Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Broken Ties (Les Liens Brisés)

Une fiction écrite par StephanCrowns.

Chapitre 2 : Silicia

Rien. Rien de ce qu'il s'est passé pendant ces trois fameux jours ne revenait dans la tête de la jeune étudiante. Pas même ne serait-ce qu'un fragment, une miette, pour confirmer ce que leur avait raconté les deux hospitalisés. Cela n'avait pas de sens. En fait, toute cette histoire n'avait aucun sens. Comment se fait-il qu'elle ne se souvienne pas de l'accident au Sugarcube Corner alors qu'elle y était apparemment présente ? Elle avait pensé à une amnésie suite au choc de l'explosion mais a ensuite laissé tomber cette idée : si elle avait été la seule amnésique, cela pouvait être envisageable, mais là même ses amies sont dans son cas, ce qui n'est pas normal. De plus, si elles avaient vraiment été là au moment de l'explosion, pourquoi, contrairement à la famille Cake, n'avaient-elles aucune blessure ? Ne serait-ce qu'une brûlure, une petite coupure, voire juste un hématome, mais rien là non plus. Là encore, la théorie d'une amnésie brutale tombe à l'eau. Même trois jours après, elles auraient dû garder normalement quelques traces de leurs séquelles. Par ailleurs, concernant ces trois jours, pourquoi elle et ses amies avaient oublié exactement le même moment ? Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant ces trois jours ?

" Tant de questions mais aucune réponse... " se disait-elle dans sa tête. Ce qui leur arrivait était une vraie énigme. À la normale, elle verrait cela comme une épreuve, un challenge dont elle se ferait un plaisir de le résoudre. Sauf que cette fois, ce mystère avait mis en danger des habitants de Ponyville, et même blessé certains. Elle ne veut pas chercher les réponses par loisir, elle se doit de le faire.

Après avoir tant marché tout en réfléchissant, la licorne mauve leva enfin le museau du sol et vit qu'elle était à quelques trots de chez elle. En regardant l'inclinaison du soleil, elle en déduit qu'elle avait marché une bonne demi-heure depuis l'hôpital où elle a quitté ses amies. Là-bas, elle leur avait donné comme consigne de demander à leurs proches où est-ce qu'elles étaient ces trois jours et ce qu'elles faisaient à ce moment-là. Cette méthode pourrait donner à l'étudiante de précieux éclaircissements sur cette affaire.


Elle passa la porte de la bibliothèque et aperçu brièvement Spike s'agiter brusquement avant de se dresser tout droit, tourné vers son amie.

" Ah, euh, c'est toi, Twilight... euh, ça va bien ? " dit-il maladroitement.

Twilight devina alors, notamment en voyant le charmant filet de bave qui coulait encore sur sa joue, que son assistant était en train de roupiller pendant son absence. Elle lui semblait pourtant lui avoir dit, avant de partir faire les courses, de nettoy... Les courses ! Elle avait totalement oublié de les faire avec toutes les misères qu'elle avait vu aujourd'hui. Elle s'était désorganisée toute seule et elle avait horreur de cela. Ne pas être en ordre est une situation que Twilight ne supporte pas du tout, surtout que ça lui a causé pas mal de problèmes certaines fois.

" Tiens, ton sac de courses est vide. Tu n'es pas allée au marché ? fit remarquer Spike à la jument.

- Désolée Spike, dit-elle en cherchant ses mots. J'ai... J'ai oublié de m'y rendre. Tout ce qu'il s'est passé ce matin, ce que j'ai vu... Ça m'est passé par l'esprit.

- Mais de quoi tu parles ? Qu'est-ce que tu as vu au juste, ce matin ? "

La question du petit dragon fit lever le regard de la licorne vers lui. Est-ce que lui aussi aurait...

" Spike, es-tu au courant pour la pâtisserie des Cakes ? demanda-t-elle.

-Euh, c'est une devinette ? Pinkie a encore des difficultés avec les poulains ? "

Les doutes de la disciple de Celestia se sont malheureusement confirmés : Spike a lui aussi perdu la mémoire !

" Elle est en ruine, Spike, dit-elle d'une tonalité à la fois sèche et sérieuse. Elle a été dévastée dans une explosion.

- Quoi ?! " hurla le jeune dragon, effaré par ce que venait de lui dire son amie. Là-dessus, il courut vers le balcon, qui donnait sur la partie du village où se situe le Sugarcube Corner, et il vit effectivement un ensemble de débris de bois et de briques à l'endroit où se trouvait normalement la boutique. Le poney le rejoignit sur le balcon et alors que tous les deux regardèrent au loin la ruine, l'un d'un air choqué, l'autre d'un air mélancolique, une brise froide souffla.

" Mais... mais... quand est-ce que c'est arrivé ? balbutia le dragon, encore sous le choc.

- Apparemment il y a trois jours, répondit Twilight, fixant toujours le tas de débris.

- Comment ça, "apparemment" ?

- Comme toi, je ne me souviens pas de ce moment. Et c'est la même chose pour Pinkie et les autres.

- Mais comment est-ce possible ?

- C'est bien ce que je compte savoir, lança la licorne avant de quitter le balcon. Spike, apportes-moi tous les livres et tous les parchemins pouvant traiter de sujet d'amnésie et de perte de mémoire, du manuscrit à l'encyclopédie, avec tous les tomes possibles. J'ai besoin de tout ce qui pourrait m'aider à comprendre une amnésie de groupe et... Spike ? "

Ayant descendu rapidement les escaliers tout en parlant, elle ne remarqua pas tout de suite que son assistant n'était pas à côté d'elle, mais était resté en haut des marches, appuyé contre un mur, plié en quatre, le teint pâle. Elle remonta alors jusqu'à lui, l'air inquiet :

" Spike, ça ne va pas ? "

Celui ne lui répondit mais à la place il cracha, dans un jet de flammes vertes, une lettre enroulée d'un ruban et d'un sceau du royaume d'Equestria.

" Une lettre de la Princesse Celestia ! s'écria la licorne mauve.

- Est-ce à propos de l'incident du Sugarcube Corner ? demanda Spike ayant repris rapidement des couleurs.

- C'est ce que nous allons voir. " dit-elle en déroulant la lettre.

" Ma chère élève Twilight,

Je souhaiterais te parler en personne d'un trouble produit il y a peu de temps. Cependant, cette affaire ne devant concerner que toi, tes amies n'auront pas à t'accompagner. Un véhicule royale viendra te récupérer dans quelques minutes. Désolée de ne pas être plus compréhensible sur cette lettre, mais je préfère t'expliquer en détails le problème et ces conditions en face à face. Je t'attendrais dans la salle du trône. "

" Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? s'interrogea Spike.

- Je l'ignore, répondit Twilight, aussi perdue que son assistant. Mais si la princesse m'écrit, c'est que c'est forcément important. Je dois me préparer à partir au plus vite. "

Aussitôt dit, elle remplit son sac de tout ce qu'elle avait besoin pour un court passage à Canterlot. La lettre de son professeur rendait Twilight anxieuse. De quelle "trouble" voulait-elle parler ? Est-ce qu'une autre catastrophe s'est produit ailleurs ? Et pourquoi devait-elle venir seule ? Le fait que la princesse ne soit pas aussi explicite qu'elle ne l'est dans ses lettres perturbait l'élève.

Soudain, trois coups de sabot retentirent de l'autre côté de la porte : quelqu'un frappait au palier de la bibliothèque. La jeune licorne fixa la porte, puis se tourna vers Spike :

" Tu attendais quelqu'un ? demanda-t-elle.

- Non, que je ne le sache, dit-il. C'est peut-être les cavaliers royales qui sont arrivés.

- Ça m'étonnerait, fit la jument en s'avançant vers la porte. Ils ne sont pas aussi rapides que cela. "

Elle pensa, tandis que trois nouveaux coups résonnèrent, que c'était sûrement une de ses amies revenant faire son rapport, mais elle se dit ensuite qu'elles aussi n'avaient pas pu faire aussi vite. Elle décida alors de le vérifier par elle-même en ouvrant la porte.


Elle vit alors, étonnée, un poney terrestre. Elle était légèrement plus grande qu'elle, avait une silhouette plutôt fine et avait une robe jaune pâle. Sa crinière abordait deux couleurs, un rouge aussi brillant que le rouge des pommes de Sweet Apple Acres, et un autre rouge plus foncé. De plus, elle était nouée en forme de grande tresse, variant alors d'une couleur à l'autre, tombante jusqu'à son cou. Ses yeux étaient d'un vert clair brillant. Sa queue paraissait plus fine que sa crinière et était lisse et tombante jusqu'au sol. Sa Cutie Mark représentait une fiole d'alchimie comme celles dans le sous-sol de la bibliothèque. Enfin, elle portait une sacoche sur son côté droit dont la lanière passait autour de son cou.

Twilight était éblouie par la beauté et la grâce de cette jument. Elle était aussi bien tenue que Rarity. La ponette fixa la licorne de son regard aux traits très féminins et, d'un sourire amicale, lui demanda : " Bonjour ! Êtes-vous bien Twilight Sparkle ?

- Oui, c'est bien moi, répondit-elle.

- Ah, parfait. Je tenais à vous rencontrer .

- Et... vous êtes ?

- Oh oui, ce que je peux être hâtive, j'en oublierais d'être polie. Je suis Silicia Aldéide, mais vous pouvez juste m'appeler Silicia.

- C'est la première fois que je vous vois à Ponyville. Vous n'êtes pas d'ici ?

- Vous avez l'œil, vous, plaisanta Silicia. En effet, je viens de Manehattan et je suis venue ici pour changer d'air pendant quelques jours. Mais aujourd'hui, je souhaitais vous rencontrer. Puis-je vous parler quelques minutes à l'intérieur ?

- Oh, je suis sincèrement désolée, mais je dois partir dans les minutes qui viennent. Mais peut-être que demain...

- Oh, ce n'est pas grave, coupa-t-elle. Je pourrais revenir une autre fois. De toute façon, j'ai tout mon temps. "

Elle tourna le dos à la licorne et s'apprêta à partir, lorsque cette dernière lui demanda : " Mais, ce que vous voulez me dire, est-ce que c'est vraiment important ? "

La ponette se figea, leva la tête vers le ciel et répondit, d'un ton blafard, toujours de dos : " Une énorme tempête va s'abattre ici, mais combien de temps mettra-t-elle à s'installer ?

- Qu'est-ce que vous avez dit ?" fit Twilight, surprise par l'étrange réponse de Silicia.

Celle-ci tourna la tête vers la licorne, le même sourire au visage.

" C'est un charmant petit village que vous avez là, dit-elle. Bonne journée à vous. "

Et elle partit de la bibliothèque, disparaissant dans la rue parmi les autres passants. Twilight resta au seuil de la porte, anxieuse, fixant sa visiteuse étrange. Spike, qui était resté à l'arrière, écoutant à peine la conversation, demanda à son amie : " C'était qui, Twilight ?

- Je n'en sais rien, Spike, dit-elle. Je n'en sais vraiment rien... "


***


En volant jusqu'à la station météo de Clousdale où elle travaille, Rainbow Dash ne cessa de penser aux évènements de cette matinée. C'est rare de la voir de cette façon, elle qui préfère pourtant l'action à la réflexion. Mais, en ce moment, elle avait besoin de réfléchir pour se remettre les idées en place. Elle avait même préconisé de ne pas aller travailler aujourd'hui, puis elle a laissé tomber cette idée : les autres pégases ont sûrement plus de problèmes à balayer les nuages du ciel qu'elle. Et puis, elle se dit qu'un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal, surtout qu'à force de réfléchir, elle se comparait presque à son amie licorne, un vrai rat de bibliothèque. De plus, elle pourra glaner des informations sur l'accident et sur ce qu'elle a fait ces trois derniers jours. Les idées claires, elle fonça jusqu'à la station.


Sur un des murs du bâtiment flottant dans les airs se trouvait un tableau, signalant quel groupe devait balayer le ciel à un certain endroit aujourd'hui. La pégase azure se pressa de jeter un œil dessus et vit qu'elle devait se rendre à l'est de Ponyville, presque au dessus de la forêt Everfree. Aussitôt, elle vola à toute vitesse jusqu'à cette zone.

Il ne lui fallu que quelques minutes pour y arriver et voir que le reste du groupe était déjà là. Voulant éviter d'être remarquée, elle se mit à hauteur d'un grand nuage. Par habitude, elle adorait chercher à se faire remarquer pour son talent de vol, mais maintenant, elle cherchait surtout à éviter qu'un poney voit qu'elle est en retard : « Si c'est pour être vue, le mieux serait d'être bien vue ! » se disait-elle. Mais en plus de cela, elle avait comme une profonde envie de rester seule, à l'écart. Elle se dit soudain qu'elle commençait à ressembler à son amie, la pégase jaune. « D'abord Twilight, et maintenant Fluttershy : ça en devient agaçant ! » continuait-elle de penser.

Elle donna alors un grand coup de sabot sur le gros nuage qui disparut aussitôt. La pégase azure vit alors que derrière ce nuage se trouvait un autre pégase. Celui-ci, à la crinière blanche et à la robe noire, s'était préparé à le balayer et fut surpris que quelqu'un le fit sans prévenir. Il s'apprêtait à rouspéter envers celui qui avait fait ça lorsqu'il reconnut le poney face à lui : " Rainbow, c'est toi ? " dit-il.

RD a aussi reconnu l'autre pégase : " Thunderlane !

- Dis, tu pourrais prévenir quand tu défonces un nuage ! rétorqua le dénommé Thunderlane.

- Ah, désolée, je t'avais pas vu. s'excusa-t-elle.

- Bah, ce n'est pas grave. Au fait, où t'étais ? Ça fait longtemps qu'on ne t'avais pas vue. "

Rainbow Dash ne sût quoi répondre. Elle voulait éviter de parler de son amnésie et, comme elle ignore ce qu'elle a fait ces trois derniers jours, elle chercha vite un mensonge à dire.

" Euh... et ben, j'étais malade. Du coup, je pouvais pas venir dans mon état, bafouilla-t-elle.

- Eh ben, ça alors ! ricana-t-il. On dirait que je ne suis plus le seul à me faire passer pour malade pour ne pas travailler !"

Rainbow Dash se demanda pourquoi elle lui parlait et se rappela que c'était pour la mission.

Déjà, elle avait pu savoir quelque chose : elle n'est pas venue travailler après l'incident. Mais ce n'était pas suffisant, elle devait obtenir plus de réponses, tout en restant discrète. Elle rejoignit alors Thunderlane qui avait du mal à disperser un nuage. Elle l'aida et profita de ce moment pour l'interroger.

"Et sinon, t'as entendu parler de l'explosion à Ponyville ? fit la pégase azure.

- Ah ouais, et pas qu'un peu, répondit Thunderlane. Tous les poneys n'ont pas arrêté d'en parler, dernièrement. Faut dire que c'est plutôt rare de voir des accidents pareils, de nos jours. On pouvait même voir la fumée de l'incendie depuis Clousdale. D'ailleurs, t'étais là-bas à ce moment-là ?

- Euh, non, mentit RD de nouveau. J'étais chez moi, en train de survivre au virus que j'ai chopé et qui m'a coincée au lit pendant trois jours.

- Attends, t'étais vraiment malade ? Je pensais que c'était une fausse excuse.

- Ben oui, qu'est-ce que tu croyais que je faisais ?

- Je pensais que tu avais séché le travail pour aller t'entraîner pour l'épreuve de vol.

- L'épreuve de vol... Oh, non ! "

En effet, Rainbow Dash se souvint qu'il y avait une épreuve de vol organisée à la Wonderbolt Academy dans les jours qui venaient. Mais comme elle a perdu en partie la mémoire, il se peut qu'elle est raté l'épreuve.

Elle se précipita alors vers un autre poney qui était aussi apprenti Wonderbolt comme Rainbow Dash et lui demanda quand a eu lieu l'épreuve.

"C'était hier, répondit la pégase à RD. Mais tu étais absente. On ne savait pas ce que tu avais. Même Spitfire s'est un peu inquiétée. "

Absente ! Rainbow Dash absente pour la première fois à la Wonderbolt Academy ?! Jamais elle n'aurait imaginé cela. Même malade, elle serait quand même allé faire l'épreuve. Alors pourquoi et comment n'a-t-elle pas pu y participer ? Pour Rainbow Dash, c'était sûr : quelque chose s'est passé pendant ces trois jours. Un évènement vraiment important, et sûrement terrible. Mais quoi ?


***


Alors que le véhicule royal, tiré par deux pégases en armure royale, allait atterrir vers l'entrée de la bibliothèque, Twilight attendit devant la porte, ses affaires à côté d'elle. Quand le chariot se posa, Twilight s'empressa de mettre ses valises dessus. Elle fut toutefois surprise lorsqu'un sac fut jeté dans le chariot par un petit dragon violet et que ce dernier commença à grimper dedans.

"Spike, mais qu'est-ce que tu fais ? s'écria la licorne.

- Ben, je t'accompagne, répondit-il. Je suis ton assistant après tout.

- Tu as bien lu ce qui était écrit dans la lettre. La princesse m'a dit de la voir seule.

- Oui, mais elle n'a pas dit que je ne pouvais pas t'accompagner pour le voyage. "

Spike a toujours le bon mot pour être persuasif, se dit-elle.

Elle soupira alors, fit léviter le dragon et le mit dans le chariot.

"Tu as vraiment le don de toujours me convaincre, fit-elle.

- Oh, tu sais, en ayant vécu tout ce temps avec toi, je sais comment faire. "

La licorne mauve esquissa un sourire tout en levant les yeux au ciel, puis monta sur le véhicule.

"Vous pouvez y aller, messieurs."

Les pégases se cabrèrent alors, puis s'élancèrent dans les airs en direction de Canterlot.

Au bas d'une rue du village, Silicia observait le véhicule de la garde royale prendre son envol. Partie au loin, la ponette s'en alla alors. Mais, tandis qu'elle marchait le long de la rue, elle croisa un pégase à la crinière rose et à la robe jaune, allant dans le sens inverse de la route de Silicia. Lorsque les deux furent au même niveau, le temps parut ralentir, comme si le fait qu’elles se croisaient causait une sorte de trouble. Les deux poneys tournèrent lentement les yeux vers l'autre. Seul Fluttershy s'arrêta et se tourna vers Silicia. Quant au poney terrestre, elle continua son chemin à la même allure, regardant de nouveau face à elle. Fluttershy était perturbée par ce poney. Pas seulement parce qu'elle ne l'avait jamais vue à Ponyville, mais pour une autre raison. Cette ponette semblait cacher quelque chose...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LunarEmpire
LunarEmpire : #647
Pas mal le suspens !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé