Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Broken Ties (Les Liens Brisés)

Une fiction écrite par StephanCrowns.

Chapitre 4 : Brasier

Un éclair surgit. La tempête qui sévissait dehors était toujours aussi forte qu'au début de la soirée : impossible de mettre un sabot dehors avec cet orage. Mais les résidents du manoir de Mr. Gemme n'avaient pas la moindre envie de quitter les lieux. La tempête les tenaient prisonniers mais la situation actuelle les empêchait de s'enfuir sans attirer des soupçons. Mais partir n'était pas la solution : connaître la vérité sur la mystérieuse affaire ayant frappé les invités du manoir en était une.

D'un des couloirs de la demeure sortit de l'ombre un poney fièrement vêtu d'une tenue militaire avec de multiples médailles accrochées au niveau du buste. Il avait une grande carrure, résultat de plusieurs années de loyaux services dans l'armée, sa crinière était d'un orange brûlant, son pelage jaune et ses yeux couleur café. Le pégase, d'un regard méfiant, scruta les alentours pour voir s'il n'était pas suivi. Il entra alors dans la chambre d'ami et fouilla la pièce de fond en comble et de manière brutale. Il finit par trouver la chose qu'il recherchait et l'examina en la portant avec son aile : il s'agissait d'une carte de jeu atypique. Le flash d'un éclair montra un sourire malicieux sur son visage, tandis que les gouttes de pluie résonnèrent en boucan sur les fenêtres du manoir.

Sans savoir par quelle magie est-ce dû, tous les poneys encore présents dans la demeure se trouvèrent face à face dans un lieu vide de meubles, murs et autres décors, comme une sorte de dimension. Ils furent au nombre de six poneys d'apparences différentes : une charmante ponette terrestre aussi rouge que sa robe, le pégase militaire, une grande licorne portant un élégant veston vert foncé, une jeune pégase toute vêtue de blanc, une ponette terrestre bleu pâle habillée dans une tenue extravagante et une licorne en chemise violette à carreaux.

« Alors, Capitaine Oat, je pense que vous nous avez réunis ici car vous avez une idée de l'identité du coupable, n'est-ce pas ? dit la jument rouge au militaire d'un air amusé.

— Mieux que cela, Miss Red Fire, répondit-il avec le sourire. Je suis même sûr de connaître l'identité du coupable ».

Les autres poneys le prirent aussitôt au sérieux : tous savaient ce qui allait arriver au responsable de cette sombre affaire, et tous étaient des suspects potentiels.

« Résumons d'abord, mesdames et messieurs, tout les évènements survenus, reprit le pégase jaune. Ce soir même, nous avons été tous les six invités à une exposition organisée par notre cher ami Lord Gemme. En effet, il nous a présentés ses fameuses trouvailles lors de ses voyages au delà des frontières d'Equestria.

— On le sait très bien, tout cela, interrompit la licorne verte. Venez directement aux faits !

— Comte Perslay, je vous prierais de me laisser terminer, ajouta le Capitaine Oat d'un ton sévère avant de reprendre. Cependant, l'un de vous s'est comporté comme une crapule et nous a tous endormi avec un somnifère avant de voler l'un des biens exposés et d’assommer le propriétaire avec. Il s'est ensuite débarrassé de son "arme" en la détruisant et en cachant les autres reliques dans le manoir ainsi que les preuves nous innocentant. Il s'est ensuite camouflé parmi nous et se fait maintenant passer pour l'un des nôtres. Maintenant, je vais faire tomber son masque car j'ai fini par trouver qui se cachait derrière… »

Il tourna la tête et pointa son sabot vers la pégase blanche : « Et il s'agit de VOUS, MME SNOWFALL ! »

La pégase, par la pression due à l'intonation violente de la voix du militaire, de son sabot menaçant la pointant et tous les regards tournés vers elle, fonda peu à peu en larmes et s'écroula par terre. La ponette bleu se baissa vers elle et la prit dans ses bras pour la consoler. Elle jeta ensuite un regard noir vers le militaire et lui cria après :

« Comment pouvez vous être aussi brute envers cette jument ?! Avez-vous seulement une preuve de ce vous avancez ?

— Des preuves, non. Mais c'est une évidence, répondit-il d'un ton provocateur. Moi, Miss Red Fire et Dr. Purple avons un alibi en béton, que nous avons trouvé ensemble. Vous vous en souveniez, Lady Azure ? Et puis, Mme. Snowfall travaillait pour Lord Gemme mais elle était maltraitée par celui-ci et il ne la payait presque jamais. Alors, lors de l'exposition, elle a décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce en le frappant avec le chandelier en or dans le salon. Cela fait un bon mobile pour l'accuser, non ?

— Ce que vous dites est absurde, Capitaine, révoqua le comte Perslay. Nous avons tous un mobile de faire ça, je vous rappelle. Nous devions de l'argent à Lord Gemme. Il avait même osé le mentionner dans notre invitation. Ce n'est donc pas une évidence que Mme. Snowfall soit la coupable.

— D'accord, fit le Capitaine Oat, toujours d'un air provocant. Mais dans ce cas, avez-vous quelque chose qui réfute ma supposition ? Alors ? Je vous écoute ! »

Les autres poneys voulurent défendre la pauvre jument mais, comme le disait le Capitaine, aucun ne pouvaient contredire ses dires : ils n'avaient rien pour l'aider. Ils ne purent que baisser la tête et se taire. Seul les sanglots de la ponette blanche se firent entendre. Un large sourire en signe de victoire se dessina sur le visage du militaire. Mais il disparut quand le pégase jaune entendit un rire provenir de la licorne violette.

« Tiens donc, Dr. Purple, c'était étrange de ne pas t'entendre, fit le Capitaine Oat d'un air vantard. Je suppose que ce rire signifie que j'ai gagné, n'est-ce pas ? »

La licorne arrêta de rire et redressa ses lunettes sur son museau. Ses yeux bleus foncés, cachés derrière sa frange noire, fixèrent le musculeux pégase. Et, en souriant, il déclara :

« Monsieur Oat, vous pensiez vraiment être un esprit intellect avec cette carrure ?

— Petit insolent ! dit-il furieusement, comment oses-tu…

— Eh bien, j'ose dire tout simplement que votre supposition est fausse ! »

Tous, sans exception, s'exclamèrent en entendant cela. Le pégase jaune le regarda furieusement.

« Ah oui ? Dans ce cas, où est ta preuve, répliqua-t-il sans contenir sa colère. Tu n'as rien pour me mettre à tort !

— Si, j'en ai une, ajouta le Docteur Purple. Et elle se trouve là… »

Il fit alors voler avec sa magie une carte de jeu qu'il gardait sur lui et la montra aux autres. Ils pouvaient voir le portrait de la pégase blanche ainsi que son nom écrit sur la face de la carte. Miss Red Fire prit la carte pour l'examiner :

« Aucun doute, c'est bien le même type de carte que ceux trouvées dans le manoir, déclara-t-elle.

— Oui, et d'après l'indication sur les cartes, elles correspondent aux lieux, objets et personnes n'ayant aucun lien avec l'affaire. Cette carte innocente donc Mme Snowfall ! ››

Sur cette phrase, la ponette bleue ne put s'empêcher d'exprimer son soulagement, l'innocentée se réjouit, les larmes aux yeux, tandis que les trois autres en furent stupéfiés. Le militaire frappa de rage le sol avec le sabot.

« Bon sang, jura-t-il, j'étais pourtant sûr de moi...

— C'est parce que tu ne te concentres que sur ce que tu trouves et que tu te précipites là-dessus, lui dit la licorne violette en se tenant face à lui. Si tu avais pris le temps de visualiser toutes les possibilités et de voir la meilleure possible, tu n'aurais pas perdu. »

Le pégase jaune se contenta de lui tourner le dos pour l'ignorer, ce qui fit sourire le docteur. Tout à coup, la pégase blanche vient se jeter dans ses bras, lui renversant presque ses lunettes.

« Merci, merci du fond du cœur ! » fit-elle, une larme à l'œil.

La licorne l'écarta doucement, remit correctement ses lunettes sur son museau, posa un sabot sur l'épaule de la pégase et lui dit :

« Ne me remerciez pas encore, cette enquête n'est pas encore finie ».

Au même moment, l'autre licorne regarda la jument blanche d'un air inquiet et songea : il ne restait plus que deux suspects : Lady Azure et lui. Il s'inquiéta de plus en plus et se demandait s'il pouvait être le coupable sans le savoir. Cette idée le frustra énormément. Mais il se libéra de ses pensées quand la jument au pelage rouge parla à haute voix et d'un ton amusé :

« En tout cas, merci au Dr. Purple pour ce précieux élément. Grâce à cela, le mystère s'éclaircit de plus en plus. Bien, je vais donc vous laisser : j'ai une enquête à mener.

— Eh non, rétorqua le comte Parsley. Ce n'est pas à ton tour, mais à celui de Pinkie Pie.

— Quoi ? »

***

« Oui, c'est écrit dans les règles que les tours se font dans le sens des aiguilles d'une montre, ajouta Twilight derrière Applejack.

— Oh désolée, répondit Rarity. J'ai confondu avec un autre jeu où c'était par ordre alphabétique. Tiens Pinkie, prends les dés.

— Pas besoin, fit-elle joyeusement. Moi, je prends le passage secret de la cuisine.

— Mais non, Pinkie, s'énerva la licorne mauve. Pour utiliser le passage secret de la cuisine, il faut être dans la cuisine.

— Oh oui, c'est vrai ! rit-elle. Passe moi les dés finalement. »

Rarity posa les dés sur le sabot de la ponette rose bonbon qui les lança à côté du plateau de jeu. Puis, elle déplaça son pion bleu sur les cases en comptant ses déplacements.

De son côté, Rainbow Dash se tourna vers Fluttershy qui buvait sa tasse. Elle appela la pégase jaune qui, surprise, ne manqua pas de renverser son thé sur ses cartes.

« Que se passe-t-il, Rainbow Dash ? bredouilla-t-elle.

— Dis, il serait temps que tu te réveilles un peu, lança-t-elle. Tu n'as toujours pas fait une seule suspicion depuis le début de la partie. Si tu continues comme ça, Mme Snowfall ne risque pas de résoudre l'enquête.

— Oh, mais, euh… c'est que… je ne peux pas accuser une de mes amies…

— Ohhh, mais voyons, sucre d'orge, fit Applejack qui se mêla à la discussion. C'est qu'un jeu, pas la réalité ! »

La pégase jaune rougit de honte, ce qui valu un échange de rires entre les six poneys. Peu après, la licorne blanche pointa du sabot vers la fenêtre de la bibliothèque et dit aux autres :

« Regardez ! Il s'est arrêté de pleuvoir. »

En effet, une forte pluie avait été annoncée par l'équipe météo dans la journée et, de ce fait, Twilight avait invité tous ses amies à jouer à un jeu de société, le temps que la tempête passe. Elles avaient fini par choisir de faire un jeu d'enquête et, pour rendre la partie amusante, d'incarner théâtralement le pion qu'elles avaient pris, comme un sorte de jeu de rôle.

« Bon, la pluie s'est calmée. Est-ce qu'on remet ça pour plus tard ? dit Rainbow Dash à Twilight.

— On a tout le temps pour rentrer chez nous, répondit-elle. Et puis, comme le dit bien Dr. Purple : cette enquête n'est pas encore finie.

— Ah, tant mieux. Je compte bien résoudre ce mystère avant toi, parole de Capitaine Oat !

— Ahhh, les amies ! déclara Pinkie Pie. J'espère qu'il pleuvra de nouveau pour qu'on puisse faire plein d'autres jeux comme celui-là !

— Ça, tu l'as dit ! » conclu la cow-pony.

Et tous rirent de nouveau tandis qu'un arc-en-ciel se forma au-dessus de Ponyville.

***

Twilight se souvenu de ce moment. C'était il y a une semaine de cela, un jour d'orage. Elle et ses amies avait passé une superbe journée.

« Mais pourquoi ce souvenir là ? » se demanda-t-elle.

Elle prit peu à peu conscience qu'elle avait les yeux fermés et les ouvrit lentement. Elle semblait allongée sur un matelas, dans une pièce. Elle se rendit compte alors que sa vue était comme… brouillée. Elle ne voyait qu'un décor entièrement noir. Tout ce qui l'entourait était délimité par d'épais traits blancs discontinues, donnant ainsi une forme "brouillon" de la pièce où elle se trouvait. Elle vit des silhouettes dispersées un peu partout dans la pièce, dont une qui était placée juste à côté d'elle. Leur représentation par ces mêmes traits tracés à l'arrache, leur donnait une apparence effrayante. La silhouette située vers elle avait comme remarqué sa présence et fit un appel aux autres créatures. Elles s'approchèrent d'elle, leur apparence devenant de plus en plus monstrueuse. Twilight crut que son cœur allait exploser tellement il battait fort. Elle voulut fuir, mais son corps était paralysé. Son souffle s'accéléra tandis que les silhouettes affreuses se mirent face à elles. Tous ses membres tremblèrent : elle avait peur.

« Twilight ! »

Les silhouettes disparurent subitement pour ne laisser qu'apparaître les visages inquiets de ses amies entourant son lit d'hôpital.

« Twilight, tu vas bien ? » lui demanda Rainbow Dash.

La licorne mauve jeta un regard dans sa chambre d'hôpital et poussa un grognement de douleur causé par un mal de tête. Elle remarqua par ailleurs la perfusion sur sa patte avant droite et son support du même côté.

« Qu'est-ce… qu'est-ce qu'il s'est passé ? fit-elle d'une voix faible.

— Ah ! Vous vous êtes enfin réveillée, Mlle Twilight Sparkle, dit alors un poney en blouse de médecine qui entra dans la pièce. Je suis le docteur qui s'est chargé de vous, et je dois vous dire que vous avez eu beaucoup de chance. En effet, vous avez été transportée ici après avoir fait ce qu'on appelle couramment une rupture magique.

— Une rupture magique ? s'étonna la licorne mauve.

— Oui, et pas qu'une petite, reprit le médecin en consultant ses fiches. Hier soir, je ne sais pour quelle raison, et j'espère que vous me l'expliquerez plus tard dans votre dossier médical, mais vous avez utilisé une trop grande force magique, ce qui a provoqué une ouverture de plusieurs de vos veines cérébrales et vous a rendu inconsciente pendant ces deux jours. Et si votre ami dragon n'était pas avec vous à ce moment là pour appeler à l'aide, les conséquences auraient été beaucoup plus gravissimes.

— En tout cas, merci docteur pour avoir sauvé notre amie, ajouta Rarity en se tournant vers lui.

— C'est naturel, mademoiselle, répondit-il. Bien, je vous laisse. D'autres patients m'attendent ».

Sur ce, il salua les poneys et sortit de la chambre. Les amies de Twilight se tournèrent vers elle, leurs regards remplient d'inquiétude.

« Nom d'une pomme à la cannelle, mais comment tu t'y es pris pour faire une rupture magique ? s'énerva la ponette orange. Tu nous as tous fait une peur bleue !

— On ne t'a jamais appris à l'École de Magie que tu ne dois pas user de toute ta capacité magique ? ››

Twilight regardait ses amies d'un air confus : elle avait encore du mal à croire qu'elle ait fait une rupture magique, elle qui est si forte pour lancer n'importe quelle sort.

« Je ne comprends pas, dit-elle en fixant ses sabots. Je n'ai pourtant lancé qu'un sort de rappel, pour me souvenir des trois jours de vide.

— Et bien, il s'avère que tu ne maîtrises pas totalement ce sort, ajouta la pégase à la crinière arc-en-ciel.

— Bien sûr que je maîtrise ce sort ! fit violemment Twilight. Je l'ai déjà utilisé lors de la dernière attaque de Discord. Là, c'est comme si… comme si j'avais perdu une partie de ma magie.

— Comment ça ?

— Je veux dire, c'est comme si je n'avais plus que le niveau d'une simple licorne. Sans vouloir t'offenser, Rarity. C'est assez étrange… »

Un long silence envahit la salle. Twilight remarqua un détail.

« Au fait, où sont Pinkie et Fluttershy ? demanda-t-elle.

— Elles et Spike ont veillé sur toi hier et on a pris le relais ce matin, répondit la licorne blanche. Ils doivent être sûrement en train de vaquer à leurs occupations.

— Oh, d'ailleurs, il faut que je vous dise pour Spike…

— Laisse, sucre d'orge, on est d'jà au parfum, coupa Applejack. Il nous a tout raconté : son amnésie, ta rencontre avec la Princesse Celestia et ta mésaventure dans l'train.

— Ah, d'accord, conclut-elle avant de reprendre plus tard. Donc, j'ai été inconsciente pendant deux jours ?

— Oui, dit Rarity. Le docteur ignorait quand est-ce que tu te réveilleras, il avait aussi envisagé l'idée que tu ne puisses jamais te réveiller. C'est une chance que tu ne sois sorti du coma que deux jours après.

— Ouais, ajouta Rainbow Dash. J'en connais qui vont être heureux d'apprendre que tu vas bien ! »

Twilight sentit son cœur se réchauffer en imaginant la mine heureuse de Pinkie Pie, Fluttershy et Spike quand ils verront qu'elle va mieux. Mais en même temps, son cœur se serra, à l'idée que ses amies se sont fait du souci pour elle.

« Et sinon, vous avez pu obtenir des informations de votre côté ? demanda-t-elle.

— Et ben, d'après notre entourage, on aurait tout simplement disparu de la surface et du ciel de Ponyville pendant ces trois jours, répondit la pégase cyan. Personne ne nous a vues et ne savait où l'on était parti. Mais de nous tous, c'est AJ qui a dégoté la plus grosse info.

— D'après mes proches, j'rais rev'nue dans la nuit à la ferme, continua Applejack. Mais j'étais rigide envers eux et j'voulais rien dire au sujet de not' "escapade". Pourtant, j'me rappelle absolument pas d'avoir fait ça.

— Si je résume bien, on aurait tous disparu pendant ces trois jours et on serait revenues la nuit de notre réveil, sans le moindre souvenir de cette période. Cependant, on ne sait toujours pas comment on a perdu la mémoire et sur ce qu'on a fait avant notre réveil. Ce n'est toujours pas concluant, mais c'est déjà ça.

— Et avec ton sort de rappel, tu as réussi à trouver quelque chose ? demanda la licorne blanche.

— Pas vraiment, c'était assez confus à cause de ce manque de magie. Par contre… »

Twilight ne finit pas sa phrase et fit le silence pour entendre de l'agitation à l'extérieur de la pièce.

« Mais qu'est-ce qu'il se passe dans les couloirs ?

— Je vais voir ! » fit Rainbow Dash en volant jusqu'à la porte.

Elle vit alors que des patients et quelques poneys du service hospitalier se diriger tous d'un sabot rapide vers les fenêtres de la façade Sud de l'hôpital. Elle interrompit un poney pour lui demander ce qu'il se passait. Il lui répondit que ça venait de l'autre côté du village. Intriguée par ce qu'était ce "ça", elle suivit le groupe et jeta un œil depuis une fenêtre surélevée. Ses yeux s'écarquillèrent d'effroi face au spectacle qu'elle assistait. Elle fonça aussitôt vers la chambre de Twilight. Les poneys présents dans la salle furent surpris de la voir débarquer brutalement avec une mine affolée.

« C'est la mairie ! cria-t-elle. Elle est en feu ! »

Tous échangèrent le même regard.

« On fonce là-bas ! ordonna Applejack.

— Je viens avec vous ! lança Twilight en se levant rapidement de son lit.

— Non ! Toi, tu restes ici, t'es pas en état d'faire quoi que ce…

— Je vais beaucoup mieux, Applejack ! lui cria-t-elle en retirant sa perfusion. On doit protéger les habitants de Ponyville de l'incendie et je viendrais vous aider, peu importe mon état ! »

Applejack fixa la licorne plus que déterminée, soupira et fit derrière :

« On y va, les filles ! »

***

Il ne fallut aux quatre poneys que quelques minutes pour atteindre la mairie. En route, elles avaient croisé Pinkie Pie qui se dirigeait aussi vers l'incendie. Celle-ci avait alors remarqué que Twilight était sorti de son coma, mais cette dernière lui répondit rapidement que ce n'était pas le moment. Rainbow Dash était arrivée la première devant le bâtiment en feu. La scène était encore plus impressionnante et effrayante de près que depuis la fenêtre de l'hôpital. C'était surtout dû au fait que les flammes s'étaient propagées sur tous les étages. La pégase bleu guetta sur tous les pâtés de maison et, lorsque ses amies la rejoignirent enfin, elles leur cria d'un ton énervé :

«Mais que font les pompiers ? Ils devraient être déjà là !

— On doit trouver un moyen d'éteindre ce feu avant que la mairie s'écroule ! cria Pinkie Pie, le visage apeuré.

— Chut ! fit Rarity avec un geste de sabot. Vous entendez pas quelque chose qui vient de là-haut ? »

Tous tendirent l'oreille et, malgré le crépitement des flammes, elles entendaient effectivement un bruit venir de l'intérieur du bâtiment. Tout à coup, le sang de Twilight se glaça en reconnaissant ce bruit : c'était une voix appelant au secours. Celle de Fluttershy. Son amie Fluttershy était coincée au milieu des flammes !

Sans réfléchir, elle s'élança vers la porte de la mairie. Applejack réagit alors :

« Twilight, non ! »

Trop tard, la licorne avait déjà franchi l'entrée. À l'intérieur, l'atmosphère était si brûlante que la ponette se croyait être dans le Tartare. La plupart des murs avait pris feu. Les cendres et la fumée se répandirent aussi bien dans l'air que dans les poumons de Twilight. Celle-ci toussa fort, puis mit un sabot sur son museau pour éviter de respirer encore plus cette fumée toxique. Elle recula alors que des débris enflammées s'écrasèrent devant elle.

« Fluttershy ! cria-t-elle entre deux toux. Où es-tu ? »

Ses yeux lui irritèrent de plus en plus à cause des souffles de chaleur qui lui crachèrent des poussières brûlantes au visage.

« Ici, au dernier étage ! Je suis coincée ! À l'aide ! » appela Fluttershy d'un cri faible venant du haut.

Twilight comprit immédiatement qu'il fallait agir au plus vite. Se téléporter jusqu'à la pégase était dangereux, car elle pourrait atterrir au milieu d'un tas de flammes, mais c'était un risque à prendre. Elle s'exécuta alors. Cependant, à sa grande surprise, la licorne n'apparut qu'à l'étage supérieur où elle se trouvait. Une énorme douleur au crâne la frappa aussitôt, et elle s'écroula alors au sol. Elle avait du mal à respirer, mais plus à cause des cendres : cela venait d'elle-même. Au milieu de cette terrible douleur au front et de ses fortes inspirations, elle réalisa qu'elle ne pouvait même plus lancer un sort de téléportation. De même, elle ne put réaliser à temps qu'une poutre enflammée s'apprêtait à tomber sur elle. Soudain, une traînée d'arc-en-ciel la sauva de justesse. Avec elle, une ponette d'un orange identique à celle environnant les lieux.

« Bon sang ! On t'avait dit que t'étais pas dans toute ta forme ! hurla Rainbow Dash à la licorne.

— Dashie, sors d'la mairie avec Twilight, ordonna Applejack à la pégase. Moi, j'vais sortir Fluttershy de c'brasier !

— Attends, je pense que j'arriverais mieux à...

— Non, tu dois mettre Twilight en sécurité. Et t'fais pas de bile pour moi, j'sais c'que j'fais ! »

Rainbow Dash lui fit un signe de tête en réponse et, portant la pauvre licorne sur son dos, elle sortit du bâtiment en feu. Applejack se tourna vers le sommet et hurla :

« Tiens bon, Fluttershy ! J'arrive ! »

•••

La pégase bleue sortit sans difficulté du bâtiment avec Twilight, qu'elle déposa contre un mur. L'étudiante était presque à bout de forces, mais se força à rester consciente. Alors que Pinkie Pie et Rarity se placèrent à ses côtés, elle tenta de se redresser sur ses sabots mais la pégase la retint.

« Rainbow Dash… s'essouffla la licorne. Il faut que…

— Ça suffit, Twilight ! cria-t-elle. T'en déjà assez fait. Tu dois te reposer maintenant…

— Écoute-moi ! coupa-t-elle. Il faut aider Applejack à sortir avec Fluttershy en neutralisant au mieux l'incendie ! Pinkie et Rarity, allez chercher des seaux d'eau où vous pourrez et demandez aux habitants de Ponyville de vous aider. Toi, Rainbow Dash, appelle les autres pégases et faites tomber une averse sur la mairie. Il faut agir vite en attendant l'arrivée des pompiers ! »

Rainbow Dash ne dit rien pendant un moment, puis sourit : Twilight savait vraiment bien coordonner dans n'importe quelle situation.

« Vous avez entendu, les filles ? ordonna-t-elle en se tournant vers les deux autres. Mettons-nous vite au boulot !

— Okay ! »

Chacune partit dans une direction. Seul la disciple de Celestia resta sur place, encore incapable de se déplacer. Elle fixa la mairie d'un air inquiet.

« Applejack, Fluttershy ! Sortez vite de là ! »

•••

Malgré l'état des escaliers carbonisés, la cow-pony atteignit enfin le haut de la bâtisse. Elle appela une dernière fois son amie pour voir où elle se trouvait. À sa réponse, elle finit par la retrouver. Mais elle vit, effrayée, que celle-ci était étalée sur le ventre, coincée sous une grande poutre en bois. La pauvre pégase pleurait de toute ses larmes, mais une lueur d'espoir apparut dans ses yeux quand elle vit la ponette terrestre galoper vers elle.

« Tiens bon, Fluttershy, lui cria Applejack. J'vais t'sortir d'là ! »

Elle posa ses sabots arrières sous la poutre et la poussa de toutes ses forces vers le haut. Applejack avait de la chance d'avoir une grande force sur ce niveau pour soulever et tenir le plus longtemps possible ce lourd morceau en l'air.

« C'est bon ! Écarte-toi vite ! » grinca-t-elle entre ses dents, le poids de la poutre se faisant sentir de plus en plus.

La pégase jaune, maintenant libérée, rampa du mieux qu'elle peut hors de son piège et dès qu'elle en fut loin, la ponette orange lâcha le piège violemment, sans faire attention qu'elle venait de fragiliser encore plus le plancher. Elle s'avança vers son amie et la releva.

« Ça va, Fluttershy ? Tu peux te déplacer ?

— Je crois… que mon aile est cassée, couina Fluttershy. Mais je peux peut-être encore marcher.

— Allez, accroche-toi, le temps de s'barrer d'ici et de… »

Soudain, Applejack hurla alors que le sol s'écroula sous ses sabots. Fluttershy rattrapa à temps la ponette, celle-ci étant pendue dangereusement au dessus d'une mer de flammes. La peur de tomber l'envahit aussitôt.

« Fluttershy ! Remonte-moi ! »

Quand elle leva les yeux vers elle, Applejack vit que ceux de Fluttershy la fixaient d'une lueur d'effroi.

« Qu'est-ce qu'tu fabriques ?! REMONTE-MOI VITE !! »

Non, ce n'était pas de l'effroi. C'est comme si elle était troublée par quelque chose. Par Applejack.

« Fluttershy ? »

Tout à coup, le plancher céda de nouveau sous Fluttershy.

•••

« Sainte Celestia ! Mais que font-ils ? » se demandait nerveusement Twilight.

Malgré l'aide des poneys qui se passait tour à tour les seaux d'eau remplis dans la rivière et par les nuages de pluie apportés par les pégases, cela ne suffisait pas à éteindre le feu. Tout à coup, la licorne mauve entendit son amie fêtarde l'appeler :

« Les pompiers, ils sont là ! »

En effet, des poneys en tenue de protection rouge et noire débarquèrent de la rue, traînant une charrue transportant une grande cuve d'eau. Ils déployèrent alors une lance qui envoya un canon d'eau sur les flammes. Twilight se précipita vers un des poneys en uniforme :

« Deux de mes amies sont encore à l'intérieur ! Sauvez-les vite ! »

Le pompier fit un signe du sabot à ses collègues d'agir vite. Soudain, tous les poneys s'arrêtèrent lorsque quelque chose venue de l'intérieur brisa une des fenêtres pour tomber en masse : c'était Fluttershy. La pégase à la crinière arc-en-ciel l'attrapa avant qu'elle ne s'écrase au sol. Les trois autres poneys se regroupèrent autour d'elle. La pégase jaune avait plein de traces de cendres et une de ses ailes saignait.

« Fluttershy ! cria la ponette rose. Où est Applejack ?

— Elle… elle est… tombée… fit-elle en larmes et d'une voix tremblante. Je… je ne sais pas si…

— Oh non, dis-moi que c'est pas vrai… »

Les pompiers continuèrent de diriger le jet d'eau sur les flammes, tandis que deux d'entre eux foncèrent vers l'entrée. À leur grande surprise, ils s'écartèrent quand quelqu'un en sortit : c'était Applejack ! Mais elle était portée par un autre poney à la longue crinière tressée. Tous les deux étaient couvertes de cendres. L'inconnue se tourna vers les étalons en uniforme et leur confia la cow-pony.

« Occupez-vous vite de cette jument, elle est blessée ! » leur ordonna-t-elle.

Twilight se leva vers la mystérieuse jument qu'elle semblait avoir déjà vue. Ses yeux verts, son pelage jaune pâle, sa crinière tressée de deux rouges différents. Elle se souvint d'elle.

« Silicia ? »

Les quatre juments regardèrent l'étudiante.

« Tu… tu la connais ? lui demanda Rarity.

— Plus ou moins… » répondit-elle,laissant les autres poneys dans l'incompréhension.

Twilight se tourna de nouveau vers Silicia et elle remarqua que son regard n'était plus le même qu'il y a cinq jours. Il était froid, suspicieux.

***

Le feu avait enfin été maîtrisé. L'énorme nuage de cendres avait été dissipé par les pégases. La mairie ne s'était pas écroulée, mais elle avait à présent une apparence noircie par le bois brûlée et était parsemée de trous. Ponyville avait perdu un élégant monument.

« Miséricorde, soupira tristement la maire. Elle n'était déjà pas en bonne état et voilà qu'elle se trouve incendiée.

— Nous sommes désolés, madame la maire, fit l'un des pompiers. Suite au précédent incendie, nos réserves d'eau étaient épuisées et nous étions en train de les remplir dans le réservoir de Ponyville, à l'autre extrémité de la ville, quand celui-ci s'est déclaré. C'est vraiment pas de chance… »

Sur ce, lui et ses collègues rentrèrent dans leur caserne, ainsi que les brancardiers venus soigner les rescapés de ce drame, et les habitants qui étaient venus aider. Les six amies étaient regroupées entre elles dans un coin de la place. Fluttershy avait un bandage à son aile gauche et quelques pansements au visage et sur le corps, cachant les coupures causés par les débris de verre. Quant à Applejack, elle était bandée au torse, suite à sa chute, et un sparadrap sur l'épaule et le genou droit, à cause des brûlures. Rainbow Dash et Twilight s'affairaient à nettoyer leurs traces de cendres. L'horrible mal de tête de la licorne avait disparu et celle-ci avait gentiment refusé le soin des brancardiers pour ce problème. La maire s'approcha du groupe et se tourna vers Fluttershy.

« Je suis navrée, Mlle Fluttershy, lui dit-elle. Si j'avais su qu'un incendie aurait eu lieu, je…

— Non, ne vous excusez pas, fit la pégase. Vous ne pouviez pas le savoir. Du moins, c'est ce que je pense…

— Merci. Je vais vous laisser seule entre amies. »

Elle partit, tentant de rester naturelle, mais tous les poneys savait qu'au fond d'elle, elle était vraiment peinée. Les cinq amies de Fluttershy regardèrent celle-ci d'un air interrogatif.

« Quelle est cette histoire avec la maire ? demanda la couturière. Et que faisais-tu dans la mairie quand elle a pris feu ?

— La maire m'avait demandée un service, répondit-elle. Des hirondelles avaient fait leur nid à l'intérieur du bâtiment et je devais leur demander de s'installer ailleurs. J'ai alors accepté et c'est quand je négociais avec la famille Hirondelle que le feu s'est déclaré. Il s'est propagé à une très grande vitesse que je n'ai rien pu faire. Et puis, une des poutres est tombée sur moi et je me suis retrouvée coincée en dessous… jusqu'à qu'Applejack vienne me sauver.

— On a voulu sortir tous les deux de c'bazar, mais le sol n'a pas tenu le coup et j'ai failli tomber dans les flammes quand Fluttershy m'rattrapa, continua la cow-pony. Elle est pas arrivée à m'hisser en haut et elle est tombée aussi. Alors, au dernier moment, j'l'ai poussée vers une des f'nêtres avant de m'écraser par terre. Je commençais à brûler, mais j'pouvais pas bouger. Ensuite, c'poney m'a pris sur son épaule et m'a amenée dehors. »

Elle cita cette dernière phrase en fixant la mystérieuse jument qui regardait dans les décombres.

« Je me disais bien que j'avais vu quelqu'un foncer dans la mairie quand les pompiers sont arrivés. » ajouta Pinkie Pie.

Tous continuèrent de regarder la ponette à la crinière tressée. Twilight fut la première à se lever et trotter jusqu'à elle. Celle-ci remarqua son arrivée, et reprit juste après ce qu'elle faisait.

« Silicia Aldéide, c'est cela ? demanda Twilight.

— Simplement Silicia, fit-elle rapidement, continuant de jeter un œil dans les débris.

— Ah oui, vous me l'aviez dit. Je voulais vous remercier d'avoir sauvée mon amie des flammes. Je ne sais pas comment je pourrais vous en être reconnaissant... »

Elle s'interrompit, gênée par le fait que la ponette ne semblait pas l'écouter et lui tournait un peu le dos en fouillant.

« Hum, je peux savoir ce que vous cherchez ?

— Plus rien, répondit Silicia d'un ton bref et sérieux en s'immobilisant, car je viens de le trouver. »

La licorne, ne comprenant pas de quoi elle parlait, s'approcha donc pour voir ce qu'elle avait trouvée. Elle découvrit avec surprise un ensemble de fioles reliées par des tuyaux à un verre à ballon et à des appareils électriques, dont un chauffe-ballon, le tout formant un grand complexe chimique, du moins ce qu'il en reste.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? fit Twilight, alors que ses amies la rejoignirent.

— Regardez d'abord ce qu'il y a dans les fioles. » dit Silicia en les pointant.

L'étudiante s'accroupit pour observer la matière contenue dans deux des fioles brisées. Elle prit l'une d'elles, la secoua un peu, la sentit, posa une goutte sur son sabot et déclara :

« Ça, c'est de l'eau. Et ça… »

Elle fit les mêmes procédés pour la deuxième, mais elle s'arrêta brusquement après l'avoir senti :

« Du chlorate de soude !

— Du machin de-quoi ?! s'exclama Rainbow Dash.

— Du chlorate de soude, répéta Silicia. C'est un réactif chimique qui, chauffée, provoque une explosion qui enflamme les objets alentours. Et ce système a, ou plutôt avait pour but d'engendrer cette réaction au bout d'un certain temps, pour allumer un feu juste derrière. Autrement dit, ceci est une bombe incendiaire à retardement ! »

Une réaction de surprise se fit présent chez les six poneys.

« Whao, whao, whao ! cria subitement Applejack. 'Ttendez un peu ! Vous êtes en train d'dire que quelqu'un aurait volontairement provoqué c't'incendie ?!

— Et pas que celui-là, ajouta la ponette terrestre au pelage jaune pâle. Je pense que c'est le même poney qui a fait sauter la pâtisserie.

— Quoi ? s'écria la ponette rose. Mais je croyais que c'était un accident !

— Vous ne me croyez pas ? fit-elle toujours aussi calme et sérieuse. Dans ce cas, regardez plutôt ce que j'ai trouvé dans ce qu'il restait du Sugarcube Corner il y a deux jours ! »

Elle sortit de sa sacoche un petit bâton carbonisée qui semblait être…

« Une allumette ?!

— Et ce n'est pas tout. J'ai pu décerner l'odeur d'huile de moteur, comme celle utilisée dans les montgolfières, dans les débris.

— Mais si ce n'était qu'une malheureuse coïncidence ? répliqua la disciple de Celestia.

— Twilight Sparkle, te souviens-tu de ce que disait Simon Freunde dans son livre Métapsychologie, troisième partie, La face cachée des songes ? »

Twilight compris de quoi voulait parler Silicia. La citation que Simon Freunde avait mentionné dans un de ses célèbres livres et qu'elle avait peu aimée à cause de sa logique. Elle disait que chaque élément construit par notre inconscience cachait une vérité, que les rêves, les lapsus, ont toujours un sens caché.

« Les coïncidences n'existent pas… »

Silicia tourna le dos aux six amies et fixa le ciel qui s'assombrit.

« Tout ce qui s'est passé jusqu'ici a commencé au Sugarcube Corner, que ce soit les incendies, votre disparition ou votre amnésie.

— Co… Comment vous saviez pour… fit Fluttershy d'une voix frustrée.

— Vous étiez toutes présentes à ces évènements, car c'est vous qui les attirez depuis le jour de l'explosion, continua-t-elle. Vous six, vous êtes les premiers et principaux personnages impliqués dans cette histoire.

— Mais pourquoi ? »

Une longue brise souffla…

« Parce que ce jour-là, l'une d'entre vous est morte, et le responsable lui a volé son identité. »

------------------------------------------------

Fin de la 1ère Partie : Visions

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #45855
Très bonne fiction avec un exelent suspense mais elle te retourne tellemant le cervaux que le mien la pensé la plus correcte qu'il puisse faire est: WTF
Modifié · Il y a 11 mois · Répondre
peposims55
peposims55 : #3138
La tournure que prennent les choses à la fin font penser à ce fameux jeu de société au quel joue le mane six au début et comme Twilight se demande pourquoi elle repense à ce souvenir j'imagine que c'est parce que sans s'en rendre compte il se passe à peu près la même histoire étant donné que l'on apprend que l'une d'entre elle soit morte pour ensuite être remplacée.Franchement si c'est ça c'était vraiment bien pensé!Bravo!J'ai hâte de lire la suite!^^
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé