Je n'ai rien à dire.
Mais comme je viens de dire que je n'avais rien à dire alors j'avais quelque chose à dire.
BREF.
Suite à un commentaire que j'ai reçu dans mon article précédent,
je me suis posé une question (encore).
A laquelle il m'est impossible de bien répondre avec un avis personnel.
Qu'est-ce que les auteurs attendent en postant leurs fictions ici ?
N'étant pas auteur, je peux pas vraiment répondre...
CEPENDANT...
Je vais tout de même apporter des hypothèses ( Ouais faut quand même que je
foute ma merde hein ._. )
1. POUR LA GLOIRE ET LE SUCCÈS ÉTERNEL !
2. Pour s'améliorer peut-être ?
3. Pour faire plaisir aux autres.. De façon.. Hmmmm.. Littéraire. N'y pensez même pas °^°
4. ~ Pour le travail ! Pour le travail ! J'aurais j'aurais le droit de t'enfoncer mon attiBIIIIP ~
En tant que fanficer, j'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet ! ( s'il-vous-plait ? )
Sur ce... ALLONS-Y !
Je devrais penser à mettre moins de majuscules moi.. OU PAS.
L'article a été visualisé 564 fois depuis sa publication le 16 décembre 2016. Celui-ci possède 23 commentaires.
Signaler l'article
0 fiction publiée
0 chapitre publié
109 commentaires publiés
27 notes données
15 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Seulement, ce n'est pas la seule raison. Il y a une certaine volonté de renommé aussi derrière, un peu d'égo, mais aussi une volonté de m'améliorer par les commentaires.
Bon, il y a aussi un peu de mimétisme, car je m'étais mis à lire plusieurs fanfic.
Bref, il n'y a pas qu'une seule raison, mais un ensemble de plusieurs.
Cela fait un an jour pour jour que je me suis lançé dans la fan-fiction. Le hasard m'avait fait lire deux jours plus tôt "Rainbow Factory" qui (à l'époque) m'avait chamboulé ; et sur le coup je ne désirais qu'une chose : Faire pareil, c'est-à-dire offrir au lecteur un texte susceptible de l'émouvoir. ça rejoint en quelque sorte ta troisième hypothèse, d'autant que j'écrivais déjà par loisir bien avant de connaître mlp.
Les jours ont passés, et j'ai fini par découvrir l'existence d'mlpfiction. J'ai donc commençé à lire quelques fics et articles pour ce qui se faisait dans ce fandom, tout nouveau pour moi. L'existence de commentaires assez souvent constructifs m'ont fait comprendre que je pouvais grandement m'améliorer en écrivant sur ce site. J'ai donc stoppé mon premier projet et commençé à publier des OS. ça rejoint donc ta deuxième hypothèse.
Aujourd'hui encore je reste dans l'optique de m'améliorer, que ce soit par des défis ou des textes plus longs. L'idée de contenter notre petite orgueil restera également un moteur pour écrire, et je ne pense pas faire exception ^^.
Donc pour conclure ce loooong commentaire narcissique , je réunis à moi seul trois de tes hypothèses, c'est dire la complexité de cette question !
Parfois, ce sera plutôt pour une raison, parfois plutôt pour une autre, parfois pour aucune en particulier (donc, à défaut, toutes). C'est une sorte de spectre sur lequel notre position oscille en fonction de notre état d'esprit du moment, de notre but, etc., mais on ne s'affranchit jamais vraiment d'une des raisons qui composent le spectre.
Et à l'attention de @Ponycroc, même questions, nouveau public. La chose est aussi simple que cela. Les Grecs ont répondu à tout les dilemmes, pourtant, cela ne nous empêche pas de les traiter encore aujourd'hui ^^.
Ces questions, on y avait déjà eu droit. Que ce soit sur les forums, et même sur les débuts du site. Pourtant, cela intéresse toujours les gens d'y répondre encore maintenant, même si c'est pour répéter la même chose. Ça serait intéressant de faire le comparatif entre avant et maintenant, mais bien sûr, il faudrait retrouver toutes les anciennes réponses. Mais au moins, on pourrait voir si on garde la même optique en arrivant dans la fandom et quand on en est à cet instant.