Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les habitants d'MlpFictions ont ils disparus ?! Aller aux commentaires
13 décembre 2016

Slitheen. Je suis un Slitheen.

Raxacoricofallapatorius. Je viens de Raxacoricofallapatorius.

 


 

BREF. (J'aime beaucoup ce mot).

 

Alors voilà, ça fait longtemps que je suis sur MlpFiction, à peu près 1 ou 2 ans ( je me souviens plus trop ), et je remarque ces temps-ci un "phénomène" plutôt étrange, et, je l'avoue, quelque peu effrayant !

 

En effet, lors de mon arrivée sur MlpFictions, lorsqu'une fanfiction venait de sortir, en quelques jours elle atteignait les 80-100 vues, et au bout d'1 mois ou 2, elle avait facilement 170-200 vues! Et ce "score" était en augmentation permanente. Alors que maintenant.. Vous comprenez quoi. Allez, dites moi que vous comprenez. S'il vous plait ! Non ? Toujours pas ? Qu'est-ce que les poneys peuvent être lents parfois... Les vues augmentent beaucoup moins qu'avant, et, au bout d'un moment, ça stagne.

 

J'en suis donc venu à la conclusion que les habitants de MlpFictions avaient..

DISPARU !

Non ? Ok.

 

Mais que se passe-t-il ?! (Comprendra qui pourra. Si vous ne comprenez pas, mangez une aubergine ( c'est bon les aubergines))...


 

J'ai donc pensé à quelques réponses :

  1. La qualité des fanfictions baisse ?
  2. Les auteurs pas assez connus n'inspire pas confiance ?
  3. Les lecteurs sont lassés de voir toujours les mêmes choses et s'en vont, même si après leur départ il y'a de très bonnes publications ?
  4. Le fandom se meurt-il vraiment ? (pitié pas ça !)
  5. Un lancé de pastèque a fait sauter toutes les communications avec le site ?!

 

J'aimerai connaître votre avis sur la situation, car, moi, je suis un peu perdu.

 

Sur ce, Equestriens, Equestriennes, à vos claviers !

 

Je me suis toujours demandé si un poney pouvait écrire avec un clavier, étant donné l'existence de ses sabots...

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Inobi
Inobi : #44619
@Raxacoricofallapatorius : Les auteurs peuvent savoir combien de vote positif et négatif il y a avant les 10 nécessaires.
Il y a 1 an · Répondre
Raxacoricofallapatorius
Raxacoricofallapatorius : #44618
Inobi13 décembre 2016 - #44614
Il y a beaucoup de sources possible aux observations que tu fais.

Déjà, il y a bien un départ des ancien bronies, lassé par la série, mais qui sont en parti remplacé par de nouveaux arrivants dans le fandom. Il s'agit d'un phénomène normal que subisse tout les fandoms, et pourtant beaucoup sont toujours vivant et actif (Star wars -mais eux ils trichent avec l'univers étendu-, Star trek, Doctor Who).
Ensuite, tu parle de la qualité des fictions. J'ai envie de dire qu'elle ne s'est pas dégradé, mais elle ne s'est pas non plus considérablement améliorer. Je dirais qu'elle stagne, avec d'excellente fictions qui sortent, comme d'assez mauvaise.
Après, je suis assez d'accord avec @Auron sur une surreprésentation de certains genre actuellement, mais ça ne veux pas dire que ces fictions sont mauvaise, juste que cette surreprésentation risque de lasser certains lecteurs.
Pour terminer, en ce qui concerne la réputation d'un auteur, elle joue sur ceux qui les connaissent, et par extension à leur cercle de connaissance, mais je laisse leur chance à tout les auteurs. Après, tout le monde n'est pas comme moi.

Maintenant, je vais prendre du coté auteur, car ton article semble s'intéresser beaucoup au coté lecteur.
Le nombre de vue est l'un des trois outils qui nous permettent de savoir comment est perçu notre fiction, avec le système de note et les commentaire.
Selon ce que recherche l'auteur, ces indicateurs auront plus ou moins d'importance. Moi par exemple, je sais qu'en utilisant le tag humain et en écrivant dans l'univers EG, je me prive d'une partie du lectorat potentiel, et donc je ferais moins attention au nombre de lecture pour me focaliser sur les commentaires.
D'autres se basent sur les votes ou le nombre de lecture. Si l'indicateur auquel nous donnons le plus d'importance est mauvais, cela peut nous pousser à trois possibilité :
- Arrêter la fiction, car nous la ressentirons comme non appréciée, au risque de quitter le site.
- Modifier cette dernière, aller dans un style plus populaire, au risque de perdre notre thème principal.
- Encaisser le coup, et continuer ce qu'il nous plait.

J'avoue avoir réussi à atteindre la troisième solution, même si j'ai envisagé la première à un moment, alors que je n'avais eu qu'un seul commentaire sur un chapitre.

Et pour "Je me suis toujours demandé si un poney pouvait écrire avec un clavier, étant donné l'existence de ses sabots..."
Ils ont des machine à écrire, avec deux gros bouton. J'avais vu un théorie sur la méthode d'écriture poney à base de 3 symboles servant à former des lettres. Je pourrais te retrouver la vidéo si tu le souhaites.
Vive Doctor Whoooo... Bref.
Merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur l'indicateur mauvais. D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fait qu'il faille 10 personnes ayant voté pour que les votes s'affichent ? Non mais, parce que je pense que si on voyait les votes tout de suite, ça pourrait donner de l'espoir à certains auteurs !
Si quelqu'un n'a pas beaucoup de vue, mais que en plus il ne sait pas si sa fiction est aimé ( alors qu'il pourrait très bien y avoir 9/10 votes favorables ), il y'a de fortes chances pour qu'il arrête.
Il y a 1 an · Répondre
Raxacoricofallapatorius
Raxacoricofallapatorius : #44617
jurkyn13 décembre 2016 - #44611
pardon si j'ai l'air agressif mais j'ai plus l’impression de voir un article "putaclic" qu'une vraie constatation a un "probléme" pas vraiment pertinent.

C'est simple pourtant les gens partent et d'autre arrive au même rythme et parmi l'immense majorité de personne présente, très peut prennent la peine de commenté, noté ect... donc par l’exemple les autres font de moins en moins et ça fais boule de neige alors qu'il y a toujours autant de monde.

Le "problème" n'en est pas un au final, juste une impression que l'on a dans certaine période de l'année, ça arrive, t'es pas le premier a crié au loup alors qu'il n'y a qu'un mouton comme plein autour de nous et tu sera pas le dernier.

Sur ce, des bisous.
Putaclic ? Mouais... Bif bof hein ! M'enfin, chacun son opinion ! Par contre : "problème pas vraiment pertinent", je peux t'assurer que si, le problème est assez conséquent hein. Si ça se trouve, il y'a des fictions qui sont sorties, pour lesquelles les auteurs se sont appliqués un maximum, et, qui au final n'ont récolté que 60 vues. Et a ce moment la, beaucoup d'auteurs baisse les bras, crois moi.

Je te rend ton bisous :3
Il y a 1 an · Répondre
Inobi
Inobi : #44614
Il y a beaucoup de sources possible aux observations que tu fais.

Déjà, il y a bien un départ des ancien bronies, lassé par la série, mais qui sont en parti remplacé par de nouveaux arrivants dans le fandom. Il s'agit d'un phénomène normal que subisse tout les fandoms, et pourtant beaucoup sont toujours vivant et actif (Star wars -mais eux ils trichent avec l'univers étendu-, Star trek, Doctor Who).
Ensuite, tu parle de la qualité des fictions. J'ai envie de dire qu'elle ne s'est pas dégradé, mais elle ne s'est pas non plus considérablement améliorer. Je dirais qu'elle stagne, avec d'excellente fictions qui sortent, comme d'assez mauvaise.
Après, je suis assez d'accord avec @Auron sur une surreprésentation de certains genre actuellement, mais ça ne veux pas dire que ces fictions sont mauvaise, juste que cette surreprésentation risque de lasser certains lecteurs.
Pour terminer, en ce qui concerne la réputation d'un auteur, elle joue sur ceux qui les connaissent, et par extension à leur cercle de connaissance, mais je laisse leur chance à tout les auteurs. Après, tout le monde n'est pas comme moi.

Maintenant, je vais prendre du coté auteur, car ton article semble s'intéresser beaucoup au coté lecteur.
Le nombre de vue est l'un des trois outils qui nous permettent de savoir comment est perçu notre fiction, avec le système de note et les commentaire.
Selon ce que recherche l'auteur, ces indicateurs auront plus ou moins d'importance. Moi par exemple, je sais qu'en utilisant le tag humain et en écrivant dans l'univers EG, je me prive d'une partie du lectorat potentiel, et donc je ferais moins attention au nombre de lecture pour me focaliser sur les commentaires.
D'autres se basent sur les votes ou le nombre de lecture. Si l'indicateur auquel nous donnons le plus d'importance est mauvais, cela peut nous pousser à trois possibilité :
- Arrêter la fiction, car nous la ressentirons comme non appréciée, au risque de quitter le site.
- Modifier cette dernière, aller dans un style plus populaire, au risque de perdre notre thème principal.
- Encaisser le coup, et continuer ce qu'il nous plait.

J'avoue avoir réussi à atteindre la troisième solution, même si j'ai envisagé la première à un moment, alors que je n'avais eu qu'un seul commentaire sur un chapitre.

Et pour "Je me suis toujours demandé si un poney pouvait écrire avec un clavier, étant donné l'existence de ses sabots..."
Ils ont des machine à écrire, avec deux gros bouton. J'avais vu un théorie sur la méthode d'écriture poney à base de 3 symboles servant à former des lettres. Je pourrais te retrouver la vidéo si tu le souhaites.
Il y a 1 an · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Acylius
Acylius : #44610
Raxacoricofallapatorius13 décembre 2016 - #44608
Hm, pas faux ! Cependaaaaaant.. Je parle de lecture, et, corrige moi si je me trompe, on a pas besoin d'un compte pour ajouter une vue, si ?

Certes, mais une fiction avec des commentaires et des notes donne plus envie de la lire qu'une où il n'y en a pas.
Il y a 1 an · Répondre
Raxacoricofallapatorius
Raxacoricofallapatorius : #44609
AuRon13 décembre 2016 - #44604
Je pense que ton hypothèse N°3 est celle que j'envisagerai, la plus probable. Dernièrement, je remarque que la plupart des fanfiction vise "l'épique" ce qui est lassant à force le "slice of life" pourrait amener un peu de renouveau. Mais rassure toi, ^^ je pense qu'une bonne partie des lecteurs est et sera encore présente longtemps. Sans oublier les nouveaux arrivants qui comme moi, on pas mal de retard à rattraper.
Ouais, c'est vrai. Mais j'ai l'impression ( j'ai beaucoup d'impression, non ? ) que les nouveaux arrivants sont moins actifs !
Il y a 1 an · Répondre
Raxacoricofallapatorius
Raxacoricofallapatorius : #44608
Acylius13 décembre 2016 - #44606
Tu dis être sur le site depuis un an et pendant tout ce temps tu n'as donné que trois commentaires et une seule note... N'y a-t-il pas là une piste de réponse ?
Hm, pas faux ! Cependaaaaaant.. Je parle de lecture, et, corrige moi si je me trompe, on a pas besoin d'un compte pour ajouter une vue, si ?
Il y a 1 an · Répondre
Acylius
Acylius : #44606
Tu dis être sur le site depuis un an et pendant tout ce temps tu n'as donné que trois commentaires et une seule note... N'y a-t-il pas là une piste de réponse ?
Il y a 1 an · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 824 fois depuis sa publication le 13 décembre 2016. Celui-ci possède 47 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Je suis une planète. Non mais vraiment, je suis une planète.

0 fiction publiée
0 chapitre publié
109 commentaires publiés
27 notes données
15 articles

En savoir plus...

Abonnés (7)

F3 Br0hoof Raphix03250 Mouette Lumino Shyvalor RainbowSoarin00
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé