolument contre les notes pour juger tout ce qui est artistique. Tant que je le peux, j'évite d'en mettre, car si c'est tout à fait utile pour les machines (Est ce que le PC que je compte acheter fonctionne bien ? N'est il pas trop lent ? Une bonne capacité de stockage et etc...), pour une oeuvre artistique, aussi modeste soit elle, c'est un peu à côté de la plaque.
- Il faut aller plus loin pour les modérateurs. Pour moi, il en faut trois au moins : un auteur, un pur lecteur et un critique. Je pense qu'avec cette configuration, on brasse suffisamment large au niveau de la communauté du site.
- Il faut enlever le droit aux auteurs de modérer sur leur propre fiction. C'est rajouter du travail à la modération, je sais, mais les auteurs ont démontré au fil du temps qu'ils peuvent abuser de leur pouvoir au point où certains ont commencé à penser qu'il était légitime de demander une suppression d'article critique de leur fiction, et que la modération devait obtempérer qu'il soit d'accord ou pas, car cela serait une extension de leur pouvoir de modération sur leur fiction. Si les auteurs ne peuvent utiliser leurs pouvoirs de manière responsable, je pense qu'il faut le leur retirer. Si on ne leur retire pas, et qu'on leur donne raison, il faut le mettre clairement dans la charte, noir sur blanc.
-Définir aussi dans la charte ce que doit être une fiction de MLP. Il y a eu des fictions qui ont été enlevé à cause de ça, et leur auteurs ne semblent pas encore comprendre pourquoi. Je pense qu'une définition exhaustive est la meilleure solution.
Pour l'instant, c'est les idées que j'ai eu. Si j'en ai d'autre, je les transmettrai aussi, mais en attendant, je repars dans mon coin. Bonne soirée à tous.
Les avis sont plus utiles, en tous cas pour moi.
Sauf qu'une note ou une critique n'ont pas pour but d'être objectif. On est pas des robots ou des machines, on est forcément victimes d'un ensemble de biais qui nous empêchent d'être 100% neutre devant quoique ce soit. Vouloir virer les notes sur ce critère, alors qu'elles permettent un minimum de consensus (va classer les fics en fonction des avis postifs et négatifs, ça va être tendu) ce qui pour le coup, est un premier pas vers l'objectivité, est une maladresse.
Par contre, un système graduel sur 5 (cc les étoiles youtube pour les oldfags) par exemple permettrait de nuancer bien mieux que ce pouce vert/pouce rouge qui arrive à des résultats nécéssairement plus aberrants.
Déjà que n'importe qui peut supprimer les commentaires sur sa fiction, ça resterait dans la continuité.
Les avis sont plus utiles, en tous cas pour moi.