Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Broken Ties (Les Liens Brisés)

Une fiction écrite par StephanCrowns.

Chapitre 3 : L'Equilibre de Phlamèle

« Pourquoi n'ai-je pas réagi plus tôt ? »

Ce matin, à la Sweet Apple Acres, Applejack se leva lentement de son lit, avec la sensation d'être toute engourdie, à cause d'un cauchemar qu'elle avait fait cette nuit. Sa crinière était ébouriffée et la pauvre jument avait des cernes de fatigue, signes d'un mauvais réveil. Couvrant sa tête d'un chapeau qu'elle ne quitte jamais, elle fila à la salle de bains et, en voyant sa tête dans le miroir, dit en riant :

"Eh ben, c'est bien parti pour la journée, on dirait." Sur-ce, elle se barbouilla le visage d'eau et noua le bout de sa crinière et de sa queue. Enfin prête, elle descendit au rez-de-chaussée et alla dans la cuisine lorsqu'elle vit que le reste de sa famille était déjà à table, en train de prendre leur petit-déjeuner. Il y avait sa petite sœur Applebloom, un poulain jaune à la crinière rouge, portant un grand nœud papillon rose derrière sa nuque. Elle n'avait toujours pas de Cutie Mark, ce qui faisait qu'on se moquait souvent d'elle à l'école. Mais cela lui a aussi permis de rencontrer d'autres poneys n'ayant pas non-plus leur Cutie Mark. Il y avait aussi son grand frère Big Macintosh, un grand étalon rouge à la crinière rousse, et sa grand-mère Granny Smith, une vielle jument à la robe verte.

" 'Lut, tous les poneys ! dit Applejack avec le sourire.

- 'Lut, Applejack ." firent en même temps les trois autres d'un ton froissé.

La tonalité de leur réponse étonna la jument, qui ne s'attendait pas à cette réaction. En même temps, elle remarqua que tous la regardèrent d'un mauvais œil.

" Hé, quelqu'chose n'va pas ? demanda-t-elle.

- Non, tout va bien. On n'a juste... pas très bien dormi c'te nuit, répondit la plus jeune du même ton.

- Euh... z'êtes sûrs ?

- Eyuup, fit de même son grand frère.

- Ooookay... Si vous l'dites ! " termina t-elle.

Elle s'asseya alors à table et commença à manger. Mal à l'aise, elle vit que sa famille avait l'air contrariée et qu'ils donnaient l'impression d'éviter son regard, comme s'ils cherchaient à l'ignorer. La jument ne comprenait pas du tout la façon dont ils se comportaient face à elle, et cela commençait à l'énerver. Mais elle resta calme en se disant que cela devrait passer avec la journée, qu'ils doivent s'être effectivement levés d'un mauvais sabot et qu'ils s'excuseront plus tard.

Mais ce ne fut pas le cas. Toute la matinée, Applejack ne cessa de voir les membres de sa famille la dévisager ou l'ignorer, ce qui perturba beaucoup la ponette orange. Mais, lors de la récolte des pommes, Applebloom alla vers elle, un sac de courses à la bouche. En la voyant venir vers elle avec une mine plus douce, elle commença à reprendre espoir :

" Granny Smith m'a dit qu'il nous fallait des œufs et de la farine pour faire des tartes aux pommes. Est-ce que tu peux aller en acheter au marché, s'il te plaît ? demanda la pouliche jaune.

- Si tu veux, sucre d'orge, répondit joyeusement AJ. Mais pas besoin d'aller au marché, j'irai voir Pinkie. Elle doit sûrement avoir tout ça. "

Après avoir dit ça, sa petite sœur lui tourna la tête, regardant ailleurs, l'air à la fois peiné et fâché. Ce nouveau détournement de regard énerva la ponette orange, qui ne pouvait plus retenir son agacement :

" Bon alors, qu'est-ce qui se passe là ? haussa-t-elle. Tu peux arrêter de me faire la tête et t'expliquer ? "

Applebloom tourna la tête vers sa sœur, furieux, et cria :

" J'arrêterai de te faire la tête quand tu arrêteras de faire l'innocente et de tout nous cacher !

- Hein ? Mais de quoi tu parles ? "

Applejack n'eut alors en retour qu'un soupir agacé de sa sœurette qui partit aussitôt dans la grange. La jument se retrouva de nouveau seule, ignorée et ignorante de leur comportement. Comprenant qu'elle n'obtiendra pas de réponse, elle mit le sac sur son dos et dit à haute voix :

"D'accord ! Si c'est comme ça, je reviendrais lorsque vous vous serez calmés ! "

Et sur ces mots, elle prit le chemin sortant de la ferme pour se rendre dans le village...


"Pourquoi n'ai-je pas réagi plus tôt ? "

Tandis qu'elle franchissait l'entrée de la ferme, Applejack se mordait les lèvres par mépris. Après avoir appris avec ses amies qu'elles avaient toutes perdu la mémoire, elle avait honte envers elle-même : évidemment qu'elle ne pouvait pas comprendre la réaction de sa famille ce matin, puisqu'elle est amnésique. Si ça se trouve, elle avait fait du tort à sa famille, ou même pire. Et elle est venue leur dire bonjour avec un grand sourire. Rien que d'imaginer leur ressenti à ce moment-là, la jument ne put empêcher de se traiter d'idiote. Elle se sentait terriblement coupable de ce qu'il s'était passé. Face à l'entrée de la maison, elle sentit un énorme malaise, l'empêchant de passer la porte. Elle avait peur de ce qui l'attendait, elle avait peur que sa famille ne lui pardonne jamais ou la mette dehors. Mais elle se dit qu'elle devait leur parler pour leur bien, mais aussi pour qu'elle et ses amies sachent enfin ce qui passé pendant ces trois jours. Vu les circonstances de ce matin, AJ devina qu'il a dû se passer quelque chose de mauvais. Tant pis pour les conséquences que cela aura sur le futur, elle poussa la porte et entra.

La première chose qu'elle entendit et vit en entrant, c'était les trois membres de sa famille, assis autour d'une table, discutant sûrement d'elle. Lorsqu'ils se rendirent compte de sa présence, tous se turent. Se produisit alors l'inverse de l'effet de cette matinée : cette fois, Apple Bloom et les autres fixaient Applejack tandis que celle-ci fuyait leurs regards accusateurs. Après un long et glaçant silence, la ponette orange se mit enfin à parler :

" Écoutez... Vous d'vez sûrement m'en vouloir pour l'mal que j'vous ai fait, pendant ces trois jours. Croyez-moi ou non pour l'fait que j'me souvienne plus de ce qu'il s'est passé, mais sachez juste que... " Sa voix prit peu à peu un ton sanglotant, mais Applejack se retint de pleurer. " ... si jamais j'ai fait du mal à la seule famille qu'j'aime, j'voulais juste vous d'mander... de m'pardonner. "

Applebloom se leva brutalement de sa chaise et se tourna vers sa sœur :

" Du mal ?! Mais enfin, qu'est-ce que tu nous racontes ? hurla-t-elle, avant de sangloter peu à peu. T'as complètement disparu après qu'le Sugarcube Corner ait explosé. On a cru qu'il t'était arrivée quelqu'chose de grave pour qu'tu ne rentres plus. J'ai cru que j'avais perdu ma seule et unique grande sœur... "

Sur cette phrase, elle se blottit autour du cou d'Applejack. Cette dernière était complètement bouleversée par ce que lui a dit sa petite sœur.

" J'ai disparu... pendant trois jours ? dit-elle en prenant autour de ses pattes sa sœur qui pleurait encore.

- Oui, répondit sa grand-mère. On a cherché partout dans l'village, demandé à n'importe quelle poney, mais toi et tes amies étaient introuvables.

- Mais... mais j'suis revenue pourtant ! fit la jument au stetson.

- Eyuup, dit Big Macintosh. T'es revenue hier soir en pleine nuit.

- Comment ça ?

- Hier soir, tu es rentrée à la Sweet Apple Acres comme ça, sans prévenir, dit Granny Smith. Lorsqu'on t'a reconnue, on a tous galopé vers toi pour savoir où t'étais passée.

- Mais t'as juste répondu que t'étais ailleurs et qu'tu voulais qu'on t'laisse tranquille, ajouta Applebloom qui avait arrêté de pleurer, ensuite, t'es montée dans ta chambre sans plus. Tu t'étais comportée brutalement avec nous alors qu'on s'était tous inquiétés pour toi. C'est pour cela qu'on t'en voulait ce matin !

- J'ai... J'ai vraiment fait ça ?

- Eyuup."

Applejack ne savait plus quoi penser. Où était-elle donc pendant tout ce temps ? Et pourquoi avait-elle réagi de cette manière envers sa famille qui s'était fait du souci pour elle ? Non, ce n'était pas possible ! Elle n'aurait jamais fait ça, surtout pas à ses proches. Cela ne pouvait pas être elle...


***


" Attends moi à l'entrée, Spike. Je reviendrai t'expliquer ce qu'il s'est passé.

- Okay d'acc', Twilight, fit Spike. Ne traînes pas trop longtemps !

- J'essayerai. " lui cria la licorne mauve en se dirigeant vers la salle où lui avait donné rendez-vous la princesse.

Twilight était toute confiante. Elle était sûre d'obtenir enfin des réponses venant de sa maîtresse sur les terribles évènements de ces derniers jours. Elle ne tarda pas à arriver devant la grande porte de la salle du trône. Deux gardes royaux se tenaient devant, et quand ils virent la licorne, les deux s'écartèrent tout en ouvrant les portes à l'aide de leur magie. Twilight entra alors dans l'immense pièce où, au fond de la salle au centre, se situait le trône royal du royaume d'Equestria, gardé par deux cavaliers en armure. Une grande alicorne blanche à la crinière ondulante et scintillante y était installée et, ayant remarqué la venue de sa protégée, se leva de son trône et marcha jusqu'à elle. La jeune licorne s'inclina à la venue de la princesse.

"Ma chère Twilight, quelle joie de te revoir, dit la princesse en se penchant vers elle, un sourire réconfortant.

- À moi aussi, princesse Celestia, répondit Twilight en se levant.

- Suis moi, nous parlerons ensemble dans les couloirs du château. "

La princesse fit un signe aux gardes postés autour du trône, puis elle et son élève empruntèrent une grande allée en prenant une porte sur la droite, que les gardes fermèrent à leur passage. L'allée possédait de grandes fenêtres opaques, similaires aux vitraux représentant l'histoire d'Equestria dans un des couloirs du château. Twilight se souvenait que l'allée qu'elles prenaient menait à la salle d'astrologie, un endroit qu'elle adorait fréquenter lorsqu'elle était pouliche. Elles avaient traversé la moitié du couloir quand Twilight interrompit le silence présent :

" Vous vouliez me parler d'un trouble survenu récemment, dit-elle. De quoi s'agit-il, au juste ?

- On en parlera plus tard, répondit Celestia. Mais d'abord, j'aimerais me faire une idée sur tes acquis. Sais tu ce qu'est l'Equilibre de Phlamèle ? "

À cette question, Twilight prit un arrêt pour se remémorer ses cours. Elle voulait à tout prix trouver la réponse pour faire bonne figure en tant qu'élève studieuse. Elle se croyait presque à un examen à l'École de Magie. Ses leçons lui revinrent alors en tête :

"Ah oui, je m'en rappelle, fit-elle en revenant à l'allure de la princesse. C'est un appareil conçu il y a moins de mille ans de cela par Nikolas Phlamèle, un des successeurs de StarSwirl Le Barbu. Ce système reposait sur la théorie de Phlamèle sur laquelle toute la magie dans Equestria gardait toujours un niveau d'émanation constant, quel que soit le temps. Mais, en fabriquant cette appareil, il découvrit que sa propre théorie était fausse. Cependant, il a malgré tout révolutionné la science en mettant en œuvre ce mécanisme unique, capable de calculer l'émission totale de magie dans Equestria et de localiser les différentes sources de magie émises dans tout le royaume.

- Excellent, Twilight, félicita la princesse, ce qui valu un rougissement de la part de l'étudiante. Je vois que tu maîtrises parfaitement tes connaissances.

- Merci princesse, dit-elle. Mais je sais aussi que l'Equilibre de Phlamèle fut installé à Canterlot, dans le domaine royale, et qu'il est maintenant désactivé sous vos ordres, car il ne respectait pas les droits équestres sur la liberté d'utilisation de la magie basique.

- Et c'est moi aussi qui l'est récemment réactivé, ajouta la princesse d'un ton plus sérieux en ouvrant les portes de la salle d'astrologie.

- Hein ? Mais pourquoi ? " fit Twilight, surprise par cette information qu'elle ignorait.

La princesse solaire fit halte à son élève, puis se dirigea vers les poneys présents dans la salle, des scientifiques apparemment, et demanda à l'un d'eux de prendre congé avec ses collègues pour un instant. Le scientifique, portant une veste de labo et des lunettes s'inclina, fit signe aux autres poneys de sortir et tous s'exécutèrent. Lorsque tous furent sortis en fermant les portes, Celestia se tourna vers un écran noir un peu plus grand qu'elle, plaqué contre un mur et posé sur un long tableau de bord avec de multiples boutons. Elle tourna quelques uns de ces boutons et s'afficha alors sur l'écran un graphique couvert de courbes de différentes couleurs. L'axe horizontal représentait le temps selon le calendrier équestre et l'axe verticale devait représenter le niveau d'activité magique. Quant aux courbes, elles avaient une forme sinusoïdale, même si de près on voyait qu'elles formaient des petites montées et descentes. De plus, chacune des courbes chevauchait une autre dans un pêle-mêle, comme si elles se battaient entre elles pour atteindre une plus grande hauteur que les autres. Seule une courbe se démarquait des autres par sa hauteur.

La licorne mauve était toute ébahie : elle était face au seul et unique "Equilibre de Phlamèle". Elle avait déjà vu des illustrations de cet appareil dans des bouquins, mais le voir en vrai était un grand privilège pour Twilight.

"Comme tu le sais, depuis quelques temps, le royaume d'Equestria a connu de nombreuses attaques, expliqua la princesse, sortant ainsi Twilight de son émerveillement. Pour les contrecarrer et éviter de lourds dégâts dans le pays, ma sœur et moi nous sommes mises d'accord pour réactiver l'Equilibre de Phlamèle, afin de localiser de jeunes sources néfastes, et de les neutraliser aussitôt. C'est d'ailleurs grâce à cet appareil que nos chercheurs ont pu découvrir l'Empire de Cristal."

Tout en prononçant ces paroles, Celestia fit afficher sur l'écran une période où l'on pouvait voir un accroissement de la plus haute courbe et un pic de valeur d'une des courbes entremêlées.

"Ah, j'ai compris ! s'écria Twilight. La plus haute courbe représente l'activité totale de magie dans Equestria et les plus basses correspondent aux activités magiques de chaque zone.

- C'est bien cela, Twilight, répondit la princesse avec un sourire. Leur apparence sinusoïdale s'explique par la différence d'activité entre le jour et la nuit.

- Et donc, ce pic de magie émise correspond au moment où le cœur de cristal a été activé par les habitants de l'Empire de Cristal."

La princesse hocha la tête à son élève en signe de bonne réponse. La licorne était toute contente d'avoir compris le fonctionnement de ce système. Mais peu après, son regard satisfait laissa place à un regard anxieux.

"Mais quelle est le rapport avec le trouble dont vous vouliez me parler ? " demanda-t-elle.

Le visage de la souveraine royale prit alors un air neutre et sérieux. Elle tourna de nouveau des boutons sur le tableau de bord et ajouta en même temps :

"Voici ce qu'a enregistré l'Equilibre de Phlamèle hier soir..."

L'écran se régla et enfin, sous un regard stupéfait et apeuré, Twilight vit que l'une des courbes emmêlées faisait une grande pointe vers le haut, dépassant de peu la courbe totale. Cependant, celle-ci aussi faisait un pic, atteignant de même une énorme valeur. Le pic de l'Empire de Cristal n'était rien comparé à la hauteur de ce pic.

"Mais... Qu'est-ce que c'est ? demanda Twilight, encore stupéfait par ce résultat.

- On l'ignore encore, répondit la princesse Celestia d'un ton neutre. En tout cas, cette émanation de magie a atteint des valeurs jamais enregistrés auparavant. Même moi, j'ai pu ressentir l'aura puissante de cette magie. Mais le plus inquiétant, c'est que cette magie serait de nature sombre, très sombre, mais encore inconnue. Et même si elle a repris une valeur "normale", elle est toujours présente dans Equestria.

- Mais vous avez pu localiser cette source, non ?

- Oui, mais c'est là d'où vient le problème, puisqu'il s'avérait que cette source de magie noire proviendrait tout droit... de Ponyville. "

La réaction de l'étudiante ne manqua pas, elle était complètement abasourdie par ce que venait de dire son mentor. Soudain, celle-ci se tourna face à Twilight, la regardant furieusement, la tête levée, et dit d'une voix forte et brutale :

"Twilight Sparkle, as-tu utilisé hier soir un sort, une formule manuscrite, ou tout autre forme de magie noire, strictement interdit par les lois fondamentales du royaume d'Equestria pour une quelconque raison ? "

Twilight fut sidérée sur le coup : la princesse Celestia, sa protectrice, l'accusait d'avoir transgressé la loi sur l'interdiction de pratiquer de la magie noire dans Equestria.

" Mais bien sûr que non ! cria-t-elle.

- En es-tu sûre ? " demanda Celestia du même ton.

Le ton sec qu'elle avait adopté rendit si mal à l'aise la pauvre jument qu'elle ne sut quoi dire. La princesse avait raison : pouvait-elle être sûre et certaine de ne pas avoir eu recours à de la magie noire cette veille ? Après tout, elle ignore tout de ce qu'il s'est passé pendant les trois jours précédant son réveil. Elle pensa qu'il fallait lui parler de son amnésie, comme ça elle comprendrait son problème et ensemble, elles chercheraient une solution. Mais bizarrement, elle ne put pas lui dire. En fait, quelque chose au plus profond d'elle l'en empêchait, la forçait à se taire. Était-ce la peur d'être punie ? Non, car elle savait qu'en lui disant la vérité, elle ne le serait pas. Alors était-ce l'émotion dû à la situation ? Autre chose ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Alors, à la place de cela, elle répondit :

" J'ignore d'où vient cette énergie maléfique. Mais je vous promets, princesse Celestia, de trouver l'origine de ce fléau et de le neutraliser avant qu'il ne s'en prenne à la paix et au bonheur du royaume d'Equestria. Je le jure sur mon honneur envers vous ! "

La détermination de Twilight se lisait dans ses yeux, ce que vit la princesse. Son air sérieux devint plus doux et plus calme, comme pour montrer une sorte de soulagement. Elle s'approcha de son élève qui affichait maintenant une mine désolée pour la manière dont elle lui a répondu.

"Je te félicite pour ta vaillance à vouloir protéger mon peuple,Twilight, lui dit-elle. Désolée de m'être montrée dure envers toi, je devais m'assurer que tu n'avais rien à voir avec cette histoire. "

Twilight se força de faire un sourire. Intérieurement, elle était toujours mal à l'aise : elle espérait comme son mentor qu'elle n'avait vraiment aucun lien avec ce problème.

"Et au sujet de l'explosion de la pâtisserie des Cakes, savez-vous quelque chose là-dessus ? Demanda l'étudiante.

- Oui, j'en ai été informée le lendemain du drame, répondit Celestia. Je suis d'ailleurs désolée pour la famille Cake. À ce que l'on m'a dit, il s'agirait d'un malencontreux accident. Mais pourquoi me parler de cela ?

- Hum... Et bien, je pensais au début que c'était ce "trouble" dont vous vouliez me parler, fit-elle. Et puis, je me demandais si ces deux évènements pouvaient être liés.

- Je ne le crois pas. Une magie aussi puissante n'a pas de lien avec une simple explosion. C'est sûrement une mauvaise coïncidence."

Après cela, la jument solaire sortit avec son élève de la salle d'astrologie tandis que les quelques scientifiques qui attendaient dans l'allée reprirent leur place. Elle jeta un oeil vers les fenêtres du couloir et dit en voyant la position du soleil :

"Il se fait tard. Tu devrais retourner à Ponyville, tes amies doivent t'attendre. Et au fait, évite de mentionner l'Equilibre de Phlamèle à qui que ce soit : je préfère garder cet appareil secret pour le bien d'Equestria ."

La licorne lui répondit d'un hochement de tête, la salua, et s'en alla. Soudain, la princesse appela son élève qui se retourna, et lui cria :

"Fais bien attention à toi ! "

La jument mauve esquissa un sourire, puis répondit :

"Ne vous en faites pas, je sais ce que je fais ! "

C'est ainsi qu'elle partit. La princesse Celestia regarda longuement son disciple s'éloigner avant de se tourner vers l'Equilibre de Phlamèle et fixer la courbe comportant le grand pic de magie noire. Mais ce qu'elle observait surtout, c'était cette inquiétante montée de la courbe après le pic.

"Que va-t-il se passer maintenant ? "


Spike, tournant en rond devant l'entrée depuis tellement longtemps que l'on pouvait distinguer son cercle, eut un grand soulagement lorsque son amie licorne sortit du château. Il se précipita aussitôt vers elle :

"Alors, comment ça s'est passé ? demanda le dragon. Qu'a dit la princesse ? Tu sais ce qui nous est arrivé maintenant ? "

Twilight soupira et répondit :

"C'est un peu plus compliqué que cela, finalement. Je préfère tout t'expliquer dans un lieu plus calme et avec moins de monde. Et puis... "

Elle ne termina sa phrase lorsque deux monstrueux bruits retentirent sans prévenir. Il s'agissait du ventre des deux interlocuteurs qui gargouillèrent en même temps et d'un tel point que les deux individus regardèrent autour d'eux si un poney n'avait pas entendu cela, le visage rouge.

"... Je n'ai toujours rien mangé depuis ce matin, termina la licorne gênée.

- C'est vrai, j'avais oublié moi aussi, ajouta Spike en se tenant le ventre. Allons acheter quelque chose à grignoter.

- Tu as raison. Je vais aller dans un snack. Pendant ce temps, va nous chercher des tickets de train pour rentrer à Ponyville.

- Ok d'acc ! " Fit le jeune dragon en partant vers la gare.

La licorne resta sur place, attendant que son assistant réagisse et revienne la voir, ce qu'il fit quelques secondes plus tard, l'air gêné.

"J'ai oublié de te demander de me passer l'argent pour payer les tickets." dit-il tout bas en tendant sa main vers elle.

La jument leva les yeux au ciel en souriant et posa avec sa magie quelques bits dans la main de Spike. Celui-ci courut aussitôt vers la gare. Quant à Twilight, elle se dirigea vers un snack où elle acheta deux sandwichs à l'avoine et deux milkshakes à la fraise. Après avoir payé le vendeur, elle retourna à l'endroit où ils s'étaient séparés et vit que son assistant était déjà là, les deux tickets en main. Il lui dit ensuite que le train pour Ponyville arrivera dans dix minutes en gare. Ils se dépêchèrent de manger leur casse-croûte, puis ils foncèrent jusqu'au quai où le train venait de s'arrêter. Tandis que quelques poneys prirent place dans les wagons adjacents, les deux comparses se retrouvèrent seuls dans leur wagon, du fait que les trains sont moins bondés à cette heure. Twilight pensa que c'était parfait pour parler librement à son ami dragon. Lorsque le train prit de la vitesse et quitta les abords de Canterlot, elle commença à raconter sa discussion avec la princesse Celestia. Elle fit de même attention de ne pas évoquer à Spike l'existence de l'Equilibre de Phlamèle, comme lui avait demandé sa tutrice. Après avoir terminé son récit, Spike soupira en regardant par la fenêtre et déclara :

"Donc, si j'ai bien compris, on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé ces derniers jours et en plus, ce mystère s'épaissit de nouveau avec cette histoire.

- Ne sois pas si négatif, Spike, dit la jument. On aura bientôt des nouvelles des autres. L'un d'eux aura sûrement trouvé quelque chose.

- Tu dois avoir raison. Tout de même, il y a un truc de bizarre dans notre situation.

- Laquelle ?

- Concernant notre amnésie : Pourquoi avons-nous oublié exactement ces trois jours là et pas plus ?

- Tu voudrais dire par là que quelqu'un nous aurait rendus amnésique ?

- À peu près, je ne vois pas d'autre explication logique à cela. Ça pourrait être Discord, par exemple. Il a déjà fait cela quand il a attaqué Ponyville.

- Non, c'est impossible. Il est toujours en statue grâce aux Éléments d'Harmonie. Et puis, il nous a pas fait perdre la mémoire mais - Ah ! "

Soudain, des étincelles brillèrent dans les yeux de la licorne.

"Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? S'écria de joie Twilight. Spike, tu es le meilleur assistant que je n'ai jamais eu ! "

Sur cette phrase, elle prit le dragonnet pour le serrer dans ses sabots. Celui-ci rougit des compliments de son amie, et aussi du fait qu'elle le serrait un peu trop fort. En s'écartant de ses pattes pour pouvoir respirer, il demanda :

" Quoi, tu veux dire que c'est ça ?

- Non, dit Twilight avec son enthousiasme encore présent. Je sais comment on peut retrouver nos souvenirs. En me parlant de notre lutte contre Discord, tu m'as fait penser au sort que j'ai utilisé pour ramener mes amies à la raison. Je n'ai qu'à le refaire sur nous pour se rappeler de ce qu'il s'est passé pendant ces trois jours !

- Vraiment, tu peux faire ça ? Mais c'est génial ! Cria Spike, aussi fou de joie que la ponette.

- Oui ! Je n'arrive d'ailleurs pas à croire que je n'ai pas eu l'idée bien avant. On n'aurait pas perdu tout ce temps.

- Dans ce cas, pourquoi attendre plus longtemps ? Vas-y !

- Je vais d'abord lancer le sort sur moi-même, ensuite je le ferais sur toi et les autres. "

Ainsi, elle se leva de son siège et tint sur ses quatre fers au centre du wagon. L'absence de poneys dans ce wagon était parfait pour lancer un sort maintenant sans déranger personne. Elle ferma ses paupières et se concentra sur sa corne. Une lumière violette mais faible jaillit de la pointe de sa corne. Twilight, ne comprenant pas ce maigre résultat, poussa plus fort sur sa corne, celle-ci brillant un peu plus fort. Spike ne saisissait pas non plus pourquoi Twilight paraissait avoir des difficultés à effectuer son sort. Elle poussa tellement fort qu'elle avait l'impression que ses veines se dilataient sous sa peau. Tout en continuant à forcer sur sa magie, elle sentit des gouttes de sueur couler sur son visage. Et tout à coup, un flash sortit de ses orifices...

Un chaos, c'est exactement ce qu'elle voyait. Un chaos d'images du passé, apparaissant brusquement chacune à leur tour et disparaissant aussitôt, dans un désordre total. Il était presque impossible de comprendre quoi que ce soit de tout ce bazar. Les images s'enchainèrent : tantôt des images de cette journée, tantôt celles de leurs aventures il y a des mois de cela, et tantôt des images qu'elle n'avait jamais vues. Mais vu la vitesse à laquelle elles défilaient, elle ne put discerner le sens de ce qu'elles dégageaient.

C'est alors qu'une image se figea : elle vit alors le Sugarcube Corner. Mais celui-ci explosa d'un coup, dans une violence inouïe pour les yeux de la jument. Ensuite, une autre image apparu. Cinq silhouettes de poneys se tenaient debout au milieu de débris et face à une autre silhouette, allongée par terre, immobile. Un flash d'image montra que cette silhouette écroulée n'était autre que Twilight. Un autre montra que c'était Pinkie Pie, un autre Rarity. La silhouette devenait un des six amies avant de redevenir une silhouette. Ce fut de même pour les cinq autres silhouettes debout, montrant tour par tour à des places différentes cinq des poneys, affichant tous des mines choqués. Un d'eux - devenant Applejack, Fluttershy, Rainbow Dash, Pinkie Pie - prit le corps inerte du poney - qui devenait Rarity, Rainbow Dash, Twilight, Fluttershy - , la serra fort dans ses bras, se mit à pleurer et, levant la tête au ciel, hurla de douleur. Son hurlement déchira l'atmosphère pesant. Les images défilèrent alors brutalement et dans une grande confusion. Mais, peu après, ces images n'étaient plus des fragments du passé, mais montraient maintenant qu'un visage : celle d'une ombre. Un monstre aux yeux emplis de folie.

Twilight ouvra les yeux, son regard perdu dans le vide, ses iris aussi fins qu'un pois.

"Qu'est... qu'est-ce que c'était que ça ? "

Un filet de sang coula alors du nez de la jument. Le visage encore figé par l'horreur de sa vision, son regard fixa le ciel, sa tête basculant sur les côtés. Spike, inquiet en voyant le pâle état de Twilight, l'appela mais celle-ci ne répondit pas et s'écroula au sol. Le jeune dragon se précipita vers elle, la secoua mais n'obtint aucune réaction de son amie inconsciente qui saignait maintenant du front et de ses globes oculaires. Son cœur s'accéléra autant que le degré de la situation actuelle augmenta. Des larmes de panique et de peur coulèrent sur ses écailles : le pauvre assistant était sous le choc et ne savait pas quoi faire.

" À L'AIDE ! VENEZ M'AIDER ! MON AMIE EST BLESSÉE ! AU SECOURS !!! "

Le hurlement de Spike retentit dans tout le train. Seule la licorne mauve ne pouvait entendre cet appel à l'aide, elle n'entendait plus rien...


Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #3135
Moi aussi je trouve cette fiction très intéressante on à du mal à s'en décrochait!
Il y a 4 ans · Répondre
StephanCrowns
StephanCrowns : #989
Oridons03 mai 2014 - #981
Ma foi, cette histoire prend une tournure bien sympathique.
Mis à part cela, il y a des erreurs de temps et d'accord par endroit et j'ai repéré deux mots qui ne semblent pas convenir dans le texte :
-quand tu dis que Twilight "transcris la loi", je pense plutôt qu'elle la transgresse.
-quand tu parle de "forme hippique", elle serait plutôt "équine" ?

Mais sinon, l'histoire est intéressante, continue comme ça, j'attends la suite.

Et encore, tu n'as rien vu. Le plus gros de la fanfic va enfin prendre place à partir de maintenant et dans le prochain chapitre qui clôtura la première partie, nommée "Visions", de cette fanfiction.
Je ferais des corrections pour ces fautes quand j'aurais le temps pour.
En tout cas, merci pour ces indications de fautes et pour les compliments, ça fait toujours plaisir. ^^
Il y a 4 ans · Répondre
Oridons
Oridons : #981
Ma foi, cette histoire prend une tournure bien sympathique.
Mis à part cela, il y a des erreurs de temps et d'accord par endroit et j'ai repéré deux mots qui ne semblent pas convenir dans le texte :
-quand tu dis que Twilight "transcris la loi", je pense plutôt qu'elle la transgresse.
-quand tu parle de "forme hippique", elle serait plutôt "équine" ?

Mais sinon, l'histoire est intéressante, continue comme ça, j'attends la suite.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé